je suis avec ma petite amie depuis quelques semaines et je suis vraiment très amoureux, on rigole bien ensemble et on est vraiment bien.
le problème c'est qu'elle est athée, elle a été a la messe seulement 2 fois dans sa vie alors que moi je vais à la messe tous les dimanches et je suis très croyant(on pourrai me qualifier d'intégriste).
je voudrai lui apprendre 2,3 choses sur la religion et l'amené a se poser des questions sur Dieu ...
comment pourrai-je faire ?
je suis avec ma petite amie depuis quelques semaines et je suis vraiment très amoureux, on rigole bien ensemble et on est vraiment bien.
le problème c'est qu'elle est athée, elle a été a la messe seulement 2 fois dans sa vie alors que moi je vais à la messe tous les dimanches et je suis très croyant(on pourrai me qualifier d'intégriste).
je voudrai lui apprendre 2,3 choses sur la religion et l'amené a se poser des questions sur Dieu ...
merci beaucoup
Dans votre situation actuelle, le thème qui devrait spirituellement vous rapprocher : Comment demeurer éternellement ensemble ? ensemble après la mort.
Si votre religion ne retient pas cette possibilité, alors envoyez-là balader, et ensemble cherchez la véritable foi.
merci beaucoup
Il faut simplement lui dire que ta foi est très importante pour toi et que tu veux lui partager. Au début aller a la messe serait peut-être beaucoup (mais pourquoi pas) mais il y a sûrement des activité dans ton église...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Saint Glinglin a écrit :On ne change pas les gens comme ça.
Si tu tiens à emmener ta copine à la messe, trouve toi en une autre.
C'est le plus simple effectivement.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Saint Glinglin a écrit : "Si tu tiens à emmener ta copine à la messe, trouve toi en une autre."
c'est évident ,
maintenant vous vous amusez ensemble ,
mais l'entente ne va durer dans le temps !
merci beaucoup
Bonjour
je ne pense pas que le fait d'aller à la messe tous les Dimanche est une preuve que c'est de l'intégrisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
VOICI un livre qui devrait l'aider a voir DIEU sous un angle non religieux: Conversations avec DIEU de NEAL DONALD WELSCH. Collection livre de poche dans ttes les librairies ou bibliothéques de quartiers ou villes.
septour a écrit :VOICI un livre qui devrait l'aider a voir DIEU sous un angle non religieux: Conversations avec DIEU de NEAL DONALD WELSCH. Collection livre de poche dans ttes les librairies ou bibliothéques de quartiers ou villes.
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Lorsqu'en priant je me suis rendu compte que je parlais à moi-même.