Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 01 juin13, 00:58

Message par rayaan »

Ne pas tolerer la médiocrité est une qualité ;)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 03:41

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :JE n'ai rien contre les musulmans, bien au contraire! Par contre l'intolérance est insupportable, elle se retrouve souvent chez tous les croyants...malheureusement.
saches que je ne suis pas intolérante mais ma religion veut que je défende la vérité,ok!je ne peux pas être musulmane et accepter vos dires cela serait contradictoire avec ma croyance, soit t'es musulman à 100% et tu acceptes tous les commandements soit tu prends un autre chemin et c'est ton choix,chacun sa tombe je ne serais pas jugé à votre place.Et je n'ai rien contre les chrétiens,les catholiques,les témoins de jéhovah,les athées du moment ou ils respectent mes convictions et me laisse libre dans la pratique!il faut arrêter de nous faire passer pour des intolérants ou bien des intégristes car on ne partage pas vos convictions
je ne vais pas renier les versets du coran pour vous faire plaisir,jamais au grand jamais!!!et pour marmohnie cela ne s'appelle pas de la victimisation mais c'est être réaliste et rien qu'à vous relire sur une certaine sourate du coran (elmasad)vous comprendrez!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 04:32

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :et pour marmohnie cela ne s'appelle pas de la victimisation mais c'est être réaliste et rien qu'à vous relire sur une certaine sourate du coran (elmasad)vous comprendrez!!!
Je vous trouve quand même une sunnite très proche de Tariq Ramadan, non ? Si, un peu quand même :)
Soyez moins radicale, moins dure, moins excessive, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une frange des musulmans qui trouble, et les autres musulmans, et les autres croyances. Vous faites peur pour une première approche. Et la peur n'est jamais bonne conseillère.
Allez en paix :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 juin13, 04:48

Message par septour »

Quand tu dis, ma religion est LA VRAIE religion, c'est a dire que les autres religions sont fausses, c'est de l'intolérance.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin13, 04:49

Message par rayaan »

Non c'est soit vraie soit faux mais en aucun cas de l'intolérance. La vérité est une.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 05:12

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Je vous trouve quand même une sunnite très proche de Tariq Ramadan, non ? Si, un peu quand même :)
Soyez moins radicale, moins dure, moins excessive, si vous voyez ce que je veux dire. C'est une frange des musulmans qui trouble, et les autres musulmans, et les autres croyances. Vous faites peur pour une première approche. Et la peur n'est jamais bonne conseillère.
Allez en paix :)
vous faites erreur en aucun cas tarik ramadan est mon exemple je ne suis meme pas sur la meme voix que lui!!!et si je vous fais peur et bien ne m'approchez pas et sachez que je ne changerais jamais la parole d'ALLAH meme si je dois tous vous faire fuir,on crois à toute la révélation ou bien on la délaisse complétement,on ne prend pas ce qui nous arrange en islam!!!et de quoi vous avez peur,de l'enfer?c'est ça qui vous fait peur dans ma religion?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 05:15

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :Quand tu dis, ma religion est LA VRAIE religion, c'est a dire que les autres religions sont fausses, c'est de l'intolérance.
je pense que marmonhie est plus intolérante que je le suis!!!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 05:21

Message par CHAHIDA »

Bonjour!

personnellement j'apprécie Tarik Ramadan et Alors? c'est un érudit quelqu'un d'intéressant a écouter! un intellectuel professeur à Oxford etc...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 05:49

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Non c'est soit vraie soit faux mais en aucun cas de l'intolérance. La vérité est une.
Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas l'Islam....Jésus a dit , je suis le chemin la vérité et la vie..."il parle évidemment de la vie éternelle" aucun autre chemin, ni aucun homme n'a été donné par Dieu pour avoir la vie.Tout ce qui est après Jésus, est obligatoirement faux, et ne vient pas du vrai Dieu YHWH, et je sais que cela fait beaucoup de monde, comme prévu par Jésus lui-même, qui a dit de n'écouter aucun autre prophète ou un pseudo envoyé de son Dieu, il a même ajouté: voilà, je vous ai prévenu à l'avance.. :)

Matthieu 24:
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Jean 14:
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

PS: savez-vous combien de fois le mot "amour" apparaît dans le Coran ???

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin13, 05:54

Message par rayaan »

Jésus était le chemin A SON EPOQUE comme Abraham était le chemin à son époque comme Moise était le chemin à son époque et ceci est valable pour tout les prophètes. Muhammad est le dernier des prophètes et sa voie est le chemin de son avènement jusqu'à la fin des temps.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 06:01

Message par Arlitto »

.
Jésus est le seul et unique chemin jusqu'à fin du monde selon ses propres paroles...

Matthieu 28:
18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin13, 06:13

Message par rayaan »

Je ne connais ni l'authenticité de ces versets ni leurs interprétation donc je ne vais pas entrer dans un débat. Tout ce que je sais c'est que Muhammad est le dernier des Prophètes. Que la paix soit sur lui, sa famille, et tout ceux qui ont suivi sont chemin.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juin13, 06:21

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Je ne connais ni l'authenticité de ces versets ni leurs interprétation donc je ne vais pas entrer dans un débat. Tout ce que je sais c'est que Muhammad est le dernier des Prophètes. Que la paix soit sur lui, sa famille, et tout ceux qui ont suivi sont chemin.
Peux-tu me dire d'où vient le Coran et quelle est son authenticité ???....31 versions contradictoires brûlés par le Kalif Othman, c'est le Coran d'Othman que vous avez entre les mains, pas celui de Muhammad. :roll:

La Bible est largement plus fiable dans son authenticité, que le Coran tel que l'avez aujourd'hui, c'est très largement prouvé.... :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:25

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :.
Jésus est le seul et unique chemin jusqu'à fin du monde selon ses propres paroles...

Matthieu 28:
18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
alors qu'est ce que tu dis du coran,as tu déjà entendu une personne se revendiquer pour avoir écrit ce livre?
Allah dit dans la sourate 17 verset 88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:26

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit : Peux-tu me dire d'où vient le Coran et quelle est son authenticité ???....31 versions contradictoires brûlés par le Kalif Othman, c'est le Coran d'Othman que vous avez entre les mains, pas celui de Muhammad. :roll:

La Bible est largement plus fiable dans son authenticité, que le Coran tel que l'avez aujourd'hui, c'est très largement prouvé.... :)

Nous avons le coran d'Allah!!!

Répondre