CHAHIDA a écrit ;
salam bahous
tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
je vais t'expliquer pourquoi ce hadih a été inventé par la secte sunnite
ce hadith est faux pour plusieurs raison :
Le Messager de Dieu a dit :
« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Djama’a (Le Groupe) »
Ce verset a été inventé par la secte sunnite pour conforter sa position face aux autres fractions telles que les chiites et les autres fractions musulmanes …
Voici les raisons pour lesquelles ce hadith est faux
1)
Le prophète (psl) ne connait pas le futur
Coran (46:9) :
Dis : «
Je ne suis pas différent des autres messagers.
Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera
ou vous arrivera. J
e ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. »
Coran (7:188) :
Dis : « J
e n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce
Que Dieu veuille m’arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour Ceux qui croient. »
2) le hadith dit ceci
« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes »
Est-ce vrai que
« les Gens du livre se sont divisés soixante-douze groupes » ?
Même dans le cas où ceci est vrai … comment le prophète (psl) a pu savoir qu’il y a 72 ?
Si vraiment il y a en 72. Est ce que quelqu’un pourrait- il les citer ??
3)
ensuite est ce que une coïncidence que les Gens du livre se sont divisés en soixante-douze groupes et les musulmans en soixante treize ?? Pourquoi pas 74 ou 75 ?
Même dans le cas où cela est vrai. Alors quelles ont – elles ?? .. Est ce que quelqu’un pourrait- il les citer ??
3) ce hadith incite tous les musulmans à la division quelque soit la fraction à laquelle ils appartiennent !! Car dans le hadith il est dit
« tous sont au Feu » …
« sauf une, qui est la Djama’a (Le Groupe) » !
il n y a pas mieux que ce hadith pour creer la division des musulmans ??
le prophete ( psl) ne peut pas dire cela même s'il connait le futur !!
« Tous sont au Feu » veut dire toutes la communauté du prophète (psl) sauf la Djama’a ??
Comment le prophète (psl) peut dire cela alors que sa mission consiste seulement à transmettre la révélation ??
Coran (13:40) :
«
Ta SEULE mission est de livrer (le message). C’est nous qui les appellerons pour rendre Compte »
Comment le prophète (psl) peut – il juger les gens alors que le verset dit que tout jugement appartient à DIEU ?
4) de plus il est à signaler que le terme
«la Djama’a. » n’est apparue dans la littérature Arabe que 200 ans après la mort du prophète ; c’est donc une terminologie moderne !!
Si le prophète (psl) avait dit ce terme
«la Djama’a. » comment les compagnons du prophète (psl) ont pu comprendre que ce terme désigne les musulmans qui suivent la sunna puisse que ce terme aussi n’est apparue que plus tard !
Voici un autre hadith qui est aussi inventé
« Vous devez adopter ma Souna (traditions) et la Souna des ‘califes guidés’ (AlKhulafaa
AlRashidines qui viendront après moi. »
« AlKhulafaa AlRashidine . » Cette expression était inconnue à l’époque du prophète (psl) ?
Cette expression n’est apparue qu’après la mort des quatre califes ??
Comment le prophète savait-il que des
»Khoulafa » lui succéderaient, et comment savait-il qu’ils seraient appelés
‘AlKhulafaa AlRashidines’ ?