Il y a 613 préceptes clairement traités dans la Torah. Combien en observes-tu scrupuleusement ?

Alors enlève la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil de ton prochain, toi le croyant peu scrupuleux !
Certaines personnes sont particulièrement gâtés par la nature, puisque doté des attributs physiologiques mâles et femelles. Dès qu'elles aiment une personne, elles se retrouvent de fait dans la catégorie des homosexuels.
Si la raison tend à distribuer les êtres en catégorie, la réalité est bien plus complexe, et échappe d'une certaine manière à la rigueur de notre raisonnement. Ainsi les attributs mâles et femelles ne sont pas partagés de manière rigoureuse, et certains mâles peuvent ne ressentir aucune attirance à vivre auprès de femelles, et trouver la plénitude de leur bonheur auprès d'une personne mâle.
C'est le cas de le dire, où est le mal ?

La plénitude de l'amour dans l'évangile n'est d'ailleurs pas représenter entre un homme et une femme, mais entre Jésus et son apôtre Jean !
De même l'histoire de David nous révèle une belle aventure amoureuse, entre David et Jonathan !
L'amour a ses raisons que la raison ignore, et je me refuse de condamner une relation sous prétexte qu'elle paraît raisonnablement abérrante.
Bien sûr, libre à d'autres chrétiens de ne pas accueillir avec charité la liberté amoureuse de personnes homosexuelles. Mais en aucun cas, je ne me soumettrai à une morale qui ne résonne pas en ma spiritualité chrétienne.
Shalom, Pax, Salam
Christian