Homage a Mme Shakuntala Devi

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Homage a Mme Shakuntala Devi

Ecrit le 04 nov.13, 09:45

Message par Pion »

Aujourd'hui, je salut le geste de google a l'intention de Mme Shakuntala Devi qui nous rappel le jour de sa naissance il y a exactement 84ans.

La spiritualité et les chiffres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shakuntala_Devi

Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Homage a Mme Shakuntala Devi

Ecrit le 05 nov.13, 01:54

Message par VENT »

aucun intérêt
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.13, 03:31

Message par Phoenixpb »

La seule chose qui n'a aucun intérêt ici c'est ta présence sur ce forum

Mais tu as bien choisi ton Nick puisque c'est ce qui circule entre tes deux oreilles

Je précise que je parle à vent
Si le sujet ne t'intéresse pas tu passes ton chemin tu ne le denigre pas

Je trouve le sujet très intéressant moi au contraire
Modifié en dernier par Phoenixpb le 05 nov.13, 04:09, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 05 nov.13, 03:52

Message par medico »

reste courtois stp. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 11:33

Message par Pion »

VENT a écrit :aucun intérêt
Je me méfie de google, que je perçois comme une sorte de ''super big brother'', mais peux importe ce que j'en pense, cela n'enlève rien a Mme Devi, ce qu'elle a accomplie est pour moi a la fois fascinant et mystérieux.

On peux s'arrêter qu'a ce qui nous est essentiel en passant comme le vent sur ce qui est merveilleux, libre est ton choix.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 20:06

Message par samuell »

reste courtois stp.
cela s'adresse évidemment à Vent ! 8-)

inquiétant le propos de Vent car il se comporte comme si ce forum appartient à son mouvement .

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.13, 23:31

Message par Bragon »

.....elle calculait la racine 23e d'un nombre de 201 chiffres de tête. Le 18 juin 1980, elle effectuait mentalement la multiplication de deux nombres à 13 chiffres choisis au hasard par le Département d'Informatique de l'Imperial College de Londres :
7 686 369 774 870 x 2 465 099 745 779
et donna le résultat en 28 secondes, ..........
Shakuntala a souvent expliqué qu'elle visualise directement le résultat des calculs qu'on lui soumet et attribue cette faculté à une inspiration divine.....

:roll: :roll:
Incroyable!!!!!
Ce qui me parait certain, c' est qu'elle ne procède pas comme tout le monde, et je ne crois pas qu'elle visualise directement le résultat comme elle le croit. Son cerveau calcule empruntant tout simplement une autre voie, très rapide, différente de la nôtre. Il ne s'agit pas d'une astuce mathématique, sinon on l'aurait découverte. Mais tout le monde ne peut pas faire la même chose. Il doit y avoir quelque chose de différent dans son cerveau qui le fait ressembler à un ordi. Rien à voir bien sûr avec une inspiration divine.

medico

Ecrit le 06 nov.13, 04:33

Message par medico »

samuell a écrit : cela s'adresse évidemment à Vent ! 8-)

inquiétant le propos de Vent car il se comporte comme si ce forum appartient à son mouvement .
non a toi exactement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 06:25

Message par Noonalepsyne »

Pion a écrit :Aujourd'hui, je salut le geste de google a l'intention de Mme Shakuntala Devi qui nous rappel le jour de sa naissance il y a exactement 84ans.

La spiritualité et les chiffres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shakuntala_Devi

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... a_devi.jpg
Merci. :)

C'est incroyable de réussir de telles prouesses cérébrales...
Bragon a écrit :Ce qui me parait certain, c' est qu'elle ne procède pas comme tout le monde, et je ne crois pas qu'elle visualise directement le résultat comme elle le croit. Son cerveau calcule empruntant tout simplement une autre voie, très rapide, différente de la nôtre. Il ne s'agit pas d'une astuce mathématique, sinon on l'aurait découverte. Mais tout le monde ne peut pas faire la même chose. Il doit y avoir quelque chose de différent dans son cerveau qui le fait ressembler à un ordi. Rien à voir bien sûr avec une inspiration divine.
La rapidité de calcul mental peut s'expérimenter par tout le monde. Des calculs simples (additions par exemple) deviennent automatiques lorsqu'on y est souvent confronté. En augmentant pas à pas la difficulté, on peut complexifier les calculs. C'est la différence d'entraînement qui fait que tu peux répondre du tac au tac que 2+3 = 5 (en apparence, "sans le calculer") alors que tu mettras un peu plus de temps pour répondre à 153,86 + 68,173.

Maîtriser le calul mental au point de calculer des racines n-ièmes très grandes de façon presque instantannée est le témoin d'une très grande habilité mentale et expérience à manipuler des chiffres.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 09:36

Message par Bragon »

Je crois effectivement qu'elle calcule, parce que 28 secondes pour donner le résultat, c'est quand même beaucoup ( :x ). Elle calcule d'abord très vite, en visualisant au fur et à mesure les résultats partiels avant de donner le résultat final qu'elle visualise également.
Elle ne retient pas les nombres comme nous, elle les "photographie".
Elle serait probablement capable de réciter un bouquin après l'avoir juste feuilleté.
C'est simple elle a un appareil photo très performant dans la tête.
Mais calculer la racine 23e d'un nombre de 201 chiffes, là c'est trop, même mon ordi rendrait son âme :o

Répondre