de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiensjusmon de M. & K. a écrit : 1/ Tu n'as pas plus le Saint-Esprit que mon chat.
tu parles sans savoir , ce qui est sur , c'est que tu ne l'as pas vu ton comportement 2/ C'est qui qui t'aurait imposé les mains pour que tu l'aies ?
lis la bible , le saint-esprit ne vient pas a travers une personne 3/ L'Eglise est à l'image de celle que Jésus fonda avec les apôtres, et non celle de ton imagination.
[Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile
Ecrit le 13 sept.12, 06:23- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 sept.12, 07:32@ouvre le syeux, je trouve mal venu de commenter un message à l'intérieur d'une citation, même en employant une autre couleur. Celui qui n'a pas suivi la conversation peut attribuer par erreur tes réponses au premier intervenant et ne voir dans le changement de couleur qu'une façon de souligner une partie de ses dires.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 07:57je serais plus vigilant a l'avenir mon amil'hirondelle a écrit :@ouvre le syeux, je trouve mal venu de commenter un message à l'intérieur d'une citation, même en employant une autre couleur. Celui qui n'a pas suivi la conversation peut attribuer par erreur tes réponses au premier intervenant et ne voir dans le changement de couleur qu'une façon de souligner une partie de ses dires.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 09:32On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif.ouvre les yeux a écrit : de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiens

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 11:241/ Tu n'as pas plus le Saint-Esprit que mon chat.
tu parles sans savoir , ce qui est sur , c'est que tu ne l'as pas vu ton comportement 2/ C'est qui qui t'aurait imposé les mains pour que tu l'aies ?
lis la bible , le saint-esprit ne vient pas a travers une personne 3/ L'Eglise est à l'image de celle que Jésus fonda avec les apôtres, et non celle de ton imagination.[/quote]
de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiens [/quote]
On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif.
(ce n'est qu'une expression bien connue).[/quote]
encore une attaque personnelle deguisée? tu ferais bien de te remmettre en question mon ami sur ton comportement , il n'est pas digne d'un chretien. je ne t'ai jamais manqué de respect , ni était arrogant avec toi . plutot que de m'attaquer sur ma personne essaie de repondre avec les ecritures
lis la bible , le saint-esprit ne vient pas a travers une personne 3/ L'Eglise est à l'image de celle que Jésus fonda avec les apôtres, et non celle de ton imagination.[/quote]
de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiens [/quote]
On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif.

encore une attaque personnelle deguisée? tu ferais bien de te remmettre en question mon ami sur ton comportement , il n'est pas digne d'un chretien. je ne t'ai jamais manqué de respect , ni était arrogant avec toi . plutot que de m'attaquer sur ma personne essaie de repondre avec les ecritures

- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.12, 12:16jusmon de M. & K. a écrit :
On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif.(ce n'est qu'une expression bien connue).
C'est ce qu'il fait il me semble, et si il dit que tu n'as pas plus de saint esprit que son chat, c'est son opinion elle vaut tout autant la tienne sur d'autre sujets, non?ouvre les yeux a écrit :
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 17:46Cela servirait à quoi, mon z'ami ?ouvre les yeux a écrit :plutot que de m'attaquer sur ma personne essaie de repondre avec les ecritures
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.12, 20:14Pion , je n'ai pas a mejustifier sur quoi que ce soit , par rapport a jusmon ni a personne pour ce qui concerne le saint-esprit , le probleme est que jusmon pense avoir compris mais en oublie l'essentiel il continue de vivre selon sa propre nature et ne comprends pas qu'en agissant de telle maniere il n'obeit pas a la volonté de Dieu c'est toutjusmon de M. & K. a écrit : Cela servirait à quoi, mon z'ami ?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.12, 03:38Si je comprend bien, tu dis qu'il pense avoir compris? Et en ce qui te concerne tu ne penses pas avoir compris toi aussi? A moins que tu ne penses pas mais tu es convaincu, que dis-je TU SAIS QUE....ouvre les yeux a écrit : Pion , je n'ai pas a mejustifier sur quoi que ce soit , par rapport a jusmon ni a personne pour ce qui concerne le saint-esprit , le probleme est que jusmon pense avoir compris mais en oublie l'essentiel il continue de vivre selon sa propre nature et ne comprends pas qu'en agissant de telle maniere il n'obeit pas a la volonté de Dieu c'est tout
Peux importe la manière qu'on le dit plus on en sait et plus on se rend compte qu'on ne sait rien.
- piotrus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.12, 06:59entre nous, dialogue de fous furieux imbus de leur pseudo livre divinPion a écrit :
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 28 sept.12, 05:43Lequel?piotrus a écrit :entre nous, dialogue de fous furieux imbus de leur pseudo livre divin

"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 06 juil.13, 23:51Toutes ces polémiques provocantes contre la foi catholiques, ne sont pas saines. Toutes ces attaques contre des personnes ne sont pas souhaitables.
Le sujet porte sur le chapelet. Il est le tiers d'un rosaire, à dire avec le mystère du jour : Joyeux, Douloureux, Glorieux. Le pape Jean-Paul II a ajouté les " mystères lumineux", mais ils sont si peu pratiques.
On commence son chapelet du jour par le Signum crucix. Puis le Credo. Puis 1 Pater, 3 Ave Maria, la Saulutation Angélique, le Gloria, et l'énonciation du premier des 5 phases du Mystère du jour. Puis 1 Pater, 10 Ave Maria, la Salutation Angélique, le Gloria. Et on continue de même avec les 4 suivants.
Ainsi, le catholique lit ou mieux, récite, et médite en priant.
Si votre chapelet est en bois, vous devez demander à votre curé les indulgences et la pratique complémentaire.
Allez & priez chaque jour.
Le sujet porte sur le chapelet. Il est le tiers d'un rosaire, à dire avec le mystère du jour : Joyeux, Douloureux, Glorieux. Le pape Jean-Paul II a ajouté les " mystères lumineux", mais ils sont si peu pratiques.
On commence son chapelet du jour par le Signum crucix. Puis le Credo. Puis 1 Pater, 3 Ave Maria, la Saulutation Angélique, le Gloria, et l'énonciation du premier des 5 phases du Mystère du jour. Puis 1 Pater, 10 Ave Maria, la Salutation Angélique, le Gloria. Et on continue de même avec les 4 suivants.
Ainsi, le catholique lit ou mieux, récite, et médite en priant.
Si votre chapelet est en bois, vous devez demander à votre curé les indulgences et la pratique complémentaire.
Allez & priez chaque jour.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 juil.13, 02:41Pour lire la bible et la méditer faut il un chapelet ?
Quand Jésus avait il besoin d'un chapelet ?
Quand Jésus avait il besoin d'un chapelet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juil.13, 10:00Cher ouvrelesyeux,
Je poursuis ce sujet très catholique
Voici 3 sites qui renvoient à la pratique du rosaire en union de prières
1) Le rosaire moderne
2) Un site complet célèbre
3) Le rosaire combat Satan et les ennemis de la Sainte Bible
Union de prières
Je poursuis ce sujet très catholique

Voici 3 sites qui renvoient à la pratique du rosaire en union de prières
1) Le rosaire moderne
2) Un site complet célèbre
3) Le rosaire combat Satan et les ennemis de la Sainte Bible
Union de prières

Ecrit le 25 juil.13, 12:46Le saint rosaire dit par le pape Benoît XVI. C'est à voir pour comprendre :
http://www.youtube.com/watch?v=Hy2gy-jwpYk
Un brin d'histoire sur le chapelet, combattre les hérésies :
http://www.youtube.com/watch?v=oLApgyCFLXk
Explication simple sur les mystères du rosaire :
http://www.youtube.com/watch?v=eGHZOEf-64c
http://www.youtube.com/watch?v=Hy2gy-jwpYk
Un brin d'histoire sur le chapelet, combattre les hérésies :
http://www.youtube.com/watch?v=oLApgyCFLXk
Explication simple sur les mystères du rosaire :
http://www.youtube.com/watch?v=eGHZOEf-64c
-