Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 07 janv.14, 08:43

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :ça fait 1000 ans que vous dites que ça va exploser et bien allez y exploser, on attend que ça!!!!
Je ne sais pas si ça va vraiment exploser, et si oui comment, mais il y a depuis ne serait-ce que 3-4 ans une terrible montée de la colère contre l'Islam, et d'après tout ce que je peux en savoir c'est mondial. Et je vois de plus en plus de défenseurs non-musulmans de l'Islam baisser les bras sur des tas de forums. Un sondage d'il y a juste un an disait que les trois quarts des Français jugent l'Islam "incompatible avec la république". On n'est pas complètement indifférent à ce qui s'est passé en Centrafrique ou au Kenya, pour ne citer que des épisodes récents. Bien sûr, il est injuste et ignoble d'en faire porter le chapeau à tous les musulmans, mais j'ai bien peur que tout le monde ne raisonne pas ainsi...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.14, 09:23

Message par BenFis »

spin a écrit :Je ne sais pas si ça va vraiment exploser, et si oui comment, mais il y a depuis ne serait-ce que 3-4 ans une terrible montée de la colère contre l'Islam, et d'après tout ce que je peux en savoir c'est mondial. Et je vois de plus en plus de défenseurs non-musulmans de l'Islam baisser les bras sur des tas de forums. Un sondage d'il y a juste un an disait que les trois quarts des Français jugent l'Islam "incompatible avec la république". On n'est pas complètement indifférent à ce qui s'est passé en Centrafrique ou au Kenya, pour ne citer que des épisodes récents. Bien sûr, il est injuste et ignoble d'en faire porter le chapeau à tous les musulmans, mais j'ai bien peur que tout le monde ne raisonne pas ainsi...

à+
Disons qu'il y a plusieurs angles de vues du problème lié à l'Islam, selon qu'on examine ce qui se passe en France ou dans le monde, et selon qu'on examine le passé ou l'actualité.

De manière générale, aujourd'hui dans le monde on peut constater qu'il y a peu de musulmans qui cautionnent les actes de terrorisme ou d'autres formes de violence, au nom de l'islam.
Cependant, les médias rapportent que la religion chrétienne est actuellement la plus persécutée au monde. Le harcèlement à l'encontre de Chrétiens concerne actuellement plus de 100 pays, notamment certains à majorité musulmane, pour qui la liberté de culte doit être proscrite.

Donc les gens ne rejettent pas l'Islam par principe mais en réaction à toutes les exactions qui sont commises en son nom.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 janv.14, 10:21

Message par Boemboy »

mirtelle32 a écrit :et bien vas y cites moi les rues, la mosquée que je fréquente ne pratique pas les prières de rue mais par contre les CRS sont là à nous attendre armé et avec des caméras mais ça on n'en parle pas, ça ne choque personne.
c'est normal car nous sommes désigné terroristes bien avant de l'être....
Non ! C'est parce que les terroristes actuels se trouvent parmi les musulmans. La présence des CRS se justifie sans doute de deux façons: repérer les individus potentiellement terroristes, mais aussi sécuriser les rassemblements de musulman contre des attentats.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.14, 23:41

Message par waff »

mirtelle32 a écrit :comme vous exagérez mon cher Waff, vous exagérez tellement sur une chose que fait un musulman que vous donnez l'impression que tous les musulmans se comportent de la sorte.
vous avez lu ce que vous voulez, j'ai commencé ma réponse par
parce que de plus en plus de musulmans vivent leur foi de manière sectaire et intolérante
ce qui ne signifie en rien une exagération, c'est juste un constat, et "de plus en plus" ne veut pas dire la majorité en français mais "un mouvement qui va croissant" (sans jeu de mots :) )
mais l’intolérance peut gagner quand on refuse la critique et de voir les réalités en face sur ses propres coreligionnaires
les musulmans qui ne veulent pas que petit à petit l'opinion publique les regarde "mal" feraient mieux, au lieu de penser que cette opinion est islamophobe, d'être les premiers à dénoncer haut et fort les actes de sectarisme et d’intolérance des extrémistes. A être les premiers à dénoncer les revendications communautaristes d'exclusion de la communauté française la communauté musulmane (horaires séparés des piscines par exemple demandés par certains musulmans dans différentes villes)

si les musulmans qui ne veulent pas être taxés "de sectaire" faisaient leur travail, surement que l'opinion publique ne ferait pas de généralisation non plus
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 janv.14, 00:20

Message par spin »

BenFis a écrit :De manière générale, aujourd'hui dans le monde on peut constater qu'il y a peu de musulmans qui cautionnent les actes de terrorisme ou d'autres formes de violence, au nom de l'islam.
On ne les voit pas non plus manifester massivement contre. C'est leur droit, mais on a le droit d'en tirer des conclusions.

La seule manifestation de musulmans contre l'intégrisme musulman dont j'ai entendu parler en France a réuni une ou deux centaines de personnes à Paris (si je suis mal informé, s'il y en a eu plus, je ne demande pas mieux que de mettre à jour). Au Pakistan il y a des manifestations musulmanes pour réclamer la libération d'Asia Bibi*, mais moins nombreuses que les foules musulmanes qui réclament sa tête.
Donc les gens ne rejettent pas l'Islam par principe mais en réaction à toutes les exactions qui sont commises en son nom.
Ca se discute. Ces exactions ont commencé avec le Prophète et à son initiative, et ça se sait de plus en plus.

Et quand même, il y a aujourd'hui une seule religion au nom de laquelle on interdit de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, une seule religion au nom de laquelle on prétend décider, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions sont acceptables ou pas, une seule religion au nom de laquelle on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde, etc. Tout ça n'est pas forcément intrinsèque à cette religion, il y a des musulmans y compris pieux qui sont contre, mais il devient de plus en plus difficile de soutenir que c'en est une corruption.

* On peut chercher sur son nom. C'est une simple paysanne chrétienne qui un jour s'est énervée et a dit des choses imprudentes sur le Prophète, parce qu'on prétendait lui interdire une fontaine réservée aux musulmans, la seule dans le coin où elle bossait. Un gouverneur (musulman) qui a voulu prendre sa défense a été assassiné pour cela.

à+
Modifié en dernier par spin le 08 janv.14, 01:57, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 01:51

Message par BenFis »

spin a écrit :On ne les voit pas non plus manifester massivement contre. C'est leur droit, mais on a le droit d'en tirer des conclusions.

La seule manifestation de musulmans contre l'intégrisme musulman dont j'ai entendu parler en France à réuni une ou deux centaines de personnes à Paris (si je suis mal informé, s'il y en a eu plus, je ne demande pas mieux que de mettre à jour). Au Pakistan il y a des manifestations musulmanes pour réclamer la libération d'Asia Bibi*, mais moins nombreuses que les foules musulmanes qui réclament sa tête.
C'est vrai qu'ils ne crient pas leur opposition à l'intégrisme religieux sur les toits.
Sans doute par crainte de leurs coreligionnaires.
Et après on voudrait nous faire croire qu'Islam rime avec liberté... :mrgreen:

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 05:13

Message par mirtelle32 »

allez pour vous faire plaisir à tous,je dénonce le terrorisme au nom de l'islam, nous sommes contre ces actes, allez tous avec moi!!!
dénonçons, dénonçons, peut etre alqaida se repentira et demandera des excuses et arrêtera de tuer au nom de l'islam
elqaida si vous lisez mon message, craignez Allah et arrêtez de tuer, et de vous faire exploser, nous sommes en colère, oui car nous en avons marre des prières de rue, de la viande halal, des horaires de piscines décalées....mon Dieu c'est invivable!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 05:26

Message par ami de la verite »

spin, pour qu'une prophétie s'accomplisse il faut qu'il y ait un terreau, des bases, la prophétie sur Babylone est en train de trouver son accomplissement, donc comme tu le constates, le rejet de la religion et de plus en plus de l'islam fait parti de l'ambiance, l'accomplissement de cette prophétie se fera pour ceux qui y ajoutent foi par une action du vrai Dieu dans le coeur et l'esprit des dirigeants, on voit qu'au sein des peuples ce courant grandit.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 05:45

Message par Pion »

ami de la verite a écrit :spin, pour qu'une prophétie s'accomplisse il faut qu'il y ait un terreau, des bases, la prophétie sur Babylone est en train de trouver son accomplissement, donc comme tu le constates, le rejet de la religion et de plus en plus de l'islam fait parti de l'ambiance, l'accomplissement de cette prophétie se fera pour ceux qui y ajoutent foi par une action du vrai Dieu dans le coeur et l'esprit des dirigeants, on voit qu'au sein des peuples ce courant grandit.
En d'autres mots les dirigeants (politiciens) réussissent de plus en plus a laver le cerveau des gens sans avoir a utiliser obligatoirement la religion pour y parvenir?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 05:56

disons plutôt qu'actuellement ils sont dans l'égarement et ils participent à cet égarement, et les contrats commerciaux font parti de ce qui les égare à mon avis mais je pense qu'il y a aussi une volonté de leur part à croire que la paix et la sécurité peut venir par les religions. Paradoxalement elles sont devenues les premières sources d'instabilité et de violence dans le monde.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 06:05

Message par respect »

Est ce que vous croyez que vous faites du mal a l Islam, en la trainant dans la boue!!!
Vous me faites bien rire,continuez messieurs et mesdames, a essayer de salir la dernière religion qui est venue apporté la guidée a l humanité entière
Ce que vos petits cerveaux n ont pas encore compris, c est que cette religion est contrôlé par le seigneur de l univers, et malgré vos actes et vos paroles,l Islam restera debout et avancera malgré votre haine
Vos attaques,mensonges,sont une preuve de la véracité de l Islam,cela vous met une haine sans limite quand vous voyez que des centaines de personnes (chaque mois) se convertissent a cette religion

Vous ne comprenez pas, on la salie du matin au soir, on la traite de tous les noms, et les gens foncent dedans,
Vos barricades en pailles,ne tiennent pas trop le coup malheureusement pour vous!!!!

Bon sans rancune les sois disant"religion d amour" et aimer son prochain comme soi même,(a condition que son prochain soit chrétien ou juif)

Envoyez moi vos adresses ,je vous enverrai un carton de mouchoir , je pense que je vais misé la dessus, je vais en tirer un gros paquet par les temps qui courent
Le malheur des uns fait le bonheur des autres!!!!!!!!!!!!looooooooooooooooooollllllllllllllllllll (loll)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 06:46

respect a écrit : Ce que vos petits cerveaux n ont pas encore compris, c est que cette religion est contrôlé par le seigneur de l univers
juste par le dieu de ce système de choses, le chef de ce monde.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 07:45

Message par BenFis »

respect a écrit :...l Islam restera debout et avancera malgré votre haine
Vos attaques,mensonges,sont une preuve de la véracité de l Islam,cela vous met une haine sans limite quand vous voyez que des centaines de personnes (chaque mois) se convertissent a cette religion
Puisque tu parles de conversions, je viens de lire aujourd'hui dans la presse, un article qui pose le problème d'un musulman converti au Christianisme.
En voilà l'extrait :

« J’ai vécu 13 années de lutte, de souffrance pour atteindre le
baptême, je suis un mort-vivant ». Le témoignage de Joseph (ancienne-
ment Mohamed) Fadelle à travers son livre « Le prix à payer » a appuyé
hier à Paris la présentation de l’Index des persécutions. Cet Irakien s’est
converti au christianisme en 1987. « J’avais étudié la vie de Mahomet et
le Coran, et je n’y avais vu que des choses mauvaises, comme tuer les
non-croyants, donc je me suis tourné vers le Christ ». Pour cette
conversion, affirme-t-il, il a été emprisonné, torturé, et a dû s’enfuir, en
passant par la Jordanie, où il a pu se faire baptiser en 2000. Aujourd’hui
installé en France, l’écrivain ne joue pas l’apaisement contre sa religion
d’origine, et souligne qu’il faut faire la distinction « entre Musulmans
et Islam ». Ils sont « les premières victimes de l’Islam, et il faut les
pousser à réfléchir pour en sortir ». L’association Portes Ouvertes a
précisé que « c’était un point de vue strictement personnel ».

Mais qu'est-ce que c'est que cette religion qui veut supprimer la liberté de croyance?
Qui a de la haine dans cette affaire ?
Est-ce un faux témoignage? Où est donc le problème?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 08:13

Message par Pion »

respect a écrit :.....cette religion est contrôlé par le seigneur de l univers, et malgré vos actes et vos paroles,l Islam restera debout et avancera malgré votre haine.......
C'est ta croyance a toi, et toi tu es convaincu que tu as raison.......mieux! tu prétends même ne pas croire mais SAVOIR!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ta vérité t'appartient, mais elle n'est évidente que pour toi........ d'accord certains prétendront que tu as 100% raison et qu'ils pensent eux aussi comme toi, mais encore la c'est leur vérité a eux, a chacun d'eux.
Tout ce que vous avez en commun c'est la direction que vous avez prit, tu as atteint le fond de ton savoir pas conséquent tu ne peux plus apprendre quoique ce soit en cette matière.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors la vérité que tu as peut ne pas s'appliquer a moi, peut-être que oui, mais peut-être que non également, par contre CE qui sera, SERA! Et ça c'est une vérité universelle, la dessus y a pas de débat, y a pas de TA vérité ou MA vérité, et c'est très différent de ce que tu as dis.

Toi tu IMPOSE TA vérité a toi.... :shock:

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 janv.14, 11:22

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :allez pour vous faire plaisir à tous,je dénonce le terrorisme au nom de l'islam, nous sommes contre ces actes, allez tous avec moi!!!
dénonçons, dénonçons, peut etre alqaida se repentira et demandera des excuses et arrêtera de tuer au nom de l'islam
elqaida si vous lisez mon message, craignez Allah et arrêtez de tuer, et de vous faire exploser, nous sommes en colère, oui car nous en avons marre des prières de rue, de la viande halal, des horaires de piscines décalées....mon Dieu c'est invivable!!!!!
T'es comme les autres musulmans t'as l'air à t'en foutre royalement.

Dans le fond je suis certain que vous ne dénoncez pas car vous approuvez qu'on fasse sauter des mécréants au nom d’Allah.

Après tout une terre 100% musulmane avec des barbus et des niqab qui se promènent partout c'est le but de votre secte.

Répondre