Dans la mesure où il est le Fils unique de Dieu, je crois que sa pureté n'est pas à mettre en doute.Sun a écrit :On peut croire que Jésus est un Saint-homme, on peut croire qu'il est un être hautement spirituel ....
mais peut-on croire qu'il soit pur ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question... Car si Jésus est Dieu, et que nous sommes humains, alors la différence est de soi évidente...Sun a écrit :Et si Jésus est Dieu (ou divinité) quelle est la différence entre lui et nous?
Non, la doctrine de l'Immaculée Conception tient justement du fait que Marie aurait reçu une protection spéciale contre la tache du péché originel dont elle aurait normalement dû hériter, pour la bonne raison qu'elle devait être la mère du Fils de Dieu.Sun a écrit :Car si marie est pure ,alors son père également doit être pur et son grand-père pur et ainsi de suite .....on arrive à Adam et Eve et donc ILS SONT PURS !!! et nous tous sommes purs.Et donc le péché originel n'existe pas ...
Non.septour a écrit :MARIE ETAIT UNE FEMME COMME DE MILLIONS D'AUTRES,elle eut des enfants comme ttes les femmes par des relations sexuelles ,marie avec son epoux,homme sensiblement du méme age qu'elle.ils appartenaient tous deux a une fraternité: les esseniens.
l'enfant annoncé etait exceptionnel,elle le savait,il etait attendu.
Son taux de vibrationsun a écrit :Car si un homme est pur ,il ne peut resté sur terre ,car son taux de vibration étant trop élévé

Sun a écrit :Je pense et je crois que Jésus a atteind un certain niveau de pureté en tant qu'homme rarement atteind....mais il avait un petit défaut certainement voulu ...c'était le vin ,il aimait le vin ....ce qui lui permettait de rester sur cette terre et d'accomplir son destin.

Un ou deux verres de vin par jour peut être bénéfique à la santé... Peut-être Jésus était-il un précurseur de la médecine moderne!