Tu es très amusant.
Je ne vais pas reprendre ma longue démonstration de créer ou engendrer car plus que j'ai fait pour toi je ne peux plus. Avec parabole, sans parabole, avec de l'eau, avec de l'huile, il ne me reste plus que le vin et encore... je doute que tu arrives a saisir la chose.
D'ailleurs le lien sur l'eau que tu donnes... ME DONNE RAISON AUSSI

Le reste fais un petit effort intéllectuel... et tu verras qu'un Dieu OMNIPOTENT peut tout faire y compris ce que je t'ai expliqué.Tous les enfantsl’apprennent à l’école : quand on verse de l’huile et de l’eau dans un récipient, les deux éléments ne se mélangent pas. L’huile, moins dense que l’eau, se dépose sur le dessus du récipient, tandis que l’eau tombe au fond. Enfin, ça, c’était ce qu’on pensait jusqu’à aujourd’hui.
![]()
![]()
Un chercheur australien a découvert que les deux éléments pouvaient se mélanger dans certaines circonstances.
DANS CERTAINES CIRCONSTANCES....TOUT COMME huile+eau

Donc oui, je te le répète Jésus a bien été ENGENDRE et non pas CREE.
Et oui, il l'a fait avec le concours du ventre de Marie.
Et de ce fait un chrétien affirmera que Jésus est le Fils de Dieu.
Et ce quoiqu'en pense le Coran, Mohammed et tous ses saints

Je vais juste là te répondre à la Parabole de Jésus pour que UNE FOIS POUR TOUTE aussi....tu te rendes compte que le seul ici qui ne sait ni lire ni comprendre un texte c'est pas celui que tu crois.
Tu me cites un "lien" magique comme arme fatale...pour me contredire

pour amener de l'eau à ton moulin...

EXACTEMENT CE QUE JE ME TUE A T'EXPLIQUER Merci.
Même avec cela... tu restes aussi peu éclairé sur la Parabole.
Le public qui viendra lire va apprécier.
Le roi de la parabole n'est pas Jésus au sens que tu veux l'entendre c'est à dire pour soutenir que JESUS DIT A CE MOMENT de son ministère QUE L'ON APPORTE SES ENNEMIS POUR LES EGORGER et d'ailleurs ....la conclusion détaillée dit:PLAN Introduction historique
Jésus prononce cette parabole pour calmer l'excitation que provoquaient dans son cortège l'approche de Jérusalem et l'attente de l'avènement immédiat du royaume de Dieu, (11.)
L'absence du maître
Un homme de haute naissance va dans un pays lointain recevoir l'investiture de la royauté. Il confie à dix de ses serviteurs dix mines à faire valoir par leur travail. Ses concitoyens envoient une ambassade à sa suite pour combattre ses prétentions à la royauté. (12-14.)
Le retour du maître et le jugement
a) Les serviteurs fidèles récompensés. Le maître revient investi de la royauté et fait rendre compte aux serviteurs. L'un rapporte dix mines et reçoit dix villes ; l'autre rapporte cinq mines et reçoit cinq villes. (15-19.)
b) Le serviteur infidèle condamné. Un serviteur vient, apportant sa mine cachée dans un linge. Il explique sa conduite par la crainte que lui inspire la sévérité de son maître. Le maître répond qu'il le juge sur cette parole : cette crainte devait le pousser à mettre l'argent à la banque. Il ordonne de lui ôter sa mine et de la donner à celui qui a dix mines, et, sur l'objection qu'on lui fait que ce serviteur a dix mines, il déclare qu'on donnera à celui qui a, et qu'à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. (20-26.)
c) Le châtiment des ennemis. Le roi ordonne d'amener et d'égorger devant lui ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnât sur eux. (27.)
Conclusion historique
Après ces paroles, Jésus marche en tête de son cortège, montant à Jérusalem. (28.)
Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua (au futur...si tu lis bien)littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard.(TUES PAR LES ROMAINS) Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.
Comme je suis poli... je ne dirai plus rien.
Quant au reste... juste reprendre les termes des versets du site http://www.islamic-council.com/Quran/Default.asp?Lang=f
Notoirement chrétien... n'est ce pas
Comme je suppose que tu donnes la plus haute crédibilité au site dont tu m'as donné le lien plus haut, car lui n'est absolument pas malhonnête comme moi, tu admettras alors que si tu le prends comme base de ton allégation de Jésus "égorgeur" tu le prendras comme vérité aussi pour sa mort:55- Rappelle, ô Prophète, lorsqu’Allah a dit: “ô Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie.
117- mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l’as décidé....
http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... ta_74.html
Après... interprète le Coran comme tu veux, c'est ton droit le plus strict.Et Jésus ayant de nouveau poussé un grand cri, rendit l'esprit.
Le mot de nouveau se rapporte au verset 46.
Matthieu ne nous dit pas quelles paroles Jésus prononça dans ce cri suprême, mais Luc (Luc 23.46) et Jean (Jean 19.30) nous les ont conservées.
Il est possible aussi, et cela paraît plus naturel, que ces paroles aient été proférées avant le cri suprême.
- Il rendit l'esprit, il mourut.
"L'histoire sainte rapporte en un seul mot la mort du Sauveur ; mais les discours et les épîtres des apôtres prêchent abondamment les fruits de cette mort. Jamais il n'est dit de lui il s'endormit, mais il mourut, verbe par lequel l'Ecriture révèle la vérité, l'importance et la puissance de la mort de Christ." Bengel.
Porte toi bien mon ami, et sois un peu plus clairvoyant.
Et un peu moins médisant, cela ne peut que te faire du bien.