A Nicole et à Lola

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

A Nicole et à Lola

Ecrit le 27 avr.05, 01:04

Message par Invité »

vous employez comme avatar des photos dont vous n'avez pas les droits

Un ami a du payer 1000 eur. a une agence pour la même raison - avoir employé des photos sans autorisation

Je voulais vous prévenir

Amicalement

T.

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A Nicole et à Lola

Ecrit le 27 avr.05, 01:12

Message par Lola »

Torquemada a écrit :vous employez comme avatar des photos dont vous n'avez pas les droits

Un ami a du payer 1000 eur. a une agence pour la même raison - avoir employé des photos sans autorisation

Je voulais vous prévenir

Amicalement

T.
ok merci pour l'avertissemen Torquemada!
:D
merci :)

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 01:13

Message par Invité »

pas de quoi :P

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.05, 01:15

Message par Lola »

mais svp je voudrais savoir pourquoi est ce que ce genre d'avatar peut creer un problem???

Merci d'avance! 8-)

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 01:44

Message par Invité »

les photos sont parfois sujettes a droit c-à-d que l'auteur demande soit son autorisation, soit des sous pour se servir en tout ou partie de ses photos - l'ami dont je te parles avait mis comme avatar une voiture , je ne sais plus laquelle et il avait pour ca découpé une grande photo ou il y avait le nom de l'auteur - le gars s'est aperçu que on avait "pompé" une photo sur son site et lui a envoyé un mail comme quoi il n'était pas d'accord qu'on utilise ses photos et que si il voulait garder cette photo c'était 100£ soit +/- 150 eur - mon copain a retiré la photo et a envoyé le gars se faire f....
- 2 à 3 mois apres, il a reçu une mise en demeure d'un cabinet d'avocats de Londres pour "utilisation d'une oeuvre sans autorisation" lui réclamant les 100£ + les frais de justice + un dédommagement soit +/- 500£ - il est allé voir un avocat et en tout ca lui a couté +/- 1000 eur. comme quoi, il faut faire attention :D

bien à toi

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 04:46

Message par Invité »

Torquemada a écrit :les photos sont parfois sujettes a droit c-à-d que l'auteur demande soit son autorisation, soit des sous pour se servir en tout ou partie de ses photos - l'ami dont je te parles avait mis comme avatar une voiture , je ne sais plus laquelle et il avait pour ca découpé une grande photo ou il y avait le nom de l'auteur - le gars s'est aperçu que on avait "pompé" une photo sur son site et lui a envoyé un mail comme quoi il n'était pas d'accord qu'on utilise ses photos et que si il voulait garder cette photo c'était 100£ soit +/- 150 eur - mon copain a retiré la photo et a envoyé le gars se faire f....
- 2 à 3 mois apres, il a reçu une mise en demeure d'un cabinet d'avocats de Londres pour "utilisation d'une oeuvre sans autorisation" lui réclamant les 100£ + les frais de justice + un dédommagement soit +/- 500£ - il est allé voir un avocat et en tout ca lui a couté +/- 1000 eur. comme quoi, il faut faire attention :D
je vous remercie pour l'explication et merci d'avance! :D

bien à toi

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.05, 04:53

Message par Lola »

Anonymous a écrit :
dsl c moi merci d'avance Torquemada c gentill de votre part! :D

Répondre