LA MECQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 11:49

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Ces propos sont d'un rabbin juifs :lol: :lol: :lol: :

Q : Saviez-vous qu'il était possible d'être juif et chrétien à la fois ?
Rabbin kikavitch : Un " Juif pour Jésus " est aussi absurde qu'un "Chrétien pour Bouddha" et aussi ridicule que du "porc cacher". Le fait que certains des premiers chrétiens étaient juifs ne signifie pas qu'ils soient des exemples justes à suivre. D'autant que leur mouvance disparut en trois siècles pendant que l'église devenait une institution de Gentils.

Les Juifs pour Jésus ne sont qu'une parmi d'autres centaines d'organisations missionnaires évangéliques chrétiennes qui dépensent des millions de dollars chaque année dans le but de convertir des juifs.

. Q : Saviez-vous que croire en Jésus était la démarche la plus Juive que vous pouviez entamer ?
R : Si on s'en tient au Judaïsme, le Messie ne sera pas divin et n'annulera pas non plus l'obligation d'observer la Torah. Les juifs croient en effet à un système monothéiste qui implique un D.ieu sans incarnation corporelle. Or, en croyant que Jésus est "égal à D.ieu le Père", les juifs pour Jésus ont franchi un abîme de façon irréparable en acceptant une croyance considérée comme idolâtre par les juifs.

On mettra sur le compte de ton inculture et les habitudes des copié-collé sans lire ce dérapage.

Mais des excuses auraient été la moindre de choses.

Prenons par exemple ces gentils cochons... qu'ont ils de porc ?

Image

ils savent même jouer a saute mouton !!!!

Image

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 avr.05, 01:09

Message par Loubna »

on ne dit rien des cochons se sont aussi des creatures
mais juste ils sont interdit au musulmans de manger de leur viande

j espere que cela est plutot bien pour eux !!
n es pas ? :)

amicalement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.05, 01:35

Nicole a écrit :on ne dit rien des cochons se sont aussi des creatures
mais juste ils sont interdit au musulmans de manger de leur viande

j espere que cela est plutot bien pour eux !!
n es pas ? :)

amicalement
Nicole.. l'intention était toute autre de notre Marseillais.

Un porcelet vaut un agneau et un veau pour moi.

On devrait de fait être tous végétariens. :lol:

Amicalement

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: LA MECQUE

Ecrit le 24 avr.05, 13:15

Message par maaliik »

maaliik a écrit :Psaumes (48:13) Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours,

Image

Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !

Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca (un des noms de la Mecque) ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?

Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba)

ImageImage

L évidence saute aux yeux, sauf pour ceux qui veulent rester aveugles.
pourquoi avez vous soigneusement évité de répondre a ma qyetion qui est en rouge?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 23:40

maaliik a écrit :
pourquoi avez vous soigneusement évité de répondre a ma qyetion qui est en rouge?
Parceque ton interprétation est aussi manipulatrice que les versets "scientifiques" du Coran.

Elle ne mérite qu'un sourire en passant.

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 avr.05, 01:26

Message par elwahrani »

maaliik a écrit : pourquoi avez vous soigneusement évité de répondre a ma qyetion qui est en rouge?
Parce que ta question est insensée, ta théorie ne tient pas la route, et je ne me laisse pas avoir car je sais très bien que le musul...ment, comme il respire. :lol:

elwahrani

Ecrit le 25 avr.05, 01:28

Message par elwahrani »

Simplement moi a écrit : Parceque ton interprétation est aussi manipulatrice que les versets "scientifiques" du Coran.

Elle ne mérite qu'un sourire en passant.
Et encore, c'est dommage de gaspiller un sourire pour ça, je garde mes sourires pour les jolies filles. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 01:35

elwahrani a écrit : Et encore, c'est dommage de gaspiller un sourire pour ça, je garde mes sourires pour les jolies filles. :wink:
Bon je n'ai pas qualifié la nature du sourire :wink: ceux pour les jeunes filles sont d'une toute autre nature :D

elwahrani

Ecrit le 25 avr.05, 01:43

Message par elwahrani »

Simplement moi a écrit : Bon je n'ai pas qualifié la nature du sourire :wink: ceux pour les jeunes filles sont d'une toute autre nature :D
Aaaaaah, petit coquin ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 02:39

Message par francis »

Les chrétiens sont le nouveau temples de Dieu !!! :arrow: :wink:

1) Dans la bible (nouveau testament) dit que les chrétiens forme le temple et Christ est le temple la pierre angulaire par celui (Jésus)que le temple fut la première pierre ! :arrow:

1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple (chrétien) de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple (Chrétien)de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Anciens temple fut fais de mains homme alors que le deuxième est christ !
Il détruit le temple fais d homme et aujourd hui et est le temple et il (Dieu) habite avec nous !

28 Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
29 Les passants l’injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,30 sauve–toi toi–même, en descendant de la croix !

Christ est le nouveau temple de Dieu et nous (Chrétiens)somme les pierres qui forment le temple ! :arrow: :wink:

Depuit plus de 2000 ans le nouveau temple de Dieu est dans le ciel ce que la Bible dit!!!

Apocalypse 21:22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu Tout–Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 03:52

Message par marseillais »

Francis tu comprend vraiment ce que tu écrit :lol: :lol:

C'est une interprtation comme une autre faite par des chrétiens Jésus ne dit jamais qu'il est une pierre d'angle :lol: :lol:

Jésus dit plutot ça:

40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 04:32

Message par francis »

marseillais a écrit :Francis tu comprend vraiment ce que tu écrit :lol: :lol:

C'est une interprtation comme une autre faite par des chrétiens Jésus ne dit jamais qu'il est une pierre d'angle :lol: :lol:

Jésus dit plutot ça:

40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
Jésus proclame être le temple !

38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.

Le temple détruit fais homme alors le temple célestre commence en christ !

Après trois jours le temple est rebatit Jésus est le nouveau temple !!!

Marc 15:29 Les passants l’injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,

Apocalypse 21:22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu Tout–Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 05:06

Maintenant je sais pourquoi on compart les chrétiens à de l'obscurentisme. :lol: :lol: :lol: :lol: J'en suis sur que tu crois meme pas ce que tu écrit.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 05:17

Message par francis »

marseillais a écrit :Maintenant je sais pourquoi on compart les chrétiens à de l'obscurentisme. :lol: :lol: :lol: :lol: J'en suis sur que tu crois meme pas ce que tu écrit.
un autre manque de respect préjugé !

Nous croyons a la bible est la bible proclame cela si tu veux pas le croire c ton affaire alors a+++ Provocateur accusateur !!! :lol:

Tu es sur alors tu a tart j y crois que Jésus est le temple !!! :arrow: :wink:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 05:41

Y faut savoir une fois c'est dieu et une autre fois ces un temple aprés c'est une pierre ensuite c'est une croix aprés un agneau ensuite chef aprés un prophéte puis une vierge marie ensuite une immaculé conception prés un drap blanc ensuite un ange aprés un diable ensuite le pére aprés le saint esprit ensuite le mouton.

Répondre