Questions aux chretiens et musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Questions aux chretiens et musulmans

Ecrit le 13 déc.13, 22:43

Message par ultrafiltre »

Re-bonjour Zinedine
il n'existe aucune preuve mathématique qui soit scientifique
les maths c'est pas fait pour ça
ce sont des esclaves (les maths) ELLES au pluriel
elles font ce qu'on leur demande il suffit de leur préciser la demande
elles peuvent travailler pour tel ou tel (comme le pire des transfuge) et le font!
des fois elles font rien...
pas par fainéantise juste qu'elles n'ont pas compris la demande
mais la preuve mathématique que 'machin truc' si ce machin truc là n'est pas dans le domaine des maths alors cette preuve est un rêve
même un physicien voudra voir si la formule s'adapte à sa demande
si elle s'adapte pas certes la formule maths peut être bonne ok mais elle dit un truc que le contexte physique qui est censé lui obéir ne comprend pas

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.13, 01:03

Message par spin »

waff a écrit :en même temps, ils seraient pas en train de vouloir faire la guerre dans pas mal de pays d'Afrique pour y instaurer la charia, enlever quelques occidentaux au passage, et de temps en temps poser des bombes en Europe, les médias auraient plus de difficultés à faire leur propagande.
A supposer qu'il y ait une propagande. Ce qui domine les médias, c'est plutôt : l'Islam, c'est sympa, le terrorisme, l'intégrisme, etc. c'est une perversion. Si les médias voulaient vraiment attaquer l'Islam, ils pourraient très facilement être beaucoup plus durs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 déc.13, 01:08

Message par spin »

zinedine a écrit :1) La premiere est que si "Mahomet" était un faux prophete et que si le Coran était un mensonge pourquoi alors dans le coran avons nous toujours des phrase tel que " Dis " et " Dis leur " , " et ils te repondront et tu répondras ect .. "
Mohamed serait-il fou pour écrire un livre de cette manière ?
On ne peut pas prouver formellement qu'il était fou (surtout que les limites de la folie sont difficiles à cerner), mais ça expliquerait bien des choses, et notamment bien des passages du Coran. Voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm. Ce n'est pas incompatible avec l'influence qu'il a obtenue, son succès, il y a bien d'autres cas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 01:36

Message par zinedine »

Non ce n'est pas une limite, je te donne l'exemple d'un conte de fées qui écrit des "dis" comme tu considères que c'est une preuve de véracité de l'inspiration d'un texte. je te dis que non, l'auteur peut écrire ça sans aucune inspiration divine. preuve en est, ça se trouve ailleurs que dans le coran
Avec toute objectivité je comprends votre argument , mais avec un peu de recul on retrouve des " dis " , des chose assez spécial que beaucoup juge mais peu lisent et on voit l'ampleur que l'islam prend sur terre , en europe , en amerique du sud , aux USA . Alors soit tout le monde est dupe soit on se penche un peu sur les " dis " et on essaye de comprendre pourquoi ca attire autant de convoitise .

Je prends une position pour seulement poser des question mais vos réponses bottent en touche .
Oui comme pas mal d'autres d’ailleurs. ça fait quand même depuis plus de 1500 ans que les grecs (très prolixes de très nombreux ouvrages philosophiques que je n'ai pas besoin de te citer), et les romains (La Vie des douze Césars de Suétone) , les égyptiens aussi (le livre des morts par exemple), et que des érudits chrétiens européens aussi avaient pas mal écrit (Augustin pour n'en citer qu'un) . donc oui bien réalisé pour l'époque, mais rien de bien exceptionnel pour en faire un argument, c'est vraiment pas le premier livre que l'on trouve sur terre :roll: .
Daccord tres bien , pourquoi ces livres sont très peu connu voir meconnu , expliquent-ils la vie humaine de facon aussi détaillé ?
pourquoi un livre aussi simple que le coran n'a subit aucune MODIFICATION depuis 1400 ans et est toujours de plus en plus lu aujourd'hui.

Pourquoi n'avez vous pas répondu aux loi mathématique qu'on retrouve dans le coran ?

Ton raisonnement était de dire, pour un chrétien, Jésus est le fils de dieu, donc pas un prophète, donc ici il parle de Mahomet. je te dis que pour un chrétien, Jésus a sur lui les 3 onctions de roi prêtre et prophète

un peu de théologie chrétienne. amis chrétiens, une petite leçon de théologie gratuite :)
il y a dans l'ancien testament 3 fonctions qui sont introduites par une onction d'huile, le roi, le sacrificateur (prêtre) et le prophète.
Jésus a ses trois onctions, le roi, celui qui gouverne, le prêtre, celui qui dirige les hommes vers dieu, et le prophète, celui qui proclame les paroles de dieu.
donc ce passage pour un chrétien s'applique à 100 % à jésus, de même que lorsque dieu parle à David pour lui parler de sa descendance de roi, ou de Melchisédek pour lui parler d'un sacrificateur perpétuel.

mais bon, c'est de la théologie, mais pour un chrétien qui connait la théologie chrétienne, tes arguments simplistes n'auront jamais la moindre valeur. parce que oui, pour quelqu'un qui connait la théologie et le sens des mots, le terme de prophète s'applique à jésus dans le cadre "prophétique" sans pour autant en dénier celui de "fils de dieu", aucune exclusion de l'un par l'autre, au contraire. alors que ton raisonnement s'appuie sur un présupposé d'exclusion de l'un par l'autre

en plus ton raisonnement est un sophisme, je résume

1 Moise parle d'un prophète comme lui
2 chrétiens, vous dites que jésus est fils de dieu, donc pas prophètes, donc ce passage s'applique selon vs propres croyances à un autre
3 donc il s'agit de mahomet dont parle moise
4 donc mahomet bla bla bla bla bla bla l'islam a donc raison vous en avez la preuve
--> mais le sophisme de ton argumentation, c'est que pour arriver à ta conclusion (4), tu admets le point (2), alors qu'en vrai tu ne l'admets pas, et que si tu l'admettais, tu ne serais pas musulman, mais chrétien.

Deja je reponds à vois points :
1: Moise ne parle pas mais c'est Dieu qui parle
2 : Certes , si j'accepte ma these j'accepte que Dieu est fils de dieu c'est ce que vous dites ?
sauf qu'on peut faire le rapprochement entre Moise et un homme qui lui ressemblerai donc on peu garder la these que Jesus est bien prophete mais que c'est pas lui dont on parle
et je vous renvoi à ce post pour etre clairé sur les ressemblance entre Muhammed et Moise :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22512.html

Donc je n'admet pas le point 2 , je reste sur la position que Jesus est prophete mais que c'est pas lui dont on parle car Jesus n'a jamais apporté ce qui est dis dans la suite de ces texte ( parole , écris etc... )
c'est très loin de n'avoir aucune importance, puisque tu bases une explication sur un fondement qui est faux
Jésus n'a jamais rien reçu. donc ton argument de "ce lieu est important parce que Jésus y a reçu quelque chose" ne tient pas debout pour un chrétien.
tu argumentes en disant,
Je voulais faire vite car je pensais que l'autre parti du texte était plus important , et oui JESUS n'a pas recu de texte a proprement dis mais l'évangile veut dire en français la bonne nouvelle et oui Jesuis a recu à cet endroit de la terre la bonne nouvelle à transmettre à toute la planette . L'évangile avant d'être plusieurs livre est avant tout un mot qui a un sens .

Pourquoi la mecque ?

donc le passage ne peut pas plus parler de ton prophète, parce que le résultat à cette insertion n'est pas plus probant (loll) (loll) (loll)
Euh pourquoi ca ?

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 01:37

Message par zinedine »

ultrafiltre a écrit :Re-bonjour Zinedine
il n'existe aucune preuve mathématique qui soit scientifique
les maths c'est pas fait pour ça
ce sont des esclaves (les maths) ELLES au pluriel
elles font ce qu'on leur demande il suffit de leur préciser la demande
elles peuvent travailler pour tel ou tel (comme le pire des transfuge) et le font!
des fois elles font rien...
pas par fainéantise juste qu'elles n'ont pas compris la demande
mais la preuve mathématique que 'machin truc' si ce machin truc là n'est pas dans le domaine des maths alors cette preuve est un rêve
même un physicien voudra voir si la formule s'adapte à sa demande
si elle s'adapte pas certes la formule maths peut être bonne ok mais elle dit un truc que le contexte physique qui est censé lui obéir ne comprend pas
Alors la je comprends pas du tout votre intervention , vous parlez de quoi ?

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 01:42

Message par zinedine »

A supposer qu'il y ait une propagande. Ce qui domine les médias, c'est plutôt : l'Islam, c'est sympa, le terrorisme, l'intégrisme, etc. c'est une perversion. Si les médias voulaient vraiment attaquer l'Islam, ils pourraient très facilement être beaucoup plus durs. à+
Juste pour l'anecdote durant ses années de prison Mandela était considéré comme terroriste , pervers et dangereux . Si on l'avait tué en prison on aurat gardé cette image là de lui mais heureusement il a pu prouver le contraire de ce qu'on disait de lui .

N'oublions pas svp la persecussion que les pays du moyen orient recoivent de la part des USA etc.. ( Irak , Pakistan , Afghanistan , Palestine ) ca vous étonne pas qu'un jour ca dérange quelqun ? ba aujourd'hui ca dérange quelque personnes concernés par ces chose et sans moyens égaux ils agissent comme ils peuvent

et leur agissement les fais passer pour des animaux cruels sans vies qui tue des vies au Mali et en Centre Afrique
j'ai un ami au Mali chretien , des conaissance de Syrie , en Egypte et en Lybie , ils vivent labas et quand on discutte .. et bien ce n'est pas du tout comme les médias , c'est un peu ... plus réel tiens .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 déc.13, 01:45

Message par spin »

zinedine a écrit :Avec toute objectivité je comprends votre argument , mais avec un peu de recul on retrouve des " dis " ,
Au passage, on soupçonne que tous les "dis" قُلْ du Coran ont été rajoutés pour que ce soit bien Allah ou les anges qui soient supposés s'exprimer (il reste des versets où c'est forcément le Prophète).

à+

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 01:53

zinedine a écrit : Alors la je comprends pas du tout votre intervention , vous parlez de quoi ?
Bonjour Zinedine
je n'interviendrai plus car là à présent c'est pas mon niveau: évidemment je suis nul mais bon pour vous répondre:
du fait d'un langage courant lorsqu'on dit "c'est mathématiquement démontré"
croyez moi on a la foi ou pas
les maths ne prouvent rien!
les arbres sont beaux tout comme la nature
on peut juste dire c'est une création de Dieu
mais si les maths s'en mêlent elles vont tout salir
c'est comme demander à une machine à café d'aimer celui qui boit le café
c'est pas son niveau
elle vous fait votre café et on l'aime beaucoup on lui demande pas que ce soit réciproque
bonne et belle journée Camarade

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 02:07

Message par zinedine »

ultrafiltre a écrit : Bonjour Zinedine
je n'interviendrai plus car là à présent c'est pas mon niveau: évidemment je suis nul mais bon pour vous répondre:
du fait d'un langage courant lorsqu'on dit "c'est mathématiquement démontré"
croyez moi on a la foi ou pas
les maths ne prouvent rien!
les arbres sont beaux tout comme la nature
on peut juste dire c'est une création de Dieu
mais si les maths s'en mêlent elles vont tout salir
c'est comme demander à une machine à café d'aimer celui qui boit le café
c'est pas son niveau
elle vous fait votre café et on l'aime beaucoup on lui demande pas que ce soit réciproque
bonne et belle journée Camarade
Je vous demande seulement a quel message vous répondez parceque je n'arrivais plus à suivre .
pour vous vous resignez de cette maniere ?

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 02:08

Message par zinedine »

spin a écrit :Au passage, on soupçonne que tous les "dis" قُلْ du Coran ont été rajoutés pour que ce soit bien Allah ou les anges qui soient supposés s'exprimer (il reste des versets où c'est forcément le Prophète).

à+
Un verset ou c'est forcement le prophete ? le coran est la parole de Dieu à aucun moment le prophete ne s'exprime dedans

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 02:28

zinedine a écrit : Je vous demande seulement a quel message vous répondez parceque je n'arrivais plus à suivre .
pour vous vous resignez de cette maniere ?
le septième post en première page
mais excusez moi car c'est pas bien que je réponde (moi je vous souhaitais la bienvenue et après c'était pour vous parler à propos des maths c'est une drogue dure et par rapport à ce que vous avez dit mais mon propos est poétique Camarade pas scientifique
j'ai eut tord car je suis pas compétent à ce stade de la discution
juste je vous souhaitait un bon acceuil

je dois rester à ma place
Bref chacun son niveau
zinedine a écrit :post de 1:01 m
La est la limite de l'athée , rendre ce qui a du sens à ce qui n'a pas de sens vous reconaitrez quand même qu'un texte écris avec autant de précision , avec des introduction tel que " dis " , avec autant de fait scientifique ( on en recense un peu plus d'un millier).
Gardez votre statut d'athée que je respecte pleinement , ouvrez un coran et reperez les lois mathématique qu'on retrouve dans celui ci: http://www.miraclesducoran.com/mathematique_01.html

Alors je récapitule , on a un livre ou l'écrivain illetré s'introduit d'une maniere qu'on pourait croire que quelqu'un lui dicte quelque chose...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.13, 02:48

Message par Madrassprod »

zinedine a écrit : A quel moment ai-je dit que c'était un livre ?

tu dis " Tous les CHRETIENS JUIFS sont unanime pour dire que le SINAI : est l'endroit ou moise a recu la revelation
que le Seir est : l'endroit ou Jesus a recu l'evangile ( proche des montagne du Seir a coté de Betlhéem ) "

Jésus n'a pas reçu l'Evangile ! Dire cela revient a dire qu'il a reçu quelque chose de physique ... or ce n'est pas le cas, L'Evangile étant la bonne nouvelle, le rachat de nos péchés par Jésus le Christ (rass2)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 03:37

Message par BenFis »

Madrassprod a écrit :...

Jésus n'a pas reçu l'Evangile ! Dire cela revient a dire qu'il a reçu quelque chose de physique ... or ce n'est pas le cas, L'Evangile étant la bonne nouvelle, le rachat de nos péchés par Jésus le Christ (rass2)
Effectivement, en lisant les Evangiles on comprend que Jésus fait partie de la "bonne nouvelle" qu'il prèche.
" Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu," (Marc 1:1)

Ce verset permet en passant de répondre à la question de zinedine:
Zinedine a écrit : 2) La deuxieme question est de savoir si oui ou non Jesus est fils de Dieu , ou Dieu et si il l'a dis lui même ; et j'aimerai un VERSET à l'appuit prouvant la veracité de vos propos .
On peut donc affirmer catégoriquement que selon la Bible Jésus est bien le fils de Dieu.
Marc 1:1, n'est pas le seul verset qui le prouve. On retrouve de nombreuses fois le terme "Fils de Dieu" dans la Bible appliqué à Jésus.

Par ex. :
"...Marie dit à l'ange: «Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme?» L'ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:34-35)

Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus en disant: «Tu es vraiment le Fils de Dieu.» (Matthieu 14:33)

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et s'écriaient: «Tu es le Fils de Dieu.» (Marc 3:11)
...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 déc.13, 03:55

Message par spin »

zinedine a écrit :Un verset ou c'est forcement le prophete ? le coran est la parole de Dieu à aucun moment le prophete ne s'exprime dedans
Au moins sourates 1 et 111 (Dieu Se prierait-Il Lui-même ?). Il y a aussi des passages où on a un "nous" qui parle de Dieu à la troisième personne.

à+

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 03:45

Message par zinedine »

Apres quelques jours de recherche j'apporte d'autres questions faisant le lien entre bible-mohamed-islam

dans la bible on retrouve ceci :

dans la Genèse (21 : 13) :
« Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

Egalement dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) :
« L'Ange de l'Eternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l’Eternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité »

On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) :
« L'ange de l'Eternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »

Et dans la Genèse (17 : 20) :
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini, il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Et dans la Genèse (21 : 18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main, car je ferai de lui une grande nation. »

et si on regarde la déscendance d'Ismael : on s'appercoit que Muhammed en fait partie .
( arbe généalogique : http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/77/85/shaam_10.jpg )

Quelqu'un aurait des réponses svp ? un chrétien si possible svp ? car on sait que Jesus descend de Isaac , Jacob et David et non pas du tout Ismael .

Répondre