Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 08 janv.14, 19:00

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Non, merci bien, pour ce reliquat mis gentiment au placard par l'Eglise catholique)
SAINT JEAN DAMASCENE, "reliquat mis gentiment au placard par l'Eglise" ?!?
Relisez donc le lien que vous avez vous-même donné, où Benoît XVI nous parle de ce Docteur de l'Eglise, au lieu de dire n'importe quoi...
Marmhonie a écrit :J'aborde un sujet sérieux, ce genre de réponse passéiste, merci bien, pas avec moi :)
Alors une réponse actuelle : "Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète" ( http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html )
...Des premiers temps de l'islam jusqu'à aujourd'hui, l'Eglise ne remet pas en question le fait que les musulmans parlent du seul et unique Jésus-Christ, même s'ils n'en disent pas la même chose. Elle ne perd pas son temps avec la fausse polémique à la mode voulant imaginer qu'ils parlent de quelqu'un d'autre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 janv.14, 07:39

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :...Des premiers temps de l'islam jusqu'à aujourd'hui, l'Eglise ne remet pas en question le fait que les musulmans parlent du seul et unique Jésus-Christ, même s'ils n'en disent pas la même chose. Elle ne perd pas son temps avec la fausse polémique à la mode voulant imaginer qu'ils parlent de quelqu'un d'autre.
Ah bon ? Extraordinaire incohérence de ta phrase, Ren', relis-toi...

Alors le Coran ne contredit pas la Bible ? Alors Jésus n'est pas le Christ ? Alors Mahomet (saw) est bien le dernier prophète et l'Injil est un Livre que les chrétiens ont falsifié, ainsi que les juifs pour la Torah ? Alors le Coran est totalement vrai ? Alors le Saint-Esprit est Jibril, et le Paraklet est l'annonce de la venue de Mahomet ?

C'est un collector moderniste typique que tu m'offres :) Je garde tout, toujours.
Pour les archives, prendre son temps, toujours. Pour prouver et démontrer les faits authentiques, pas ceux révisés.
In Xristo.

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 janv.14, 08:43

Message par Poete »

Bonjour,
Marmhonie a écrit :Tu passes outre mes demandes. Quel rapport entre la vie de Isa et celle de Jésus ? J'ai donné une liste de grandes différences... Alors j'attends toujours qu'on m'explique... :) Le Jésus de la Bible est sans rapport dans sa vie et sa famille avec l'Isa du Coran, ou alors 2+2=5 ??
Qu'il s'appelle Tartempion ou Dupont, qu'importe, après tout Christ était un surnom... Je parle de la VIE TERRESTRE de ces deux personnages. C'est unique dans l'histoire des religions.
Merci pour des réponses qui ne tentent pas de refermer en douce le sujet ;)
Vous tournez en rond. N'ai-je pas déjà prouvé dans mon dernier message sur ce fil que Jésus était la même personne ? Relisez-le et cessez d'isoler une minuscule citation d'un message qui contient en contient le quadruple... Ce n'est pas débattre que d'ignorer les interventions des autres...

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 janv.14, 08:46

Message par Poete »

Marmhonie a écrit :Non, merci bien, pour ce reliquat mis gentiment au placard par l'Eglise catholique
Merci de prouver que vous ne connaissez rien au sujet. Jean Damascène est un Père de l’Église considéré comme saint par l’Église catholique, et malheureusement pour vous, il identifie Isa à Jésus, dès 690. C'est tout ce qui compte. Vos chipotages stériles visant à déclencher une polémique déjà avortée ne servent à rien...
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 janv.14, 10:59

Message par Marmhonie »

Vous avez le droit absolu de votre mépris contre mon sujet qui est une respectueuse question, et plus encore contre ma personne puisque je ne suis rien, et que le rien ne vaut rien, cher Poete. Je ne faisais que poser un doute depuis il y a bien longtemps ma pauvre 1e lecture traduite du Coran.
Franchement, quelle démonstration que la votre ? Sauf pour votre Ego, je n'y lis rien de clair.
Donc, toi et Ren' représentez l'Eglise catholique romaine ? C'est une chance :) Et depuis le 7e siècle, les saints et les papes se sont donc trompés ? Je cite Benoit XVI et Ren' m'en donnerait le sens ? Comme si je ne savais pas même ce que je vous livre ? C'est cela votre manière de dialoguer avec un frère catholique ? Mais le SLM, iSLaM, donc en tant que ShaLoM, la religion de la Paix, est restée du 7e au 19 siècle, le Mahométisme, et tout serait donc faux ? Tout ? Quel est le tort de ma question, de mon sujet ? En quoi connaitre aussi vos lectures sans tout en accepter, ferait qu'on deviendrait pour vous des ignorants ou "racontant n'importe quoi" ?

Attention, les cardinaux, jusque sous St Pie X, disaient tout autre chose, et durant nos 8 croisades, notre catéchisme par la question, l'Eglise nous a menti alors sur le Mahométisme ? Parce que c'est bien cela dont il est question : le Coran ou la Bible ! Vous dites bien les deux, j'accepte, mais jusqu'où ? Car Mahomet (saw) ignore le Nom du dieu unique : Allah est "le Dieu" en arabe, issu de l'araméen Eloah, simplement. Si donc c'est Isa, alors en effet, c'est récuser le péché originel, le Nom divin, et la venue du Fils, et du Saint-Esprit, c'est faire de moi un "associateur de 3 divinités", et alors tout s'effondre, ma vie, ma foi, mon sens de pardonner, puisque ce Jésus-Isa ne fut qu'un simple homme, mortel.

Ou bien alors j'ai vu juste et soudainement ne reniez-vous pas beaucoup ? Et cela, suivant bien la liste signalée et marginale, faisant Isa = Jésus, et plus de Christ, et plus de Saint Esprit ?
Mais alors ma foi de toujours, celle de ma très ancienne famille, est morte ! Ce qui fait que des millions de chrétiens prient, c'est leur foi en Christ, mort et ressuscité, crucifié, pour notre rachat. Et soudain, le rejet, et même pire en devant me méfier qu'on ne me salisse pas en changeant quelques uns de mes posts...

D'accord, eh bien, je suis dans la faute, et l'Eglise nous abandonne, mais est-ce vraiment Mahomet qui a eu raison, et avons-nous une Bible "falsifiée" alors ? Quel est ce dialogue si dur de se la fermer parce qu'on avoue ne plus comprendre ? Quelle est votre foi ? Oh certainement pas la même. Nous, nous demandons le dialogue, et vous, vous imposez des équations. Si la Bible ment d'une ligne, c'est fini. St Paul le dit. St Jean le dit.

Pour moi, vous me semblez surtout dans la lignée de ces auteurs modernes de la nouvelle islamologie chrétienne suivante qui prennent surtout le Coran du 17e siècle, surtout pas des savants jésuites interdits antérieurs. Eux en avaient beaucoup plus finement compris, mais c'est patrimoine catholique.

Voici certainement votre lignée de pensée, un d'entre eux au moins est votre maitre :
Le Père Henry Lammens
Le Père dominicain Gabriel Théry pseudo (Hanna Zakarias)
Le Père Georges de Nantes fondateur de la contre réforme catholique du 21ème siècle (jugée comme sectaire)
L’Abbé Kurt Hruby, ex Rabbin converti qui va aider énormément le frère Bruno Bonnet
Le frère Bruno Bonnet Eymard, disciple de Georges de Nantes/K.Hruby
Le père Joseph Bertuel
Le père Antoine Moussali
Le Père Édouard-Marie Gallez, disciple de Moussali, pseudo (Grégoire Félix) Christoph Luxenberg pseudonyme d'un philologue allemand chrétien d'origine libanaise.


Il me semble...

Je laisse mon sujet gentil qui reste une question qu'on a rejetée. Je conserve la Tradition, désolé. J'accepte et reconnais Mahomet (saw) sans renier Christ.
La paix soit avec vous :)

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 janv.14, 20:51

Message par Poete »

Bonjour Marmhonie,
Marmhonie a écrit :Vous avez le droit absolu de votre mépris contre mon sujet qui est une respectueuse question, et plus encore contre ma personne puisque je ne suis rien, et que le rien ne vaut rien, cher Poete. Je ne faisais que poser un doute depuis il y a bien longtemps ma pauvre 1e lecture traduite du Coran.
Je ne méprise pas votre sujet, cher Marmhonie, mais je déplore votre entêtement face à l'évidence. J'ai l'impression (et je me trompe sûrement) que votre question est loin d'être innocente et que votre seul dessein et de déclencher des polémiques stériles dont vous êtes le seul animateur.
Marmhonie a écrit :Franchement, quelle démonstration que la votre ? Sauf pour votre Ego, je n'y lis rien de clair.
Je ne pense pas avoir parler de moi-même dans mes messages pour que vous me reprochiez un quelconque égocentrisme, mais bon, vous avez le droit de dire ce que vous voulez. A vrai dire, Marmhonie, j'ai déjà amplement répondu à votre question sur Isâ deux fois de suite, mais vous avez décidé d'ignorer mes messages, comme vous en avez ignoré d'autres...

Dans l'espoir que cette fois vous lisiez nos messages, je vous donne leur lien : http://www.forum-religion.org/post715794.html#p715794, http://www.forum-religion.org/post717140.html#p717140, http://www.forum-religion.org/post716850.html#p716850. Il serait intéressant de lire aussi celui-ci : http://www.forum-religion.org/post714254.html#p714254.
Marmhonie a écrit :Donc, toi et Ren' représentez l'Eglise catholique romaine ? C'est une chance :)

Pour ma part, je ne représente personne à part moi-même, et sûrement pas l’Église, car je ne suis pas catholique. Et je ne pense pas que Ren' ait prétendu représenter quique ce soit dans ses interventions. Mais que vient faire l’Église catholique romaine ici ?
Marmhonie a écrit :Et depuis le 7e siècle, les saints et les papes se sont donc trompés ?
Les saints et les papes peuvent très bien se tromper, mon ami, car ils sont, comme nous, des enfants d'Adam sujets à l'erreur, à l'oubli et au péché. Mais aucun saint, aucun pape n'a prétendu que Isâ et Jésus ne sont pas la même personne. Tous sont d'accord pour dire que le Isâ coranique correspond bien au Jésus biblique, et saint Jean Damascène est le premier à l'attester. Vous êtes le seul, vous et certains penseurs modernes, à prétendre que Isâ n'est pas Jésus...
Marmhonie a écrit :Je cite Benoit XVI et Ren' m'en donnerait le sens ? Comme si je ne savais pas même ce que je vous livre ?
Mais voyons, soyez plus humble... ! Vous me semblez trop sûr de vous. Bien sûr que vous pouvez vous tromper, bien sûr que vous pouvez ne pas connaître le sens d'une parole de Benoit XVI, et bien sûr que vous pouvez ne pas savoir ce que vous nous "livrez", et il en va de même pour tout être humain sur cette planète. Nous pouvons quand même contester vos affirmations, non ?
Marmhonie a écrit :C'est cela votre manière de dialoguer avec un frère catholique ?

Je ne suis pas catholique, mais vous êtes quand même mon frère, évidemment.
Marmhonie a écrit :Mais le SLM, iSLaM, donc en tant que ShaLoM, la religion de la Paix, est restée du 7e au 19 siècle, le Mahométisme, et tout serait donc faux ? Tout ? Quel est le tort de ma question, de mon sujet ? En quoi connaitre aussi vos lectures sans tout en accepter, ferait qu'on deviendrait pour vous des ignorants ou "racontant n'importe quoi" ?
Mais de quoi parlez-vous, voyons ? Islâm veut dire soumission, et je ne pense pas qu'il ait le même sens que salâm, même si la racine semble être la même. Vous divaguez un peu...
Marmhonie a écrit :Je laisse mon sujet gentil qui reste une question qu'on a rejetée.
Nous avons répondu à votre question plusieurs fois, mais vous avez constamment ignoré nos messages et refusé tout débat, et les seuls fois où vous nous répondez, c'est pour nous donner un message divaguant, hors-sujet et délirant en guise de message... C'est ce comportement qui me pousse à croire que vous ne posez non pas une question, mais une affirmation erronée et vide de sens sur laquelle vous refusez d'ouvrir les yeux.

Pour le reste de votre message, désolé, mais c'est du pur délire. Vous changez continuellement de sujet d'une phrase à une autre, il est très pénible de vous suivre. Vous ne semblez pas savoir ce que vous dites. Sans doute avez-vous besoin de repos... Tout ce que nous disons, c'est que le prénom "Isâ" correspond exactement au syriaque "Iesa", prénom qui vient du grec "Iesus", c'est-à-dire Jésus. Au temps de Mohammed, les chrétiens arabes désignaient Jésus sous le nom de "Isâ". Donc quand Mohammed évoquait "al-massih Isâ", il avait bien évidemment en tête "le Christ Jésus", chose que vous niez contre toute évidence... !

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 10 janv.14, 06:43

Message par Marmhonie »

Poete a écrit :Mais de quoi parlez-vous, voyons ? Islâm veut dire soumission, et je ne pense pas qu'il ait le même sens que salâm, même si la racine semble être la même.
Cela conforte mon opinion car des musulmans me disaient que l'Islam serait LA religion "de la paix" avec pour preuve l'éthymologie SLM. Tu viens ainsi de confirmer que je me suis fait arnaquer sur ceci.
Merci et paix sur toi.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 10 janv.14, 07:58

Message par rayaan »

Il t'en faux peu Marmhonie pour penser t'être fait arnaquer. Renseigne toi auprès d'un spécialiste de la langue arabe avant de tirer des conclusions hâtive. Ce baser sur le seul témoignage d'un forumeur anonyme pour dire que les musulmans disent n'importequoi lorsqu'ils disent que salam et islam ont la même racine c'est pas ce que j'appelle faire preuve d'intelligence.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 10 janv.14, 08:13

Message par Marmhonie »

Cher rayaan,
Franchement je ne sais plus. Rent' et Poete ont raison. Mais le baiser de paix au Coran de JP2 qui devient saint en 2014, est donc pour ma foi catholique, la vérité !

Image
"« Que St. Jean Baptiste protège l’Islam » (21 mars 2000 - Osservatore romano, édition française du 28 mars 2000)

Et je croyait vraiment que Islam (Nom magnifique !) avait vraiment pour éthymologie SLM, la Paix. Je le souhaite dans mon coeur, bien qu'on me traite plus bas que terre.
Et Poete peut penser contre, Allah SWT est plus savant !

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 10 janv.14, 08:33

Message par Poete »

Bonsoir Marmhonie,

Je rectifie : vous n'êtes pas si entêté et vous savez reconnaître vos erreurs quand vous en prenez conscience. Je vous félicite, c'est une qualité rare que peu d'internautes ont. Moi-même, je peux être très obstiné, contre toute raison...

---

Bonjour Rayaan,
rayaan a écrit :Il t'en faux peu Marmhonie pour penser t'être fait arnaquer. Renseigne toi auprès d'un spécialiste de la langue arabe avant de tirer des conclusions hâtive. Ce baser sur le seul témoignage d'un forumeur anonyme pour dire que les musulmans disent n'importequoi lorsqu'ils disent que salam et islam ont la même racine c'est pas ce que j'appelle faire preuve d'intelligence.
Je connais bien la langue arabe, et par conséquent, je sais très bien que le mot islâm signifie "soumission". Il ne signifie pas "paix", il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Vérifiez-le vous-même. Le verbe dérivé du mot "islâm" est "aslâma" ou "istâslama", et ça signifie "se soumettre (après une guerre)", et pas du tout "être en paix" ; c'est donc tout le contraire...

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 mars14, 09:21

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Alors si Jésus n'est pas mort, ce qui est vrai en plus puisqu'il est ressuscité, que vient faire l'autre, Isa dont l'étymologie hébraique est inconnue ??
Cet Isa, lui, était un imposteur, puisqu'il fait une imposture. Eh oui : il arnaque tout le monde en faisant crever un autre au lieu de lui !
Il est donc mort cet Isa, et cela, nous chrétiens, qui sommes attachés aux vérités et non aux arnaques, ne nous intéresse pas :)
Jesus savait qu'ils complotaient pour le tuer et l'a fait savoir, pierre lui a dit, mais pourquoi tu dis ça, qui veux te tuer?... et ce meme pierre l'a trahis deja trois fois en une nuit et en la présence de jesus, que dire en son absence, pourquoi pierre est allé precher aux chef des cent non juif? c'est interdit, le message de jesus s'adressait deja à des gens deja sous la loi, yehoudim ou ephraimites et ensuite devaient complter l'enseignement par la spiritualité enseigné par Jesus, mais aprés les pagano paiens gréco romains se sont emparé du message et l'ont paganisé, ensuite ont attaqué et agressé les Vrais croyants en prétendant que c'est une secte, alors que c'est eux la Grande secte, Rome et constantin qui a fait de fausses conclusions, la vérité était du coté des nazaréens et leurs branches ébionites, esseniens et d'autres, ce qui s'est passé dans l'empire est une continuité de la mythologies gréco romaines et des dieu pere et leurs fils...

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 mars14, 10:29

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit :."
A supposer que cet Isa, fils de Myriam, soit Jésus, cet Isa n'était-il pas plutôt arabe ?
non jésus se nomme yassoua ou yeshouah et non isa; aussi krishna on raconte que krishna et autres ont été crucifié est ce on pourrait dire que l'un d eux est issa dont a parlé le coran ??
lissan al arab disait que yassoua ou yeshoiuah est un nom paien
ويَسُوعُ اسم من أَسماء الجاهلية
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D9 ... 9%88%D8%B9
Autre question : mais alors, qu'est devenu le vrai crucifié ?
le faux semblant c est l antichrist et en plus aucun de ses disciples n’a assisté à la crucifixion
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/ch ... rucifixion
Le verset 158 en arabe nous dit que Allah l'a rappelé à lui. Mais comment ?
peut etre comme élie enlevé au ciel :?:
Il est mort quand, et où, et à quel âge alors ?
il viendra et mourra et les musulmans vont l enterrer comme enseigné dans des hadiths sahihs
BUKHARI
Narrated Abu Huraira: Allah's Apostle said, "The Hour will not be established until the son of Mary (i.e. ISAH) descends amongst you as a just ruler, he will break the cross, kill the pigs, and abolish the Jizya tax. Money will be in abundance so that nobody will accept it (as charitable gifts). (Book #43, Hadith #656)
SUNAN ABU DAOUD
Narrated AbuHurayrah: The Prophet (peace_be_upon_him) said: There is no prophet between me and him, that is,isah (peace_be_upon_him). He will descent (to the earth). When you see him, recognise him: a man of medium height, reddish fair, wearing two light yellow garments, looking as if drops were falling down from his head though it will not be wet. He will fight the people for the cause of Islam. He will break the cross, kill swine, and abolish jizyah. Allah will perish all religions except Islam. He will destroy the Antichrist and will live on the earth for forty years and then he will die. The Muslims will pray over him. (Book #37, Hadith #4310)
Et quel était le nom du pauvre type qui a été pris pour lui et mis sur la croix du supplice ?
disons comme un criminel qui veut tirer une balle sur son adversaire et se laisse pris par son propre piége et se faiser sauter la cervelle sa arrive les accidents non ??
OK POUR ETRE FRANC AVEC VOUS
faux sembalnt ce n est pas judah ou autre mais seulement le dajjal qui a fait ce cinéma n oubliez pas que le dajjal est un copte( samaritain) et maitre de la magie comme Dynamo;Criss Angel;ect voir youtube pour etre au coiurant dont ils sont capâble aussi Dynamo a marché sur les eaux
en bref UNE HALLUCINATION COLLECTIVE OU ILLUSION DES GENS EXCEPTE SES DESCIPLES QUI N ETAIENT PAS PRESENT ET PAS DE TEMOINS OCCULAIRES
Pourquoi le Coran arabe n'en dit rien ?
il l avait dit: faux semblant cad le dajjal cad personne qui joue chaque fois un role
Je voudrais savoir :)
autre questions pour vous éclaircir ce que que je sais et non ce que tu crois savoir ??

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 09 mars14, 22:33

Message par Marmhonie »

Pas de faux-semblants ni d'égarés avec les sectes islamistes : Ren' et Poete ont raison. Isa seul est Jésus-Christ dans le Coran. Pour preuve ultime, Yassoua ou Yeshouah ne sont jamais cités dans le noble Coran arabe.
Merci Ren' et Poete pour nous avoir bien expliqués cela (y)
N.Ismael a écrit :Aussi krishna on raconte que krishna et autres ont été crucifiés.
N'importe quoi. Shri Krishna est Seigneur de l'Inde, il faut cesser de raconter n'importe quoi. Shri Krishna n'a jamais été "crucifié" ! Voici un PDF qui vous explique la vie et la mort de Shri Krishna :
http://ecole-bhaktiyoga.fr/sites/defaul ... LUSTRÉ.pdf
Je certifie aussi que "Krishna" n'est pas dans le noble Coran arabe !

Vous utilisez un Coran dévoyé, certainement chiite. Allah (SWT) égare qui il veut.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 10 mars14, 03:54

Message par N.Ismael »

Pas de faux-semblants ni d'égarés avec les sectes islamistes : Ren' et Poete ont raison. Isa seul est Jésus-Christ dans le Coran. Pour preuve ultime, Yassoua ou Yeshouah ne sont jamais cités dans le noble Coran arabe.
Merci Ren' et Poete pour nous avoir bien expliqués cela
LISSAN AL ARAB qui avait raison
lissan al arab( dictiionnaire arab) disait que yassoua ou yeshoiuah jesus est un nom paien
ويَسُوعُ اسم من أَسماء الجاهلية
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D9 ... 9%88%D8%B9
aussi le prophéte muhamud ne reconnait que isah le musulman
JAMI' TIRMIDHI
Image
47-LIVRE SUR LES PROVERBES et LES EXEMPLES
Chapitre 3
Similitude de salah, jeûne et sadaqah

Sayyidina Harith Ashari (RA) a rapporté que le Messager d' Allah (sws) a dit: ‘Allah a commandé à Zakariya ibn Yahya avec cinq choses qui il peut se conformer à eux et commander le Banu Isra'ils se conforment à eux. Mais il a a été sut le point de tarder pour les commander. Issa (fils de Mariem)lui a dit, “Allah vous a commandé cinq ordres a qui vous pouvez vous conformer et commander le Banu Isra'il de se conforme à eux. Donc, oubien vous leur ordonner, ou je le ferai ferai ( transmission de 5 chsoes).” Donc Yahya a dit, “Si vous me précéder pour faire ainsi, je crains que je serai englouti (par la terre) ou être puni.” Donc, il a assemblé les gens dans Bayt al-Maqdis et il a été rempli, et les gens se sont assis en places élevées. Il leur a dit à ,
“Allah m'a commandé avec cinq ordres que je devrais me conformer à eux et vous commander de s'en conformer. (1) le premier d'eux est que vous n'adorez que Allah et de ne lui rien associer n'importe qui avec lui. Et l'exemple d'un qui associe avec Allah est comme un homme qui a acheté un serviteur avec son salaire pur d'or ou d'argent et lui a dit , ‘C'est ma maison et c'est mon travail. Ainsi prenez cette occupation et payez-moi ce que vous gagnez) Il travaille mais paie un autre que son maître. Donc, lequel de vous seras heureux d'avoir un tel esclave ? (2) et Allah commande que vous offriez salah-prière-. Quand vous offrez salah, ne tournez pas ailleurs, car Allah a Son visage vers celui de son serviteur qui offre salah aussi long qu'il ne tourne pas ailleurs. (3) et je commande le jeune . Sa similitude est comme celui d'un homme qui est avec un groupe de gens, Il a un sac plein de mausk. chacun d'eux et satisfait ou lui plait son odeur. Et l'odeur de celui qui jeûne est plus agréable à Allah que l'odeur de musc. (4) et je commande que vous donniez sadaqah-aumone-. Son similtude est celle que d'un homme qui est emprisonné par son ennemi. Ils attachent sa main à son cou et le prennent pour être exécuté. Il dit, ‘je paie la rançon à vous le peu ou beaucoup, et il se rançonne d'eux, (5) Et, je vous commande que vous vous souvenez d'Allah. La similitude pour cela est comme un homme dont ennemi le poursuit en hâte pendant qu'il vient à un fort solide et s'est protégé d'eux. de même l'homme e rien ne le protège du diable sauf al dikr dhikr ( prière verbale) d'Allah.” Le Prophète (sws) dit. “Et je vous commande avec cinq ordres( commandements) avec lesquels Allah m'a commandé. Ils sont: pour entendre et obéir, faire le jihad, faire hijrah (migration) et de s'attacher a al- jamaa"groupe muslumane" pour, celui qui sépare de al-jamaa"groupe muslumane"par petite disatnce a décroché la corde d'Islam de son cou à moins qu'il revienne à lui. Et, celui qui invite des gens aux maux de jahiliyah"temps d'ignorance préislamique" sera le combustible d'Enfer ” Quelqu'un a demandé, “ O ,Messager d'Allah (sws), même s'il offert salah et jeune ?” Il a dit, “Même s'il offre salah et jeûne. Ainsi invitez par invitation d'Allah Qui vous a nommés musulmans. Croyants et serviteurs d'Allah.”
[Ahmed 1717]
===
Jésus était musulman?' :
Image
Image
Le livre qui fait le buzz aux USA
Jésus était musulman ? » (Was Jesus a Muslim ?) est le nouveau livre qui fait le buzz aux USA. Ecrit par le professeur de théologie au Collège Luther à Iowa, Robert F. Shedinger, ce livre a soulevé plusieurs polémiques.
Robert F. Shedinger a affirmé, au début de son livre, que Jésus était musulman. Il s’est demandé si Jésus était musulman pour y répondre affirmativement : « Je réponde par un Oui ! »

Le professeur de théologie a indiqué que l’Islam, en tant que mouvement pour la justice sociale s’adapte mieux à Jésus « J’ai dû me pencher sur l’étude de l’Islam et j’ai fini par comprendre que c’était un mouvement de justice sociale. Le même que préconise Jésus. Ce qui laisse voir que Jésus était musulman ».

Robert F. Shedinger a, également, expliqué, dans son livre, que les chrétiens et les musulmans peuvent collaborer en vue de promouvoir la justice sociale dans le monde entier.
http://nation.foxnews.com/religion/2012 ... sus-was-m…

http://www.al-jazirahonline.com/2012/20 ... a15812.htm

http://english.alarabiya.net/articles/2 ... 27956.html
conclusion: issah a été muslim alors que jésus n a jamis existé sur la terre ce n est que un assemblage de biographie de dieux paiens tel horus mithra ect ou poour etre bref ce n est que le dajjal qui inventé cette histoire de jésus

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est devenu Jésus et qui est Isa ?

Ecrit le 10 mars14, 04:07

Message par N.Ismael »

N'importe quoi. Shri Krishna est Seigneur de l'Inde, il faut cesser de raconter n'importe quoi. Shri Krishna n'a jamais été "crucifié" ! Voici un PDF qui vous explique la vie et la mort de Shri Krishna :
t'a jamais entendu parler de jésus est enterré en kashmir - india- voir google et documentaire et preuves historiques et archéologique ( documentaire sur ce sujet)
en fait l'antichrist qui est jésus ou le dajjal a pu illusioner des gens qu il a été crucifié en palestinne puis aprés achevé son travail il est revenu en india
notez bien similitudes entre Krishna et jésus( voir net) cad un seul homme one man qui a joué" ce role c est ANTI CHRIST
http://www.youtube.com/watch?v=YY3Uy_N8HHs
résumé jésus n est que le dajjal( anti christ)
je vous ai donné les clés du savoir et de connaisance faites vos propres recherches et efforts et fouiller profondément
Modifié en dernier par N.Ismael le 10 mars14, 07:16, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités