La biographie du Prophète Muhammad ( par les musulmans )

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La biographie du Prophète Muhammad ( par les musulmans )

Ecrit le 14 juin13, 05:58

Message par CHAHIDA »

gilbert a écrit : D'accord mais encore faudrait-il dénombrer ces "73 groupes" ; savoir quels sont ces 73 groupes - et qui les représentent- aujourd'hui !?
Ensuite, avoir une "autorité" supérieure et extérieure, externe au sunnisme, pour désigner objectivement et autrement que par une simple auto-proclamation (sans aucune valeur objective) quel est le "vrai" groupe auquel Mohammed faisait référence !

Bon courage !!!

...
Bonjour Gilbert!

Mohamed (saw) a laisser son dernier message il a laissé ses référence me semble t'il : "il laisse derrière lui le coran et la sunnah".

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 05:58

Message par CHAHIDA »

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 07:24

Message par mirtelle32 »

macha allah j'aime trop lire le dernier sermon du prophète paix et salut sur lui,ça me fait chaud au coeur!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 20:18

Message par gilbert »

Rappel et confirmation : CE QUI N’ÉVOLUE PAS, NE CHANGE PAS, EST MORT (!) est "TÉNÈBRES" !!!

C'est toute la malice de Satan que d'enfoncer dans l'esprit des gens ce qui ressemble à la Vérité !!!

Dieu fait savoir clairement :

Je déclare la lutte.
Jusqu’à présent, vous vous êtes défendus sur le point faible.
Dorénavant, attaquez !
Seul le feu faible doit être abrité du vent.
N’ayez pas peur d’engager la lutte !
Qui peut lutter contre les ténèbres ?
La Lumière.
Et qui vaincra ?
La Lumière.
Écoutez !
Les ténèbres sont mortes : elles ne vivent pas, elles ne changent pas.
Ce qui est ténèbres est ténèbres.
Il n’y a pas plus ténébreux que le ténébreux.
Les ténèbres ne peuvent pas croître, seule la lumière peut faiblir.

...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 juin13, 21:22

Message par ultrafiltre »

gilbert a écrit :Rappel et confirmation : CE QUI N’ÉVOLUE PAS, NE CHANGE PAS, EST MORT (!) est "TÉNÈBRES" !!!

C'est toute la malice de Satan que d'enfoncer dans l'esprit des gens ce qui ressemble à la Vérité !!!

Je déclare la lutte.
Dorénavant, attaquez !
La Lumière.
Et qui vaincra ?
La Lumière.
Écoutez !

...
Bonjour Gilbert
mais il y a des choses qui n'ont pas à être changées
mais je prend un exemple autre
si je dit que:
"si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B on le note {A,B}" il s'agit de l'axiome de la paire

maintenant si dans 10 000 ans quelqu'un viens avec autre chose qui concerne cet axiome(évidemment) mais que dans cette chose il n'est plus possible de dire:
" si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B "
alors ce qu'il dit est faux

par contre si il viens avec un autre objet et que cet autre objet n'est pas un ensemble mais que cet objet permet d'en construire alors si oui il est encore possible de dire
" si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B "
alors ce qu'il dit est vrai

car ceci:
" si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B " ça change pas

passons à la prière:
on peut prier Dieu et sans telephone

maintenant si au nom du progres et du changement on vent des" telephones "pour parler à Dieu
ça change mais ça dement ceci :
"on peut prier Dieu et sans telephone"

maintenant si au nom du progres et du changement on empêche les gens de pratiquer un culte dans un lieu de culte qui affirme le culte ça change mais ça dement ceci :
"on peut prier Dieu dans un lieu de culte"

si le changement contredit ce qui est vrai de toute éternitée :alors c'est faux
si le changement re-affirme ce qui est vrai de toute éternitée :alors c'est vrai

à présent :
si je dit que:
"si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B on le note {A,B}"
mais si quelqu'un veut le noter autrement parce que ça change il ne pourra pas aller se faire comprendre dans un lieu destiné à ça
or il y a des lieux qui sont necessaire tout comme il est necessaire d'avoir un corps pour vivre (même les anges possèdent un corps juste qu'ils ne sont pas de notre dimension)
il en résultera qu'il dement ceci
"on ne peut parler une langue et se faire comprendre si on est le seul à la parler"

or ceci est vrai

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 23:36

Message par mirtelle32 »

sourate 7 verset 17

Satan dit à Allah après avoir été banni:

{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 00:47

Message par gilbert »

ultrafiltre a écrit :
Bonjour Gilbert
mais il y a des choses qui n'ont pas à être changées
mais je prend un exemple autre
si je dit que:
"si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B on le note {A,B}" il s'agit de l'axiome de la paire

maintenant si dans 10 000 ans quelqu'un viens avec autre chose qui concerne cet axiome(évidemment) mais que dans cette chose il n'est plus possible de dire:
alors ce qu'il dit est faux

par contre si il viens avec un autre objet et que cet autre objet n'est pas un ensemble mais que cet objet permet d'en construire alors si oui il est encore possible de dire
alors ce qu'il dit est vrai

car ceci:
" si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B " ça change pas

passons à la prière:
on peut prier Dieu et sans telephone

maintenant si au nom du progres et du changement on vent des" telephones "pour parler à Dieu
ça change mais ça dement ceci :
"on peut prier Dieu et sans telephone"

maintenant si au nom du progres et du changement on empêche les gens de pratiquer un culte dans un lieu de culte qui affirme le culte ça change mais ça dement ceci :
"on peut prier Dieu dans un lieu de culte"

si le changement contredit ce qui est vrai de toute éternitée :alors c'est faux
si le changement re-affirme ce qui est vrai de toute éternitée :alors c'est vrai

à présent :
si je dit que:
"si A et B sont des ensembles, il existe un nouvel ensemble qui contiens comme unique éléments A et B on le note {A,B}"
mais si quelqu'un veut le noter autrement parce que ça change il ne pourra pas aller se faire comprendre dans un lieu destiné à ça
or il y a des lieux qui sont necessaire tout comme il est necessaire d'avoir un corps pour vivre (même les anges possèdent un corps juste qu'ils ne sont pas de notre dimension)
il en résultera qu'il dement ceci
"on ne peut parler une langue et se faire comprendre si on est le seul à la parler"

or ceci est vrai

Bonjour !

J'apprécie votre raisonnement : je considère que ma démarche s'inscrit dans la loi des nombres, et surtout la théorie des ensembles !

Dans votre illustration , ce qu'il faut intégrer c'est que ce qui est soumis à évolution, à changement, c'est , justement, ce que l'on peut mettre ou retirer dans les ensembles "A" et "B" .

Il fut un temps, pour prendre un exemple, où l'on pouvait classer parmi les "carnassiers" certains dinosaures et parmi les "herbivores" d'autres dinosaures .
De même on admet que certains dinosaures volaient , et seraient aujourd'hui dans le même "ensemble" que les chauves-souris .

Autre exemple: des espèces en voie d'extinction, dans certaines régions, comme le loup , en France par exemple;
L'Homme a voulu "rétablir le passé " en réintroduisant des loups avec tous les problèmes que l'on connait .

Ceci pour dire que ce qui fut bon pour une époque, et pour certains peuples, peut s'avérer mauvais, pour ce même peuple , plus tard, et , mauvais aussi pour d'autres peuples, pour d'autres temps .

Une évidence, par exemple: le jeûne , le ramadan: on voit bien qu'il est impossible de "transposer" ce qui a été enseigné par Mohammed à certains peuples et , surtout, à certaines contrées où le soleil ne se couche pas, ou, au contraire, où il fait nuit toute la journée pour ne prendre que les cas extrêmes .

Exemple ici aussi :
Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent.

Quand on sait que 25% des européens ne peuvent pas tolérer le lait et que de nombreux asiatiques ont des problèmes lorsqu'ils consomment des produits laitiers, on voit bien que, là encore, le Coran ne peut pas être transposé "en l'état" et que ces réalités font "mentir" le Coran si on veut le figer de façon définitive et l'étendre à tous , le rendre "universel" !

...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 01:42

Message par mirtelle32 »

Exemple ici aussi :
Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent.

Quand on sait que 25% des européens ne peuvent pas tolérer le lait et que de nombreux asiatiques ont des problèmes lorsqu'ils consomment des produits laitiers, on voit bien que, là encore, le Coran ne peut pas être transposé "en l'état" et que ces réalités font "mentir" le Coran si on veut le figer de façon définitive et l'étendre à tous , le rendre "universel" !

voilà la traduction relative sourate al Nahl 16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le mot arabe "farthin" désigne les excréments tant qu'ils sont dans le tube digestif. A leur sortie, ils portent le nom de "rawathin". Dans ce verset, Dieu nous montre un vrai miracle de la physiologie. Dans le corps des animaux le lait cotoie sans s'y mêler deux substances particulièrement impures : le sang et les excréments. Malgré cela, le lait est parfaitement pur et rien ne décèle au goût ou à l'odorat ce mauvais voisinage. Certains exégètes modernes voient dans le mot "farthin" l'équivalent du "chyle" c'est à dire de la masse des aliments digérés et prêts à être absorbés par la paroi de l'intestin grêle pour passer dans le système porte. Ainsi, le lait serait fabriqué à partir du sang et du chyle comme il l'est de fait. Mais ce qui plaide en faveur de l'autre interprétation, c'est que l'on parle à la fin du verset de la pureté et du bon goût du lait en opposition avec l'impureté du sang et des excréments (wa Allahou âlam).

maintenant vous ne pouvez pas nier Gilbert que le lait est impure par rapport aux excréments,cette sourate veut montrer comment Allah est capable de créé quelque chose de pure à partis de choses impurs,on ne parle pas d'allérgie,bien sur certains ne peuvent pas en boire mais ici on ne fait pas réference à cela.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 02:24

Message par gilbert »

Oui, je pense que c'est le mieux exprimé ici :

[66] Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur et si agréable. [67] Et des fruits du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a également en cela une leçon pour des gens qui raisonnent.

Mais, pour parler de la même chose, je rappelle que ce que je souligne c'est la NÉCESSITE d'adapter ce que dit le Coran , aux régions, aux peuples, aux époques etc .
Donc, comme nous y invitent ceux que l'on appelle "les nouveaux penseurs de l'islam", il y a tout un travail encore à faire pour "rétablir le contact" entre l'islam et les temps modernes .

Sans doute que si ce travail avait été fait depuis longtemps (en fait, plus exactement , si la foi musulmane était restée ce qu'elle aurait toujours dû être: une foi vivante comme ce fut le cas pour le Prophète ) - nous aurions éviter les drames qui se déroulent depuis quelques années , justement, dans la plupart des pays musulmans .

Comme on peut le voir, le constater ou le déplorer, là où il n'y a pas EVOLUTION,il y a RÉVOLUTION !

...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 02:31

Message par mirtelle32 »

si la foi musulmane était restée ce qu'elle aurait toujours dû être: une foi vivante comme ce fut le cas pour le Prophète
Exactement,si les pays soit disant musulman aurait suivi les vrais commandements du coran et du prophète paix et salut sur lui,nous aurions éviter tous ces malheureux drames.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 06:05

Message par CHAHIDA »

gilbert a écrit :Oui, je pense que c'est le mieux exprimé ici :

[66] Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur et si agréable. [67] Et des fruits du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a également en cela une leçon pour des gens qui raisonnent.

Mais, pour parler de la même chose, je rappelle que ce que je souligne c'est la NÉCESSITE d'adapter ce que dit le Coran , aux régions, aux peuples, aux époques etc .
Donc, comme nous y invitent ceux que l'on appelle "les nouveaux penseurs de l'islam", il y a tout un travail encore à faire pour "rétablir le contact" entre l'islam et les temps modernes .

Sans doute que si ce travail avait été fait depuis longtemps (en fait, plus exactement , si la foi musulmane était restée ce qu'elle aurait toujours dû être: une foi vivante comme ce fut le cas pour le Prophète ) - nous aurions éviter les drames qui se déroulent depuis quelques années , justement, dans la plupart des pays musulmans .

Comme on peut le voir, le constater ou le déplorer, là où il n'y a pas EVOLUTION,il y a RÉVOLUTION !

...
Bonjour Gilbert!

Je ne pense pas que les révolutions "printemps arabe" ont avoir avec l'islam!
fin du hs (désolé)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 06:06

Message par CHAHIDA »

gilbert a écrit :Rappel et confirmation : CE QUI N’ÉVOLUE PAS, NE CHANGE PAS, EST MORT (!) est "TÉNÈBRES" !!!

Je déclare la lutte.
Dorénavant, attaquez !
La Lumière.
Et qui vaincra ?
La Lumière.
Écoutez !

...
Bonjour!

cela aurait bien de citer d'ou provienne ces mots ou verset si c'est le cas pour la compréhension du message et surtout du sujet!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 juin13, 11:17

Message par septour »

LE changement constant est une loi de l'univers. Tout change, rien ne reste statique, méme notre soleil séteindra un jour. Ce qui démontre clairement que rien ne reste sans changer.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 juin13, 11:42

Message par Wayell »

Dieu est Immuable. Ses Commandements aussi.
(fin du hs)

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin13, 19:20

Message par gilbert »

KAHINA a écrit : Bonjour Gilbert!

Je ne pense pas que les révolutions "printemps arabe" ont avoir avec l'islam!
fin du hs (désolé)

Alors expliquez-nous pourquoi ces révolutions ne concernent QUE (!) des pays musulmans avec des gouvernements qui se réclament de l'islam ...!?
Pourquoi le "nouveau" terrorisme se revendique de l'islam ...!?
Pourquoi l'islam et les musulmans sont dans une spirale qui aboutit à ce que l'on vient d'évoquer et d'autres encore comme ce scandale de
Guantánamo ou la stigmatisation dont font l'objet l'islam et les musulmans un peu partout dans le monde !?
Pourquoi l'islam et les musulmans sont impliqués dans les conflits religieux ou autres, comme chiites et sunnites, musulmans et bouddhistes, musulmans contre chrétiens, contre juifs etc ...

...

Répondre