Questions aux chretiens et musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions aux chretiens et musulmans

Ecrit le 13 déc.13, 10:58

Message par zinedine »

Je viens de découvrir ce forum et je m'appercois choqué du manque d'objectivité de certaines personnes et je peux voir que les médias ont très bien fait leur travail niveau propagande en répendant qu'islam rime avec " terreur " " sauvagerie " et bien-sur "mensonge"

Mais je vais rester neutre et posé juste certaines questions et j'aimerai avoir vos réponse car je suis à la recherche de la lumiere que ce forum et ses membres pourraient m'apporter .

1) La premiere est que si "Mahomet" était un faux prophete et que si le Coran était un mensonge pourquoi alors dans le coran avons nous toujours des phrase tel que " Dis " et " Dis leur " , " et ils te repondront et tu répondras ect .. "
Mohamed serait-il fou pour écrire un livre de cette manière ?

De même avec un peu de recherche je m'apercois que dans la bible on retrouve ce verset
Deutéronome 18;18 :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

En parlant à Moise , " mes paroles dans sa bouche " et les dis-dis-dis ca ne serait pas ca ? " un prophete comme toi " mais Jesus n'a AUCUNE ressemblance avec Moise ? pas de peuple pas d'enfant pas de famille .. pourquoi alors les chretiens confondent ce "toi" comme étant Jesus

Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu »

Je poursuis :

2) La deuxieme question est de savoir si oui ou non Jesus est fils de Dieu , ou Dieu et si il l'a dis lui même ; et j'aimerai un VERSET à l'appuit prouvant la veracité de vos propos .

3eme question :
On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.»
Tous les CHRETIENS JUIFS sont unanime pour dire que le SINAI : est l'endroit ou moise a recu la revelation
que le Seir est : l'endroit ou Jesus a recu l'evangile ( proche des montagne du Seir a coté de Betlhéem )
et enfin le mont de Paran , encore une fois tout le monde est daccord pour dire que ce sont les monts de la mecque

Une réponse svp ?

4) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
mais qui est donc cette homme là ? seul le prophete mahomet est illetré
je poursuis

5) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est ce SAUVEUR ?

6) On trouve dans la même idée , dans l'Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
les chretiens répondent que c'est l'esprit SAINT mais n'était-il pas avec Jesus durant toute sa vie ainsi que durant sa naissance ?
De plus nous savons que la langue natale de Jesus est l'araméen , et paraclet en Araméen se traduit par AHMAD

et on retrouve dans le coran le nom Ahmad : Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera
"Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »

AMIS INTERNAUTE ? TOUS A VOS BIBLE ET POUR D'AUTRES VOS CORAN et les 2 pour les PLUS INSTRUIT
J'attends vos réponse avec impatiance

BONNE SOIREE !!

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Questions aux chretiens et musulmans

Ecrit le 13 déc.13, 11:21

Message par ultrafiltre »

Bienvenue Zinedine sincèrement
je t'avoue que tu as de bon arguments et que moi aussi je n'aime pas les clichés
on peut se demander mais tu sait dans le même temps je t'avoue qu'on peut admettre que toutes sortes d'hommes peuvent aller dans le sens de la vérité sans toutefois qu'ils soient croyants dans le sens religieux du terme(terme qui n'est pas péjoratif pour moi)

il existe des personnes honnêtes et humbles comme le pauvre et regretté Erdos

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
zinedine a écrit :Je viens de découvrir ce forum et je m'appercois choqué du manque d'objectivité de certaines personnes et je peux voir que les médias ont très bien fait leur travail niveau propagande en répendant qu'islam rime avec " terreur " " sauvagerie " et bien-sur "mensonge"

Mais je vais rester neutre et posé juste certaines questions et j'aimerai avoir vos réponse car je suis à la recherche de la lumiere que ce forum et ses membres pourraient m'apporter .

1) La premiere est que si "Mahomet" était un faux prophete et que si le Coran était un mensonge pourquoi alors dans le coran avons nous toujours des phrase tel que " Dis " et " Dis leur " , " et ils te repondront et tu répondras ect .. "

De même avec un peu de recherche je m'apercois que dans la bible on retrouve ce verset
Deutéronome 18;18 :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

En parlant à Moise , " mes paroles dans sa bouche " et les dis-dis-dis ca ne serait pas ca ? " un prophete comme toi " mais Jesus n'a AUCUNE ressemblance avec Moise ? pas de peuple pas d'enfant pas de famille .. pourquoi alors les chretiens confondent ce "toi" comme étant Jesus

Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu »

Je poursuis :

2) La deuxieme question est de savoir si oui ou non Jesus est fils de Dieu , ou Dieu et si il l'a dis lui même ; et j'aimerai un VERSET à l'appuit prouvant la veracité de vos propos .

3eme question :
On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.»
Tous les CHRETIENS JUIFS sont unanime pour dire que le SINAI : est l'endroit ou moise a recu la revelation
que le Seir est : l'endroit ou Jesus a recu l'evangile ( proche des montagne du Seir a coté de Betlhéem )
et enfin le mont de Paran , encore une fois tout le monde est daccord pour dire que ce sont les monts de la mecque

Une réponse svp ?

4) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
je poursuis

5) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est ce SAUVEUR ?

6) On trouve dans la même idée , dans l'Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
les chretiens répondent que c'est l'esprit SAINT mais n'était-il pas avec Jesus durant toute sa vie ainsi que durant sa naissance ?
De plus nous savons que la langue natale de Jesus est l'araméen , et paraclet en Araméen se traduit par AHMAD

et on retrouve dans le coran le nom Ahmad : Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera
"Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »

AMIS INTERNAUTE ? TOUS A VOS BIBLE ET POUR D'AUTRES VOS CORAN et les 2 pour les PLUS INSTRUIT
J'attends vos réponse avec impatiance

BONNE SOIREE !!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.13, 11:23

Message par Madrassprod »

zinedine a écrit :Je viens de découvrir ce forum et je m'appercois choqué du manque d'objectivité de certaines personnes et je peux voir que les médias ont très bien fait leur travail niveau propagande en répendant qu'islam rime avec " terreur " " sauvagerie " et bien-sur "mensonge"

[/b]
[/color]

Bonsoir

Si tu commences tous tes post de cette manière, sache que ne va pas te faire que des amis ici ... :D

Ensuite, en ce qui me concerne, mais cela n'engage que moi ... dire que les médias sont responsables de l'amour qu'ont certains pour votre religion ( et j'espère que tu as saisi l'ironie de mes propos ), c'est soit malhonnête ( ce qui ne m’étonnerais pas ), soit faire preuve d'une grande naïveté :shock:

T'es tu seulement demandé si les gens, en règle générale, n'avaient pas une mauvaise opinion de l'islam, justement parce qu'ils connaissent bien ta religion et qu'ils l'étudie ou qu'ils l'ont étudiée .... ?

Perso c'est mon cas ! J'ai été musulman, jusqu'à ce que certains frères me rejettent parce que je posais des questions dérangeantes ... ce qui a eu pour effet de me faire chercher pourquoi les musulmans craignent tant que l'on s'interroge sur leur religion et m'a finalement ouvert les yeux (rass2) ( humour, cette langue tirée ^^ )

Conclusion : cessez de constamment vous poser en victime ... et ne tirer pas de conclusions hâtives (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 11:26

Message par waff »

en même temps, ils seraient pas en train de vouloir faire la guerre dans pas mal de pays d'Afrique pour y instaurer la charia, enlever quelques occidentaux au passage, et de temps en temps poser des bombes en Europe, les médias auraient plus de difficultés à faire leur propagande.
ça c'est de la question, wahoooo ....
si le coran est un mensonge, on écrit ce que l'on veut dedans, ça en reste un mensonge, et si c'est un mensonge qui veut se faire passer pour vrai, et bien, on écrit de façon à ce que ça semble vrai :)

et quand le Chat Botté dit au fils du meunier de dire que ... parce qu'on lui répondra que ...., ça fait surement du conte du Chat Botté un livre inspiré de Dieu et du chat botté le prophète du très haut, c'est sur et certain ça aussi :)
Deutéronome 18;18 :

Parce que pour les chrétiens, sur Jésus reposent les 3 onctions, Roi Prêtre et Prophète. mais bon, c'est de la théologie un peu trop complexe :) surtout pour quelqu'un qui va citer la Bible quand il veut faire croire au coran et qui ailleurs dira qu'elle est falsifiée.
Je poursuis :
l'athée que je suis pourra t'expliquer ce que crois les chrétiens, mais pas répondre par oui ou non Jésus est ceci ou cela :)

Jésus a très clairement dit au travers de diverses images qu'il était Dieu, d'ailleurs, les juifs érudits en religion de l'époque l'ont parfaitement compris, puisqu'ils ont interprété ses propos pour en faire un blasphémateur digne de mort

3eme question :

Une réponse svp ?
aucun CHRETIEN ne sera unanime pour dire que Jésus a reçu l'évangile (loll), faut arrêter de citer des arguments trouver à gauche à droite sur des sites. Jésus n'a jamais rien reçu (loll) et c'est un athée qui l'apprend à un croyant qui fait semblant de savoir ce qu'il dit (rass2)
je poursuis
si tu place le verset dans le contexte, pas très glorieux pour ton prophète :)
""""Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29:10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
29:12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
29:13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.""""

donc ton prophète qui ne sait pas lire est simplement comme le dit le verset que tu cites (en le citant un peu plus longuement) "Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine."

un homme qui n'a de crainte de Dieu que de la tradition humaine ...

ben oui, un verset , il a souvent un contexte (loll)
pour les chrétiens le saint-esprit, pas l'islam

de la théologie encore, mais bon, c'est un athée qui doit l'apprendre à un musulman, un comble :)
le saint-esprit a de tout temps était pour un chrétien, mais le don aux hommes non. et c'est Jésus qui en fait ce don aux hommes.
Modifié en dernier par waff le 13 déc.13, 11:40, modifié 2 fois.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 11:29

je l'ai trouvé très sobre et intelligent son message
ceci dit j'espère qu'il verra mon message de bienvenu et qu'il pensera à mon ami
le pauvre et regretté Erdos

qui lui bien que athée (en tout cas peut être) était un homme humble et travailleur et qui a beaucoup supporté les mauvais clichés surtout ceux concernant ses prises d'amphèts qui lui ont permis de faire des maths jusqu'à sa mort regrétée

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.13, 11:38

Message par Madrassprod »

" aucun CHRETIEN ne sera unanime pour dire que Jésus a reçu l'évangile (loll), faut arrêter de citer des arguments trouver à gauche à droite sur des sites. Jésus n'a jamais rien reçu (loll) et c'est un athée qui l'apprend à un croyant qui fait semblant de savoir ce qu'il dit (rass2) "

Oui l'ami, et tu fais bien de le préciser .... :lol:

C'est juste hallucinant de voir le nombre de musulmans qui croient que l'evangile est un livre ... :?
Dieu merci, même quand j'étais musulman j'ai su garder l'esprit ouvert et me renseigner sur les textes qui précédaient le coran !
Le musulman qui arrive a faire cela, en toute objectivité bien sur, ne le reste pas bien longtemps ... :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 13:01

Message par zinedine »

ça c'est de la question, wahoooo ....
si le coran est un mensonge, on écrit ce que l'on veut dedans, ça en reste un mensonge, et si c'est un mensonge qui veut se faire passer pour vrai, et bien, on écrit de façon à ce que ça semble vrai :)

et quand le Chat Botté dit au fils du meunier de dire que ... parce qu'on lui répondra que ...., ça fait surement du conte du Chat Botté un livre inspiré de Dieu et du chat botté le prophète du très haut, c'est sur et certain ça aussi :)
La est la limite de l'athée , rendre ce qui a du sens à ce qui n'a pas de sens vous reconaitrez quand même qu'un texte écris avec autant de précision , avec des introduction tel que " dis " , avec autant de fait scientifique ( on en recense un peu plus d'un millier).
Gardez votre statut d'athée que je respecte pleinement , ouvrez un coran et reperez les lois mathématique qu'on retrouve dans celui ci: http://www.miraclesducoran.com/mathematique_01.html

Alors je récapitule , on a un livre ou l'écrivain illetré s'introduit d'une maniere qu'on pourait croire que quelqu'un lui dicte quelque chose
ensuite ce texte n'a subit aucune modification depuis 1400 ans , il contient plus de 1000 fait scientifique ( que la science approuve par ailleurs , avec un peu de recherche et de bonne foi .. )
et enfin l'exactitude des lois mathématique qu'on retrouve dedans

Alors OUI je vous accorde pour dire que ce n'est pas un livre SAINT mais ca reste quand même une oeuvre extrêmement bien réalisé pour les années 600 vous trouvez pas ?

Parce que pour les chrétiens, sur Jésus reposent les 3 onctions, Roi Prêtre et Prophète. mais bon, c'est de la théologie un peu trop complexe :) surtout pour quelqu'un qui va citer la Bible quand il veut faire croire au coran et qui ailleurs dira qu'elle est falsifiée.
Eux ? une explication un peu plus clair parceque je vois pas le lien entre votre réponse et le fait qu'on compare Moise a un " potentiel " prophete qui auraI les parole dans sa bouche ?

Je poursuis :

aucun CHRETIEN ne sera unanime pour dire que Jésus a reçu l'évangile (loll), faut arrêter de citer des arguments trouver à gauche à droite sur des sites. Jésus n'a jamais rien reçu (loll) et c'est un athée qui l'apprend à un croyant qui fait semblant de savoir ce qu'il dit (rass2)
Tres pertinent de s'arreter sur ce qui n'a aucune importance, daccord disons que c'est à cet endroit qu'il a recu le livre de la jungle. Bref , une explication pour la suite du verset ? pourquoi ces 3 endroits ? pourquoi les monts de la mecque

pour les chrétiens le saint-esprit, pas l'islam
Selon le christiannisme le saint esprit est la depuis le début et jusqu'à la fin , pourquoi doit-il partir ?

de la théologie encore, mais bon, c'est un athée qui doit l'apprendre à un musulman, un comble :)
le saint-esprit a de tout temps était pour un chrétien, mais le don aux hommes non. et c'est Jésus qui en fait ce don aux hommes.
Euh .. je ne suis pas trop là je cite :
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Donc l'esprit saint nous a rappelé quelque chose ? si oui quoi ?
convaincra le monde en ce qui concerne le péché ? on attend toujours
il me glorifiera , on sait tous que Jesus a énormement d'importance dans l'islam et qu'il est beaucoup plus cité que tous les autres prophéte et que sa mission n'est pas achevé .

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 13:08

Message par zinedine »

Madrassprod a écrit :" aucun CHRETIEN ne sera unanime pour dire que Jésus a reçu l'évangile (loll), faut arrêter de citer des arguments trouver à gauche à droite sur des sites. Jésus n'a jamais rien reçu (loll) et c'est un athée qui l'apprend à un croyant qui fait semblant de savoir ce qu'il dit (rass2) "

Oui l'ami, et tu fais bien de le préciser .... :lol:

C'est juste hallucinant de voir le nombre de musulmans qui croient que l'evangile est un livre ... :?
Dieu merci, même quand j'étais musulman j'ai su garder l'esprit ouvert et me renseigner sur les textes qui précédaient le coran !
Le musulman qui arrive a faire cela, en toute objectivité bien sur, ne le reste pas bien longtemps ... :lol:
A quel moment ai-je dit que c'était un livre ?

Et bien felicitation pour ton inteligence et ton parcours

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 13:14

sinon Zinedine je t'ai souhaité la bienvenu pour ton premier message sur ce fil
en espérant que tu pensera un peu à mon ami le regrété Erdos
(même si il était athée et prenait des amphets pour faire des maths jusqu'à l'âge de la vieillesse)

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 déc.13, 14:00

Message par Peony »

zinedine a écrit : 1) La premiere est que si "Mahomet" était un faux prophete et que si le Coran était un mensonge pourquoi alors dans le coran avons nous toujours des phrase tel que " Dis " et " Dis leur " , " et ils te repondront et tu répondras ect .. "
C'est ainsi que tu veux prouver la véracité du coran? Si c'est un mensonge...C'est un mensonge!
Pourquoi ces fameuses( dis et dis leurs) feront une exception ?
zinedine a écrit : Mohamed serait-il fou pour écrire un livre de cette manière ?
En islam,le coran est la parole de dieu, transmise au prophète par l'intermédiaire de l'archange Gabriel.
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 16:08

Message par Pion »

Selma.90 a écrit : En islam,le coran est la parole de dieu, transmise au prophète par l'intermédiaire de l'archange Gabriel.
Et cela parait tout a fait normal.

Par contre que l'ange Gabriel eu été en fait un simple être vivant venu d'ailleurs mais beaucoup plus évolué que les humains et qui pour peu importe la raison, aurait personnifier un ange dans le but de nous influencé, alors la ça c'est impossible, pas plus que le fait que le coran puisse avoir été écrit par des humains manipulateurs, ça c'est totalement impossible pour la simple et bonne raison que ça ne fait pas l'affaire de ceux qui croient aux anges, car si les anges n'existent pas vraiment et qu'il ne s'agit en faite que d'une fraude, alors tout ça veut dire qu'il n'y a pas de de houris ni de paradis et encore moins de vie éternel, et ça c'est inacceptable. Premièrement si c'était une fraude, cela voudrait dire que bien des gens seraient morts par erreur et que deuxièmement la vie éternelle n'existant pas plus que Allah il faudrait se rendre a l'évidence qu'il ne pourrait y avoir réparation pour toutes ces fautes ni ici ni dans l'au delà.

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 16:23

Message par zinedine »

sinon Zinedine je t'ai souhaité la bienvenu pour ton premier message sur ce fil
en espérant que tu pensera un peu à mon ami le regrété Erdos
(même si il était athée et prenait des amphets pour faire des maths jusqu'à l'âge de la vieillesse)
Merci de ton acceuil , mais j'aimerai savoir qui est cette personne car j'ai pris le temps de lire toute sa biographie je n'ai hélas pas compris le lien avec le sujet de discussion . Peux tu m'éclairer stp ?
C'est ainsi que tu veux prouver la véracité du coran? Si c'est un mensonge...C'est un mensonge!
Pourquoi ces fameuses( dis et dis leurs) feront une exception ?
Mais bien-sur ! Bien evidemment QUE JE VAIS PROUVER QUE LE CORAN EST VRAI de cette manière . Soyons serieux c'était une remarque pas une preuve , un peu de bon sens .
et je tiens à préciser que je ne veux rien prouver à personne , le titre de la discussion est bien " question aux chretiens et musulmans " j'approfondie seulement mes question pour savoir ou est-ce que les membre de ce forum me meneront .

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 17:01

zinedine a écrit :
Merci de ton acceuil , mais j'aimerai savoir qui est cette personne car j'ai pris le temps de lire toute sa biographie je n'ai hélas pas compris le lien avec le sujet de discussion . Peux tu m'éclairer stp ?
bonsoir Zinedine
pas trop de lien c'est vrai certes mais pour ton premier message alors une bienvenue surtout
je le fais pas pour tout le monde sauf quand l'occasion se présente Camarade
eh bien lui c'est un mathématicien en fait: un drôle de personnage!! un gars qui n'existe plus!
le genre de gars qui viens une fois tous les siecles nous faire coucou parce que c'est pas évident de fabriquer du "type" comme ça
c'est monsieur Erdos

belle et bonne soirée Camarade et confiance pour ton Dieu

bon après certes je ne suis pas chrétien ni musulman et lui Erdos est athée mais le sujet n'est pas moi lui un peu excuse moi de te le présenter car il est décédé se serait différent si il serait encore parmis nous

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 21:53

Message par Oyekis »

zinedine a écrit :
3eme question :

Une réponse svp ?
[/color]
Seir proche de Bethléem ? Tout est relatif... C'est plus proche en tout cas que le Pérou... Et tout le m8nde n'est pas d'accord pour dire que Paran sont les monts de la Mecque...

Cherche dans une concordance biblique les mots Séïr et Paran et tu comprendras mieux pourquoi ce verset est au passé !

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 22:30

Message par waff »

zinedine a écrit :La est la limite de l'athée , rendre ce qui a du sens à ce qui n'a pas de sens vous reconaitrez quand même qu'un texte écris avec autant de précision , avec des introduction tel que " dis " , avec autant de fait scientifique ( on en recense un peu plus d'un millier). Gardez votre statut d'athée que je respecte pleinement , ouvrez un coran et reperez les lois mathématique qu'on retrouve dans celui ci: http://www.miraclesducoran.com/mathematique_01.html
Non ce n'est pas une limite, je te donne l'exemple d'un conte de fées qui écrit des "dis" comme tu considères que c'est une preuve de véracité de l'inspiration d'un texte. je te dis que non, l'auteur peut écrire ça sans aucune inspiration divine. preuve en est, ça se trouve ailleurs que dans le coran

deuxièmement, les preuves scientifiques, y'a plusieurs discussions là-dessus sur ce forum, et franchement, plus je lis ce que vous appelez science dans le coran, plus je me dis que c'est juste de la sur-interprétation de textes, en faisant dire à des mots ce qu'on a envie de leur faire dire, même quand c’est clairement absurde (un de tes confrères nous expliquait il y a de cela même pas une semaine que le mot "éclairant" veut dire source de lumière quand il s'agit du soleil, et "réfléchissant" quand il s'agit de la lune, donc que ça prouve que le coran savait la différence entre les deux astres. tu reconnaitras qu'il y a de quoi rire et penser que ce n'est que de la sur-interprétation de texte. et pour le reste des interprétations ou sur - interprétation quand elles ne frisent pas le ridicule comme ci-dessus cité, rien de plus que ce qui était déjà connu dans le monde antique.
Alors je récapitule , on a un livre ou l'écrivain illetré s'introduit d'une maniere qu'on pourait croire que quelqu'un lui dicte quelque chose
ensuite ce texte n'a subit aucune modification depuis 1400 ans , il contient plus de 1000 fait scientifique ( que la science approuve par ailleurs , avec un peu de recherche et de bonne foi .. )
et enfin l'exactitude des lois mathématique qu'on retrouve dedans
On a un livre qui dit de lui même que l'auteur est illettré, donc libre au lecteur de le croire ou non. Quand je lis un livre où l'auteur se place en narrateur, libre à moi de croire à la lettre ce qu'il narre ou non. et quand je lis Harry Potter, libre à moi de croire que poudlard existe, donc libre à moi de croire ce que dit le coran de lui même à propos de son auteur.
Alors OUI je vous accorde pour dire que ce n'est pas un livre SAINT mais ca reste quand même une œuvre extrêmement bien réalisé pour les années 600 vous trouvez pas ?
Oui comme pas mal d'autres d’ailleurs. ça fait quand même depuis plus de 1500 ans que les grecs (très prolixes de très nombreux ouvrages philosophiques que je n'ai pas besoin de te citer), et les romains (La Vie des douze Césars de Suétone) , les égyptiens aussi (le livre des morts par exemple), et que des érudits chrétiens européens aussi avaient pas mal écrit (Augustin pour n'en citer qu'un) . donc oui bien réalisé pour l'époque, mais rien de bien exceptionnel pour en faire un argument, c'est vraiment pas le premier livre que l'on trouve sur terre :roll: .
Eux ? une explication un peu plus clair parceque je vois pas le lien entre votre réponse et le fait qu'on compare Moise a un " potentiel " prophete qui auraI les parole dans sa bouche ?
Ton raisonnement était de dire, pour un chrétien, Jésus est le fils de dieu, donc pas un prophète, donc ici il parle de Mahomet. je te dis que pour un chrétien, Jésus a sur lui les 3 onctions de roi prêtre et prophète

un peu de théologie chrétienne. amis chrétiens, une petite leçon de théologie gratuite :)
il y a dans l'ancien testament 3 fonctions qui sont introduites par une onction d'huile, le roi, le sacrificateur (prêtre) et le prophète.
Jésus a ses trois onctions, le roi, celui qui gouverne, le prêtre, celui qui dirige les hommes vers dieu, et le prophète, celui qui proclame les paroles de dieu.
donc ce passage pour un chrétien s'applique à 100 % à jésus, de même que lorsque dieu parle à David pour lui parler de sa descendance de roi, ou de Melchisédek pour lui parler d'un sacrificateur perpétuel.

mais bon, c'est de la théologie, mais pour un chrétien qui connait la théologie chrétienne, tes arguments simplistes n'auront jamais la moindre valeur. parce que oui, pour quelqu'un qui connait la théologie et le sens des mots, le terme de prophète s'applique à jésus dans le cadre "prophétique" sans pour autant en dénier celui de "fils de dieu", aucune exclusion de l'un par l'autre, au contraire. alors que ton raisonnement s'appuie sur un présupposé d'exclusion de l'un par l'autre

en plus ton raisonnement est un sophisme, je résume

1 Moise parle d'un prophète comme lui
2 chrétiens, vous dites que jésus est fils de dieu, donc pas prophètes, donc ce passage s'applique selon vs propres croyances à un autre
3 donc il s'agit de mahomet dont parle moise
4 donc mahomet bla bla bla bla bla bla l'islam a donc raison vous en avez la preuve
--> mais le sophisme de ton argumentation, c'est que pour arriver à ta conclusion (4), tu admets le point (2), alors qu'en vrai tu ne l'admets pas, et que si tu l'admettais, tu ne serais pas musulman, mais chrétien.
Tres pertinent de s'arreter sur ce qui n'a aucune importance, daccord disons que c'est à cet endroit qu'il a recu le livre de la jungle. Bref , une explication pour la suite du verset ? pourquoi ces 3 endroits ? pourquoi les monts de la mecque
c'est très loin de n'avoir aucune importance, puisque tu bases une explication sur un fondement qui est faux
Jésus n'a jamais rien reçu. donc ton argument de "ce lieu est important parce que Jésus y a reçu quelque chose" ne tient pas debout pour un chrétien.
tu argumentes en disant,
1 chrétien, puisque tu crois ça
2 voici ce que ça veut dire
le chrétien te réponds,non je ne crois pas le point 1
tu lui réponds,pas grave, c'est un détail que les chrétiens n'y croient pas, mais puisque tu crois quand même au point 1 parce que je dis que tu y crois, ça prouve bien que le point 2 (drunk)

Pour la partie du saint esprit,je pourrai répondre aussi, mais bon, que ce soit moi un athée qui explique lafoi chrétienne, c'est un peu gros, ça serait bien qu'un vrai bon chrétien le fasse à ma place :)
mais juste parce que j'aime les arguments démagogiques pour y répondre
convaincra le monde en ce qui concerne le péché ? on attend toujours
donc le passage ne peut pas plus parler de ton prophète, parce que le résultat à cette insertion n'est pas plus probant (loll) (loll) (loll)
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Répondre