Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 24 sept.13, 21:56

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Inférieur : non

mais sous son autorité : oui

Cordialement :)
Bonjour Mormon :)

Peux-tu me citer un verset de la Bible qui montre que Jésus est égal à Dieu s'il te plait ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.13, 01:59

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Vous refaites la grammaire grecque :lol: ce n'est pas la première personne du singulier qui est utilisée ici mais la troisième.
Tu apprends d'abord le grec ancien, et ensuite tu lis dans les codex en onciales, et ensuite on en reparle. Note que j'aime ton humour ironique, bien qu'il se retourne contre toi, sans que j'y sois pour quelque chose. La Bible, telle qu'elle est, pas telle que parfois dans certains passages on s'arranger avec ses croyances ;)
Allons en paix.

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 sept.13, 02:01

Marmhonie a écrit :Tu apprends d'abord le grec ancien, et ensuite tu lis dans les codex en onciales, et ensuite on en reparle. Note que j'aime ton humour ironique, bien qu'il se retourne contre toi, sans que j'y sois pour quelque chose. La Bible, telle qu'elle est, pas telle que parfois dans certains passages on s'arranger avec ses croyances ;)
Allons en paix.
Peux-tu m'expliquer marmhonie, ca m'intéresse vraiment...là !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 sept.13, 04:56

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Tu apprends d'abord le grec ancien, et ensuite tu lis dans les codex en onciales, et ensuite on en reparle. Note que j'aime ton humour ironique, bien qu'il se retourne contre toi, sans que j'y sois pour quelque chose. La Bible, telle qu'elle est, pas telle que parfois dans certains passages on s'arranger avec ses croyances ;)
Allons en paix.
:) Je n'ai pas besoin d'être un expert en grec ancien pour connaître la différence entre la première et la troisième personne du singulier :) c'est à la portée d'un étudiant de première année car, dans mon souvenir, c'est bien là une des premières choses qu'on apprend.
Mais vous faites bien de parler des codex en onciales, nous y reviendrons dans un sujet connexe et vous m'expliquerez comment, dans un texte en onciales, on peut décider que tel mot est en minuscule et tel mot en majuscule.
Nous en reparlerons sur un fil consacré au fameux "Je Suis" ou "JE SUIS" de certaines traductions.
Bonne soirée et n'oubliez pas Marmhonie "Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain"

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 sept.13, 05:52

Né de nouveau devrait regarder sa propre porte, car à lire son post, je crois que sa manière d'écrire est très hautaine...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.13, 23:35

Message par medico »

pas du tout.si tout le monde était aussi courtois.
ceci dit le sujet n'est pas un membre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.13, 23:44

Message par samuell »

à lire ici ,
ça devient forum chasse gardée tj ! :evil:

franck17360

franck17360

Ecrit le 10 oct.13, 00:02

medico a écrit :pas du tout.si tout le monde était aussi courtois.
ceci dit le sujet n'est pas un membre.
Et je supppose que tu n'es pas partial... noooon, meuh nooon, voyons ! :)

medico

Ecrit le 10 oct.13, 01:02

Message par medico »

tu voudrais revenir sur le sujet stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.13, 04:50

Message par Liberté 1 »

http://www.youtube.com/watch?v=Lc4DGfMUIjA#t=72

Bientôt vous aurez cette vidéo sur votre site!
Devinez qui est le grand absent dans cette histoire!? :cry:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 13 oct.13, 05:03

Message par medico »

voila ce que dit le commentaire de cette védéo.
Un nouveau siège mondial des Témoins de Jéhovah est en construction à Warwick, New York. Un calendrier de construction agressif est soutenue en grande partie par des bénévoles de tous
traduit par google

medico

Ecrit le 14 oct.13, 21:58

Message par medico »

On a calomnieusement taxés les disciples de Jésus de secte dangereuse :

Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il excite des séditions parmi tous les Juifs dans toute la terre habitée, et qu'il est un meneur de la secte des Nazaréens; (Actes 24:5) - Darby

On a dénigrés les disciples de Jésus au moyen d’une propagande mensongère :

Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle.” (Actes 28:22) - TMN
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition. (Actes 28:22) - Louis Segond (1910)

franck17360

franck17360

Ecrit le 14 oct.13, 22:14

medico a écrit :On a calomnieusement taxés les disciples de Jésus de secte dangereuse :

Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il excite des séditions parmi tous les Juifs dans toute la terre habitée, et qu'il est un meneur de la secte des Nazaréens; (Actes 24:5) - Darby

On a dénigrés les disciples de Jésus au moyen d’une propagande mensongère :

Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle.” (Actes 28:22) - TMN
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition. (Actes 28:22) - Louis Segond (1910)
Il ya une différence entre :

1°) Dénigrer dans le but de faire mal aux autres, quitte à mentir ou à détourner les faits pour cela
et
2°) Critiquer des choses dans le but de faire progresser , de créer de nouvelles avancées dans le domaine de la compréhension.

Vous, vous généralisez tout en apostasie...

medico

Ecrit le 14 oct.13, 23:50

Message par medico »

le dénigrement et ici sythématique .il suffiit de lire les réponses de certains intervenants.
ne te voile pas la face.

franck17360

franck17360

Ecrit le 15 oct.13, 00:13

medico a écrit :le dénigrement et ici sythématique .il suffiit de lire les réponses de certains intervenants.
ne te voile pas la face.
Je ne me voile pas la face, comme tu peux le remarquer, je n'utilise que certains thèmes qui me sont chers, et dans lequel j'ai trouvé une bonne compréhension grâce aux écritures (excommunication, auto-proclamation du CC, les derniers jours, la prédication, 1914, etc, etc...)

j'ai trouvé des versets de la Bible qui montrent le contraire de ce que vous annoncez.

Je suis contre la trinité, que Jésus est Dieu et autres fausses doctrines... Je ne l'ai jamais nié.

mais le problème, c'est que ca vous arrange de nous mettre tous dans le même sac pour éviter de répondre aux arguments avancés... C'est ca votre problème.

Répondre