Islam entre modération et violence

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Islam entre modération et violence

Ecrit le 12 nov.13, 06:51

Message par Sarah.Dz »

Si on remarque bien la ou l'islam a duré c'est l’Asie et l’Afrique du nord c'est a dire la ou il a était transmis par le trafique commercial et en paix .
La ou il c'est installé puis vite reculer c'est la ou il c'est imposé par la force ( Croisades ) en Europe
Conclusion :
La violence n' ai jamais méthode pour trans-maitre quoi que se soit sur tout pas une religion de PAIX
Modifié en dernier par Sarah.Dz le 12 nov.13, 09:02, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam entre modération est violance

Ecrit le 12 nov.13, 06:54

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit :Si on remarque bien la ou l'islam a duré c'est l’Asie et l’Afrique du nord c'est a dire la ou il a était transmis par le trafique commercial et en paix .
La ou il c'est installé puis vite reculer c'est la ou il c'est imposé par la force ( Croisades ) en Europe
Conclusion :
La violence n' ai jamais méthode pour trans-maitre quoi que se soit sur tout pas une religion de PAIX
Parce que la qualité de vie des gens est meilleur en Malaisie et en Afrique du nord qu'ailleurs en Europe ou en Amérique du nord ?

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Re: Islam entre modération est violance

Ecrit le 12 nov.13, 06:56

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit : Parce que la qualité de vie des gens est meilleur en Malaisie et en Afrique du nord qu'ailleurs en Europe ou en Amérique du nord ?
Pardon mais sa n'a rien avoir avec la qualité de vie je parle de la propagation de l'islam ou tout début , la ou il tiens jusque là et la ou il a disons disparue et pourquoi , j' ai était assé bréf

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam entre modération et violance

Ecrit le 12 nov.13, 07:03

Message par Pion »

Pas certain de savoir ou tu veux en venir.

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 12 nov.13, 07:15

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit :Pas certain de savoir ou tu veux en venir.
Je vais bien t'expliquer , les asiatique et les africain du nord on connu l'islam grasse a une confrontation avec des commerçant musulman , y' a pas eu d’utilisation de force c’était une conviction e pure sans intervention du facteur " peur " et ' c' est sa le juste c'est pour sa que l'islam est toujours présent en force dans ces pays
Or mit en Europe tel que l' Espagne sa n' a pas duré car y'a eu des bataille y' a eu le facteur " peur " ce n’était pas une pure conviction mais une peur et cette méthode pour trans-matie est fausse

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 07:21

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit : Je vais bien t'expliquer , les asiatique et les africain du nord on connu l'islam grasse a une confrontation avec des commerçant musulman , y' a pas eu d’utilisation de force c’était une conviction e pure sans intervention du facteur " peur " et ' c' est sa le juste c'est pour sa que l'islam est toujours présent en force dans ces pays
Or mit en Europe tel que l' Espagne sa n' a pas duré car y'a eu des bataille y' a eu le facteur " peur " ce n’était pas une pure conviction mais une peur et cette méthode pour trans-matie est fausse
http://www.psychomedia.qc.ca/religion/2 ... atistiques

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 12 nov.13, 07:40

Message par Sarah.Dz »

[/quote]
http://www.psychomedia.qc.ca/religion/2 ... atistiques[/quote]
Les zone dont je parle sont à 0% un peut plus c'est tt ^^

Medusa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam entre modération et violence

Ecrit le 12 nov.13, 08:04

Message par Medusa »

Bonjour,

Je ne savais pas que c'était les échanges commerciaux qui avaient convaincu les berbères à l'Islam. Vous avez lu ça où ?

Quand vous parlez de "région où l'islam a duré", ça veut dire quoi au juste ? Car là où il a emergé (péninsule arabique), il y est toujours et même si les arabes ne sont pas majoritaires en Islam, il est indéniable que l'Islam domine assez leurs sociétés.

Vous savez Sarah, l'Islam est fait de conquêtes aussi, et si vous persistez à croire que l'Islam c'est uniquement des roses et des pistaches, quand la réalité va vous sauter à la figure je crains pour votre foi...

Cordialement,

ps: Vous pouvez corriger le titre s'il vous plaît :? ?
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...

Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 12 nov.13, 08:20

Message par Sarah.Dz »

Medusa a écrit :Bonjour,

Je ne savais pas que c'était les échanges commerciaux qui avaient convaincu les berbères à l'Islam. Vous avez lu ça où ?

Quand vous parlez de "région où l'islam a duré", ça veut dire quoi au juste ? Car là où il a emergé (péninsule arabique), il y est toujours et même si les arabes ne sont pas majoritaires en Islam, il est indéniable que l'Islam domine assez leurs sociétés.

Vous savez Sarah, l'Islam est fait de conquêtes aussi, et si vous persistez à croire que l'Islam c'est uniquement des roses et des pistaches, quand la réalité va vous sauter à la figure je crains pour votre foi...

Cordialement,

ps: Vous pouvez corriger le titre s'il vous plaît :? ?
Oui les berber c'est avec les échange commerciaux même si c'est vrais que y' a euu certaine bataille
Non je corrige pas le titre :)

Medusa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 08:32

Message par Medusa »

Bonjour,
Sarah.Dz a écrit : Oui les berber c'est avec les échange commerciaux même si c'est vrais que y' a euu certaine bataille
Non je corrige pas le titre :)
Je doute que ce soit avec les échanges commerciaux. C'est bien dans les aurès qu'ils se sont battus durant des années contre les arabes. J'attends vos sources, car jusqu'à maintenant ce ne sont que vos paroles.

Je demande à ce que la modération corrige le titre car on écrit violEnce et non violance.

Cordialement,

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 12 nov.13, 08:57

Message par Sarah.Dz »

[/quote]

Je doute que ce soit avec les échanges commerciaux. C'est bien dans les aurès qu'ils se sont battus durant des années contre les arabes. J'attends vos sources, car jusqu'à maintenant ce ne sont que vos paroles.

Je demande à ce que la modération corrige le titre car on écrit violEnce et non violance.

Cordialement,[/quote]

Pardon pour la faute d'orthographe , si non toi non plus tu n' a pas de source et merci de ne pas utilisé Wikipidia c'est pas fiable si non j' ai appris sa dans mes leçon d' histoire , oui y' a eu des bataille avec les arabes , mais beaucoup de berbère était musulman bien avant à l' exemple de kouseila et un chéf disons de l'armet arabe l' a quand même combattu ( je me souviens plus de son nom désolé ) pas pour des raison religieuse mais pour la gouvernance .
Si non tu va me sité Dihia ( El kahina ) qui considirais les arabes comme des colons , et oui elle est un symbole car son but n' était pas de combattre l'islam mais les colons arabe, car l'islam etait la avant toute ces batailles voilà

Medusa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 09:42

Message par Medusa »

Bonjour,
si non toi non plus tu n' a pas de source et merci de ne pas utilisé Wikipidia c'est pas fiable si non j' ai appris sa dans mes leçon d' histoire
Non mais j'hallucine complètement de la façon dont vous menez un débat. Madame n'a pas de sources et me réponds en tout et pour tout que moi aussi je n'en ai pas. Sauf que c'est vous qui avez commencé à avancer une chose sans preuve, donc c'est à vous d'appuyer vos dires avec des sources.

J'aimerais bien savoir dans quelle grotte vous avez eu vos cours d'histoire.

Je vous invite à écouter Bernard Lugan sur l'histoire des berbères que vous semblez vraisemblablement méconnaître et en particulier sur l'islamisation des berbères: http://www.dailymotion.com/video/xr0ix7 ... beres_news
mais beaucoup de berbère était musulman bien avant à l' exemple de kouseila et un chéf disons de l'armet arabe l' a quand même combattu ( je me souviens plus de son nom désolé
Bien avant quoi ? Kouceila n'est pas resté musulman, je vois pas en quoi c'est un exemple pour illustrer l'attache des berbères à l'Islam. Vous parlez de 'Oqba Ibn Nafi' c'est le compagnon et chef des armées envoyé au Maghreb.

C'est beaucoup plus compliqué que ce que vous voulez dépeindre l'islamisation de l'Afrique du nord: genre les berbères se sont convertis parce que les arabes leur vendaient des tapis de Syrie :D

Les berbères ont embrassés l'Islam suite aux projets conquérants de l'Islam et non par des échanges commerciaux.

J'attends toujous vos sources d'information...

Cordialement,

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 10:31

Message par Bragon »

Sarah.Dz a écrit : Si non tu va me sité Dihia ( El kahina ) qui considirais les arabes comme des colons , et oui elle est un symbole car son but n' était pas de combattre l'islam mais les colons arabe, car l'islam etait la avant toute ces batailles voilà
Ah non ! Là, franchement, Sarah.Dz, tu exagères. :D . Tu dépasses les limites et les lignes rouges... et c'est intolérable. :D
Tu parles bien, si je ne m'abuse, de Dihya des Aurès. Eh bien figure-toi que Dihya était ma grand-mère.
Je ne sais pas quel est le [ATTENTION Censuré dsl] d'enseignant, certainement venu d'Egypte ou des environs ou formaté par ces derniers, qui t'a mis ça en tête.
Parce que là, il y a travestissement de l'histoire et diffamation.
Dihya, ma grand-mère, était une grande reine, une héroïne qui a vaillamment résisté à l'envahisseur arabe venu avec l'islam dans ses bagages. Avant, elle n'avait jamais entendu parlé d'Allah.
Dis-moi, Sarah.Dz, est-ce qu'on ne t'aurait pas dit par hasard que Saint-Augustin aussi était musulman ?
Remarque, ça ne m'étonnerait pas, puisqu' Allah, Adam (et Eve aussi, celle-là on a tendance à trop souvent l'oublier), Noé, Abraham et tout le reste, probablement Hugo, Jules Ferry pourquoi pas, Hergé aussi, et certainement Obama et Lucky luke, étaient et sont tous musulmans.
Tous musulman et basta :o

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 20:47

Message par CHAHIDA »

Bragon,
Dihya, ma grand-mère, était une grande reine, une héroïne qui a vaillamment résisté à l'envahisseur arabe
tu fais preuve d'amnésie parce que tu n'as cité que l'envahisseur arabe?? il n'y en a t'il pas eut d'autres????? :o quoi que je dois te féliciter car tu as utiliser le mot "arabe"
cherche pourquoi je dis cela? (journée devinette)

tu me manques de culture générale, sur kahina, sous ce nom tout le monde la connais parlons ainsi, je suis bèrbère je sais de quoi je parle, donc un conseil ! tu vois l'outil que tu as sous la main!
il te permettra de faire des recherches et de te cultiver!!!
kahina a des descendants que j'ai cotoyé, si tu veux!!! je peux te fournir des infos!

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 22:42

Message par Bragon »

Oui, ça m'intéresse d'avoir des infos.

Répondre