Rapport sur l'abattage rituel

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Rapport sur l'abattage rituel

Ecrit le 27 juil.13, 05:53

Message par Coeur de Loi »

La Mission Commune d'Information du Sénat sur la filière viande vient de rendre public son rapport.

"Le rapport indique la proposition de mentionner systématiquement le type d'abattage sur l'étiquette des produits carnés – avec ou sans étourdissement.

La plupart des animaux mis à mort selon le rituel casher et halal étant abattus alors qu'ils sont conscients, "ce type d'abattage soulève des questions d'hygiène et de souffrance animale, c'est pourquoi il faut faire preuve de transparence vis-à-vis des consommateurs", estime Sylvie Goy-Chavent."

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r-du-rappo…

---

La sénatrice a mis une lettre ouverte sur sa page internet suite aux menaces qu'elle reçoit des extrémistes judaistes ou israéliens :

"Alors que la France et ses valeurs semblent aujourd'hui menacées et que l'élue que je suis fait l'objet de graves menaces, j'en appelle au Président de la République pour faire respecter le droit et me permettre d'exercer mon mandat librement et en toute sécurité."

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8966&id=37…

---

De plus, le président qui se disait viscéralement attaché à la laicité, c'était engagé sur ce point.

"La sénatrice rappelle les propos du président français sur la présence de viande halal dans les écoles. "Sous ma présidence, rien ne sera toléré en termes de présence de viande halal dans les cantines de nos écoles!", avait dit M. Hollande le 2 mai 2012 sur TF1, rappelle-t-elle."

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique ... -sylvie-go…

---

En attendant un projet de loi laique, la mission d'information est déjà tendue.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Rapport sur l'abattage rituel

Ecrit le 27 juil.13, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Le problème des Juifs est qu'ils ne mangent qu'une partie de l'animal et revendent le reste comme non casher.

S'ils ne peuvent plus le faire, ça hausse le prix de la viende casher qui est déjà supérieur à celui de la viande ordinaire.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 06:26

C'est leur problème religieux.

Cela fera de la nourriture pour chien et chat.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 10:00

"JE VOUS APPELLE A L'AIDE !
Face au silence du Gouvernement et des médias nationaux,
vous seuls pouvez changer les choses.
Mobilisez-vous et partagez cette publication,"

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0338979272

---

"La sénatrice dépose plainte, mercredi 17 juillet, auprès du procureur de la République de Bourg-en-Bresse, pour insultes, diffamations publiques, incitations publiques à la haine et à la violence raciale.

"Rien ne se passe", déplore-t-elle. L'élue décide alors d'envoyer une lettre au chef de l'État :

Et de la mettre en ligne lundi 26 juillet, sur son mur Facebook, en écrivant en lettres capitales : "JE VOUS APPELLE A L'AIDE"."

http://lelab.europe1.fr/t/le-grand-surf ... aide-10366
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 05:11

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 nov.13, 21:23

Message par medico »

La justice oblige une prison à servir des repas halal
Le Point.fr - Publié le 28/11/2013 à 07:40
Le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier a été sommé de satisfaire les exigences de ses détenus musulmans au nom de la liberté de religion.
Le tribunal administratif de Grenoble a enjoint au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) de servir des repas halal à ses détenus musulmans au nom de la liberté d'exercer sa religion, a-t-on appris mercredi. "C'est une décision très importante, la première fois qu'une juridiction administrative condamne un établissement pénitentiaire à servir des plats halal aux détenus", a réagi Me Alexandre Ciaudo, du cabinet DGK Avocats, confirmant une information de France Bleu Isère.

En mars dernier, le client de Me Ciaudo, Adrien K., avait demandé au directeur de la prison de permettre aux détenus musulmans de disposer de menus composés de viandes halal. Le directeur avait refusé de donner suite à cette requête. Adrien K. avait alors saisi le juge administratif. Dans une décision rendue le 7 novembre 2013, la juridiction enjoint au directeur du centre pénitentiaire de proposer "régulièrement" des menus composés de viandes halal "dans un délai de trois mois".

Convention européenne des droits de l'homme

Le tribunal souligne en effet que le principe de laïcité "impose que la République garantisse le libre exercice des cultes" et qu'il ne fait donc "pas obstacle à ce que les détenus de confession musulmane se voient proposer des menus comportant des viandes respectant les rites confessionnels de l'islam". En refusant de proposer des menus halal, le directeur de la prison méconnaît en outre les dispositions de l'article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme qui garantit le libre exercice des cultes, a estimé le tribunal.

La distribution de repas halal n'entraînerait par ailleurs "pas de surcoût prohibitif pour l'établissement" et ne présenterait pas non plus "de difficulté technique particulière", a souligné la juridiction. Interrogée par l'AFP, la direction du centre pénitentiaire n'a pas souhaité faire de commentaire. "C'est une décision qu'on va faire connaître", s'est félicité Nicolas Ferran, responsable juridique de l'Observatoire international des prisons (OIP). Selon lui, si l'administration pénitentiaire n'applique pas cette décision, "elle risque de se retrouver confrontée à une vague de contentieux".

"Carences alimentaires réelles"

Dans un avis rendu le 24 mars 2011, le contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, avait déjà attiré l'attention de l'administration sur les "carences alimentaires réelles" de détenus "se plaignant fréquemment de ne pas manger à leur faim" du fait de l'absence de repas respectant leurs prescriptions religieuses. À l'heure actuelle, "à de rares exceptions près, tous les lieux de privation de liberté sont en état de fournir des repas de nature diversifiée", a souligné Jean-Marie Delarue dans cet avis.

Pourtant, très peu de prisons "offrent des aliments conformes à des prescriptions rituelles", avait-il ajouté. "La fourniture de viandes ou d'autres aliments préparés selon les rites approuvés par les autorités religieuses compétentes doit être recherchée et mise en oeuvre", avait estimé le contrôleur général, précisant que les prix pratiqués pour ces types d'aliments "apparaissent parfois inférieurs à ceux des produits habituellement achetés".
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 nov.13, 03:44

Message par Phoenixpb »

Et puis quoi encore

Moi si je vais en prison j'exige un spa, la tv. satellite, internet et des masseuses
Vous avez pas le choix, ma religion l'exige.

Comme disait ma mere tu manges ce qu'il y a sur la table ou tu jeun

Il faut arrêter de plaindre ces gens la "pauvres martyrs" ce sont des criminels, crimes perpétués contre vous les français alors le criminel tu manges ce qu'on te donne et c'est tout

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 nov.13, 03:57

Message par Kalou »

J'ai une idée. Puisque leur religion l'exige, on peut leur faire des repas halal, pas de problème.
Mais si ils sont en prison pour vol, on leur coupe une main.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.13, 00:44

Message par Bragon »

Kalou a écrit :J'ai une idée. Puisque leur religion l'exige, on peut leur faire des repas halal, pas de problème.
Mais si ils sont en prison pour vol, on leur coupe une main.
Ce qu'il y a de bien avec les législations religieuses, c'est que, à ma connaissance, il n'est pas prévu de peine de détention.
Tu alpagues le mec et, selon le délit commis, et sur le champ, tu lui coupes la main, tu lui arraches un oeil ou une oreille, tu le flagelles, tu le lapides, tu lui arraches les dents ou tu le décapites tout net. Après quoi, tu le laisses aller...
Et si après ça, il a encore envie de récidiver, y a pas de problème, tu récidives aussi. :o
C'est à lui de décider !
C'est net, c'est propre, clair, efficace et rapide.
Pas même besoin d'un long procès où on te soûles avec des réquisitoires et des plaidoiries barbants. Juste quelques témoins et l'affaire est entendue.
Pas besoin de construire des prisons, de servir des repas et de payer des gardiens. Tout ça, c'est lourd et coûteux.

Répondre