Le plus important

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 avr.05, 05:01

Message par Nova »

Je ne sais pas. La version actuelle du Coran date du premier siècle après Mahomed (d'après les musulmans). Pour certains historiens, ce serait plutôt du 10ème siècle... Les avis divergent... On se demande pourquoi :lol: :lol: :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 05:02

Message par quintessence »

Nova a écrit :Je ne sais pas. La version actuelle du Coran date du premier siècle après Mahomed (d'après les musulmans). Pour certains historiens, ce serait plutôt du 10ème siècle... Les avis divergent... On se demande pourquoi :lol: :lol: :lol:
nova la vérité sur la réson d'étre n'exist pas cher les historiens elle exist sur le coran.

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 05:31

Message par Invité »

ONKEP a écrit : Alors qu'a bien pu compiler le Calife qui a connu Mohamed?
Mahomet ne sachant ni lire ni écrire, ses compagnons ont écrit sur différents supports ses "révélations" , d'autres les retenaient par coeur

Uthman s'est donc retrouvé avec une masse d'écrits et a déjà rejeté ce qui n'était pas écrit en arabe, puis il faut dire que des versets transmis oralement de père en fils n'étaient probablement plus exacts
Avec tout celà, Uthman a compilé un coran et détruit tout ce qui ne lui plaisait pas - ensuite le coran a subi une autre modification sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique).

On croit effectivement que la version conservée p.e. au musée Topkapi
date du 10ème siècle !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 05:46

Message par quintessence »

Torquemada a écrit : Mahomet ne sachant ni lire ni écrire, ses compagnons ont écrit sur différents supports ses "révélations" , d'autres les retenaient par coeur

Uthman s'est donc retrouvé avec une masse d'écrits et a déjà rejeté ce qui n'était pas écrit en arabe, puis il faut dire que des versets transmis oralement de père en fils n'étaient probablement plus exacts
Avec tout celà, Uthman a compilé un coran et détruit tout ce qui ne lui plaisait pas - ensuite le coran a subi une autre modification sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique).

On croit effectivement que la version conservée p.e. au musée Topkapi
date du 10ème siècle !
uthman c'est un homme trés sage car mohamed a déclaré ca réputation et quant mohamed déclare qque chose ca veut dir allah la déclaré car mohamed ne parle que de ce que jibril la enseigné et ne pas savoir lire et ecrire comme j'ai expliqué c'est pour prouvé que la sagesse qu'il a ne peut venir que d'allah .

il faut pas lire tous ce qu'il y a sur l'islam sinon on ce perdra.

cherche le groupe du salu et tu trouvra la vérité car le monde est confus le monde est confus.

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 05:55

Message par Invité »

dans les conditions expliquées plus haut , il est humainement impossible que le coran compilé par Uthman soit le rapport exact des révélations" faites à Mahomet :oops:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 27 avr.05, 10:30

Message par Pion »

Alors, vous vous approchez du but, il n'y a aucun doute. La reponse a ce qu'il y a de plus important je vais bientot vous la donner, car vous me la montrez tous, et ce pourtant sans jamais la nommer.......

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.05, 22:30

Message par quintessence »

Torquemada a écrit :dans les conditions expliquées plus haut , il est humainement impossible que le coran compilé par Uthman soit le rapport exact des révélations" faites à Mahomet :oops:
uthman comme je t'est expliqué est parmi les 10 grand sage que allah les a révélé sur cette terre leur distination qui est le paradi ,qqu'un qui est detiné a étre au paradi c'est qqu'un qui a un coeur pure (la justice est son principe absolu).

et comme je t'est expliqué la sagesse de allah a voulu que le coran soit réuni ds un seul livre a l'époque de uthman (uthman a participé seulement aux rassemblage) pour confirmé aux gens sans éternité car a la mort de mohamed seux dont la foie été faibles on laissé l'islam et sans la sagesse que allah a doté aboubakr et les 9 autres sages l'islam serai abondonné.

peut étre il faudra que j'explique la méthode employer pour que uthman soit le calif;

just avant la mort de omar le 2éme grand sage calif (méme les non musulmans s'inspiré de son énorme potentiel et intelligence) il a recommendé au nasara (les nasara sans ceux qui on acceuil le prophéte et ses compagnant l'aure de leur émigration et leur réputation auprés d'allah est infaillible ) de monté la garde sur un lieu (une maison) ou les sages qui sont encore en vie ont resté des jour et jour a élire l'un d'entre eux et comme omar étais au courant que personne d'entre eux va vouloir étre calif a cause de l'énorme responcabilité en vers allah (si un calif est élu c'est parceque l'aubligation la poussé a l'étre) omar a donné des ordres aux nasara de éliminé tout les sages si ils ne choisissent pas un calif d'entre eux ainssi uthman est devenu calif malgré lui.(il faut croire que a cette époque le trone représente la calver absolu car les pures califs qui sans 4 parmi les 10 grand sages on posé l'integralité de leur fortune ds la maison de l'argent des musulmans ils ce contanté du minimum de survie a un point que le plus pauvre comparé a eux c'est un riche)

c'est une justice qu'elle les a guidé (le just c'est un autre nom d'allah) et c'est avec sagesse et justice soigneuse qu'ils ont gouverné (une guidé d'allah) et la révélation paradisiaque ne les a rendu que de plus en plus just alors que si elle m'été révélé a moi je m'aurai peut étres permi l'insencé.

Invité

Invité

Ecrit le 27 avr.05, 23:47

Message par Invité »

non, excuses moi, mais il ne faut pas se moquer des gens non plus !
Il est peu probable que Mohamed ai désigné Uthman comme sage car Uthman au moment de la "compilation" avait 50 ans - comme cette compilation date de 50 apres la mort de Mahomet , Uthman n'était soit pas né, soit tres jeune au moment de la mort de Mahomet !! :oops:

Mahomet a énoncé la parole de Dieu (Allah) au fil de nombreuses "révélations" qui s'exprimaient, dit-on, par une agitation de tout son corps.(épilepsie ??)

Les premiers fidèles avaient appris les paroles de Mahomet ou les avaient transcrites tant bien que mal (ce n'étaient pas des personnes lettrées), dans un alphabet archaïque permettant une pluralité de lectures, sur des supports variés: tessons de poterie, morceaux de cuir, omoplates de chameau...

Il n'était pas prévu que ces enseignements oraux (des reprises de la Bible mêlées de superstitions et de coutumes barbares) soient réunis par écrit, le prophète ne sachant pas écrire et se méfiant donc d'un support qu'il ne pouvait pas contrôler. D'ailleurs, Coran (d'après le mot arabe, Qr) signifie "récitation". Et jamais Mahomet n'emploie le mot "livre" pour parler de son enseignement : il parle de "rappel" (rappel du "Livre", la Bible).

Après la mort de Mahomet, les musulmans étaient dans l'incertitude, chacun racontant une parole ou une légende concernant le prophète. Cela s'appelle le téléphone arabe. Le calife Abu Bakr essaya bien de rassembler des témoignages à peu près cohérents, mais sans résultat. C'est seulement sous le calife Othman (bien tardivement...) qu'une recension plus complète fut réalisée.

Le calife Othman confia la compilation de toutes les révélations à un groupe de travail dévoué puis fit détruire les supports d'origine, pour éviter toute contestation future. Or le calife Othman n'a pas laissé un souvenir impérissable : homme cruel, qui pratiqua le népotisme à tous les niveaux et dont le règne fut une longue crise.

La recension du calife Othman est désormais la seule trace physique qui reste de la "révélation" de Mahomet. Or elle ne peut qu'avoir été arbitraire. Que choisir parmi ces milliers de témoignages hésitants ou déformés? Le Coran ne reflète-t-il pas les préférances du calife Othman?

Malgré l'homogénéisation de l'orthographe effectuée à l'initiative du gouverneur de l'Irak, al-Hajjaj, sous le règne du calife 'Abd al-Malik (685-705), les querelles concernant l'authenticité du texte ne s'apaisèrent qu'au Xème siècle, après divers schismes et massacres. Les chiites, plus importante divergence au sein de l'islam, estiment que les versets relatifs à Ali ont été supprimés par les hommes du calife imposteur... Le Coran actuel correspond dans l'ensemble au canon othmanien.

On relève en tous les cas dans le Coran beaucoup de versets contradictoires (notamment au sujet du "châtiment" réservé aux mécréants), Mahomet- lui-même, avoue que certains versets sont équivoques (3:7), et même qu'il annule (!) parfois des versets : verset 2:106 dit de l'abrogeant-abrogé, « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »

D'un point de vue formel, le Coran se présente sous la forme de 114 sourates ou chapitres divisées en 6226 versets.

Les sourates n'ont pas vraiment de cohésion thématique (sauf les plus courtes, qui ne comptent parfois que trois versets). Elles sont simplement classés dans le Coran par longueur décroissante (à part la première). Elles sont bien sûr exprimées en langue arabe, la langue de la Révélation. Et pour les musulmans, il n'est pas de langue plus respectable que celle-là car c'est celle que Dieu aurait choisi pour parler aux hommes.

Le Coran prescrit à chaque homme de se soumettre à Dieu et à son Messager Mahomet (se soumettre se dit "aslama" en arabe; de ce mot dérivent "islam", nom de la religion fondée par Mahomet, et "musulman", appellation courante des croyants-crédules soumis à Mahomet).

Ce texte est tiré d"histoire de la religion musulmanne"

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.05, 00:41

Message par quintessence »

Torquemada a écrit :non, excuses moi, mais il ne faut pas se moquer des gens non plus !
Il est peu probable que Mohamed ai désigné Uthman comme sage car Uthman au moment de la "compilation" avait 50 ans - comme cette compilation date de 50 apres la mort de Mahomet , Uthman n'était soit pas né, soit tres jeune au moment de la mort de Mahomet !! :oops:

Mahomet a énoncé la parole de Dieu (Allah) au fil de nombreuses "révélations" qui s'exprimaient, dit-on, par une agitation de tout son corps.(épilepsie ??)

Les premiers fidèles avaient appris les paroles de Mahomet ou les avaient transcrites tant bien que mal (ce n'étaient pas des personnes lettrées), dans un alphabet archaïque permettant une pluralité de lectures, sur des supports variés: tessons de poterie, morceaux de cuir, omoplates de chameau...

Il n'était pas prévu que ces enseignements oraux (des reprises de la Bible mêlées de superstitions et de coutumes barbares) soient réunis par écrit, le prophète ne sachant pas écrire et se méfiant donc d'un support qu'il ne pouvait pas contrôler. D'ailleurs, Coran (d'après le mot arabe, Qr) signifie "récitation". Et jamais Mahomet n'emploie le mot "livre" pour parler de son enseignement : il parle de "rappel" (rappel du "Livre", la Bible).

Après la mort de Mahomet, les musulmans étaient dans l'incertitude, chacun racontant une parole ou une légende concernant le prophète. Cela s'appelle le téléphone arabe. Le calife Abu Bakr essaya bien de rassembler des témoignages à peu près cohérents, mais sans résultat. C'est seulement sous le calife Othman (bien tardivement...) qu'une recension plus complète fut réalisée.

Le calife Othman confia la compilation de toutes les révélations à un groupe de travail dévoué puis fit détruire les supports d'origine, pour éviter toute contestation future. Or le calife Othman n'a pas laissé un souvenir impérissable : homme cruel, qui pratiqua le népotisme à tous les niveaux et dont le règne fut une longue crise.

La recension du calife Othman est désormais la seule trace physique qui reste de la "révélation" de Mahomet. Or elle ne peut qu'avoir été arbitraire. Que choisir parmi ces milliers de témoignages hésitants ou déformés? Le Coran ne reflète-t-il pas les préférances du calife Othman?

Malgré l'homogénéisation de l'orthographe effectuée à l'initiative du gouverneur de l'Irak, al-Hajjaj, sous le règne du calife 'Abd al-Malik (685-705), les querelles concernant l'authenticité du texte ne s'apaisèrent qu'au Xème siècle, après divers schismes et massacres. Les chiites, plus importante divergence au sein de l'islam, estiment que les versets relatifs à Ali ont été supprimés par les hommes du calife imposteur... Le Coran actuel correspond dans l'ensemble au canon othmanien.

On relève en tous les cas dans le Coran beaucoup de versets contradictoires (notamment au sujet du "châtiment" réservé aux mécréants), Mahomet- lui-même, avoue que certains versets sont équivoques (3:7), et même qu'il annule (!) parfois des versets : verset 2:106 dit de l'abrogeant-abrogé, « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »

D'un point de vue formel, le Coran se présente sous la forme de 114 sourates ou chapitres divisées en 6226 versets.

Les sourates n'ont pas vraiment de cohésion thématique (sauf les plus courtes, qui ne comptent parfois que trois versets). Elles sont simplement classés dans le Coran par longueur décroissante (à part la première). Elles sont bien sûr exprimées en langue arabe, la langue de la Révélation. Et pour les musulmans, il n'est pas de langue plus respectable que celle-là car c'est celle que Dieu aurait choisi pour parler aux hommes.

Le Coran prescrit à chaque homme de se soumettre à Dieu et à son Messager Mahomet (se soumettre se dit "aslama" en arabe; de ce mot dérivent "islam", nom de la religion fondée par Mahomet, et "musulman", appellation courante des croyants-crédules soumis à Mahomet).

Ce texte est tiré d"histoire de la religion musulmanne"
c'est pas mohamed qui désigne car tous ce qu'il affirme n'est que d'allah ce qui est le cas pour tout les prophétes et il faut comprendre que si allah ne guide pas personne ne guide car allah manipule le coeur de chaque étres humains.
uthman il faut que tu lis son histoir car il a épousé a l'époque ou mohamed étais vivant ca fille.....il est mort a 80ans ou plus (toutes une histoir) ce que tu a affirmé je sais pas si il faudra que tu recherche de nouveau ou tu est certain de la source d'information!.

comme je t'est expliqué mohamed est le prophéte dieu la emunisé de toute fautes (chaque pronenciation veut dir qque chose) et biensur a chaque foie que tu connaitra allah a chaque foie tu va le craindre plus puisque ta foie va augmenté et l'idée sur allah serai plus éxact et plus sûr.c'est pourquoi mohamed agis son corp tellement ca persuiasion est énorme sans coeur remplie et d'amour et de craintes de allah que tout sont corps ce met a tramblé devant l'éternel car lui est ses sahaba(copains) a leur époque l'aure de la priére il sont telement consentré et soumies qu'il arrivent méme a oublier leur corps (il ya méme un individu qui durant la priére c'est fait emputé la jembe avec une scie (pour que le fléo ne ce propage pas ds son corp))...

oui ce sont méme des grand connaisseur et des savants ceux qui en écrit le coran mais puique le prophéte a eu une révélation d'allah que le coran est bien protégé par sa magesté et la confience étais évidente a sans époque puisque chaqu'un des 10 grand sage craint allah et surveille allah partout ou il va ds tout ses gest et il ne peut pas y a voir une erreur puisque allah est présent ds tout les temps.


je ponce que pour faire le point sur tout ses versets est impossible il faut beaucoups de temps ce que j'ai a vous dir monsieur torquemada si tu cherche la vérité il va faloir commencé a cherché tout ce que tu trouve toi méme positif sur le coran parceque les choses sans liée et peut étre on découvrant les chose positif tu va avoir une nouvelle perspective.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 28 avr.05, 00:42

Message par ONKEP »

quintessence a écrit : uthman comme je t'est expliqué est parmi les 10 grand sage que allah les a révélé sur cette terre .
Comment on le sait puisque que Mohamed n'a pas laissé de preuve écrite que Allah a choisi uthman pour compiler le livre qu'il a donné?
Qu'est-ce qui prouve qu'Uthman n'a pas dit ça pour se faire bien voir?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.05, 02:44

Message par quintessence »

ONKEP a écrit : Comment on le sait puisque que Mohamed n'a pas laissé de preuve écrite que Allah a choisi uthman pour compiler le livre qu'il a donné?
Qu'est-ce qui prouve qu'Uthman n'a pas dit ça pour se faire bien voir?
on fait onkep il ya des hadiths certifier la dessu et mohamed a déclaré que les 4sages califs (abou bakr,omar,uthman,ali) et les 6 autres qui n'on pas étais calif puique ils étais pas ds ce monde aprés la mort de ali c'est individu la sans les seuls depuis mohamed qui savais que le paradi étais leur distination.

Invité

Invité

Ecrit le 28 avr.05, 07:53

Message par Invité »

ne parlons pas des hadith puisqu'une fois on s'en sert pour dire oui et l'autre pour dire non, de la façon dont tourne la conversation p;e. dans un autre fil, le hadith d'Aïcha et des taches de sperme :oops:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 29 avr.05, 09:30

Message par Pion »

Le plus important, pensez-vous pouvoir l'ecrire en francais? _ _ , _ _ _ _ _ _ en deux mots, huit lettres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 avr.05, 11:44

Message par Simplement moi »

deux mots... huit lettres

JE SOURIS :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 avr.05, 11:45

Message par Simplement moi »

deux mots huit lettres

TU SOURIS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, SemrushBot, vic et 44 invités