Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
Diogène a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu je ne sais plus où un propos du prophète Muhammad affirmant que l'alcool comportait une restriction quant à la repentance qu'il pouvait en découler : j'ai souvenir d'avoir entendu dire que celui qui commettait trois fois le péché de boire de l'alcool après s'être repenti trois fois ne pourrait être pardonné. Est-ce exact ou est-ce moi qui ai mal compris et la miséricorde du Tout Puissant serait-elle au-delà de ces simples limites ?
Merci d'avance

-------------------------------
L'alcool et la Salat:
(4 :43) O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.
-----------------------------
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
H'â, Mîm. (1) La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient. (2) Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. (3) Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets d'Allah. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas. (40 :4)
Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (4 :17)
Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (4 :18)
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (5 :39)
O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent». (66 :8)