Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 21 mai13, 05:04

Message par Arlitto »

.

En quoi suis-je un mécréant ???........ :shock:

Je crois au vrai et unique Dieu, dont le nom propre est YHWH "Yaweh en Hébreu"-" Yhawah en Arabe", c'est son nom pour toujours.

Alors tu peux garder des diatribes pour toi, car Dieu n'a pas changé son nom YHWH pour Al ilah, ni pour aucun autre!!.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Al ilah n'est pas le même dieu que YHWH Dieu, le Dieu de vérité, le seul très haut sur toute la terre, c'est tout comme Issa, qui n'est pas le Jésus que nous reconnaissons, d'ailleurs si le non de Jésus avait été correctement traduit dans le Coran, les écrivains l'auraient articulés comme suit: Yahshoua et pas Issa, comme en Hébreu Jésus se traduit pas: Yéshoua. "certains coranistes pensent que Muhammad en citant Issa, parlait de Isaac et pas de Jésus."

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode 20.7
Tu ne prendras point Le Nom de YHWH, ton Dieu, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.

Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.

Exode 9.16
Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie Mon Nom par toute la terre.

Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.

Dans la paix et la vérité.
Modifié en dernier par Arlitto le 21 mai13, 05:06, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai13, 05:05

Message par Marmhonie »

Le coran ou la Bible ?
Peut-on se moquer de la Parole de Dieu en affirmant que la Bible est falsifiée ?
La Bible ou le coran ?
suite 1
suite 2
suite 3
suite 4
suite 5
suite 6

Je vous demande de sauvegarder ce documentaire exceptionnel qui disparait régulièrement d'Internet ou est falsifié, et de le montrer partout pour en discuter, le partager, merci :)
La Bible est l’œuvre de Dieu finie, au dernier livre, l'Apocalypse, qui aux derniers versets, chapitre 22, versets 18 et 19, informe que "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Combien ce coran de Mahomet ajoute, et change l'histoire de la Bible. Comment est-ce possible sans que les chrétiens ne se demandent pourquoi cette agression venue 7 siècles après la venue de Jésus-Christ, qui ne s'est jamais appelé Isa...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 21 mai13, 05:19

Message par Wayell »

Arlitto a écrit :En quoi suis-je un mécréant ???........ :shock:
Preuves :
Wayell a écrit :1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve : 2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.

Deuxième contradiction, voici la preuve : En opposant spiritualité et religion en s'immisce dans ce qu'on appel la contradiction pure et dure !
Il y en a à la pelle, vous rappel-je !
la calomnie a pour rétribution des vêtement de Feu Ardent taillés sur-mesure, que de l'eau bouillante et rien que le pus comme repas. Tout ceci, dans le Brasier. Je crains Allah pour calomnier qui que ce soit.
---------------------------------
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai13, 05:23

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :.

En quoi suis-je un mécréant ???........ :shock:

Je crois au vrai et unique Dieu, dont le nom propre est YHWH "Yaweh en Hébreu"-" Yhawah en Arabe", c'est son nom pour toujours.

Alors tu peux garder des diatribes pour toi, car Dieu n'a pas changé son nom YHWH pour Al ilah, ni pour aucun autre!!.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Al ilah n'est pas le même dieu que YHWH Dieu, le Dieu de vérité, le seul très haut sur toute la terre, c'est tout comme Issa, qui n'est pas le Jésus que nous reconnaissons, d'ailleurs si le non de Jésus avait été correctement traduit dans le Coran, les écrivains l'auraient articulés comme suit: Yahshoua et pas Issa, comme en Hébreu Jésus se traduit pas: Yéshoua. "certains coranistes pensent que Muhammad en citant Issa, parlait de Isaac et pas de Jésus."

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode 20.7
Tu ne prendras point Le Nom de YHWH, ton Dieu, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.

Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.

Exode 9.16
Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie Mon Nom par toute la terre.

Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.

Dans la paix et la vérité.
MAIS DIS MOI ,TU FAIS QUOI POUR TON SEIGNEUR POUR LUI PROUVER QUE TU CROIS EN LUI
vous n'acceptez pas que l'on renie pas jesus,vous essaye à tous prix de nous enlever cette croyance c'est un truc de fou !!!!mais l'islam fait peur comme le prophète paix et salut sur lui à dit: L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mai13, 05:50

Message par septour »

TU n'as pas a prouver que tu aimes DIEU, il te connait mieux que toi! Ne pas ''aimer'' DIEU est une stratégie de vie, car nous revenons sans cesse et tjrs differemment, le but(un des buts plutot) est de créer de la diversité, c'est ce que nous faisons en étant tous differents et ceci pour que de la diversité naisse ...l'évolution. Nous aimons DIEU le pere, nous sommes LUI et IL est nous, mais en naissant nous oublions ce fait et bien d'autres...volontairement.
Modifié en dernier par septour le 22 mai13, 22:45, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mai13, 06:26

Message par Arlitto »

Wayell a écrit : Preuves : ---------------------------------
J'ai déjà répondu à cela, il n'y a aucune contradiction dans ma croyance, ni dans ce que j'ai posté, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que je poste, que c'est obligatoirement en contradiction avec mes convictions. :)

Maintenant répond à ça STP : pourquoi Jésus n'est pas traduit en Arabe clair, par Yashoua au lieu Issa ???

Issa n'est pas la traduction du nom de Jésus en Arabe!. Désolé...

PS : Je rappel que Yashoua et la traduction Arabe de Yeshoua, le vrai nom de Jésus en Hébreu !.

.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai13, 09:24

Message par mirtelle32 »

tu ne veux pas que l'on croit en jésus,t'es têtu

Si tu reviens à l'ecriture du nom de Jésus en latin tu trouvera :Iησουν

Et c'est en arabe ce qui correspond à ع ى سُ ى ن Ain,Ya,Sine,Alif Noun = 'aissoun . Le Noun n'est ddans l'origine du nom qui s'ajoute lorsque le mot est un complément .
Le ou de (aissou ) vient de l'hébreu alors que l'araméen et l'arabe prononce (A) allongé à la fin .Exemple l'hébreux pour le nom dieu disent "Eloh" alors que l'arabe et l'araméen disent "Elah"

Donc l'ange de l'éternel a prononcé le nom non pas en hébreux mais en araméen qui correspond à la langue arabe et le nom de Jesus tel annoncé est bien 'Aissa (ع ي س ى )

إِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَة ٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيها ً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Al-Laha Yubashshiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu`Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹`Īsá›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai13, 15:25

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :Si tu reviens à l'ecriture du nom de Jésus en latin tu trouvera :Iησουν
C'est du grec...
mirtelle32 a écrit :Et c'est en arabe ce qui correspond à ع ى سُ ى ن Ain,Ya,Sine,Alif Noun = 'aissoun .
Isa arabe vient du grec ? C'est possible. Après tout, Injil vient du grec ^^ Il y a dans le Coran beaucoup de phonétique de langues diverses, latin, grec, hebreu, arameen, etc. C'est vrai, nous ne sommes pas dans le coran arabe actuel dans de l'arabe pur, c'est évident.
mirtelle32 a écrit :Exemple l'hébreux pour le nom dieu disent "Eloh" alors que l'arabe et l'araméen disent "Elah"
C'est presque ça... Ne pinaillons pas.
mirtelle32 a écrit :Donc l'ange de l'éternel a prononcé le nom non pas en hébreux mais en araméen qui correspond à la langue arabe et le nom de Jesus tel annoncé est bien 'Aissa (ع ي س ى )
Il n'y a aucun rapport entre Yassoua, عﻮﺴﯾ, et Isa, ﻰﺴﯿﻋ. Aucun rapport. Ni étymologique, ni phonétique, ni d'emprunt, ni de synonyme, ni de déformation grammaticale ou autre. Rien. Yehoshua, Jésus donc, n'est jamais dans le Coran arabe . Alors citez-moi un seul verset d'une seule sourate où ce nom apparait ? C'est uniquement Isa.

Quelle étrange mère a cet Isa. مريم‬, Maryam est sa mère de Isa et frère d'Haroun (Aaron) et de Moussa (Moise). Avec plus de 1500 ans de différence, quelle erreur dans le coran arabe.
mirtelle32 a écrit : إِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَة ٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيها ً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹`Īsá›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
[/quote]Je précise entre grec, arabe coranique, araméen et hébreu biblique : al Massih, مَسيح, le Messie (en grec χριστoς christos, en hébreu, משיח, mashiah), l'Oint.
Pour la traduction, sourate 3, verset 45 : "إِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَة ٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيها ً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" Vous proposez la traduction française faite par Muhammad Hamidullah. C'est ce que préfèrent nous présenter les musulmans en France.
Je préfère traduire directement ce que je lis en arabe : " Quand anges disaient: Ô Maryam, Allah t’annonce Sa parole.
Son nom sera le Messie Isa, fils de Maryam, illustre en ce monde et dans l’autre, et des plus proches d’Allah."
Ce n'est pas exactement pareil, je donne Maryam parce que c'est Maryam et non Marie, c'est Isa et non Jésus.

J'ai une question, pourquoi le symbole lunaire dans l'Islam ? Pourquoi partout le croissant de lune ? Pourquoi 50 fois ce terme dans le coran actuel arabe ?
La paix soit avec vous :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai13, 21:39

Message par mirtelle32 »

je me permet de te mettre cette explication et saches qu'en islam nous sommes tous des frères et soeurs de religion
Le verset en question :

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! "Ô Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Sourate Maryam 18, 27-28

Accusation

Le Coran affirme que Marie et la sœur d’Aaron le frère de Moise alors que des siècles les séparent !

Réponse:

Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ: لَمَّا قَدِمْتُ نَجْرَانَ سَأَلُونِي، فَقَالُوا: إِنَّكُمْ تَقْرَءُونَ يَا أُخْتَ هَارُونَ، وَمُوسَى قَبْلَ عِيسَى بِكَذَا وَكَذَا، فَلَمَّا قَدِمْتُ عَلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَأَلْتُهُ عَنْ ذَلِكَ، فَقَالَ: «إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَمُّونَ بِأَنْبِيَائِهِمْ وَالصَّالِحِينَ قَبْلَهُمْ»

Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.

et si jésus n'est pas issa ça ne change rien pour moi

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai13, 21:47

Message par mirtelle32 »

Pourquoi 50 fois ce terme dans le coran actuel arabe ?
excuse moi mais je ne vois pas de quoi tu parles,le croissant de lune ne représente rien pour moi,c'est une innovation que les gens on t inventé pour remplacer la croix sur les églises,en tout cas moi ça ne me dit rien mais ta question que j'ai cité au dessus je ne comprends pas
tiens un lien qui te permettras de mieux comprendre si ça t'interresse
http://islamqa.info/fr/ref/1528

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mai13, 21:58

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit :Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Est-ce que Moïse a vécu plusieurs siècles avant son frère Aaron ?

19.51. Rappelle également l'histoire de Moïse, telle qu'elle est citée dans le Coran.
C'était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète.
19.52. Nous l'appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident.
19.53. Et par un effet de Notre grâce, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 mai13, 21:59

Message par Arlitto »

si jésus n'est pas issa ça ne change rien pour moi
ça change beaucoup de choses au contraire, car si Issa n'est pas Jésus, ce n'est pas non plus le Jésus historique et biblique que nous connaissons, de plus, son message n'est pas le même dans la Bible que dans le Coran, ça n'a rien à voir, si tu lis les paroles de Jésus dans la Bible et celle d'Issa dans la Coran, tu verras de grande différence dans ses propos. Yéshoua nom de Jésus en Hébreu ne se traduit pas Issa en Arabe, mais Yashoua- en Araméen, Jésus s'écrit YESHU’A, jamais Issa, en Grec c'est Iesous.

C'est comme le nom propre de Dieu, YHWH, se traduit par YAHWEH en Hébreu et YAHWAH en Arabe et pas Al Ilâh.

De toutes façons, il faut bien comprendre que le message biblique de Jésus n'a rien à voir avec le message coranique de Issa, et donc ne peut se référer au véritable Jésus biblique.

Exemple des paroles du Jésus biblique: Matthieu 5:3-12

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Ou encore:

Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48

Dans la paix et la vérité. :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai13, 22:12

Message par mirtelle32 »

en tout cas pour moi ça ne change en rien ma croyance et tu sais le prophète mohamed paix et salut sur lui à préché aussi la bonne parole il y en a tellement dans la tradition et le coran que je ne pourrais meme pas te les énuméré et ce n'est pas la peine de me contre dire en m'apportant des versets qui date de la guerre entre les musulmans et non croyants que je te précise on fait beaucoup de mal aux musulmans à cette époque donc c'était légitime qu'ils se défendent!!!!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 mai13, 22:20

Message par Arlitto »

.
Jésus n'a jamais fait la guerre, n'a jamais tué personne, n'a jamais appelé au meurtre quelle que soit la raison, n'a jamais demandé à ses disciples de faire la guerre, ni de se marier avec plusieurs femmes, ni, etc.

Pour la Coran, ne t'inquiète pas, je connais bien le contenu de son message qui n'a rien à voir avec celui de la Bible, et les paroles de Muhammad sont sans rapport avec les paroles d'amour et de paix du Jésus de l'évangile, qui signifie, bonne nouvelle.

C'est la vérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai13, 01:33

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :excuse moi mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Le Coran arabe contient 50 termes sur la lune. Pourquoi ? Cette question n'est-elle pas assez simple pour qu'on m'y réponde ?
Drapeaux
La Pierre noire de la Kaaba est un ancien symbole d'une ancienne divinité lunaire. Vous ne pouvez tout renier, ni le coran, ni la Kaaba, ni votre calendrier lunaire, alors, je voudrais comprendre pourquoi l'Islam de Mahomet et jusqu’à aujourd'hui, conserve ce symbole lunaire.
mirtelle32 a écrit :Le croissant de lune ne représente rien pour moi,c'est une innovation.
Non. Vous pouvez tout dire, mais ne pas renier votre patrimoine, quand même. Ou alors n’êtes-vous pas musulman(e) ?

Dans la Kaaba, il y avait plus des centaines de divinités, avant que Mahomet/Muhammad/Mohamed, n'impose un seul Allah, الله أَكْبَر, Allah est plus grand, ou Allah est le plus grand. Plus grand que qui, s'il est le seul dieu ?
Or il y avait dans la Kaaba une divinité lunaire, al Lah. Alors je me demande en connaissant les langues sémitiques, si l'origine de Allah est al Ilah, dérivé de l’araméen al Elohah, qui est "le Dieu", le seul biblique de Moise, d'Abraham, jusqu'au final avec Jésus-Christ. Ou bien si Allah ne serait pas tout simplement Al-Lah, et dans ce cas, une divinité lunaire choisie entre tous par Mahomet. Ça tient tellement la route que de nombreux scientifiques occidentaux cherchent cette piste en archéologie, et ça marche ! Bonnet-Eymard, Edouard-Marie Gallez, etc. font désormais course en tète avec les résultats impressionnants. Ils trouvent, eux !
Bonnet-Eymard
Le constat historique maintenant
Edouard-Marie Gallez
Les découvertes sur le Coran
La paix soit sur vous :)

Répondre