Vous avez le droit absolu de votre mépris contre mon sujet qui est une respectueuse question, et plus encore contre ma personne puisque je ne suis rien, et que le rien ne vaut rien, cher Poete. Je ne faisais que poser un doute depuis il y a bien longtemps ma pauvre 1e lecture traduite du Coran.
Franchement, quelle démonstration que la votre ? Sauf pour votre Ego, je n'y lis rien de clair.
Donc, toi et Ren' représentez l'Eglise catholique romaine ? C'est une chance

Et depuis le 7e siècle, les saints et les papes se sont donc trompés ? Je cite Benoit XVI et Ren' m'en donnerait le sens ? Comme si je ne savais pas même ce que je vous livre ? C'est cela votre manière de dialoguer avec un frère catholique ? Mais le SLM, iSLaM, donc en tant que ShaLoM, la religion de la Paix, est restée du 7e au 19 siècle, le Mahométisme, et tout serait donc faux ? Tout ? Quel est le tort de ma question, de mon sujet ? En quoi connaitre aussi vos lectures sans tout en accepter, ferait qu'on deviendrait pour vous des ignorants ou "racontant n'importe quoi" ?
Attention, les cardinaux, jusque sous St Pie X, disaient tout autre chose, et durant nos 8 croisades, notre catéchisme par la question, l'Eglise nous a menti alors sur le Mahométisme ? Parce que c'est bien cela dont il est question :
le Coran ou la Bible ! Vous dites bien les deux, j'accepte, mais jusqu'où ? Car Mahomet (saw) ignore le Nom du dieu unique : Allah est "le Dieu" en arabe, issu de l'araméen Eloah, simplement. Si donc c'est Isa, alors en effet, c'est récuser le péché originel, le Nom divin, et la venue du Fils, et du Saint-Esprit, c'est faire de moi un "associateur de 3 divinités", et alors tout s'effondre, ma vie, ma foi, mon sens de pardonner, puisque ce Jésus-Isa ne fut qu'un simple homme, mortel.
Ou bien alors j'ai vu juste et soudainement ne reniez-vous pas beaucoup ? Et cela, suivant bien la liste signalée et marginale, faisant Isa = Jésus, et plus de Christ, et plus de Saint Esprit ?
Mais alors ma foi de toujours, celle de ma très ancienne famille, est morte ! Ce qui fait que des millions de chrétiens prient, c'est leur foi en Christ, mort et ressuscité, crucifié, pour notre rachat. Et soudain, le rejet, et même pire en devant me méfier qu'on ne me salisse pas en changeant quelques uns de mes posts...
D'accord, eh bien, je suis dans la faute, et l'Eglise nous abandonne, mais est-ce vraiment Mahomet qui a eu raison, et avons-nous une Bible "falsifiée" alors ? Quel est ce dialogue si dur de se la fermer parce qu'on avoue ne plus comprendre ? Quelle est votre foi ? Oh certainement pas la même. Nous, nous demandons le dialogue, et vous, vous imposez des équations. Si la Bible ment d'une ligne, c'est fini. St Paul le dit. St Jean le dit.
Pour moi, vous me semblez surtout dans la lignée de ces auteurs modernes de
la nouvelle islamologie chrétienne suivante qui prennent surtout le Coran du 17e siècle, surtout pas des savants jésuites interdits antérieurs. Eux en avaient beaucoup plus finement compris, mais c'est patrimoine catholique.
Voici certainement votre lignée de pensée, un d'entre eux au moins est votre maitre :
Le Père Henry Lammens
Le Père dominicain Gabriel Théry pseudo (Hanna Zakarias)
Le Père Georges de Nantes fondateur de la contre réforme catholique du 21ème siècle (jugée comme sectaire)
L’Abbé Kurt Hruby, ex Rabbin converti qui va aider énormément le frère Bruno Bonnet
Le frère Bruno Bonnet Eymard, disciple de Georges de Nantes/K.Hruby
Le père Joseph Bertuel
Le père Antoine Moussali
Le Père Édouard-Marie Gallez, disciple de Moussali, pseudo (Grégoire Félix) Christoph Luxenberg pseudonyme d'un philologue allemand chrétien d'origine libanaise.
Il me semble...
Je laisse mon sujet gentil qui reste une question qu'on a rejetée. Je conserve la Tradition, désolé. J'accepte et reconnais Mahomet (saw) sans renier Christ.
La paix soit avec vous