Te voilà bien à reprendre tes fiches scolaires pour te sortir du problème...jack.2b a écrit : Y a-t-il un processus, une intervention dans l’émulsion ? la réponse est oui monsieur le physicien en carton, l’eau sous forme liquide qui n’a subit aucune altération ne peut se mélanger avec l’huile.
Au moins tu as révisé. Mais pas assez.
Continue a te former... dans sa forme liquide on peut aussi mélanger de l'eau à de l'huile et vice versa.
Comme je te l'ai dit tout ce que l'on croit...n'est pas forcément vrai !On peut dissoudre un peu d'huile dans de l'eau, ou un peu d'eau dans de l'huile, mais jusqu'à un certain point seulement. Les concentrations relatives (eau/huile et huile/eau) ne doivent pas dépasser des valeurs-seuil, et ces seuils augmentent avec la température
http://www.diplomatie.gouv.fr/culture/e ... ite04.html

C'est ton cas, comme celui de beaucoup d'ailleurs.
jack.2b a écrit : la phrase la plus interessantes:
Une fois de plus tu est parfait, je t’amène exactement la ou je voulais
C'est très amusant...tu m'amènes où ? a me confirmer que tu n'es pas très "clever" c'est tout.
jack.2b a écrit : Créait par qui ? par Dieu
Le spermatozoïde en effet, comme tout spermatozoïde n'est pas créé par la femme, mais bien par l'homme ou dans le cas qui nous occupe ...selon les textes... par "on". Ce que je dis. "on" Lis...avant de t'esclafer.
Siimplement Moi a écrit :On créé quelque chose...un spermatozoïde qui....sert a engendrer un bébé.
J'aimerais que tu me dises QUAND et ou j'ai dit que "Marie a engendré"jack.2b a écrit : Engendré par qui ? par Marie.
Ta phrase est en contradiction avec la bible qui est je te le rappelle.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré" jean 3 :16

Reprenons la définition du dictionnaire de la langue française que tu as oublié:
ENGENDRER. v. tr. Produire son semblable par voie de génération. Il se dit de l'Homme et des animaux; mais on ne l'applique guère qu'aux mâles. Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob. Les théologiens disent, en parlant des Personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.
On voit quoi: humainement c'est appliqué AUX Mâles. (Jésus est mâle)
En théologie... se dit du Père (Dieu) qui engendre le Fils (Jésus).
Je ne dis que cela depuis le début, que le Père engendre le Fils, avec l'aide de Marie... sans qui... pas de ventre de femme, pas de bébé.
Tu m'expliqueras ou en effet il y a affirmation et son contraire, car moi je n'en vois pas.jack.2b a écrit : Ce qui va suivre est meilleur .
De pire en pire une affirmation est son contraire juste plus haut
Dieu est Omnipotent ? Oui il peut tout faire
A-t-il créé la façon de se reproduire humaine ? Oui il l'a fait
Dieu peut engendrer car Omnipotent ? Oui car il peut tout faire
Est-ce blasphémer mettre en doute cette Omnipotence ? Oui, car c'est le traiter de quelqu'un qui n'est pas Omnipotent.
Pour quelqu'un qui traite les autres de malhonnête de et de ne pas savoir lire c'est le comble !jack.2b a écrit :
Tu te contredit toi-même avec la réponse citer plus haut, en ce qui concerna la parabole j’ai donné mes preuves tu en a donné aucune, je m’explique.
Quand jésus raconte la parabole il utilise la troisième personne : c'est-à-dire il a fait… il a dit…
Quand il dit la phrase tuez mes ennemies il utilise la première personne : c'est-à-dire je…. Je fais…..
Si ces paroles n’était pas les siennes il aurait utilisé le termes il.
Alors va y répond a cette question comment ce fait t’il qu’il utilise le termes je ?????
Il n'utilise pas "je" c'est le "seigneur" dont parle la parabole qui l'utilise comme ici:
Ou bien tu vas me dire que c'est aussi Jésus qui "ôte le marc et le donne a celui qui en a dix " ???24 (Jésus parle) Alors il dit à ceux qui étaient présents: (Le Seigneur de l'histoire de la parabole parle) Otez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
Donc ce seigneur... de la même façon qu'il emploie "l'impératif" pour dire "ôtez" et un peut avant ce même seigneur dit
"13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. .
Ce Seigneur "donne" des ordres .... à l'impératif.
Et de la même façon impérative il dit:
Et pourquoi il le dit ? Il suffit de se repporter au début de la parabole que tu oublies:27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.
Donc tu vois bien qu'un Seigneur est hai par ses citoyens, qui ne voulaient pas qu'il règne sur eux, et qui ensuite demande de les "amener devant lui" et de façon impérative, comme le reste de ses paroles de "seigneur" n'est en aucune façon "Le Seigneur... Jésus"14 Or ses citoyens le haïssaient : c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire : nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
J'espère que tu as compris cette fois-ci.
C'est sans doute le terme "seigneur" qui induit en erreur ta compréhension.

Mais non mon cher, ils ne sont pas mensongers... ils contredisent ta vérité ce qui est bien différentjack.2b a écrit : Je pense qu’il a donné une bonne correction a tes propos mensongers, le site d’où tu a tiré cette articles est mensongers tout comme le fait de dire que selon le coran jésus est Dieu est mensongers ou que jésus est mort d’après le coran sur la croix est mensongers.

Il n'y a pas de "fausses" traductions, il y a les traductions qui plaisent...et celles qui plaisent moins. Le site face à l'islam a une de ces différentes traductions. Je ne me suis pas référé a leur traduction du Coran... mais à un article, qui n'est pas écrit par eux
J'ai l'habitude figure toi de toujours lire plusieurs traductions pour m'en faire une idée et ne pas m'arrêter à une seule.
Tu sais... ici il y a une autre version encore...jack.2b a écrit : (tu as l’original en arabe si toi est ton site savent le lire mais j’en doute fort…..)
http://www.islamic-council.com/Quran/Default.asp?Lang=f
et on ne peut pas dire qu'ils ne parlent pas et ne lisent pas l'arabe:
L'idée dans tous les cas est la même, car mettre un terme à la vie de quelqu'un ... c'est le faire mourir. Et cela n'est pas en contradiction avec le récit des Evangiles, bien au contraire.55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie.
117- mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l’as décidé....
Mais bon, cela m'aurait étonné que l'argument "ultime" de la traduction de l'arabe ne vienne pas mettre son grain de sel dans la conversation.
Non je ne trouve pas étrange que ceux à qui j'apporte la contradiction le disent. ILs voient bien que c'est le seul argument à exposer à la fin, quand ils n'ont plus d'autres !jack.2b a écrit : .../....
étrange Musilin te dit que tu est de mauvaise foi, moi également et Maalik te le dit aussi étrange comme affaires.

Ce qui est étrange...c'est que il n'y a qu'eux et toi pour le dire !
Si c'était vrai... tout le monde le dirait, ce qui est loin d'être le cas

Deux versets qui résument bien la situation... de ta vision.jack.2b a écrit :
Tu sait je t’ai mis seulement deux verset du Coran qui résume assez bien la situation
[2 :9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2:10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Je ne cherche pas du tout à tromper qui que ce soit, car vous êtes déjà trompés dans votre raisonnement tout seuls comme des grands !
Moi aussi je peux te donner des "versets à réfléchir"

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)
" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)