la mort de muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumine

moumine

Re: la mort de muhammad

Ecrit le 18 oct.13, 02:35

Message par moumine »

Ren' a écrit : Je partage ce sentiment.
pour un modérateur, je te trouve ta riposte un peut trop limite ! :D

moumine

moumine

Ecrit le 18 oct.13, 02:54

Message par moumine »

ami de la vérité a ecrit:
(Matthieu 3:11) Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint

qui a déclaré la première , et la deuxième guerre mondiale ?
qui a envoyé la bombe atomique a Hiroshima ??
qui as crée l' apartheid en Afrique ???
qui as arraché les noirs de leur pays faisant d'eux des esclaves ????

derniere question: il était ou le saint esprit ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.13, 03:55

Message par ami de la verite »

moumine a écrit :ami de la vérité a ecrit:

qui a déclaré la première , et la deuxième guerre mondiale ?
qui a envoyé la bombe atomique a Hiroshima ??
qui as crée l' apartheid en Afrique ???
qui as arraché les noirs de leur pays faisant d'eux des esclaves ????

derniere question: il était ou le saint esprit ?
tu confonds le 1er siècle et le 20ieme siècle.

pour les guerres voir l'exemple de ton prophète; et qui a provoqué 80 millions de morts pour la conquête de l'Hindus ? Pour l'apartheid; voir la condition des dhimmis et des gens qui ne sont pas du Livre dans l'islam ainsi les captifs et captives de guerre, pour l'esclavagisme voir la traite africaine, intra-africaine et européenne par les arabo-musulmans et les musulmans (empire ottoman compris).

Donc au premier siècle ?, tu cherches à éluder.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 04:09

Message par Wayell »

l'ami de la wt a écrit :pour les guerres voir l'exemple de ton prophète; et qui a provoqué 80 millions de morts pour la conquête de l'Hindus ?
Source ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

moumine

moumine

Ecrit le 18 oct.13, 07:06

Message par moumine »

@ami de la verité

3.10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

soubhana Allah, wa Allahou Akbar, la ilaha illa Allah, mouhammed rassoul Allah

médite bien sur les trois versets ! qui est plus puissant que jésus ? a qui dieu a révélé la vérité absolue ?

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 oct.13, 09:40

Message par Occidental »

Si tu veux, je peux écrire en anglais ou en allemand... mais c'est un forum francophone. Alors, par respect du lecteur, merci de t'exprimer dans la langue de Molière --ou du Littré. A défaut, dans celle du Larousse, qui est celle de ta fiancée, non? (jeu de mots... désolé! :oops: )

Les expressions latines passée dans l'usage, celles des pages roses, sont bienvenues pour la culture de tous. Les mots latins, grecs, gaulois, arabes ou russes qui sont passés dans le lexique français sont congrus. Si tu dis agenda, erratum, hématome (de Savoie), charrue, alcool ou vodka, tout le monde comprendra.

Mais citer ta profession de foi dans une translittération approximative de l'arabe, ce n'est pas pertinent; et c'est incongru.
En dehors du fait que c'est une tautologie suivie d'un axiome 100% invérifiable.
Si c'est pour faire de la propagande pro-arabe, un forum francophone n'est pas un choix adequat.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 12:01

Message par Wayell »

Ce beaucoup mieux que de la propagande pro-négationnisme historique, pro-islamophobie hystérique et pro-xénophobie flagrante.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 12:08

Message par Occidental »

LooooooL....

Je t'ai déjà répondu ailleurs je ne recommence pas.
N'emploie pas des mots dont tu ne connais pas le sens. n'emploie pas des mots qui ne sont pas pertinents ni adequats.

Argumente si tu peux. Sinon, tais-toi, avec modestie; c'est mieux que d'insulter et de calomnier les autres.

Savoir prendre le temps de lire et de comprendre, puis de réfléchir, avant de répondre, c'est moins facile que de coller des petits bouts de sourate, hein?
Pourtant, c'est à ton intelligence que je m'adresse, pas à des bouts de copié-collé.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 12:14

Message par Wayell »

Avoue que c'est beaucoup mieux que de la propagande pro-négationnisme historique, pro-islamophobie hystérique et pro-xénophobie flagrante.

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 22:21

Message par Occidental »

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 23:54

Message par Wayell »

C'est mieux que de nourrir le négationnisme historique, l'islamophobie hystérique ainsi qu'une xénophobie affligeante.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.13, 02:12

moumine a écrit :@ami de la verité

3.10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

soubhana Allah, wa Allahou Akbar, la ilaha illa Allah, mouhammed rassoul Allah

médite bien sur les trois versets ! qui est plus puissant que jésus ? a qui dieu a révélé la vérité absolue ?
Bonjour moumine,
Dis moi, qui parle dans ces trois versets et la personne qui parle, elle fait référence à qui quand elle dit celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit

Bonne méditation.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.13, 02:20

Wayell a écrit : Source ?
http://www.jaia-bharati.org/livres/autr ... -chap7.htm
[1] Dupuis Jacques, Histoire de l'Inde (Éditions Kailash, Civilisations et sociétés, 1996), page 202.
[2] Elst Koenraad, Negationnisme in India (Voice Of India, Delhi, 1993).
[3] Histoire de l'Inde moderne, sous la direction de Claude Markovits (Fayard 1989), page 54
[4] Ibid., page 56
[5] Ibid., page 57
[6] Ibid., page 60
[7] Ibid., page 87
[8] Ibid., page 126
[9] Ibid., page 132
[10] Ibid., page 127
[11] Ibid., page 128
[12] Sri Aurobindo, L'Inde et la Renaissance de la Terre (Institut de Recherches Évolutives, Paris, 1998), page 184
[13] Ibid., page 63
[14] Frawley David, Arise Arjuna (Voice of India, Delhi, 1994), page 26
[15] Majumdar Suhas, Djihad (Voice of India, Delhi, 1994)

C'est tiré d'un article qui semble avoir été repris sur plusieurs sites, je ne sais pas quel est l'article originel, par contre n'ayant pas lu les livres je reste quand même dubitatif sur le nombre (à raison de 100000 par an sur 5 siècles ça donne 50 millions et pas 80 millions ce qui fait un énorme écart tout de même (30 millions), mais je précise je n'ai pas d'autres infos là dessus).

Le même thème mais dans la controverse :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... -musulmans

moumine

moumine

Ecrit le 19 oct.13, 05:21

Message par moumine »

Ami de la vérité a écrit:

Bonjour moumine,
Dis moi, qui parle dans ces trois versets et la personne qui parle, elle fait référence à qui quand elle dit celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feux
Bonne méditation
bj ami de la wt,

puisque tu réponds a mes deux questions , par des questions ! je vais te répondre par des questions :
qui est plus puissant que jésus ? est ce le saint ésprit ? est ce que le saint esprit portait des souliers ?? celui qui viendras après moi ! si c'est le saint ésprit , ou était il pendant que jésus prêchait la bonne nouvelle ??

moumine

moumine

Ecrit le 19 oct.13, 09:17

Message par moumine »

@Wayell
Alain Daniélou, est un Européen converti à l’hindouisme, homosexuel notoire, un Raciste hors du commun, tu pourras t'en rendre compte par toi même , en visionnant cette vidéo !

la hawla , wa la qouwata, illa billeh

Répondre