@ Uzzi
Bonjour,
uzzi a écrit :Je ne vois pas le rapport entre défendre Dieu (comme braser de l’air) et l’exil des juifs durant des millenaires.
Combien de déportations dans l'histoire juive? C'était un châtiment d'avoir tourné le dos à
Dieu, l'Unique. Rappel moi l'histoire des juifs qui incitaient leur prophète (Que la paix soit sur lui) de dire à Dieu de combattre pour eux. Qui défend qui ?
___
Uzzi a écrit :Je disais seulement que Dieu n’avait pas besoin que tu manifèste ton hostiltié envers ton propchain pour qu’Il ne se sente pas heurté.
Et je t'ai répondu que je suis hostile seulement contre les injustes. C'est une prescription. (On peut développer ce point, si tu veux)
___
Uzzi a écrit :Décidément tu es borné, je ne vois aucune insulte mais un resultat vrai, tu reponds au mal par le mal, ce qui fait que tu n’est pas plus bon qu’elle sur ce coup là.
Ah bon, rappel moi les mots de jésus (Que la paix soit sur lui) à l'égard des pharisiens et scribes malhonnêtes (race de vipère). Jésus (as) combattait-il le mal par le mal ? Ou peut être qu'il était aussi mauvais que les pharisiens. Moi, je dis qu'il combattait l'injustice (je peux citer plusieurs versets du NT, si tu veux). Pour revenir à tes propos dans la citation, la soumission est à la justice et non à l'injustice.
___
Uzzi a écrit :Je ne defend pas, je pardonne et j’avance...
Dire que le coran et mein kampf c'est du pareil au même est une injustice doublé de calomnie.
Ce référé au livre rouge qui abolie la religion au coran est une injustice doublé de calomnie.
Je pourrai faire pareil pour la bible, mais tu me connais, ce n'est pas mon genre !
___
Uzzi a écrit :Tu sais l'erreur est humaine, un peu d'empathie, si tu condmane imediatement sans pardonner au moins une fois, tu ne sera pas moins attristé le jour où celà t'arrivera, car tu n'es pas sans faille, tu comettra bien des erreurs un jour, et tu espera sans doute le pardon plutot que la malediction.
Bien sur que l'erreur est humaine et nul n'est parfait. C'est un attribut divin. L'empathie est à l'encontre du bon, du juste pas au mauvais et à l'injuste. Je condamne cette injustice
volontaire qui veut nuire expressément. J'en ai commis des erreurs mais jamais calomnier ou être injuste volontairement contre quelqu'un ou contre sa foi. La malédiction te rappelle à l'ordre pour celui qui a un coeur affermis.
___
Uzzi a écrit :Conseil amical toujours,
même si je sais que tu ne me porte pas dans ton coeur
Une bien étrange façon de me qualifier ! Comment tu sais ce que le coeur contient ?
Une chose est sur, wa Al-Hamdouli Leh, je ne connais pas la haine et que Dieu m'en préserve bi Idhni Leh. Même si je parais mordant.
Peace.