le réalisme total
- ultrafiltre
le réalisme total
Ecrit le 05 déc.13, 23:32Bonjour je lance ce sujet sur le réalisme
le réalisme contre le vécu est le premier et le dernier combat qui nous fera voir la réalitée en face
on a tout a perdre à s'imaginer le monde et tout à gagner à le percevoir tel qu'il est
or ce qu'il est, n'est pas ce que nous nous imaginons
alors comment savoir ce qu'est le monde si nous le rêvons dans notre quotidien?
le défit pour tout espèce animale est de voir ce qui existe et de vivre en sachant ce qui est!
mais savons nous ce qui est par ce qu'il résulte de notre vie ou savons nous par ce qu'il résulte de notre pensée ?
le piège serait de croire que la résultante d'une vie soit la réalitée de la vie et que la pensée soit trop deconnectée de la vie
la pensée ne subit pas ni en bien ni en mal par contre la résultante d'une vie c'est ce qui résulte d'une chose : en bien ou en mal
le réalisme contre le vécu est le premier et le dernier combat qui nous fera voir la réalitée en face
on a tout a perdre à s'imaginer le monde et tout à gagner à le percevoir tel qu'il est
or ce qu'il est, n'est pas ce que nous nous imaginons
alors comment savoir ce qu'est le monde si nous le rêvons dans notre quotidien?
le défit pour tout espèce animale est de voir ce qui existe et de vivre en sachant ce qui est!
mais savons nous ce qui est par ce qu'il résulte de notre vie ou savons nous par ce qu'il résulte de notre pensée ?
le piège serait de croire que la résultante d'une vie soit la réalitée de la vie et que la pensée soit trop deconnectée de la vie
la pensée ne subit pas ni en bien ni en mal par contre la résultante d'une vie c'est ce qui résulte d'une chose : en bien ou en mal
- ultrafiltre
Re: le réalisme total
Ecrit le 06 déc.13, 00:43le réalisme total n'a rien à voir avec les maths et l'inverse est vrai aussi
je sais pas comment ils font ces deux là mais ils sont toujours en accord entre eux même face à l'exterminateur dont on a eut l'occasion (rare je vous rassure) de rencontrer sans jamais le regarder en face mais juste en sachant qu'il est là...non c'est pas de la télépathie c'est juste deux mondes parallèles qui co-existent face à lui
drôle de réalisme...certes le réalisme n'a jamais eut à prouver sa condition de réalitée : il est! car d'une certaine façon il a compris comment fermer les yeux
n'oubliez jamais que quand le jaguar tue sa proie il la regarde dans les yeux juste avant qu'elle meure et il ne portera jamais le coup fatal sans ce rituel
je sais pas comment ils font ces deux là mais ils sont toujours en accord entre eux même face à l'exterminateur dont on a eut l'occasion (rare je vous rassure) de rencontrer sans jamais le regarder en face mais juste en sachant qu'il est là...non c'est pas de la télépathie c'est juste deux mondes parallèles qui co-existent face à lui
drôle de réalisme...certes le réalisme n'a jamais eut à prouver sa condition de réalitée : il est! car d'une certaine façon il a compris comment fermer les yeux
n'oubliez jamais que quand le jaguar tue sa proie il la regarde dans les yeux juste avant qu'elle meure et il ne portera jamais le coup fatal sans ce rituel
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.13, 01:41Chez les Piaroa Le jaguar et l'anaconda représente les divinités du mal.
- ultrafiltre
Ecrit le 06 déc.13, 01:49Pion c'est compréhensible CamaradePion a écrit :Chez les Piaroa Le jaguar et l'anaconda représente les divinités du mal.
pour tous il est celui qui offre la technologie et cela peut être un mal
mais il existe une histoire à ce propos
un pauvre camarade avait couché avec sa grand mère
quand le village a été au courant de la traitrise il a été répudié
le jaguar ému l'a nourri avec de la viande brulée au feu
mais mon camarade a volé le feu au jaguar
ne t'inquiète pas il les a tous exterminés lui et son village
belle journée Camarade
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.13, 01:54Il a exterminé aussi le village? Ce doit être parce qu'il a blâmé le village pour ne plus avoir de feu, car si le village n'avait pas répudié le camarade, ce dernier ne serait pas allé chercher de réconfort chez le jaguar ému, non?ultrafiltre a écrit : Pion c'est compréhensible Camarade
pour tous il est celui qui offre la technologie et cela peut être un mal
mais il existe une histoire à ce propos
un pauvre camarade avait couché avec sa grand mère
quand le village a été au courant de la traitrise il a été répudié
le jaguar ému l'a nourri avec de la viande brulée au feu
mais mon camarade a volé le feu au jaguar
ne t'inquiète pas il les a tous exterminés lui et son village
belle journée Camarade
- ultrafiltre
Ecrit le 06 déc.13, 02:01pas à ma connaissance PionPion a écrit :Il a exterminé aussi le village? Ce doit être parce qu'il a blâmé le village pour ne plus avoir de feu, car si le village n'avait pas répudié le camarade, ce dernier ne serait pas allé chercher de réconfort chez le jaguar ému, non?
il a exterminé le village car ce camarade y était retourné
c'est lui la cible et tous ceux qui étaient présents
le jaguar possède le feu, si il a exterminé c'est pour le vol même s'il a du feu à volonté
c'est comme ça et il est comme ça!
belle journée Camarade
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.13, 02:05Comment a-t-il pu être ému un jour, et sans merci le lendemain?ultrafiltre a écrit : pas à ma connaissance Pion
il a exterminé le village car ce camarade y était retourné
c'est lui la cible et tous ceux qui étaient présents
le jaguar possède le feu, si il a exterminé c'est pour le vol même s'il a du feu à volonté
c'est comme ça et il est comme ça!
belle journée Camarade
- ultrafiltre
Ecrit le 06 déc.13, 02:10tout simplement parce que le petit camarade d'un jour s'est comporté comme un seigneur et ça c'est pas admissiblePion a écrit :Comment a-t-il pu être ému un jour, et sans merci le lendemain?
a t-il été respectueux?
non!
désolé pour tous ceux qui ont étés massacrés ce jour là mais son acte (celui du camarade) est une insulte pire que monstrueuse
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.13, 08:33Je ne suis pas d'accord, a moins de mépriser ses subalternes et/ou ses enfants et/ou ses créations. Moi je m'émerveille devant tout ce qui me dépasse. D'autre part il faudrait définir le mot seigneur afin de mieux comprendre sa signification. Se comporter comme un seigneur, est-ce de coucher avec sa grand-mère et de voler au jaguar ému son feu? En passant, dans quelle circonstance ton camarade a-t-il coucher avec sa grand-mère?ultrafiltre a écrit : tout simplement parce que le petit camarade d'un jour s'est comporté comme un seigneur et ça c'est pas admissible
a t-il été respectueux?
non!
désolé pour tous ceux qui ont étés massacrés ce jour là mais son acte (celui du camarade) est une insulte pire que monstrueuse
-Premièrement il avait quel age?
-deuxièmement tu entends par coucher, le fait qu'il a dormit ou le fait qu'il a commit un acte sexuel?
-troisièmement si il y a eu acte sexuel, s'était consentant pour chaque partie ou d'un seul coté, ce qui changerait l'acte sexuel en agression sexuelle, non?
- ultrafiltre
Ecrit le 06 déc.13, 20:21Bonjour Pion
(legende transmise par Claude Levy Strauss dans "le cru et le cuit")
tu pose les mauvaises questions
la bonne question serai de dire : mais alors comment les humains ont -il possédés le feu puisque le jaguar a massacré tout le monde? (question que Lévy Strauss à posé à ceux qui lui ont raconté cette legende mais il n'a pas obtenu de réponses)
selon la légende le jeune avait dormi dans la hutte de sa grand mère(on en dit pas plus)
c'etait suffisant pour qu'il se fasse bannir du village: c'est donc un crime qu'il a commis au sens tribal du terme(un crime puni par le bannissement)
mais revenant avec le feu et le village l'avait à nouveau réintégré
quand tu dit que tu n'est pas d'accord avec le comportement du jaguar tu oublie un peu que le jaguar n'est pas humain
il est tout à fait dans son droit de massacrer le village
il se considère à bon droit supérieur aux humain c'est lui le détenteur de la technologie
par ce massacre il affirme son autorité vis à vis des humains
la bonne question serai de dire : mais alors comment les humains ont -il possédés le feu puisque le jaguar a massacré tout le monde? (question que Lévy Strauss à posé à ceux qui lui ont raconté cette legende mais il n'a pas obtenu de réponses)
selon la légende le jeune avait dormi dans la hutte de sa grand mère(on en dit pas plus)
c'etait suffisant pour qu'il se fasse bannir du village: c'est donc un crime qu'il a commis au sens tribal du terme(un crime puni par le bannissement)
quand tu dit que tu n'est pas d'accord avec le comportement du jaguar tu oublie un peu que le jaguar n'est pas humain
il se considère à bon droit supérieur aux humain c'est lui le détenteur de la technologie
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 05:10Bravo c'est vrai, hors je me dois de me prosterner devant le jaguar, le jaguar étant un ou des ou les êtres supérieurs et beaucoup plus évolués que nous(humains) qui sont venu d'ici ou d'ailleurs, mais qu'on ne peut reconnaitre parce que comme le jaguar ils sont camouflés et difficile a percevoir.ultrafiltre a écrit :Bonjour Pion
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 déc.13, 08:13Il y a une magie enseignante dans la Nature et l'Univers, qui si nous le méritons, nous laisse pénétrer en sa dimension, celle où nous avons la racine de notre être, où tout est vie, sens, et connaissance reliée...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- ultrafiltre
Ecrit le 11 déc.13, 13:31bonsoir J'm'interrogeJ'm'interroge a écrit :Il y a une magie enseignante dans la Nature et l'Univers, qui si nous le méritons, nous laisse pénétrer en sa dimension, celle où nous avons la racine de notre être, où tout est vie, sens, et connaissance reliée...
oui comme la "magie" du football
à cause de l'effet Carlos-Magnus-Bernoulli
de Roberto Carlos ici (citoyen Brésilien tout comme le Jaguar):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... s_2012.jpg
et sa "magie" ici (tout le mérite pour lui car il n'est pas physicien)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... oot-fr.svg
Au football, un type de frappe de balle dite « frappe enveloppée » vise à donner une trajectoire courbe au ballon. Ce type de frappe est souvent utilisé lors des tirs de coup francs pour contourner le mur défensif constitué par une rangée de joueurs adverses placés entre le ballon et le but et faire revenir le ballon vers le but. Cette frappe, en faisant tournoyer le ballon sur lui-même, lui donne un effet qui modifie sa trajectoire pendant sa course. Un autre type de frappe, familièrement appelé « frappe banane », amplifie ce phénomène, la courbure de la trajectoire s'accentuant alors fortement à la fin de celle-ci, accompagné d'une accélération du ballon.
Coup franc de Roberto Carlos : position des joueurs et trajectoires. Les Français sont figurés en bleu, les Brésiliens en jaune.
Lors d'un match du tournoi de France en 1997, les équipes de France et du Brésil s'affrontent au stade de Gerland à Lyon. L'arrière latéral gauche brésilien Roberto Carlos
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 déc.13, 00:16Je parlais d'une vraie magie en regard des paradigmes actuels de la science...
Mais merci pour tes liens, j'aime aussi les prodiges explicables par notre science actuelle.

Mais merci pour tes liens, j'aime aussi les prodiges explicables par notre science actuelle.

Modifié en dernier par J'm'interroge le 12 déc.13, 01:07, modifié 2 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- ultrafiltre
Ecrit le 12 déc.13, 00:26tu sait Roberto Carlos est magique en lui même(il viens d'un milieu pauvre mais il est riche dans son âme et plus riche que beaucoups de scientifiques)J'm'interroge a écrit :Je parlais d'une vraie magie en regard des paradigmes actuels de la science...
il a senti et appliqué une notion de physique non encore bien comprise à ce jour et definie par Magnus au XIX ième siècle
car si on connaitrait Magnus à fond on saurait fabriquer des armes à feu redoutables qui mettrait la bonne kalashnikov au rencart
mais pour cela il faudrait savoir à quoi ressemblerai la balle ? et comment trouver une astuce pour rendre inégal la charge qui la tire selon son application sur la balle
et ça c'est beaucoup de technologie et de recherche
-