Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 11:20

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : Y a-t-il un processus, une intervention dans l’émulsion ? la réponse est oui monsieur le physicien en carton, l’eau sous forme liquide qui n’a subit aucune altération ne peut se mélanger avec l’huile.
Te voilà bien à reprendre tes fiches scolaires pour te sortir du problème...
Au moins tu as révisé. Mais pas assez.

Continue a te former... dans sa forme liquide on peut aussi mélanger de l'eau à de l'huile et vice versa.
On peut dissoudre un peu d'huile dans de l'eau, ou un peu d'eau dans de l'huile, mais jusqu'à un certain point seulement. Les concentrations relatives (eau/huile et huile/eau) ne doivent pas dépasser des valeurs-seuil, et ces seuils augmentent avec la température

http://www.diplomatie.gouv.fr/culture/e ... ite04.html
Comme je te l'ai dit tout ce que l'on croit...n'est pas forcément vrai ! :lol:

C'est ton cas, comme celui de beaucoup d'ailleurs.

jack.2b a écrit : la phrase la plus interessantes:
Une fois de plus tu est parfait, je t’amène exactement la ou je voulais

C'est très amusant...tu m'amènes où ? a me confirmer que tu n'es pas très "clever" c'est tout.

jack.2b a écrit : Créait par qui ? par Dieu

Le spermatozoïde en effet, comme tout spermatozoïde n'est pas créé par la femme, mais bien par l'homme ou dans le cas qui nous occupe ...selon les textes... par "on". Ce que je dis. "on" Lis...avant de t'esclafer.

Siimplement Moi a écrit :On créé quelque chose...un spermatozoïde qui....sert a engendrer un bébé.

jack.2b a écrit : Engendré par qui ? par Marie.
Ta phrase est en contradiction avec la bible qui est je te le rappelle.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré" jean 3 :16
J'aimerais que tu me dises QUAND et ou j'ai dit que "Marie a engendré" :?: :?: :?:

Reprenons la définition du dictionnaire de la langue française que tu as oublié:
ENGENDRER. v. tr. Produire son semblable par voie de génération. Il se dit de l'Homme et des animaux; mais on ne l'applique guère qu'aux mâles. Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob. Les théologiens disent, en parlant des Personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.

On voit quoi: humainement c'est appliqué AUX Mâles. (Jésus est mâle)
En théologie... se dit du Père (Dieu) qui engendre le Fils (Jésus).

Je ne dis que cela depuis le début, que le Père engendre le Fils, avec l'aide de Marie... sans qui... pas de ventre de femme, pas de bébé.
jack.2b a écrit : Ce qui va suivre est meilleur .

De pire en pire une affirmation est son contraire juste plus haut
Tu m'expliqueras ou en effet il y a affirmation et son contraire, car moi je n'en vois pas.

Dieu est Omnipotent ? Oui il peut tout faire
A-t-il créé la façon de se reproduire humaine ? Oui il l'a fait
Dieu peut engendrer car Omnipotent ? Oui car il peut tout faire
Est-ce blasphémer mettre en doute cette Omnipotence ? Oui, car c'est le traiter de quelqu'un qui n'est pas Omnipotent.

jack.2b a écrit :
Tu te contredit toi-même avec la réponse citer plus haut, en ce qui concerna la parabole j’ai donné mes preuves tu en a donné aucune, je m’explique.
Quand jésus raconte la parabole il utilise la troisième personne : c'est-à-dire il a fait… il a dit…
Quand il dit la phrase tuez mes ennemies il utilise la première personne : c'est-à-dire je…. Je fais…..
Si ces paroles n’était pas les siennes il aurait utilisé le termes il.
Alors va y répond a cette question comment ce fait t’il qu’il utilise le termes je ?????
Pour quelqu'un qui traite les autres de malhonnête de et de ne pas savoir lire c'est le comble !

Il n'utilise pas "je" c'est le "seigneur" dont parle la parabole qui l'utilise comme ici:
24 (Jésus parle) Alors il dit à ceux qui étaient présents: (Le Seigneur de l'histoire de la parabole parle) Otez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
Ou bien tu vas me dire que c'est aussi Jésus qui "ôte le marc et le donne a celui qui en a dix " ???

Donc ce seigneur... de la même façon qu'il emploie "l'impératif" pour dire "ôtez" et un peut avant ce même seigneur dit

"13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. .

Ce Seigneur "donne" des ordres .... à l'impératif.

Et de la même façon impérative il dit:
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.
Et pourquoi il le dit ? Il suffit de se repporter au début de la parabole que tu oublies:
14 Or ses citoyens le haïssaient : c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire : nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
Donc tu vois bien qu'un Seigneur est hai par ses citoyens, qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux, et qui ensuite demande de les "amener devant lui" et de façon impérative, comme le reste de ses paroles de "seigneur" n'est en aucune façon "Le Seigneur... Jésus"

J'espère que tu as compris cette fois-ci.

C'est sans doute le terme "seigneur" qui induit en erreur ta compréhension. :wink:

jack.2b a écrit : Je pense qu’il a donné une bonne correction a tes propos mensongers, le site d’où tu a tiré cette articles est mensongers tout comme le fait de dire que selon le coran jésus est Dieu est mensongers ou que jésus est mort d’après le coran sur la croix est mensongers.
Mais non mon cher, ils ne sont pas mensongers... ils contredisent ta vérité ce qui est bien différent :lol: C'est mensonger d'après TES TEXTES et selon comment TU LES INTERPRETES c'est tout.

Il n'y a pas de "fausses" traductions, il y a les traductions qui plaisent...et celles qui plaisent moins. Le site face à l'islam a une de ces différentes traductions. Je ne me suis pas référé a leur traduction du Coran... mais à un article, qui n'est pas écrit par eux

J'ai l'habitude figure toi de toujours lire plusieurs traductions pour m'en faire une idée et ne pas m'arrêter à une seule.
jack.2b a écrit : (tu as l’original en arabe si toi est ton site savent le lire mais j’en doute fort…..)
Tu sais... ici il y a une autre version encore...
http://www.islamic-council.com/Quran/Default.asp?Lang=f

et on ne peut pas dire qu'ils ne parlent pas et ne lisent pas l'arabe:
55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie.
117- mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l’as décidé....
L'idée dans tous les cas est la même, car mettre un terme à la vie de quelqu'un ... c'est le faire mourir. Et cela n'est pas en contradiction avec le récit des Evangiles, bien au contraire.

Mais bon, cela m'aurait étonné que l'argument "ultime" de la traduction de l'arabe ne vienne pas mettre son grain de sel dans la conversation.
jack.2b a écrit : .../....
étrange Musilin te dit que tu est de mauvaise foi, moi également et Maalik te le dit aussi étrange comme affaires.
Non je ne trouve pas étrange que ceux à qui j'apporte la contradiction le disent. ILs voient bien que c'est le seul argument à exposer à la fin, quand ils n'ont plus d'autres ! :wink:

Ce qui est étrange...c'est que il n'y a qu'eux et toi pour le dire !

Si c'était vrai... tout le monde le dirait, ce qui est loin d'être le cas :lol:

jack.2b a écrit :
Tu sait je t’ai mis seulement deux verset du Coran qui résume assez bien la situation

[2 :9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2:10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Deux versets qui résument bien la situation... de ta vision.

Je ne cherche pas du tout à tromper qui que ce soit, car vous êtes déjà trompés dans votre raisonnement tout seuls comme des grands !

Moi aussi je peux te donner des "versets à réfléchir" :lol:
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 16 mars05, 22:28

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

il ya une autre magnére de traduire pour rapporté l'idé mais un grand sage ne s'amusra pas a ca il te dira tout simplement aprend l'arabe.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 22:47

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

il ya une autre magnére de traduire pour rapporté l'idé mais un grand sage ne s'amusra pas a ca il te dira tout simplement aprend l'arabe.

merci SM
L'argument ultime ! Quand on n'a plus d'arguments... celui de la langue parfaite et que personne ne sait traduire !

Une insulte encore à l'intelligence humaine !

Non, ce n'est pas à moi d'apprendre l'arabe, c'est à lui, comme savant d'apprendre ma langue ou mes langues, s'il veut me faire comprendre "son message" !

D'ailleurs je ne suis pas demandeur de quoique ce soit... j'ai tout ce qu'il me faut.

Merci

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 23:39

Message par MOHAMED »

il passe leur temps a débatre de sperme , il dise que dieu est humain parce qu'il l' a créé l' homme d' une goute de sperme , il affirme a chaques fois le contraire de ce qui lise

dieu a creé l homme d' une goute de sperme , ou est DIEU humain dans ce verset ????? L ? HOMME ET LE SPERME SONT DES CREATIONS DE DIEU IL NE FONT PAS PARTI DE DIEU MAIS A PART BLASPHEME VOUS N APPORTE RIEN AU DEBAT , diffamation des verests encore une fois pourtant les versets ne sont pas complexe au lieu de parlé de sperme parlé des falsification et du signe de jonas qui démente la mort de jésus qui est vitale pour votre foi je vais mettre a la disposition des paroles de l' évangile donc du dieu des chrétiens datant de 2005 donc revu et corrigé qui s' appuie sur les manuscrits les plus sur et anciens de la chrétienté

regardé le suposés dieu de la bible s' exprimé , moi j' améne du concret pas des bétises comme simplement moi qui doit avoir des problémes physicologiques , il ne parle que de sperme, lisez ses versets amis internautes

2 samuel 10;18
les syriens s' enfuirent devant israel et david leur tua 700 CHARS ET 40000CAVALIERS il frappa aussi le chef de leur armée

ensuite le suposé dieu de la bible affirme cela

1 chronicles 19;18
les syriens s' enfuirent devant israel et DAVID LEUR TUA 7000 CHARS ET 40000 HOMMES .....
TROUVER L ERREUR AIDER LE DIEU DE LA BIBLE QUI AURAIT INSPIRER SES DEUX AUTEURS!!!!!!!!!
deux grossiére erreurs un coup david tue 700 chars et ensuite 7000 et pour couronné le tout le dieu de la bible ne fait pas la différence entre infanterie et cavalerie un coup 40000 cavaliers et ensuite 40000 hommes

soit l ' auteur devait etre fatigué ou mourrant mais ceci n' est surement pas inspiré par dieu ceci est le la manipulation des faits historique , imaginé dans la bible de 2005 la version autorisé et sur ;alors chrétiens ont choisis quelle version samuel ou chronicles ; il faut supprimé un des deux versets , ce saura pas trop difficile pour la chrétienté , c' est leur sport national il supprime la parole de dieu a tout va ; allez lire la bible et vos manuscrit les plus anciens devrait etre revu et corrigé , voila des preuves concréte pas de la polémique comme francis et simplement moi
si le pape apprenait cela aie aie aie il serait fou de rage , comment la bible manipule mes brebis

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 23:52

Tu perds allègrement ton temps avec les chars et les cavaliers... :lol:

Aucun problème dans ces deux versets.

Pose toi la question de savoir alors que l'homme n'est pas créé comment dans ton livre on parle déjà de son sperme... :lol:

De qui était ce sperme ? Du Saint Esprit ? :lol:
Ya-Sin - 36.77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
Il faut savoir s'il créé l'homme de terre, de sperme ou s'il le façonne ?

Al-Kahf - 18.37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?
Modifié en dernier par Simplement moi le 16 mars05, 23:58, modifié 1 fois.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 23:57

Message par MOHAMED »

aucun probléme dit-il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 05:35

MOHAMED a écrit :aucun probléme dit-il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, absolument aucun.

D'ailleurs toi qui te complais a dire que les gens du Vatican et d'ailleurs ne font que traficotter les écritures... si cela avait posé le MOINDRE problème tu les crois assez idiots depuis des centaines d'années pour ne pas l'avoir CORRIGE ?

S'il te fallait une preuve que les ecritures sont conformes aux ORIGINAUX c'est justement le fait que tu puisses trouver des détails de ce type non corrigés !

Par contre le doute ne t'atteint pas quand tu vois qu'il est écrit dans tes textes que l'homme QUI N'EXISTE PAS est créé de SPERME ?

Pose toi la question de savoir de qui... est ce sperme... :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 06:57

Message par black.muslim »

simplement lui a écrit : .... Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.

Le blasphème je te le répète en mon âme et conscience, c'est d'imaginer un seul instant que Dieu ne puisse pas le faire.
tu me fais penser a ceux qui disent que dieu s'est incarné en homme car il est omnopitant et lorsque je leurs dis est ce dieu peut s'incarner en mouche et lézard ...ils ferment la bouche car ils savaient que c'est dégoutant .ben si la meme chose tu cherche a adorer un dieu qui ejacule n'est ce pas mr simplement lui et bien tres bien tu progresse dans ton " agnostisme" t'a trouvé ce que tu cherches bravo. ce que je sais :
1*cas: nous nous avons pére et mere
2*cas adam n'avait ni pére ni mére
3*cas eve a un pére (a dam) mais pas de mére
alors quel est le cas qui reste pour que dieu soit omnipotant ??
c'est cas de aissa : pas de mére mais il avait uné mére .tu vois si simple le miracle sur adam est plus grand que sur aissa car l'autre na ni mére ni pére alors que aissa il a une mére a signaler que dieu peut creer des creature a partir de rocher ( chameau de saleh :))
voila ce que je sais sur aissa quand a J.C je sais pas tout ce que je sais que sa mére n'a pas été vierge car J. C avait des freres et soeurs et J. C n'a pas été le premier né de marie qui a un mari joseph donc AUCUNE PREUVE QUE J.C aété enfanté par miracle puisque marie avait un mari joseph et autres freres et soeurs de J.C .donc je vois que vous etes allé plus loin car en premier il faut et je vous le demandes :QUE TU ME PREUVE QUE J.C a été enfanté MIRACULEUSEMENT puis on parleras si le péré avait un contact avec la mére de "dieu" J.C et par conséquent il faut adorer aussi mary n'est ce pas ??
simplement lui a écrit : Allah a créé l'homme.... d'une goutte de sperme.

De qui ce sperme ?

Car avant la création de l'homme... pas de sperme !!!!!!
BRRR la creaétion si pas forcément créé une chose de neant mais il peut créé une chose d'autre chose :
39/6.....il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
tu vois transformation car c'est lui qui veille sur cette transformation .aussi
23/14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
17/98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? "
ect.......
PS/*vous avez oublié qu'on peut citer des versets qui disent que adam a été créé de pousiéres et vous serez bloqués
* si dieu créé des creatures de neant n'est il pas capable de veiller sur cette creation pour qu'il se transforme en autre creature??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 07:43

black.muslim a écrit : tu me fais penser a ceux qui disent que dieu s'est incarné en homme car il est omnopitant et lorsque je leurs dis est ce dieu peut s'incarner en mouche et lézard ...ils ferment la bouche car ils savaient que c'est dégoutant .
Et dis moi... pourquoi une MOUCHE et un LEZARD seraient dégoutants s'il te plait ?

Ils sont autant créatures de Dieu qu'un chameau ou un cochon ou une baleine. Exactement pareil.
black.muslim a écrit :
ben si la meme chose tu cherche a adorer un dieu qui ejacule n'est ce pas mr simplement lui et bien tres bien tu progresse dans ton " agnostisme" t'a trouvé ce que tu cherches bravo. ce que je sais :
1*cas: nous nous avons pére et mere
2*cas adam n'avait ni pére ni mére
3*cas eve a un pére (a dam) mais pas de mére
Tiens donc... maintenant ADAM est capable d'être mère... tu découvres la procréation masculine toi :lol: :lol:
black.muslim a écrit :
alors quel est le cas qui reste pour que dieu soit omnipotant ??
c'est cas de aissa : pas de mére mais il avait uné mére .tu vois si simple le miracle sur adam est plus grand que sur aissa car l'autre na ni mére ni pére alors que aissa il a une mére a signaler que dieu peut creer des creature a partir de rocher ( chameau de saleh :))
Mais non mon cher, mais non, si Dieu est OMNIPOTENT il lui reste autant de possibilités que d'étoiles dans le ciel et l'une d'entre elles a été la plus miraculeuse et c'est d'avoir "engendré" son Fils... Jésus. :lol:
black.muslim a écrit : voila ce que je sais sur aissa quand a J.C je sais pas tout ce que je sais que sa mére n'a pas été vierge car J. C avait des freres et soeurs et J. C n'a pas été le premier né de marie qui a un mari joseph donc AUCUNE PREUVE QUE J.C aété enfanté par miracle puisque marie avait un mari joseph et autres freres et soeurs de J.C .donc je vois que vous etes allé plus loin car en premier il faut et je vous le demandes :QUE TU ME PREUVE QUE J.C a été enfanté MIRACULEUSEMENT puis on parleras si le péré avait un contact avec la mére de "dieu" J.C et par conséquent il faut adorer aussi mary n'est ce pas ??
Que je te prouve quoi ? Lis le Coran si tu doutes de la chose :lol:
Y compris Marie vierge... c'est écrit dans TES TEXTES

19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

et comme Dieu est OMNIPOTENT il lui fait dire:

19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
black.muslim a écrit :
BRRR la creaétion si pas forcément créé une chose de neant mais il peut créé une chose d'autre chose :
39/6.....il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
tu vois transformation car c'est lui qui veille sur cette transformation .aussi
Juste ce que je dis... mon ami !
black.muslim a écrit :
23/14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Il t'explique... exactement comment il a fait pour Jésus... c'est bien...relis.

Sauf qu'il s'embrouille un peu les patates le rédacteur, oublie au passage l'ovule de la femme qui porte l'embryon et que les os ne viennent pas avant la chair....
black.muslim a écrit :
* si dieu créé des creatures de neant n'est il pas capable de veiller sur cette creation pour qu'il se transforme en autre creature??
Voila.. OMNIPOTENT tu n'as rien dit d'autre :lol:

On continue a être d'accord...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 07:48

Message par issa »

dans le verset des os et de chair il n ya pas de lien a effet ou de rapport de temps speciale le premier morceaux "Nous avons créé des os " ensuite le mot qui suit est "et" et non pas une particule temporelle du genre "e,suiite ,apres,lorsque etc) juste lemot "et" et Nous avons revêtu les os de chair cela n est rien d autre qu un complement d information au sujet des os precedement citées et non pas un lien de temps entre euxrien ne permet de dire si l actions se passe en simultanée ou l une apres l autre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 09:13

issa a écrit :dans le verset des os et de chair il n ya pas de lien a effet ou de rapport de temps speciale le premier morceaux "Nous avons créé des os " ensuite le mot qui suit est "et" et non pas une particule temporelle du genre "e,suiite ,apres,lorsque etc) juste lemot "et" et Nous avons revêtu les os de chair cela n est rien d autre qu un complement d information au sujet des os precedement citées et non pas un lien de temps entre euxrien ne permet de dire si l actions se passe en simultanée ou l une apres l autre
Tiens on n'a plus confiance en Moore ni Bucaille que maintenant il existe une autre explication ? Encore une fois tirée par les cheveux bien entendu.. :lol:

Et pourtant les traducteurs sont TRES EXPLICITES eux...

Dans sa traduction de 1957, Régis Blachère écrit ceci, pour la Sourate 23.14 :

« Nous avons fait de l'éjaculation une adhérence ; de l'adhérence Nous avons fait une masse flasque. De la masse flasque Nous avons fait le squelette, et Nous avons revêtu le squelette de chair. »

Muhammad Asad, dans sa traduction effectuée en 1964 et publiée en 1980 propose :

« Puis, de la goutte de sperme Nous avons créé un germe cellulaire ; puis, du germe cellulaire Nous avons créé une pâte embryonnaire, puis Nous avons créé à l'intérieur de cette pâte embryonnaire des os et Nous avons revêtu les os de chair.

C'est sans aucun doute de mauvaises traductions....

Chouraqui:

14. Du sperme, nous créons un embryon,
nous créons un foetus de l’embryon,
nous créons du foetus les ossements
et nous revêtons les os de chair.

Et...la référence :?: :lol: http://islamfrance.free.fr/embryon.html
Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 09:35

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :
Non, absolument aucun.

D'ailleurs toi qui te complais a dire que les gens du Vatican et d'ailleurs ne font que traficotter les écritures... si cela avait posé le MOINDRE problème tu les crois assez idiots depuis des centaines d'années pour ne pas l'avoir CORRIGE ?

S'il te fallait une preuve que les ecritures sont conformes aux ORIGINAUX c'est justement le fait que tu puisses trouver des détails de ce type non corrigés !

Par contre le doute ne t'atteint pas quand tu vois qu'il est écrit dans tes textes que l'homme QUI N'EXISTE PAS est créé de SPERME ?

Pose toi la question de savoir de qui... est ce sperme... :lol:
je ne vais pas passé mon temps a parlé de sperme , je te dit que c est une création de dieu, comme les fleurs, l eau , le ciel , la terre , le feu etc : une création mais si tu veux me faire blasphémé en disant que c' est une partie de dieu tu reve , je n' insulte jamais celui qui décide la destination finale l' enfer ou le paradis mais toi blasphéme, insulte, rabaisse , ridiculise le tout puissant, le jour de ta mort , tu fera moins le malin et tu ne parlera surement pas de sperme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 09:44

MOHAMED a écrit :
je ne vais pas passé mon temps a parlé de sperme , je te dit que c est une création de dieu, comme les fleurs, l eau , le ciel , la terre , le feu etc : une création mais si tu veux me faire blasphémé en disant que c' est une partie de dieu tu reve , je n' insulte jamais celui qui décide la destination finale l' enfer ou le paradis mais toi blasphéme, insulte, rabaisse , ridiculise le tout puissant, le jour de ta mort , tu fera moins le malin et tu ne parlera surement pas de sperme
Exactement ce que je me tue a te dire qu'il s'agit d'une CREATION de Dieu.

Je ne veux rien moi, ni te faire blasphémer, ni te faire changer d'idée sur la direction du paradis...

Juste te faire réfléchir... un petit peu :wink:

Quant à moi, bien au contraire, ce que je dis c'est que c'est une insulte précisément ne pas considérer, pour un croyant qu'il n'a pas pu utiliser ce que lui même a créé.

Il n'est pas question de rapports...homme femme, c'est ce que vous ne comprenez pas dans mon raisonnement... mais bien d'Omnipotence.

Omnipotence veut dire qu'IL PEUT TOUT FAIRE.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 09:55

Message par MOHAMED »

A QUOI TU JOUE? DIEU A UTILISER SA CREATION POUR CREER JESUS , ne fait pas l amalgame entre création et dieu mais moi je dit que jésus est une créature pas son fils ? CAR SI JE vais dans ton petit jeu de blasphéme par rapport aux chrétiens tout les hommes seraient les fils de dieu cesse tes insultes envers celui qui t' a crée et de joué avec les paroles de dieu , n' imite pas iblis tu vaut mieux que sa et je vais en resté la sur le sperme car je commence a me dévérgondé que dieu me pardonne

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 13:10

Message par jack.2b »

="Simplement moi"]"jack.2b"]

Te voilà bien à reprendre tes fiches scolaires pour te sortir du problème...
Au moins tu as révisé. Mais pas assez.

Continue a te former... dans sa forme liquide on peut aussi mélanger de l'eau à de l'huile et vice versa.

On peut dissoudre un peu d'huile dans de l'eau, ou un peu d'eau dans de l'huile, mais jusqu'à un certain point seulement. Les concentrations relatives (eau/huile et huile/eau) ne doivent pas dépasser des valeurs-seuil, et ces seuils augmentent avec la température

http://www.diplomatie.gouv.fr/culture/e ... ite04.html
Comme je te l'ai dit tout ce que l'on croit...n'est pas forcément vrai ! :lol:
C'est ton cas, comme celui de beaucoup d'ailleurs.

Y a-t-il un processus, une intervention dans l’émulsion ? la réponse est oui monsieur le physicien en carton, l’eau sous forme liquide qui n’a subit aucune altération ne peut se mélanger avec l’huile.

T’as du mal à lire les mots dans leur ensembles. (Rappelle toi ce mot altérer)

http://216.239.59.104/search?q=cache:at ... lr=lang_fr

Et la on t’apprend comment mélanger ces deux éléments après intervention.
http://www.cybersciences-junior.org/nouvelles/n1993.asp

jack.2b a écrit : la phrase la plus interessantes:
Une fois de plus tu est parfait, je t’amène exactement la ou je voulais
Créait par qui ? par Dieu

Le spermatozoïde en effet, comme tout spermatozoïde n'est pas créé par la femme, mais bien par l'homme ou dans le cas qui nous occupe ...selon les textes... par "on". Ce que je dis. "on" Lis...avant de t'esclafer.

Siimplement Moi a écrit :On créé quelque chose...un spermatozoïde qui....sert a engendrer un bébé.

alors créer ou engendrer?

jack.2b a écrit : Engendré par qui ? par Marie.
Ta phrase est en contradiction avec la bible qui est je te le rappelle.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré" jean 3 :16
J'aimerais que tu me dises QUAND et ou j'ai dit que "Marie a engendré" :?: :?: :?:

Je ne dis que cela depuis le début, que le Père engendre le Fils, avec l'aide de Marie... sans qui... pas de ventre de femme, pas de bébé.
ici exactement.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=60
extrait :
Jésus a été ENGENDRE parcequ'il est né du ventre d'une femme. Comme toi comme moi et comme le voisin et la voisine.
Ah excuse moi la aussi
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=75
IL NE L'A PAS FAIT DE CETTE FACON mais en le faisant engendrer par une femme ce qui implique un processus certain.

Faut il encore une fois répéter ?

jack.2b a écrit : Ce qui va suivre est meilleur .

De pire en pire une affirmation est son contraire juste plus haut
Tu m'expliqueras ou en effet il y a affirmation et son contraire, car moi je n'en vois pas.

Dieu est Omnipotent ? Oui il peut tout faire
A-t-il créé la façon de se reproduire humaine ? Oui il l'a fait
Dieu peut engendrer car Omnipotent ? Oui car il peut tout faire
Est-ce blasphémer mettre en doute cette Omnipotence ? Oui, car c'est le traiter de quelqu'un qui n'est pas Omnipotent.

attend je te met tes contradictions.
-Alors la question du papa pour le christianisme est claire, c'est Dieu.

Comment il a fait ? On ne sait pas, car effectivement personne ne te dira que Dieu ou le Saint Esprit ait fait acte de chair avec Marie, qui était vierge.

Mais penser que Dieu qui a créé Adam du rien et Eve d'une côte n'a pas pu créer en termes biologiques le spermatozoïde qui a fécondé le ventre de Marie sans acte sexuel est pour un croyant très étonnant non ?
Donc créer et pas engendrer
-Jésus a vu le jour au moyen du ventre d'une femme, avec une croissance normale de bébé, jusqu'à son terme, comme tout enfant qui nait.

Cela implique un processus biologique. Et un spermatozoïde qui rencontre un ovule et l'interaction des deux

Que le départ soit comme il soit, c'est un mystère.
Tu sait au final ou non ?
-Il a fait comme il a cru bon devoir faire. Et s'il fallait un spermatozoïde rien de plus facile pour lui.
Penser le contraire c'est le raisonnement d'un mécréant.
D’accord donc tu sais comment il a proceder ?
-Je n'étais pas là, toi non plus, ton prophète non plus alors figure toi que PERSONNE NE SAIT comment il a fait, le cas est QU'IL l'a fait.
Tu sait sans le savoir en gros.
-Tu amènes a chaque fois de l'eau à mon moulin si Dieu avec juste vouloir le veut... comment peux tu penser une seconde qu'il ne peut pas créer le spermatozoïde qu'il faut pour féconder un ovule et créer un foetus et que celuici devienne le bébé Jésus qui est né comme tout autre bébé?
Donc créer pas engendrer.
-Jésus n'a donc pas été "créé" mais bien engendré. S'il avait été créé il n'aurait pas -excuse moi- du transiter par ce processus.
Un jour créer demain engendrer….
-La différence est simple, l'un provient d'un homme, l'autre provient de la volonté de Dieu, si c'est ce que tu veux dire. (ici on parle de spermatozoïde)
Quel est la différence?
-Plus d'un chrétien me traitera de blasphémateur aussi, rassure toi, avec mon spermatozoïde... mais moi je suis très "bête" on me dit que Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.

Lis tes réponse ou aucune ressemble a l’autre elle te suffisent a te contredire toi-même, au fait créer ou engendrer ?

Je te remet ma question que t’a pas résolue en une dizaine de réponse.

Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?

Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.

jack.2b a écrit :
Tu te contredit toi-même avec la réponse citer plus haut, en ce qui concerna la parabole j’ai donné mes preuves tu en a donné aucune, je m’explique.
Quand jésus raconte la parabole il utilise la troisième personne : c'est-à-dire il a fait… il a dit…
Quand il dit la phrase tuez mes ennemies il utilise la première personne : c'est-à-dire je…. Je fais…..
Si ces paroles n’était pas les siennes il aurait utilisé le termes il.
Alors va y répond a cette question comment ce fait t’il qu’il utilise le termes je ?????
Pour quelqu'un qui traite les autres de malhonnête de et de ne pas savoir lire c'est le comble !

Il n'utilise pas "je" c'est le "seigneur" dont parle la parabole qui l'utilise comme ici:
Ou bien tu vas me dire que c'est aussi Jésus qui "ôte le marc et le donne a celui qui en a dix " ???

Donc ce seigneur... de la même façon qu'il emploie "l'impératif" pour dire "ôtez" et un peut avant ce même seigneur dit

"13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. .

Ce Seigneur "donne" des ordres .... à l'impératif.

Et de la même façon impérative il dit:
Et pourquoi il le dit ? Il suffit de se repporter au début de la parabole que tu oublies:
Donc tu vois bien qu'un Seigneur est hai par ses citoyens, qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux, et qui ensuite demande de les "amener devant lui" et de façon impérative, comme le reste de ses paroles de "seigneur" n'est en aucune façon "Le Seigneur... Jésus"

J'espère que tu as compris cette fois-ci.

C'est sans doute le terme "seigneur" qui induit en erreur ta compréhension. :wink:
La parabole désormais.

Ton argumentation est minables la preuve.
1)Regarde bien le qualificatif de cet homme, il est cité comme étant " Un certain noble" et " Un homme de haute naissance" c'est-à-dire une personne juste de bon et de haut rang comme jésus …
2)Le seigneur de la parabole : qui est jésus, un seigneur, le roi des rois.
3)Ces concitoyens le haïssaient tout comme les concitoyens de jésus le haïssaient
4)Miracle le serviteurs se retrouve avec dix marcs , a savoir le seigneur lui a même pris ce qu’il n’avait pas.

Je sais la vérité a un goût amer pour toi attend j’ai mieux que mes paroles celle de savants.

http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html

Alors interloqué pas vrai ? Je te donnerais un seul conseil va, va réviser ta bible.

jack.2b a écrit : Je pense qu’il a donné une bonne correction a tes propos mensongers, le site d’où tu a tiré cette articles est mensongers tout comme le fait de dire que selon le coran jésus est Dieu est mensongers ou que jésus est mort d’après le coran sur la croix est mensongers.
Mais non mon cher, ils ne sont pas mensongers... ils contredisent ta vérité ce qui est bien différent :lol: C'est mensonger d'après TES TEXTES et selon comment TU LES INTERPRETES c'est tout.

Il n'y a pas de "fausses" traductions, il y a les traductions qui plaisent...et celles qui plaisent moins. Le site face à l'islam a une de ces différentes traductions. Je ne me suis pas référé a leur traduction du Coran... mais à un article, qui n'est pas écrit par eux
jack.2b a écrit : (tu as l’original en arabe si toi est ton site savent le lire mais j’en doute fort…..)
Tu sais... ici il y a une autre version encore...
http://www.islamic-council.com/Quran/Default.asp?Lang=f

et on ne peut pas dire qu'ils ne parlent pas et ne lisent pas l'arabe:
L'idée dans tous les cas est la même, car mettre un terme à la vie de quelqu'un ... c'est le faire mourir. Et cela n'est pas en contradiction avec le récit des Evangiles, bien au contraire.

Mais bon, cela m'aurait étonné que l'argument "ultime" de la traduction de l'arabe ne vienne pas mettre son grain de sel dans la conversation.
Je t’ai prouvé que tu ne savais pas lire une bible ci-dessus, désormais je te prouve que tu ne sais pas lire le Coran.
Dieu a élever jésus a lui, il n’est pas mort selon le coran les savant l’affirme (a part ce citer par ton site chrétiens ce qui évidemment ne m’étonne pas).
Sur ce site on trouve mettre fin a ta vie…..laquelle la vie terrestre……pourquoi car jésus ne se trouve pas sur terre.

Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v117 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort
c) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.

jack.2b a écrit : .../....
étrange Musilin te dit que tu est de mauvaise foi, moi également et Maalik te le dit aussi étrange comme affaires.
Non je ne trouve pas étrange que ceux à qui j'apporte la contradiction le disent. ILs voient bien que c'est le seul argument à exposer à la fin, quand ils n'ont plus d'autres ! :wink:

Ce qui est étrange...c'est que il n'y a qu'eux et toi pour le dire !

Si c'était vrai... tout le monde le dirait, ce qui est loin d'être le cas :lol:
Eh bien nous allons voir cela très prochainement.

jack.2b a écrit :
Tu sait je t’ai mis seulement deux verset du Coran qui résume assez bien la situation

[2 :9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2:10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Deux versets qui résument bien la situation... de ta vision.

Je ne cherche pas du tout à tromper qui que ce soit, car vous êtes déjà trompés dans votre raisonnement tout seuls comme des grands !

Moi aussi je peux te donner des "versets à réfléchir" :lol:
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)
Et ou est le rapport je dit que tu use et abuse de ta malhonnêteté et je te met des verset qui convienne a ta situation.
D’ailleurs grosses contradictions dans tes citations « notre seul seigneur est maîtres » ? Ils ont oublié le père non ? J’oubliez jésus est le père tout en étant le fils sans être le père qui a créait un spermatozoïde tout en engendrant marie.

Répondre