la mort de muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: la mort de muhammad

Ecrit le 04 nov.13, 04:06

Message par rayaan »

C'est marqué nul part dans la bible qu'il faut tuer les non chrétiens contrairement au coran.
Comme d'habitude vous nous sortez des trucs vieux de 1000 ans
Euh oui la Bible a plus de mille ans désolé... :roll:

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.13, 05:16

Message par Georges_09 »

L'Ancien Testament a été abrogé par le Nouveau Testament, avec Jésus, la loi du talion a été déclarée caduque, ainsi on ne peut plus ni lapider ni trancher des mains ou des pieds même la polygamie est condamnée.

Mahomet renoue avec l'Ancien Testament même s'il a fait de Jésus un prophète de l'islam et de Marie une musulmane.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 nov.13, 05:46

Message par spin »

Georges_09 a écrit :L'Ancien Testament a été abrogé par le Nouveau Testament, avec Jésus, la loi du talion a été déclarée caduque, ainsi on ne peut plus ni lapider ni trancher des mains ou des pieds même la polygamie est condamnée.
De toute façon plus personne, pas même les plus allumés des intégristes juifs ou samaritains, n'applique intégralement la Torah, c'est rigoureusement impossible.

Et quand on lit un peu attentivement l'Evangile de Jean on se rend compte que la femme adultère ne risquait rien, que le but était tout autre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 nov.13, 12:57

Message par Occidental »

Et même en Asie. L'attentat commis par des Ouïghours à Pékin, les Ouïghours, ils n'étaient pas évangélistes ni taoïstes, que je sache. Mais mahométans.
Comme au Mali.
Comme partout.
Comment ne pas admirer les exemples universels de paix-amour-et-tolérance de cette religion championne ès-attentats terroristes, tous continents confondus: j'en suis baba!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 04 nov.13, 18:13

Message par rayaan »

Les Ouighours subissent la politique extremiste athée du gouvernement chinois : interdiction de faire le ramadan au travail, interdiction d'aller à la mosquée à moins de 18 ans, surveillance des mosquées etc. Ils sont plus à plaindre que les chinois.
D'ailleurs je suis sûr que les terroristes ouighours ont tué moins de personnes en 100 ans que l'Etat chinois en un an ( peine de mort, assassinat des 2e enfants et j'en passe ).

Occidental

Ecrit le 05 nov.13, 21:07

Message par Occidental »

" la politique extremiste athée du gouvernement chinois"
???
La politique du gouvernement chinois n'a pas à être croyante. Elle est chinoise, pro-chinoise. Non cléricale. Elle n'est pas extrémiste. Manifestement tu ne la connais pas du tout.
Elle développe depuis une douzaine d'années une série de mesures d'aides aux minorités, à toutes les minorités, Ouïghours autant que Yao ou Miao ou autres, notamment pour l'accès aux universités. Des quotas pour l'entrée aux universités. Une politique anti-discriminatoire. Mais c'est donnant-donnant. Tu laisses tes coutumes et tes traditions religieuses ou culinaires à la porte. Tous les peuples de Chine s'y plient. Sauf les Ouïghours. Ils veulent leur autonomie! Alors qu'il n'y en a pas 1 pour 1000 capable de réussir des études universitaires! LE record de Chine!

Heureusement qu'on surveille les Mosquées, comme partout ailleurs dans le monde!

Dois-je t'apprendre qu'à ChengDu, à ChangSha, à ShamgHaï ou à Guilin, TOUS les voleurs, tous les pickpockets sont des Ouïghours? Tous les voleurs qui piquent les paquets dans la manutention des bagages dans les aéroports sont à 100% Ouïghours! Impressionnant, non? Aucun Han. Aucun Yao. Aucun Miao. Aucun non-mahométan! La plupart de mes amis chinois (des étudiants de 25 ans environ) me disent clairement qu'il faut exterminer ces 3% de vermine, et que la Chine s'en porterait mieux. Les valeurs de l'Occident, Droits de l'Homme, etc. ça les fait beaucoup rire! Ils aiment la Chine, ils pensent à la Chine et aux intérêts de la Chine. L'Asie n'est pas la France.

Assassinat du 2° enfant? Par l'Etat? Tu as vu ça où? Tu racontes n'importe quoi! Et tu ne connais vraiment rien à l'Asie! D'abord, la plupart des peuples minoritaires ont droit d'avoir 2 enfants (tu as 4 ans de retard) et c'est le cas de toutes les minorités, de tous les non-HAN; ensuite vu les mélanges et les mariages entre Han et non-Han, la plupart des minorités comprend et accepte la nécessité vitale de l'enfant unique -qui date de Teng Tsiao Ping- mais l'Etat commence progressivement à assouplir cette règle, vu la pyramide des âges. Enfin l'Etat n'a jamais assassiné le 2° enfant, mais imposé un impôt aux familles qui en avaient plus d'un. Car il s'agit d'abord d'avoir de quoi nourrir 1 400 000 000 d'individus dans un pays dont la S.A.U. est inférieure à 15% du territoire.
Pas de laisser pulluller des pouilleux et des crève-la-faim partout.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 06 nov.13, 03:39

Message par rayaan »

Mais bien sûr comme en France c'est toujours de la faute des étrangers. Les français pur souche sont les meilleurs des être humains et en Chine les bon Chinois sont les meilleurs des être humains. Fuck les immigrés vive Marine que chacun retourne dans son pays ( même si c'est notre pays bien sûr...).
Bref tu pue le racisme.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.13, 08:02

Message par ami de la verite »

rayaan a écrit :Mais bien sûr comme en France c'est toujours de la faute des étrangers. Les français pur souche sont les meilleurs des être humains et en Chine les bon Chinois sont les meilleurs des être humains. Fuck les immigrés vive Marine que chacun retourne dans son pays ( même si c'est notre pays bien sûr...).
Bref tu pue le racisme.
Donc en fait, les musulmans sont les meilleurs des êtres humains ? (c'est limite ce que laisse entendre ta réplque) ?

rayan, permes(moi de t'affranchir sur la compréhension d'un concept.

il existe une espèce particulière, l'espèce humaine, il n'en existe pas deux. Mais comme dans toute espèce faite de chair et de sang, il existe des variations, elles sont liée à l'environnement. L'homme n'échappe pas à cela, mais il a mit un mot sur ce qu'il pouvait voir avec ses yeux : la race.

la race cependant ne relève pas du racisme, il s'agit de dire tel homme appartient à tel grand groupe, et au sein de ces grands groupes, il y a encore des variations en général on parle d'ethnicité. Tu vois c'est pas simple.

Et de tout temps, certains groupes se sont considérés meilleurs que d'autres, à tort ou à raison, que cela soit réel supposé ou imaginaire. Cela ne relève pas pour autant du racisme.

Le racisme c'est considéré qu'en raison de ces origines [génétique en général ou phénotypes] l'un est inférieur et par conséquent il n'a pas le droit à l'égalité de droit, autrement dit on crée des groupes de secondes zones: des sous citoyens (au sein d'une même nationalité).

C'est cela le racisme rayaan et rien d'autre.

Occidental

Ecrit le 06 nov.13, 08:48

Message par Occidental »

@rayaan:
1/ Tu n'argumentes pas, parce que tu es pris en flagrant délit de parler de ce que tu ne connais pas.
2/ Tu changes de sujet: c'est tellement facile.
3/ Tu insultes.

Sur TES propos:
"les Français pure souche" ===>>> ça n'existe pas. Regarde donc la carte de France, et tu verras que par sa position, ce fut toujours un lieu d'échanges, de passage et de brassage.

"en Chine les bon Chinois sont les meilleurs des être humains" ===>>> qui a dit cela? Eux? Non. Moi? Non. TOI. Ils vivent avec des contraintes géographiques lourdes (déserts, montagnes), une civilisation ancienne, des problématiques qui sont les leurs, et des valeurs DIFFERENTES des valeurs de l'Occident. Je n'ai pas dit meilleures ni supérieures, mais je me dénie le droit et je le dénie à quiconque, de trouver que nos valeurs occidentales seraient universelles et seraient adaptables à l'Asie. Je suis souvent surpris, parfois choqué, par la façon dont raisonnent de jeunes chinois de 25 ou 30 ans pas cons du tout. Très pragmatiques.
L'un d'eux, architecte en Chine, étudiant mntt en France, de retour d'un stage d'une semaine à Marrakech. Discussion, puisque c'est une ville (et un pays) que je connais bien et que j'aime bien. Il m'a dit textuellement, il y a 10 jours environ: "Les Arabes sont gentils, mais je ne les aime pas, parce que leur agressivité n'est pas bonne pour le commerce."
Or, d'après lui, et d'après moi aussi, le commerce rapproche les hommes. Et ce qui est mauvais pour le commerce me paraît mauvais pour les hommes. Mais ça, c'est une opinion. Pas une idée ni un fait. Et c'est donc discutable.

"Fuck les immigrés vive Marine que chacun retourne dans son pays ( même si c'est notre pays bien sûr...)." ===>>> Encore une caricature. Et une absence manifeste de réflexion.
Caricature, parce qu'entre 1918 et 1960 la France a accueilli, bien avant l'arrivée d'immigrés du Maghreb, bien plus d'immigrés italiens et polonais (suite à la 1° GM), puis espagnols (suite à la Guerre d'Espagne), puis portugais, qu'AUCUN autre pays d'Europe.
Caricature encore, vu l'accueil des immigrés du Maghreb, et surtout d'Algérie, après 1962. Puis les immigrés depuis les années 80.
Caricature toujours, parce que tu ignores que le 1° député arabe à l'Assemblée Nationale a eu sa campagne financée par Le Pen. Tu serais bien incapable de le nommer ni de dire quand. Caricature, parce que les propos racistes, ce sont les De Gaulle, Mitterrand et le Chirac qui les ont tenus. Tu ne te souviens pas des propos de Chirac sur l'odeur des Noirs? Tu veux que je te recherche la citation exacte? (Les 3 personnages mentionnés, dont on se rengorge tant, étaient bien liés à Adenauer, puis à Helmut Kohl, les héritiers du plan "Octogon" allemand. Mais c'est une autre histoire. Qui n'a pas sa place ici.)

Absence de réflexion de ta part. Par méconnaissance sans doute de l'histoire économique. Les 30 Glorieuses de l'après-guerre, de 1945 à 1974, c'est FINI! F-I-N-I-
Qui parle de faire rentrer les immigrés chez eux? TOI. Tous ceux qui sont français ou immigrés en situation régulière en France y ont toute leur place. Mais la France, économiquement, n'a plus les moyens qu'elle avait en 1980; n'a plus les moyens de faire des largesses. On ne joue pas les riches ou les généreux quand on 'a plus de sous.
Ca m'étonnerait bien que tu embauches une cuisiniere, une femme de ménage, un jardinier et un chauffeur si tu n'as le fric, le flouzze, le blé, l'oseille pour les rémunérer. Si tu as perdu les 3/4 de ton pouvoir d'achat et que tu es bourré de dettes, tu vas réduire ton train de vie.
La France n'a plus les moyens de fermer les yeux sur les illégaux.
Quel peuple le fait?
Tu crois pt-être que si tu as un visa de 6 mois pour le Maroc (ou de 3 mois pour la Chine) tu vas pouvoir y rester illégalement 8 mois? Et qu'on ne viendra pas te chercher pour te reconduire dehors.
Alors, qu'est-ce que tu chantes dans tes délires de pauvre persécuté par les vilains Français? Qu'est-ce que tu cries au racisme des autres, alors que tu es le chantre d'une religion intolérante et sectaire?
Tu crois que tu aurais la même liberté en Russie qu'en France? qu'un Japonais/Chinois/Norvégien... aurait la même liberté au Maroc qu'en France?
Non. Tu sais bien que non.

Un peu marre des caricatures, des amalgames, des faux-propos, des procès d'intention.

Moi, mon pote, je suis de sang lorrain, et mon aïeul a émigré, tout perdu, en 1874 pour rester français, et ne pas devenir allemand. Quand il est arrivé, émigré en RP, il a béni la France de tout ce qu'elle lui a permis de faire, de vivre, de travailler, de s'enrichir, de fonder famille, d'éduquer ses enfants. Son fils, mon gd-père, s'est battu pour qu'on reste Français, et pour récupérer l'Alsace et la Lorraine pdt la 1°GM et mon père s'est battu pendant la 2° GM.
Qu'on soit Lorrain, Breton ou Arabe d'origine, ou de n'importe où, on devrait être conscient du bonheur de vivre en France. Le SMIC, ça n'existe pas en Allemagne. Les soins médicaux, c'est merdique en Grande-Bretagne. Le boulot, c'est walou en Grèce. Les salaires, c'est que dalle au Portugal.

Au lieu de faire ch... le monde avec les menus hallal dans les cantines et les fringues de vos femmes, j'aimerais bien entendre votre bonheur de vivre en France, votre joie éclater, et vos remerciements de vivre sur cette si hospitalière terre d'accueil.

Je trouve beaucoup d'aigreur. Et de malhonnêteté.

Peser juste.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.13, 02:52

Message par Georges_09 »

Le sujet est la mort de Mahomet, le Prophète Divin de l'islam, ce n'est pas l'utilisateur Rayaan qui est fatigué, ce que je comprends, des attaques islamophobes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Medusa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.13, 03:30

Message par Medusa »

Bonjour,
La politique du gouvernement chinois n'a pas à être croyante. Elle est chinoise, pro-chinoise. Non cléricale. Elle n'est pas extrémiste. Manifestement tu ne la connais pas du tout.
Elle développe depuis une douzaine d'années une série de mesures d'aides aux minorités, à toutes les minorités, Ouïghours autant que Yao ou Miao ou autres, notamment pour l'accès aux universités. Des quotas pour l'entrée aux universités. Une politique anti-discriminatoire. Mais c'est donnant-donnant. Tu laisses tes coutumes et tes traditions religieuses ou culinaires à la porte. Tous les peuples de Chine s'y plient. Sauf les Ouïghours. Ils veulent leur autonomie! Alors qu'il n'y en a pas 1 pour 1000 capable de réussir des études universitaires! LE record de Chine!
Ce n'est pas à la Chine de décider comme ce peuple doit vivre, s'il doit s'élever par des études universitaires ou s'il doit rester dans l'ignorance. Les Ouïghours ne sont même pas des chinois, ils sont turcophones et plus proches des ouzbeks que des chinois. Cette région regorge de ressources naturelles il me semble, il est normal que la Chine veuille donc davantage asseoir son pouvoir dans cette région et éviter tout soulèvement autonomiste. C'est le même schéma qui se reproduit un peu partout dans le monde, rien d'exceptionnel quoi...

rayaan a écrit :Mais bien sûr comme en France c'est toujours de la faute des étrangers. Les français pur souche sont les meilleurs des être humains et en Chine les bon Chinois sont les meilleurs des être humains. Fuck les immigrés vive Marine que chacun retourne dans son pays ( même si c'est notre pays bien sûr...).
Bref tu pue le racisme.
C'est souvent la faute des étrangers, ou des enfants d'immigrés, toutes proportions gardées c'est un fait. Les français (je ne parle pas des français de papier) qu'ils soient ou non les pires citoyens ne sont pas le problème des étrangers. Qu'ils aient ou non un nombre considérable de pédophiles aussi n'est pas le problème de ceux qui ne sont pas français. D'ailleurs je considère que c'est un argument en plus pour l'inversion des flux migratoires, je m'explique: les français ont déjà leurs propres délinquants, sexuels ou non, leurs criminels, leurs escrocs, donc inutile de leurs rajouter nos "chances" qui ne feront qu'augmenter les chiffres de l'insécurité. Non en plus ils ne sont pas chez eux, mais par dessus tout ils se permettent le luxe d'être en colère (physiquement) contre cette société...

Et je ne suis pas française, mais j'y suis née.

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...

Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.13, 03:32

Message par Georges_09 »

spin a écrit :Au moins celle que j'ai donnée, chiite, le livre Sulaym Ibn Qays.

Après, si vraiment il était illettré, c'est complètement anormal. Il n'était pas idiot, et encore une fois il était entouré de gens lettrés. Apprendre à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines. Et quand on reçoit en somme la charge, la responsabilité du Livre de Dieu, c'est quand même le minimum de savoir au moins lire pour contrôler le travail des scribes. Après, certains hadiths font état d'une main anormalement large (ça fait partie du tableau de l'acromégalie) qui pourrait expliquer une difficulté à écrire, mais pas à lire.

à+
Toutes les femmes de Mahomet savaient lire et écrire dont la première femme Khadige et celle qui était la fille du calife et Mahomet ne saurait ni lire ni écrire. C'est grotesque.
Martin Luther King

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 07 nov.13, 04:17

Message par Wayell »

Georges a écrit :Le sujet est la mort de Mahomet, le Prophète Divin de l'islam[...]
D'où tiens-tu cette anomalie aberrante comme quoi le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) est divin ? Aucun musulman digne de ce nom n'attribue une quelconque divinité à une personne. On adore que Dieu, La Seule Divinité.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.13, 04:21

Message par yacoub »

Personne de sensé ne niera que Mahomet a été plus influencé par Moïse que par Jésus même si Mahomet prétend qu'il est l'homme le plus proche de Jésus.

Et qu'Allah qui est Puissant et Sage va le marier à Marie, la mère de Jésus, le jour de la rrésurrection, Youm Al Quiyama, on sacrifiera mille chameaux pour faire la fête. Médico sera parmi les hôtes d'honneur. :)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 03:15

Message par yacoub »

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre