le réalisme total

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: le réalisme total

Ecrit le 12 déc.13, 05:30

Message par ultrafiltre »

J'm'interroge a écrit : As-tu vu le film Melancholia écrit et réalisé par Lars von Trier?
non je l'ai pas vu mais merci je trouverai (d'abord j'irai sur le wiki mais je le trouverai en vrai en CD)
je suppose que ça va me faire questionner
bon alors le cadeau de l'image donnée à Pion (post précédent au tiens ) est aussi pour toi Camarade J'm'interroge
c'est normal
bonne et belle soirée Camarade

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 05:57

... oui ELLE:
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ne_gun.jpgdont le travail difficile mais qu'elle réalise à merveille mais bon là il lui faut prendre sa retraite
elle ne tue personne elle est là juste pour faire peur à nos amis qui pourtants sont chez eux sauf à cet endroit précis là!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_(by).jpg

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 06:21

ils sont comme ça! mais bon on arrive à les convaincre(personne n'est mort car ça marche! mais elle est un peu fatigue)
ils le sentent !
mettez leur du plutonium 238 sous le nez ils s'en foutent mais le PU239 ça ils le sentent trop...
c'est magique!!
http://www.diyphysics.com/wp-content/up ... _Probe.jpg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 déc.13, 07:30

Message par J'm'interroge »

Il faudra bien le recycler dans quelque chose d'utile, les nouvelles Bombes thermonucléaires fonctionnent sans amorce faite de cette merde polluante! Elles sont totalement 'propres', n’entraînant aucune retombée ni contamination radioactive. Rayons Gamma et X, effets thermiques, mécaniques et EMP, mais propres! Pas de flux de neutrons donc... Elles requièrent également beaucoup moins d'entretien et sont plus faciles et moins chères à produire. C'est une réelle avancée par rapport aux armes de cinquième et sixième générations...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 07:43

le PU 239 c'est pas un produit radioactif comme les autres produit radioactifs (il est magiquement spécial et ça les tigres ils le sentent ils savent qu'il détiens le droit de vie et de mort ultime sur eux , tu sait les tigres ils sont pas stupides c'est bien pour ça qu'ils s'agluttinent menaçant les crocs exarcerbés toujours autour des installations et à l'occasion c'est utile pour faire fuir les touristes dont tout le monde sait qu'ils ne connaissent rien à la nature )
au niveau chimique c'est comme l'acide fluorhydrique vis à vis de toutes les autres acides(lui aussi il est très spécial et très dangeureux à sa façon)

pour le reste ...

sinon j'espère que tu a apprécié la photo J'm'interroge c'est un cadeau d'amitié pour toi aussi Camarade!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 déc.13, 08:53

Merci pour le cadeau cher ultrafiltre!

Amicalement de même.

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 déc.13, 09:18

J'm'interroge a écrit :Merci pour le cadeau cher ultrafiltre!

Amicalement de même.

;)
merci Camarade J'M'interroge
sinon ton post est spécial je le cite en fin de post pour bien me dissocier

tu parle d'une bombe ne diffusant plus de neutrons(une bombe fonctionnant en partie au PU239 n'est pas concernée: elle est sublime certes mais moche en même temps)
la M2 machine n'est pas utilisée pour défendre des installations protégeant ce type de bombes là
mais une bombe qui fonctionne comme tu le précise est une bombe à anti-matière n'est-ce pas?
c'est pas dans mon pauvre et minable esprit!
elle est totalement propre et totalement destructrice
mais ça c'est pas pour les tigres eux ils ont leurs limites en matière de flair(moi aussi)
belle soirée Camarade si tu arrive à dormir sinon bon eh bien ... c'est embêtant mon Camarade
J'm'interroge a écrit :Il faudra bien le recycler dans quelque chose d'utile, les nouvelles Bombes thermonucléaires fonctionnent sans amorce faite de cette merde polluante! Elles sont totalement 'propres', n’entraînant aucune retombée ni contamination radioactive. Rayons Gamma et X, effets thermiques, mécaniques et EMP, mais propres! Pas de flux de neutrons donc... Elles requièrent également beaucoup moins d'entretien et sont plus faciles et moins chères à produire. C'est une réelle avancée par rapport aux armes de cinquième et sixième générations...
mais un tigre ne le saura pas et ça c'est embêtant pour l'instinct animal sacré de toute éternitée

non?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 déc.13, 14:03

ultrafiltre a écrit :... mais une bombe qui fonctionne comme tu le précise est une bombe à anti-matière n'est-ce pas?
L'antimatière a été mise à profit dans des essais grandeur nature du coté du Soleil et de Jupiter...
Sur Terre elle est utilisée dans des micro-bombes de puissances limitées équivalentes à plusieurs tonnes de TNT, voire dizaines de tonnes, des micro-bombes de la taille d'une balle calibre 40 mm qui peuvent donc être tirées en rafales à partir d'une arme à main ou d'un drone etc...

Les nouvelles armes dont je te parle fonctionnent avec un dispositif d'allumage qui est celui qui permettra de faire tourner les centrales de production électrique de demain. Voir la conférence de J-Pierre Petit: http://www.dailymotion.com/video/xbllp2 ... ierre_tech

Bon visionnage! ;)
Humilité !
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 04:50

Bonjour J'm'interroge
je n'ai vraiment pas eut le temps de visionner ton lien (c'est pas un mensonge) je le ferai plus tard
mais merci j'aime bien Jean Pierre-Petit

voilà en fait tu pourrait m'aider et je te pose la question sur ce fil car c'est en rapport avec ce fil et en te remerciant d'avance pour ta réponse

bien évidemment j'écoute les réponses de tous à ce propos

voilà en fait je suis en train de construire un modèle de définition temporel (je le présenterai sur ce fil ou en ouvrant un autre fil quand il sera construit et en expliquant c'est quoi) mais il s'agit d'un modèle physique et là on est plus dans les maths c'est la raison de ma question car je pense que tu peut me donner ton avis vu que tu est sûrement plus apte à le faire que moi

ma question est simple:

puis-je poser une hypothèse physique on va l'appeller H par laquelle je construit mon modèle de definition temporel (cette hypothèse H me permettant de deduire plusieurs choses que je désire exploiter dont aussi mon modele) et la déclarer vraie à partir du moment où rien ne peut la contredire à ce jour?

or n'est-il pas vrai aussi qu'en posant H est admis vrai je suis obligé de la démontrer vrai

or j'ai dit que rien ne viens la contredire mais aussi rien ne viens la demontrer

est-ce correct de faire ça scientifiquement parlant?
en maths H serai une conjecture (voire un axiome admis vrai) conjecture qu'il resterait à demontrer mais on peut poser cette conjecture et en deduire un certain nombres de choses qui seront vrais si cette conjecture est vrai mais les maths ne sont pas une science (je l'ai dit mille fois)

mais en sciences?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 08:29

super merci pour ton lien J'M'interroge

il parle de la fusion nucléaire et des 3 Milliards de Kelvin atteinds grâce à l'idée de l'utilisation de la relation de Bennett
c'est compliqué mais comme c'est joli alors bon...

la relation de Bennett en ce qui concerne le Pinch permettant la fusion nucléaire là

Image

Image

Image

Image

la relation de Bennett pour la théorie de l'information là

http://perso.telecom-paristech.fr/~riou ... 604dsp.pdf

et enfin Bennett lui même en personne là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_H._Bennett

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 déc.13, 10:08

Re,
ultrafiltre a écrit :ma question est simple:

puis-je poser une hypothèse physique on va l'appeller H par laquelle je construit mon modèle de definition temporel (cette hypothèse H me permettant de deduire plusieurs choses que je désire exploiter dont aussi mon modele) et la déclarer vraie à partir du moment où rien ne peut la contredire à ce jour?

or n'est-il pas vrai aussi qu'en posant H est admis vrai je suis obligé de la démontrer vrai

or j'ai dit que rien ne viens la contredire mais aussi rien ne viens la demontrer

est-ce correct de faire ça scientifiquement parlant?
Dans ces conditions elle ne peut être scientifiquement vraie que si en l'introduisant tu simplifies ce qui existe déjà en matière de théorie, à condition de ne rien enlever de leur opérationnalité et de le efficience à décrire et à prédire les phénomènes sur lesquels elles portent. Pour qu'elle ne soit pas qu'une simplification formelle, elle doit au minimum impliquer la suppression d'un paramètre jusque là considéré à tort comme ayant eu une réalité objective. Si tu me suis bien, c'est possible, mais alors il faudra que ton hypothèse soit simplement négative comme par exemple, j'invente: l'hypothèse qui dirait que le paramètre temps est superflu pour d'écrire les phénomènes car - admettons: - tu as montré qu'un autre paramètre déjà connu et précédemment intégré permet de rendre compte tout aussi bien lui de tout ce qu'il paramétrait. Mais dans ce cas là - vois-tu? - cela contredirait ton principe selon lequel les mathématiques ne sont pas de la science... ;)
ultrafiltre a écrit :en maths H serai une conjecture (voire un axiome admis vrai) conjecture qu'il resterait à demontrer mais on peut poser cette conjecture et en deduire un certain nombres de choses qui seront vrais si cette conjecture est vrai mais les maths ne sont pas une science (je l'ai dit mille fois)

mais en sciences?
En mathématiques les axiomes ne sont pas forcément supposés vrais, ils sont simplement des considérations que l'on donne à manger à la Logique...... En Logique on parle de prémices, mais on peut les remplacer par des lettres ou ce que l'on voudra. Qu'importe même les prémices, la Logique ne s'intéresse qu'à la vérité des raisonnements.

Petite observation en passant, je ne pense pas que conjecture et axiome recouvrent le même concept.

On peut difficilement déduire quelque chose de vrai d'une conjecture.... On pourra bâtir sur cette dernière des raisonnements vrais dont les conclusions seront elles-mêmes soit indécidées - l'indécidabilité de cette conjecture n'ayant encore pas été établie - soit donc indécidables comme le serait la conjecture, dans le cas où son indécidabilité aurait été démontrée.

Amicalement.
Humilité !
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 10:25

super merci J'M'interroge pour le temps que tu m'a consacré à me répondre
J'm'interroge a écrit :...En mathématiques les axiomes ne sont pas forcément supposés vrais, ils sont simplement des considérations que l'on donne à manger à la Logique...... En Logique on parle de prémices, mais on peut les remplacer par des lettres ou ce que l'on voudra. Qu'importe même les prémices, la Logique ne s'intéresse qu'à la vérité des raisonnements.

Petite observation en passant, je ne pense pas que conjecture et axiome recouvrent le même concept.

On peut difficilement déduire quelque chose de vrai d'une conjecture.... On pourra bâtir sur cette dernière des raisonnements vrais dont les conclusions seront elles-mêmes soit indécidées - l'indécidabilité de cette conjecture n'ayant encore pas été établie - soit donc indécidables comme le serait la conjecture, dans le cas où son indécidabilité aurait été démontrée.

Amicalement.
eh bien il existe des conjectures non encore démontrées mais sur lesquelles on a travaillé (pas moi personnellement mais Erdos par exemple)qui si un jour elles le seront impliqueront des choses dont on connait déjà puisque elles ont été déduites de ça

sinon effectivement axiome et conjecture ne présentent pas le même concept

mais un axiome pour être travaillable doit être considéré comme vrai
il ne necessite aucune demonstration de véracité mais il est soumis à ne pas contredire l'ensemble des axiomes déjà admis mais pas seulement il doit démontrer aussi qu'il n'est pas possible de le retrouver en utilisant les axiomes déjà existants

sinon pour ta réponse merci je vais y réfléchir c'est pas très facile à comprendre je dois prendre mon temps

bonne et belle soirée Camarade

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 déc.13, 11:04

ultrafiltre a écrit :super merci J'M'interroge pour le temps que tu m'a consacré à me répondre
De rien, c'est une question intéressante! ;)
ultrafiltre a écrit :eh bien il existe des conjectures non encore démontrées mais sur lesquelles on a travaillé (pas moi personnellement mais Erdos par exemple)qui si un jour elles le seront impliqueront des choses dont on connait déjà puisque elles ont été déduites de ça
Oui, merci d'avoir complété. En effet, si ces conjectures sont démontrées vraies et que les raisonnement logiques que l'on fait à partir d'elles ont été bien menés, en effet: leurs conclusions seront également vraies.
ultrafiltre a écrit :sinon effectivement axiome et conjecture ne présentent pas le même concept

mais un axiome pour être travaillable doit être considéré comme vrai
Non pas forcément, car comme tu le dis très bien ensuite:
ultrafiltre a écrit :il ne necessite aucune demonstration de véracité mais il est soumis à ne pas contredire l'ensemble des axiomes déjà admis mais pas seulement il doit démontrer aussi qu'il n'est pas possible de le retrouver en utilisant les axiomes déjà existants
C'est ça qui compte!
ultrafiltre a écrit :sinon pour ta réponse merci je vais y réfléchir c'est pas très facile à comprendre je dois prendre mon temps.
;) On pourra y revenir pas de souci.

Bonne soirée à toi aussi.
Humilité !
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 11:48

sinon en attendant J'M'interroge (et encore merci pour ton super lien) en ce qui concerne ton lien
ce sont les soviétiques qui les premiers ont travaillés en grandeur nature sur la relation de Bennett qui lui par contre est américain

la photo que j'ai posté tout à l'heure
Image

est issue du wiki et ne représente pas l'expérience soviétique mais une experimentation du phénomène general issue de cette relation

elle ne fournie aucune chaleur significative donc rien à voir avec les 3 milliards de Kelvin
ce qui compte là est de fabriquer un PINCH sur un cylindre

mais que sont devenues toutes ces experimentations?

seraient-elles passées du coté obscur des forces armées?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 12:13

oui parce qu'une photo peut être trompeuse
voici la légende de cette photo il s'agit bien d'une représentation
vous avez le diagramme de la théorie plus haut qui est théorique
Un jet d'eau pincement en gouttelettes a été suggéré comme une analogie avec le pincement électromagnétique. [ 38 ] La gravité accélère l'eau en chute libre qui provoque la colonne d'eau à la constriction. Ensuite, la tension de surface brise la colonne de rétrécissement de l'eau en gouttelettes (non représenté ici) (voir Plateau-Rayleigh instabilité ), qui est analogue à la champ magnétique qui a été suggéré que la cause de pincement au talon foudre. [ 39 ] La morphologie (forme ) est similaire à la dite saucisse instabilité dans le plasma.

Répondre