Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 15:10

Message par Simplement moi »

Mon cher Jack to B

Tu es très amusant.

Je ne vais pas reprendre ma longue démonstration de créer ou engendrer car plus que j'ai fait pour toi je ne peux plus. Avec parabole, sans parabole, avec de l'eau, avec de l'huile, il ne me reste plus que le vin et encore... je doute que tu arrives a saisir la chose.

D'ailleurs le lien sur l'eau que tu donnes... ME DONNE RAISON AUSSI :lol:
Tous les enfants :lol: l’apprennent à l’école : quand on verse de l’huile et de l’eau dans un récipient, les deux éléments ne se mélangent pas. L’huile, moins dense que l’eau, se dépose sur le dessus du récipient, tandis que l’eau tombe au fond. Enfin, ça, c’était ce qu’on pensait jusqu’à aujourd’hui. :lol: :lol: :lol: Un chercheur australien a découvert que les deux éléments pouvaient se mélanger dans certaines circonstances.
Le reste fais un petit effort intéllectuel... et tu verras qu'un Dieu OMNIPOTENT peut tout faire y compris ce que je t'ai expliqué.

DANS CERTAINES CIRCONSTANCES....TOUT COMME huile+eau :lol:

Donc oui, je te le répète Jésus a bien été ENGENDRE et non pas CREE.
Et oui, il l'a fait avec le concours du ventre de Marie.

Et de ce fait un chrétien affirmera que Jésus est le Fils de Dieu.

Et ce quoiqu'en pense le Coran, Mohammed et tous ses saints :lol:

Je vais juste là te répondre à la Parabole de Jésus pour que UNE FOIS POUR TOUTE aussi....tu te rendes compte que le seul ici qui ne sait ni lire ni comprendre un texte c'est pas celui que tu crois.

Tu me cites un "lien" magique comme arme fatale...pour me contredire :lol: http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html

pour amener de l'eau à ton moulin... :lol: et voila ce que l'étude en question dit:

EXACTEMENT CE QUE JE ME TUE A T'EXPLIQUER Merci.

Même avec cela... tu restes aussi peu éclairé sur la Parabole.

Le public qui viendra lire va apprécier.
PLAN Introduction historique
Jésus prononce cette parabole pour calmer l'excitation que provoquaient dans son cortège l'approche de Jérusalem et l'attente de l'avènement immédiat du royaume de Dieu, (11.)

L'absence du maître
Un homme de haute naissance va dans un pays lointain recevoir l'investiture de la royauté.
Il confie à dix de ses serviteurs dix mines à faire valoir par leur travail. Ses concitoyens envoient une ambassade à sa suite pour combattre ses prétentions à la royauté. (12-14.)
Le retour du maître et le jugement
a) Les serviteurs fidèles récompensés. Le maître revient investi de la royauté et fait rendre compte aux serviteurs. L'un rapporte dix mines et reçoit dix villes ; l'autre rapporte cinq mines et reçoit cinq villes. (15-19.)
b) Le serviteur infidèle condamné. Un serviteur vient, apportant sa mine cachée dans un linge. Il explique sa conduite par la crainte que lui inspire la sévérité de son maître. Le maître répond qu'il le juge sur cette parole : cette crainte devait le pousser à mettre l'argent à la banque. Il ordonne de lui ôter sa mine et de la donner à celui qui a dix mines, et, sur l'objection qu'on lui fait que ce serviteur a dix mines, il déclare qu'on donnera à celui qui a, et qu'à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. (20-26.)
c) Le châtiment des ennemis. Le roi ordonne d'amener et d'égorger devant lui ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnât sur eux. (27.)

Conclusion historique
Après ces paroles, Jésus marche en tête de son cortège, montant à Jérusalem. (28.)
Le roi de la parabole n'est pas Jésus au sens que tu veux l'entendre c'est à dire pour soutenir que JESUS DIT A CE MOMENT de son ministère QUE L'ON APPORTE SES ENNEMIS POUR LES EGORGER et d'ailleurs ....la conclusion détaillée dit:

Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua (au futur...si tu lis bien)littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard.(TUES PAR LES ROMAINS) Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.

Comme je suis poli... je ne dirai plus rien.

Quant au reste... juste reprendre les termes des versets du site http://www.islamic-council.com/Quran/Default.asp?Lang=f

Notoirement chrétien... n'est ce pas
55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie.
117- mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l’as décidé....
Comme je suppose que tu donnes la plus haute crédibilité au site dont tu m'as donné le lien plus haut, car lui n'est absolument pas malhonnête comme moi, tu admettras alors que si tu le prends comme base de ton allégation de Jésus "égorgeur" tu le prendras comme vérité aussi pour sa mort:

http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... ta_74.html
Et Jésus ayant de nouveau poussé un grand cri, rendit l'esprit.
Le mot de nouveau se rapporte au verset 46.

Matthieu ne nous dit pas quelles paroles Jésus prononça dans ce cri suprême, mais Luc (Luc 23.46) et Jean (Jean 19.30) nous les ont conservées.

Il est possible aussi, et cela paraît plus naturel, que ces paroles aient été proférées avant le cri suprême.

- Il rendit l'esprit, il mourut.

"L'histoire sainte rapporte en un seul mot la mort du Sauveur ; mais les discours et les épîtres des apôtres prêchent abondamment les fruits de cette mort. Jamais il n'est dit de lui il s'endormit, mais il mourut, verbe par lequel l'Ecriture révèle la vérité, l'importance et la puissance de la mort de Christ." Bengel.
Après... interprète le Coran comme tu veux, c'est ton droit le plus strict.

Porte toi bien mon ami, et sois un peu plus clairvoyant.

Et un peu moins médisant, cela ne peut que te faire du bien.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:24

Message par abd-musulman »

Simplement moi a écrit :Mon cher Jack to B

Tu es très amusant.

on est toujour fiére! :oops:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 12:46

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
Mon cher Jack to B
Tu es très amusant.

Je ne vais pas reprendre ma longue démonstration de créer ou engendrer car plus que j'ai fait pour toi je ne peux plus. Avec parabole, sans parabole, avec de l'eau, avec de l'huile, il ne me reste plus que le vin et encore... je doute que tu arrives a saisir la chose.

D'ailleurs le lien sur l'eau que tu donnes... ME DONNE RAISON AUSSI :lol:
Le reste fais un petit effort intéllectuel... et tu verras qu'un Dieu OMNIPOTENT peut tout faire y compris ce que je t'ai expliqué.

DANS CERTAINES CIRCONSTANCES....TOUT COMME huile+eau :lol:

Comme je te l’ai dit tu as des problème de lecture pourtant j’ai dissocier les deux lien avec un ou peut mélanger l’eau a l’huile sous certaine condition autrement dit après manipulations
Manipulation=intervention=altération.

[
color=blue]Donc oui, je te le répète Jésus a bien été ENGENDRE et non pas CREE.
Et oui, il l'a fait avec le concours du ventre de Marie.[/color]

Et de ce fait un chrétien affirmera que Jésus est le Fils de Dieu.

Et ce quoiqu'en pense le Coran, Mohammed et tous ses saints :lol:
Je vais juste là te répondre à la Parabole de Jésus pour que UNE FOIS POUR TOUTE aussi....tu te rendes compte que le seul ici qui ne sait ni lire ni comprendre un texte c'est pas celui que tu crois.

Tu me cites un "lien" magique comme arme fatale...pour me contredire :lol: http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html

pour amener de l'eau à ton moulin... :lol: et voila ce que l'étude en question dit:

EXACTEMENT CE QUE JE ME TUE A T'EXPLIQUER Merci.

Même avec cela... tu restes aussi peu éclairé sur la Parabole.

Le public qui viendra lire va apprécier.
Ce n’était pas destiné au public mais si tu y tiens tu vas déguster.

PLAN Introduction historique
Jésus prononce cette parabole pour calmer l'excitation que provoquaient dans son cortège l'approche de Jérusalem et l'attente de l'avènement immédiat du royaume de Dieu, (11.)

L'absence du maître
Un homme de haute naissance va dans un pays lointain recevoir l'investiture de la royauté.
Il confie à dix de ses serviteurs dix mines à faire valoir par leur travail. Ses concitoyens envoient une ambassade à sa suite pour combattre ses prétentions à la royauté. (12-14.)
Le retour du maître et le jugement
a) Les serviteurs fidèles récompensés. Le maître revient investi de la royauté et fait rendre compte aux serviteurs. L'un rapporte dix mines et reçoit dix villes ; l'autre rapporte cinq mines et reçoit cinq villes. (15-19.)
b) Le serviteur infidèle condamné. Un serviteur vient, apportant sa mine cachée dans un linge. Il explique sa conduite par la crainte que lui inspire la sévérité de son maître. Le maître répond qu'il le juge sur cette parole : cette crainte devait le pousser à mettre l'argent à la banque. Il ordonne de lui ôter sa mine et de la donner à celui qui a dix mines, et, sur l'objection qu'on lui fait que ce serviteur a dix mines, il déclare qu'on donnera à celui qui a, et qu'à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. (20-26.)
c) Le châtiment des ennemis. Le roi ordonne d'amener et d'égorger devant lui ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnât sur eux. (27.)

Conclusion historique
Après ces paroles, Jésus marche en tête de son cortège, montant à Jérusalem. (28.)
Le roi de la parabole n'est pas Jésus au sens que tu veux l'entendre c'est à dire pour soutenir que JESUS DIT A CE MOMENT de son ministère QUE L'ON APPORTE SES ENNEMIS POUR LES EGORGER et d'ailleurs ....la conclusion détaillée dit:
[/color]

Avant de parler tu devrais te demander qu’est ce que c’est qu’une parabole.
Tu m’as fait une autre exégèse bidon sur le site je te mets le liens après.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

extrait.
Une lecture attentive de ce qui précède démontre aisément que ce n'est pas Jésus qui demande de massacrer ses opposants, mais le seigneur dur et cruel de la Parabole.
Et bien posons la question a notre site

http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html
Jésus se représente lui-même dans la position d'un de ces princes ; il ne doit point prendre immédiatement possession de son royaume, (verset 11) mais s'en aller auparavant auprès de son Père, où son autorité sera confirmée. Les Juifs agiront envers lui comme ils agissaient envers un prince qu'ils n'aimaient pas. (verset 14) Mais il a aussi des serviteurs fidèles, auxquels il confie les moyens de travailler à l'établissement de son règne. (verset 13)
En d’autres termes en accord parfait avec l’exégèse de ce site chrétien.
Ah oui j’oubliez jésus était un seigneur dur et cruel, et de plus tu a fait une lecture attentive.

Encore ton exégése bidon.
La Parabole de l'argent confié décrit ce qui s'est passé jadis, ce qui se passe de nos jours, ce qui se passera demain, c'est-à-dire la domination de l'homme par l'homme, l'absence complète de spiritualité, d'humanité, qui caractérise la très grande majorité des dirigeant politiques et religieux de cette planète.

Et la je reprend le site.
Le maître donne à ses dix serviteurs dix mines, c'est-à-dire à chacun une. (verset 16)Dans la parabole des talents, où des valeurs diverses sont confiées aux serviteurs, selon leurs capacités, il s'agit des dons naturels, qui sont en effet très divers, tandis que dans notre parabole la mine représente pour chacun la tâche qu'il doit remplir, quelle qu'elle soit.
L'intention de Jésus est précisément de montrer qu'une grande récompense sera accordée à la fidélité dans un travail de peu de valeur en soi (v 17.)
Faites-les valoir, ou, proprement : faites des affaires, du négoce, ce qui a pour but d'augmenter la valeur de l'argent confié ; image de la fidélité et du travail par lesquels grandissent nos capacités pour l'avancement du règne de Dieu.
Tu remarquera qu’on retrouvera les grandes lignes de ton exégése, a savoir la domination de l'homme par l'homme, l'absence complète de spiritualité, d'humanité, qui caractérise la très grande majorité des dirigeant politiques et religieux de cette planète.
J’oubliez tu a fait une lecture attentive.

Quand aux personne qui le haïssent.
Ces concitoyens du prince représentent les Juifs, qui refusaient obstinément de reconnaître leur Messie. (Jean 19.15)

Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua (au futur...si tu lis bien)littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard.(TUES PAR LES ROMAINS) Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.

Attend une des meilleurs partie de ton éxégése, la conclusion
Elle décrit le problème de notre humanité : le despotisme, l'arrivisme, l'égoïsme, l'avarice, la gloriole, la servilité.
Elle déclare que le bon sens est du côté du peuple, n'est pas récompensé mais au contraire puni, au nom de l'intérêt matériel.
Elle démontre que sur cette terre le pouvoir appartient au plus fort, au plus rusé, au plus tricheur, au grand détriment de la spiritualité, de l'entraide, de la bonté, de la charité.

Et une nouvelle foi la véritable exégèse
Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
-Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.
T’a oubliez de citez la deuxième partie en d’autres termes le jugement prochain de ces même serviteurs. Le jugement redoutable. Rien a voir avec tes fausse exégèse du genre : le pouvoir appartient au plus fort, au plus rusé, au plus tricheur

Quant au reste... juste reprendre les termes des versets du site http://www.islamic-council.com/Quran/Default.asp?Lang=f

Notoirement chrétien... n'est ce pas
Comme je suppose que tu donnes la plus haute crédibilité au site dont tu m'as donné le lien plus haut, car lui n'est absolument pas malhonnête comme moi, tu admettras alors que si tu le prends comme base de ton allégation de Jésus "égorgeur" tu le prendras comme vérité aussi pour sa mort:

http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... ta_74.html
Oui et comme je te l’ai dit tu ne trouvera jamais une phrase ou jésus est citer comme ayant déjà mourus a part dans tes sites chrétiens mensongers ou en plus de réécrire l’histoire (cf. le roi hindou) il réécrivent le coran.

Après... interprète le Coran comme tu veux, c'est ton droit le plus strict.

Porte toi bien mon ami, et sois un peu plus clairvoyant.

Et un peu moins médisant, cela ne peut que te faire du bien.
Ce qui m’étonne c’est que tu essaye de faire avaler n’importe qu’elle mensonge en usant de n’importe quel procédé malhonnête si jésus était mort selon le coran cela ferait longtemps que le Vatican serait au courant, je pense que le rédacteur de ton site travaille a la C.I.A et qu’il dispose d'information top secrètes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 23:07

jack.2b a écrit : Manipulation=intervention=altération.
MDR :D Encore de la manipulation! C'est une idée fixe chez tous les musulmans ?
jack.2b a écrit :

Le seul qui ne fait jamais une interprétation "bidon" c'est toi.

A force de retourner et tourner dans tous les sens toutes les définitions, explications et interprétations... tu détiens la palme des interpréteurs de paraboles.

Amen.
Tout le monde sait, de par toutes religions confondues, que c'est ce que Jésus a fait a longueur d'Evangile.

Il n'a fait que des génocides de tribus juives qui étaient contre lui :lol:
et des décapitations d'opposants.

Je comprends que si malgré toutes les explications tu persistes a prendre cela comme "parole de Jésus" tu n'es plus intellectuellement parlant récupérable. C'est irreversible... au moins tu le fais voir.

Dans ton for intérieur... c'est autre chose, c'est juste l'amour propre qui te fait encore insister, amour propre mal placé.
jack.2b a écrit :
Oui et comme je te l’ai dit tu ne trouvera jamais une phrase ou jésus est citer comme ayant déjà mourus a part dans tes sites chrétiens mensongers ou en plus de réécrire l’histoire (cf. le roi hindou) il réécrivent le coran.
En effet, tu vas convaincre le monde entier que les sites Chrétiens qui parlent que Jésus est mort sur la croix sont "mensongers" :lol:
jack.2b a écrit : Ce qui m’étonne c’est que tu essaye de faire avaler n’importe qu’elle mensonge en usant de n’importe quel procédé malhonnête si jésus était mort selon le coran cela ferait longtemps que le Vatican serait au courant, je pense que le rédacteur de ton site travaille a la C.I.A et qu’il dispose d'information top secrètes.
Non ce n'est pas la CIA.... c'est le MOSSAD ! Tu ne savais pas ? :lol:

Le Coran dit le plus clairement du monde que Jésus est mort

55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie.

après... Jack To Be sait mieux.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 23:39

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Le Coran dit le plus clairement du monde que Jésus est mort

non je suis la :D
3/55(Rappelle-toi) quand Allah dit : «aissa, certes, Je MOUTAOUFIKA5 TRADUIT PAR "JE vais mettre fin à ta vie terrestre" )t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

car.
Et, la nuit, c'est Lui qui YATAOUFAKOUM prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .

ALORS est ce lorsque nous dormons nous mourrons :shock: ,??ALORS le 3/55 signifie que ALLAH l' enlevé dans son somiel ou il l'a frappé par somEIL puis il l'a élévé :D surtout qu'il a été dit :
4/157et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le MASSIH aisa fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

OK pour vos autres propos tu peux continuer
halte au spam :D je suis toujours la

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 00:03

black.muslim a écrit : non je suis la :D
3/55(Rappelle-toi) quand Allah dit : «aissa, certes, Je MOUTAOUFIKA5 TRADUIT PAR "JE vais mettre fin à ta vie terrestre" )t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

car.
Et, la nuit, c'est Lui qui YATAOUFAKOUM prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .

ALORS est ce lorsque nous dormons nous mourrons :shock: ,??ALORS le 3/55 signifie que ALLAH l' enlevé dans son somiel ou il l'a frappé par somEIL puis il l'a élévé :D surtout qu'il a été dit :
4/157et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le MASSIH aisa fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

OK pour vos autres propos tu peux continuer
halte au spam :D je suis toujours la
Enfin, pour conclure, lisons cet autre hadith du Sahih Bukkari, qui fournit le soutien indéniable de la mort de Jésus selon le Coran:

Rapporté par Ibn Abbas:

Le Messager d'Allah a dit, "vous serez ressuscités (et réunis) pieds nu, nu et incirconcis." Le Prophète récita alors le verset Divin: - "Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons" (21.104) il a ajouté, 'Le premier à être habillé sera Abraham.' Alors certains de mes compagnons iront vers la droite et vers la gauche. Je dirai: Mes Compagnons! Il sera dit, Ils avaient été des renégats, ils sont (désormais) à gauche. Je dirai alors ce que JESUS, le serviteur pieux, le fils de Marie a dit: 'Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as pris (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.' (5,117-118) Quaggas rapporte, 'Tels étaient les apostats qui ont été des renégats de l'Islam pendant que le Caliphe Abu Bakr les a combattus'. Sahih Bukkari Volume 4, Book 55, Number 656

Selon Mohammed, Dieu l'a pris (tawaffaytani) de la même manière qu'Il a pris Jésus. Et puisque nous savons que Mohammed a été pris par la mort, cela argue indéniablement que Jésus a été également pris par la mort selon le Coran. Ceci signifie que l'affirmation que le Coran enseigne que Jésus n'est pas passé par la mort est tout simplement fausse.

Ainsi, il a été prouvé d'une manière concluante, que Jésus est réellement passé par la mort selon le Coran.

http://facealislam.free.fr/mortjesus_coran.html

PS: c'est un site "mensonger" :lol: :lol: :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 00:47

Message par black.muslim »

oui j'avais entendu ce hadith et si pas l'appel de le vérifier
je sais ce que tu veux dire mais j'ai question :
aissa a dit :

c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.'
bine sur que aissa lorsqu'il vindera il va mourrir ok ; ( ben je vous parles de la croyances musulmane ) alors si vraiment s'agit de la mort ( lorsqu'il vindera) il ne dirra pas cela car il sera avec lkui les musulmans qui vont combattre le massih le charlatan et detruire la croix et tuer la race de juif .....ok.donc tout le mlonde a cette époque sacheras que aissa n'a été que mortel et non dieu donc le :c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage
il parle de son élévement .alors est cela signifie que mohamud sws a été enlevé lui aussi ?? la réponse non car :
32/11dis «L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous YATAOUFAKOUM= fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur
قل يتوفاكم ملك الموت الذي وكل بكم ثم إلى ربكم ترجعون
ALORS ici certes terme yataoufa = la mort.

alors revenons a 6/60
Et, la nuit, c'est Lui YATAOUAFAKOUM traduit par: qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .

39/42Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent
donc tous lorsque nous dormons on est dans un etat qui est entre la mort et la vie( oufat) alors si on passe a etat de la mort si fini si non on se réveille
donc le hadit mohamud sws a dit je dirai comme a dit aissa:c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.'
il parle de contenu de sa parole et non de son etat de wafat et la preuve la plus ecrasante :
3/144Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفإن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين .et tu le sais bien que si le coran qui a la derniére parole sur tous les hadiths et donc il n'a pas été dit et si il yataoufa ou tué :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 02:59

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit : Manipulation=intervention=altération.
MDR :D Encore de la manipulation! C'est une idée fixe chez tous les musulmans ?
Je suis ravie que ça te fasse rire.

jack.2b a écrit :
Le seul qui ne fait jamais une interprétation "bidon" c'est toi.

A force de retourner et tourner dans tous les sens toutes les définitions, explications et interprétations... tu détiens la palme des interpréteurs de paraboles.

Amen.
Justement tu viens de m’en donner la leçon (cf. réponse citer plus hauts)
Tout le monde sait, de par toutes religions confondues, que c'est ce que Jésus a fait a longueur d'Evangile.

Il n'a fait que des génocides de tribus juives qui étaient contre lui :lol:
et des décapitations d'opposants.

Je comprends que si malgré toutes les explications tu persistes a prendre cela comme "parole de Jésus" tu n'es plus intellectuellement parlant récupérable. C'est irreversible... au moins tu le fais voir.

Dans ton for intérieur... c'est autre chose, c'est juste l'amour propre qui te fait encore insister, amour propre mal placé.
Je t’ai prouvé que cette parabole parlait de jésus ce site chrétien dit exactement la même chose, seul toi viens nous faire une affirmation contraire, ah oui j’oubliez tu est plus savant que les savants.

jack.2b a écrit :
En effet, tu vas convaincre le monde entier que les sites Chrétiens qui parlent que Jésus est mort sur la croix sont "mensongers" :lol:

Non ceux qui sont mensongers c’est ceux qui disent que selon le coran jésus est mort sur la croix.

jack.2b a écrit : Ce qui m’étonne c’est que tu essaye de faire avaler n’importe qu’elle mensonge en usant de n’importe quel procédé malhonnête si jésus était mort selon le coran cela ferait longtemps que le Vatican serait au courant, je pense que le rédacteur de ton site travaille a la C.I.A et qu’il dispose d'information top secrètes.
Non ce n'est pas la CIA.... c'est le MOSSAD ! Tu ne savais pas ? :lol:

Le Coran dit le plus clairement du monde que Jésus est mort

La tu nous fais tourner en rond je t’ai répondu déjà une fois et je te remet la réponse
Je t’ai prouvé que tu ne savais pas lire une bible ci-dessus, désormais je te prouve que tu ne sais pas lire le Coran.
Dieu a élever jésus a lui, il n’est pas mort selon le coran les savant l’affirme (a part ce citer par ton site chrétiens ce qui évidemment ne m’étonne pas).
Sur ce site on trouve mettre fin a ta vie…..laquelle la vie terrestre……pourquoi car jésus ne se trouve pas sur terre.

Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v117 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort
c) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 09:43

Jack To Be... voilà un site très mensonger :lol: et qui te donnera toutes les explications

Moi... j'ai donné... et contre un esprit obtus on ne peut malheureusement pas faire grand chose quand il persiste dans son souhait de se complaire dans l'ignorance.

La parabole... de Jésus, crois ce que tu veux, tu continueras AUSSI a être dans "l'égarément le plus manifeste".

Pas un seul théologien non musulman de par le monde n'a l'interprétation que tu veux lui donner, et ...même les musulmans j'en doute fort.

Porte toi bien.

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 23:12

Message par cducoran »

" ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous
les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté." (4-47)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 12:01

Message par jack.2b »

"Simplement moi"
Jack To Be... voilà un site très mensonger :lol: et qui te donnera toutes les explications

Moi... j'ai donné... et contre un esprit obtus on ne peut malheureusement pas faire grand chose quand il persiste dans son souhait de se complaire dans l'ignorance.
Tu suis ce que tu veux si ça te gène pas de suivre des sites mensongers qui pour donner du poids a leurs argument cite le coran pour affirmer que selon lui la bible est authentique et que pour conclusion on apprend que le prophète Mohamed (sws) est inspiré par le diable…enfin tu aura compris la contradiction.

Tiens bonne lecture.
http://www.islamarabe.com/ia/article/re ... _islam.htm
http://www.maison-islam.com/article.php ... ad&order=0
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=43
La parabole... de Jésus, crois ce que tu veux, tu continueras AUSSI a être dans "l'égarément le plus manifeste".
Plus je te lit et plus je dit que tu dit l’indicible et profère le stupide.
Pas un seul théologien non musulman de par le monde n'a l'interprétation que tu veux lui donner, et ...même les musulmans j'en doute fort.

Porte toi bien.

Je t’ai donner des sites musulmans ci-dessus tiens en voila un autres (celui ci n'est pas musulman) pour avoir les différentes visions de jésus selon la religion.
http://www.encyclopedie-enligne.com/j/j ... areth.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 12:49

jack.2b a écrit :
Avec une différence, c'est que moi je suis poli.

Les liens musulmans, je connais... ai déjà vu.
Ce ne sont que des justifications des dires de certains musulmans ni plus ni moins.

Les autres versions chrétiennes, excuse moi, je connais aussi.

Quant à celui que je t'ai donné... il fait une étude très approfondie refutant vos dires. Leur conclusion est sienne -satan pas satan- et ce n'est pas cela qui m'interesse mais bien le reste qui est parfaitement étayé.

Exemples
L'Iman Shaltut, ex-Recteur de l'Université d'Al-Azhar, la plus grande et prestigieuse Ecole Musulmane du monde, dit:

"Le mot, tawaffa, a été utilisé dans le Saint Coran dans le sens de la mort tant de fois que c'est devenu sa première signification. Ce mot est employé dans son sens différent seulement lorsqu'il y a une indication claire quant à l'autre signification."

...

"Le mot tawaffaaytani dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde. Les personnes arabophones comprennent ceci et seulement cette signification du mot en suivant le contexte. Par conséquent, il n'y a pas autre chose que la mort de Jésus qui est indiqué dans ce verset, ainsi il est inexact et incorrect pour déclarer que le Messie Jésus était vivant et non mort. Al Rislah Shaltut, Sheikh Mahmud

Al-Ustaz Mustafa al-Maraghi, déjà cité,commentant le verset où est employé le terme tawaffa pour Jésus dit:

Tawaffa signifie la mort ordinaire, et le raf (élevant) est pour l'âme après la mort. La signification est 'Je vous ferais mourir (mumitu-ka), et après la mort (maut) Je t'établirai dans une position exaltante en Ma présence ', comme lorsque Dieu dit du prophète Idris: 'Il l'a établis à un état élevé'. Tafsir al-Maraghi

Le Mufti Muhammad Abduh, indique au sujet du terme tawaffa utilisé pour Jésus:

"Tawaffa, ici signifie causer la mort, dans la signification évidente et compréhensible."

L'érudit musulman, Ahmad Al-Ajuz déclare:

"Jésus est certainement mort sur terre selon les mots de Dieu inni mutawaffi-ka qui signifient que 'Je vous ferai mourir (mumitu-ka). La mort (maut) est quelque chose qui est liée pour se produire, comme lorsque Dieu dit par la langue de Jésus: ' La paix soit sur moi le jour où je suis né et le jour où ù je mourais '."

Le grand savant musulman ibn Hazm, écrit :

"Jésus, la paix soit sur lui, n'a ni été tué, ni crucifié, mais Dieu l'a fait mourir et l'a élevé vers Lui. Le Tout-Puissant a dit : ' ils ne l'ont pas tué ou ne l'ont pas crucifié '; et 'Je le ferai mourir et l'exalterai vers Moi '; et 'Je (Jésus) fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Mais quand Tu me fit mourir, c'est Toi qui fus leur observateur' et 'Allah prend le âmes (yatawaffa) à l'heure de la mort '. Ainsi il y a deux genres de wafat : sommeil et mort. Jésus dans ses mots 'Mais quand Tu me fis mourir' (falamma tawaffaita-ni) ' ne se rapportait pas au sommeil, mais il est correct que par wafat il signifiait la mort."

Allama Jubai est rapporté comme disant :

"Ce verset prouve que Dieu a causer la mort (amata) de Jésus et a provoqué sa mort (tawaffa-hu), et alors Il l'a élevé vers Lui."

Abu Hayyan Nahwi, écrit :

"Ce verset prouve que Dieu a fait mourir Jésus (tawaffa-hu wafat al-maut) avant de l'élever."

Tu crois ce que tu veux, le choix est libre.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:33

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Enfin, pour conclure, lisons cet autre hadith du Sahih Bukkari, qui fournit le soutien indéniable de la mort de Jésus selon le Coran:

Rapporté par Ibn Abbas:

Le Messager d'Allah a dit, "vous serez ressuscités (et réunis) pieds nu, nu et incirconcis." Le Prophète récita alors le verset Divin: - "Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons" (21.104) il a ajouté, 'Le premier à être habillé sera Abraham.' Alors certains de mes compagnons iront vers la droite et vers la gauche. Je dirai: Mes Compagnons! Il sera dit, Ils avaient été des renégats, ils sont (désormais) à gauche. Je dirai alors ce que JESUS, le serviteur pieux, le fils de Marie a dit: 'Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as pris (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.' (5,117-118) Quaggas rapporte, 'Tels étaient les apostats qui ont été des renégats de l'Islam pendant que le Caliphe Abu Bakr les a combattus'. Sahih Bukkari Volume 4, Book 55, Number 656

Selon Mohammed, Dieu l'a pris (tawaffaytani) de la même manière qu'Il a pris Jésus. Et puisque nous savons que Mohammed a été pris par la mort, cela argue indéniablement que Jésus a été également pris par la mort selon le Coran. Ceci signifie que l'affirmation que le Coran enseigne que Jésus n'est pas passé par la mort est tout simplement fausse.

Ainsi, il a été prouvé d'une manière concluante, que Jésus est réellement passé par la mort selon le Coran.

PS: c'est un site "mensonger" :lol: :lol: :lol:
il parle de la réssurection car jésus viendra a la fin des temps pour mourir car dieu dit que chaque ame goutera a la mort et jésus doit passé par la , mohamed saw ne dit jamais que jésus a était tué il parle d' un événement futur le jugement dernier,et de la place de jésus alors tu falsifie les paroles de mohamed saw si tu ne connais pas totalement l' islam tu continuera a émettre des érreurs , évidement que jésus est passé par la mort quand mohamed saw parle du jugement dernier car pour participé au jugement dernier il faut mourir avant , jésus mourra a la fin des temps donc le hadith est juste mais en diffamant c' est plus la meme chose, la réssurection est un événement futur que mohamed décrit avant meme que cela se produise , mohamed saw sait trés bien que jésus va mourir a la fin des temps

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:51

MOHAMED a écrit :
il parle de la réssurection car jésus viendra a la fin des temps pour mourir car dieu dit que chaque ame goutera a la mort et jésus doit passé par la , mohamed saw ne dit jamais que jésus a était tué il parle d' un événement futur le jugement dernier,et de la place de jésus alors tu falsifie les paroles de mohamed saw si tu ne connais pas totalement l' islam tu continuera a émettre des érreurs , évidement que jésus est passé par la mort quand mohamed saw parle du jugement dernier car pour participé au jugement dernier il faut mourir avant , jésus mourra a la fin des temps donc le hadith est juste mais en diffamant c' est plus la meme chose, la réssurection est un événement futur que mohamed décrit avant meme que cela se produise , mohamed saw sait trés bien que jésus va mourir a la fin des temps
Alors là... épatant toi... Jésus ne meurt pas pour monter au ciel... et meurt "après" avant.... la résurrection.

Pourquoi alors sauver quelqu'un... pour le faire mourir ensuite ?

Vous voyez bien que ce n'est pas une méconnaissance de l'Islam mais bien un mélange d'un flou artistique entre les textes antérieurs et la rédaction du Coran....

Après vous devez trouver des explications style " tour de passe passe" et d'un "youssef" caractérisé en "jésus" au pied de la croix.... :lol:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 11:27

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Avec une différence, c'est que moi je suis poli.

Les liens musulmans, je connais... ai déjà vu.
Ce ne sont que des justifications des dires de certains musulmans ni plus ni moins.

Les autres versions chrétiennes, excuse moi, je connais aussi.

Quant à celui que je t'ai donné... il fait une étude très approfondie refutant vos dires. Leur conclusion est sienne -satan pas satan- et ce n'est pas cela qui m'interesse mais bien le reste qui est parfaitement étayé.

Exemples

Pourquoi ne l’entendrent que sur des sites chrétiens qui fabriques des mensonges ?
Ca te gènes pas apparemment de citer des sites mensongers, moi en effet je t’ai citer des sites musulmans mais le derniers le quatrième n’a rien de musulman et il racontent exactement la même chose.

L'Iman Shaltut, ex-Recteur de l'Université d'Al-Azhar, la plus grande et prestigieuse Ecole Musulmane du monde, dit:

"Le mot, tawaffa, a été utilisé dans le Saint Coran dans le sens de la mort tant de fois que c'est devenu sa première signification. Ce mot est employé dans son sens différent seulement lorsqu'il y a une indication claire quant à l'autre signification."

...

"Le mot tawaffaaytani dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde. Les personnes arabophones comprennent ceci et seulement cette signification du mot en suivant le contexte. Par conséquent, il n'y a pas autre chose que la mort de Jésus qui est indiqué dans ce verset, ainsi il est inexact et incorrect pour déclarer que le Messie Jésus était vivant et non mort. Al Rislah Shaltut, Sheikh Mahmud

Al-Ustaz Mustafa al-Maraghi, déjà cité,commentant le verset où est employé le terme tawaffa pour Jésus dit:

Tawaffa signifie la mort ordinaire, et le raf (élevant) est pour l'âme après la mort. La signification est 'Je vous ferais mourir (mumitu-ka), et après la mort (maut) Je t'établirai dans une position exaltante en Ma présence ', comme lorsque Dieu dit du prophète Idris: 'Il l'a établis à un état élevé'. Tafsir al-Maraghi

Le Mufti Muhammad Abduh, indique au sujet du terme tawaffa utilisé pour Jésus:

"Tawaffa, ici signifie causer la mort, dans la signification évidente et compréhensible."

L'érudit musulman, Ahmad Al-Ajuz déclare:

"Jésus est certainement mort sur terre selon les mots de Dieu inni mutawaffi-ka qui signifient que 'Je vous ferai mourir (mumitu-ka). La mort (maut) est quelque chose qui est liée pour se produire, comme lorsque Dieu dit par la langue de Jésus: ' La paix soit sur moi le jour où je suis né et le jour où ù je mourais '."

Le grand savant musulman ibn Hazm, écrit :

"Jésus, la paix soit sur lui, n'a ni été tué, ni crucifié, mais Dieu l'a fait mourir et l'a élevé vers Lui. Le Tout-Puissant a dit : ' ils ne l'ont pas tué ou ne l'ont pas crucifié '; et 'Je le ferai mourir et l'exalterai vers Moi '; et 'Je (Jésus) fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Mais quand Tu me fit mourir, c'est Toi qui fus leur observateur' et 'Allah prend le âmes (yatawaffa) à l'heure de la mort '. Ainsi il y a deux genres de wafat : sommeil et mort. Jésus dans ses mots 'Mais quand Tu me fis mourir' (falamma tawaffaita-ni) ' ne se rapportait pas au sommeil, mais il est correct que par wafat il signifiait la mort."

Allama Jubai est rapporté comme disant :

"Ce verset prouve que Dieu a causer la mort (amata) de Jésus et a provoqué sa mort (tawaffa-hu), et alors Il l'a élevé vers Lui."

Abu Hayyan Nahwi, écrit :

"Ce verset prouve que Dieu a fait mourir Jésus (tawaffa-hu wafat al-maut) avant de l'élever."

Tu crois ce que tu veux, le choix est libre.

Tu tourne en rond et je t'ai répondu plus d'une fois à cette question je te laisse remonter les réponse, mais je vais te poser une question.

de quoi est t’il mort ?
Ah oui selon Le grand savant musulman ibn Hazme et L'érudit musulman, Ahmad Al-Ajuz Dieu l’a fait mourir a conditions que ces personne ont réellement sortit ces mots, cela rejoint le roi indou viuma je sait pas quoi qui a régné sur la lune.

Répondre