le réalisme total

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: le réalisme total

Ecrit le 12 déc.13, 00:37

Message par ultrafiltre »

J'minterroge faut faire confiance au flair du Jaguar (alias Roberto Carlos) qui n'a toujours pas digéré qu'on lui pique son feu

...et sa vengeance sera terrible!!!

parce que son systeme pourrait aussi marcher pour des missiles intercontinentaux

l'ennemi se croit à l'abris et au dernier moment quand il s'en rend compte c'est trop tard: il est mort!!!

:mrgreen:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 00:51

...mais pour cela il faudrait supposer deux charges
une première qui pousse le missile à l'altitude choisit et une deuxième associée à l'ogive thermonucléaire qui produise l'effet recherché mais encore une fois l'ogive doit être modifiée par rapport à celle qu'on construit habituellement et aussi la poussée de cette derniere charge qui ne doit pas répartir uniformément la poussée sur cette ogive

sinon c'est foutu d'avance!

mais j'y crois car je sais que Roberto Carlos (alias le Jaguar) possède plusieurs millénaires de vengeance à son actif envers nous les humains!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 déc.13, 01:15

Message par J'm'interroge »

ultrafiltre a écrit :tu sait Roberto Carlos est magique en lui même(il viens d'un milieu pauvre mais il est riche dans son âme et plus riche que beaucoups de scientifiques)
La science de demain serait probablement magie pour nous aujourd'hui!

Mais comme tu sembles le dire, je pense bien évidemment et fort heureusement qu'il y aura toujours de la magie.

------> J'insiste juste sur le point qu'il est bon de ne pas confondre ce qui ressort de la vraie magie (celle de la complexité du réel), et ce qui n'est en réalité et de façon certaine: que croyances bien trop souvent illusoires et porteuses d'idéologies nocives.

Amicalement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 01:28

J'm'interroge a écrit : Mais comme tu sembles le dire, je crois bien évidemment et fort heureusement qu'il y aura toujours de la magie.

------> J'insiste juste sur le fait qu'il est bon de ne pas confondre ce qui ressort de la vraie magie (celle de la complexité du réel), et ce qui n'est en réalité et de façon certaine que croyances bien trop souvent illusoires et porteuse d'idéologies nocives.

Amicalement.
J'm' interroge oui certes! ... mais quand même ayant lut ce récit sur le Jaguar et vu Roberto Carlos je doute un peu ...

bon ma nature "tragico-romanesque" et puis moi ce Jaguar j'ai toujours l'impression qu'il me quitera jamais

sa vengeance est saine et je suis coupable moi aussi de lui avoir "volé" son feu magique

quoi de plus beau que de subir l'explosion d'une bombe thermonucléaire en pleine face?

belle façon de mourir et puis c'est une question de justice envers ce mystérieux et inconnaissable personnage

non?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 03:42

...parce que tu sait en fait ça fait réfléchir

ce truc date du XIX ième siècle et ormis Roberto Carlos (alias le Jaguar) personne moi compris on a été foutu de comprendre ce phénomène

en plus ça porte aussi son nom
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magn ... e_football

certes on a bien des applications en ballistique mais en ce qui concerne l'allongement de la trajectoire
d'une balle d'un F.M.

rien en ce qui concerne la torsion de sa trajectoire rien en ce qui concernerait une acceleration possible du projectile une fois lancé

bref sans des gens comme ça pour moi on est :
soit des nuls (car lui sait: obligé qu'il sache!! ça ça s'invente pas) soit au pire spirituellement MORT & c'est Kif /kif!!!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... s_2012.jpg

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.13, 03:53

Message par Pion »

Je faisais déjà l'effet banane avec ma balle de ping-pong quand Carlos portait encore une couche. :shock:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 04:00

Pion a écrit :Je faisais déjà l'effet banane avec ma balle de ping-pong quand Carlos portait encore une couche. :shock:
bon alors excuse moi je pouvais pas savoir Pion

sinon et sans rien enlever à ta discipline c'est différent quand même au ping pong si l'effet s'effectue
après que la balle touche le tapis

là au football il n' a plus de contact avec un milieu solide une fois le coup de pied effectué c'est ça l'effet Jaguar
mais bon je t'admire aussi!

sache que je suis embêté car il faudrait l'appliquer à la ballistique sinon ...le Jaguar ne pourra rien faire!

en tout cas désolé pour l'honneur du Jaguar et le tiens aussi

mais qui sait tu est peut être aussi un Jaguar (même si tu le sait pas)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 04:04

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : bon alors excuse moi je pouvais pas savoir Pion

sinon et sans rien enlever à ta discipline c'est différent quand même au ping pong si l'effet s'effectue
après que la balle touche le tapis

là au football il n' a plus de contact avec un milieu solide une fois le coup de pied effectué c'est ça l'effet Jaguar
mais bon je t'admire aussi!

sache que je suis embêté car il faudrait l'appliquer à la ballistique sinon ...le Jaguar ne pourra rien faire!

en tout cas désolé pour l'honneur du Jaguar et le tiens aussi

mais qui sait tu est peut être aussi un Jaguar (même si tu le sait pas)
Ta logique est-elle logique? Car que ce soit la raquette, le soulier, le pied ou le tapis, l'objet prend une direction courbée pendant que rien d'autre que les particules dans l'air le touche.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 04:10

Pion a écrit :Ta logique est-elle logique? Car que ce soit la raquette, le soulier, le pied ou le tapis, l'objet prend une direction courbée pendant que rien d'autre que les particules dans l'air le touche.
pour la ballistique non!

c'est différent car tu confond la rotation de la balle donnée par un mouvement particulier de la raquette et c'est ce mouvement là qui combiné au choc sur le tapis qui va donner un espèce d'effet Carlos
mais atténué à cause du choc (il y a perte d'energie cinétique trop importante donc aucune acceleration à cause de la perte en energie)

on recherche l'effet dès le point de départ(c'est ça l'effet en milieux gazeux que l'on recherche pour la ballistique)
mais bon ...

excuse Camarade bonne journée Pion

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 04:26

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : on recherche l'effet dès le point de départ(c'est ça l'effet en milieux gazeux que l'on recherche pour la ballistique)
mais bon ...

excuse Camarade bonne journée Pion
T'as déjà regarder un match de baseball?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 04:33

Pion a écrit : T'as déjà regarder un match de baseball?
je crois oui!! il y a bien cet effet oui!
au base ball le problème va venir de la vitesse du ballon (et la morphologie du ballon trop lisse comme pour une balle de ping pong) moins importante qu'au foot mais sinon oui
mais oui! bon... là je suis désolé tu sais je suis désolé Pion

mais bon il faut bien retenir un nom et le nom Carlos sonne bien ! surtout pour une balle de FM!

désolé Camarade!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 04:41

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : ... là je suis désolé tu sais je suis désolé Pion

mais bon il faut bien retenir un nom et le nom Carlos sonne bien ! surtout pour une balle de FM!

désolé Camarade!
Si tu le veux, tu lui donneras mon nom a ton footballeur, comme ça il pourra m’idolâtrer si il le veut, mais moi désolé j'ai déjà oublié le sien.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 04:48

excuse moi Pion :oops:

mais bon je suis désolé sincèrement tu est une personne de grande valeur pour moi et je t'oublierai jamais non plus!

sinon la balle du foot présente l'avantage d'augmenter la circonférence du cercle que tu "idéalise" representant la circonférence idéale du ballon (à cause des bourellés)
les bourellés d'une balle de hand ball sont trop petits
je t'oublierai jamais Camarade!

amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 05:21

...non je t'oublierai jamais camarade Pion
et ça c'est un cadeau pour toi (tu comprendra la subtilité de l'image ) les autres on s'en fiche c'est pas leur cadeau mais un cadeau ça se partage(et qui m'a valu bien des problèmes comme de me faire virer d'un forum de maths)
elle est fatiguée la Camarade tu voit? http://static4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ne_gun.jpg
tu sait ce qu'elle fait? elle éloigne les tigres (et fait bien son boulot) en sibérie orientale de la zone interdite Sacrée

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 déc.13, 05:26

Message par J'm'interroge »

ultrafiltre a écrit :[...] quoi de plus beau que de subir l'explosion d'une bombe thermonucléaire en pleine face?

belle façon de mourir et puis c'est une question de justice envers ce mystérieux et inconnaissable personnage

non?
As-tu vu Melancholia, film écrit et réalisé par Lars von Trier?
Modifié en dernier par J'm'interroge le 12 déc.13, 05:31, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre