Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus est il mort pour seulement les 144M?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Embrasser des objets ou statues

Ecrit le 15 févr.14, 02:17

Message par papy »

medico a écrit :De faire des citations tronquées tu es un pro (y) Car tu ne cites pas ça.
Qu’en est-il de ceux qui ne sont pas dans la nouvelle alliance, mais qui espèrent vivre éternellement sur la terre, et non au ciel ? Bien que n’étant pas partie contractante de la nouvelle alliance, ils en sont bénéficiaires. Leurs péchés sont pardonnés et ils sont déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacq. 2:23 ; 1 Jean 2:1, 2). Que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre, chacun de nous a de bonnes raisons de tenir en haute estime le rôle joué par Jésus comme Médiateur de la nouvelle alliance.
Je rappel pour le respect du sujet que son thème est ( Embrasser des objets ou des statues).
Ce qui veux dire fin de la dérive.
TdG 1mars 2012 page 17
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 02:33

Message par papy »

medico a écrit :De faire des citations tronquées tu es un pro (y) Car tu ne cites pas ça.
Qu’en est-il de ceux qui ne sont pas dans la nouvelle alliance, mais qui espèrent vivre éternellement sur la terre, et non au ciel ? Bien que n’étant pas partie contractante de la nouvelle alliance, ils en sont bénéficiaires. Leurs péchés sont pardonnés et ils sont déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacq. 2:23 ; 1 Jean 2:1, 2). Que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre, chacun de nous a de bonnes raisons de tenir en haute estime le rôle joué par Jésus comme Médiateur de la nouvelle alliance.
Je rappel pour le respect du sujet que son thème est ( Embrasser des objets ou des statues).
Ce qui veux dire fin de la dérive.
Suite de l'article §19
Ainsi, au temps fixé par Dieu, Jésus Christ allait devenir le Berger d’un troupeau beaucoup plus grand, composé de “brebis” appelées à recevoir, grâce à lui, un héritage terrestre. C’est à ces brebis-là qu’il pensait quand il dit: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” Ayant lui aussi ces “autres brebis” présentes à la pensée, l’apôtre Jean a écrit de Jésus: “Il est, lui, un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.”

Finalement c'est quoi la réponse ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Jésus est il mort pour seulement les 144M?

Ecrit le 15 févr.14, 02:38

Message par medico »

Pourquoi tu n'a pas fait le citation en entier tout de suite et laissé entendre que Jésus serait mort uniquement pour les 144 M ta façon de faire n'est pas des plus honnête. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 03:10

Message par papy »

medico a écrit :Pourquoi tu n'a pas fait le citation en entier tout de suite et laissé entendre que Jésus serait mort uniquement pour les 144 M ta façon de faire n'est pas des plus honnête. :?
Finalement c'est quoi la réponse ?
Jésus est le médiateur entre qui et qui ?

medico

Ecrit le 15 févr.14, 03:20

Message par medico »

Je n'apprecie pas ta façon de tronqué une citation.c'est des plus malhonnête.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 03:59

Message par papy »

medico a écrit :Je n’apprécie pas ta façon de tronqué une citation.c'est des plus malhonnête.
Ce qui est malhonnête , c'est de dire blanc et ensuite noir , finalement ça sème la confusion dans l''esprit du lecteur .
Et de dire : Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre." C'est quoi ?

medico

Ecrit le 15 févr.14, 04:12

Message par medico »

Ne détourne pas encore le sujet.ta maniéré faire et malhonnête.tu fais une citation tronquée d'un livre et qui prète à confusion .la moindre de chose et de le reconnaître .
Tu en sortiras grandie.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 12:38

Message par Yoel »

papy a écrit : TdG 1mars 2012 page 17
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
Bon Dieu !
(censored)
tu es prier de revoir la charte de cette section
medico.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Ecrit le 15 févr.14, 21:31

Message par medico »

donc il y a la grande foule et les 144 M

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.14, 03:01

Message par papy »

medico a écrit :donc il y a la grande foule et les 144 M
TdG 1mars 2012 page 17
. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre.
C'est qui " eux " ?
Le CC ne manque pas de culot !
Ils ont déjà usurpés la place du Christ !
Si ce n'est pas vrai qu'on m'explique ce que signifie cette phrase .

medico

Ecrit le 16 févr.14, 07:20

Message par medico »

Alors Pierre et aussi culoté quand il dit ceci?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.14, 11:21

Message par papy »

medico a écrit :Alors Pierre et aussi culoté quand il dit ceci?
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
Il ne dit pas que c'est grâce à lui que les humains vont recevoir la vie éternelle .Nuance comme dirait mon frère médico !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.14, 11:31

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :
C'est qui " eux " ?
Eux, c'est les 144000
dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions
Donc c'est les 144000 qui donnent la vie éternelle à des millions de personnes! (tous des TJ je suppose :lol: ) Bravant ce qu'a dit notre Seigneur à Marthe!
23 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Jean 11
Et vous, le croyez-vous :?: :?: :?:
Ou croyez-vous, que vous aurez la vie éternelle par les 144000 :?: :?: :?:
Dans la Bible, seul Christ donne la vie éternelle, le CC dit que c'est les 144000 qui donnent la vie éternelle à des millions!
Qui allez-vous croire :?: :?: :?:
Notre Seigneur nous a avertis!
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 16 févr.14, 20:30

Message par medico »

Mais qui te dit le contraire?et en plus je ne suis pas miro alors pas la peine d'écrire en gros. :oops:
Dit moi quel est le rôle des 144 M d'aprés toi ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.14, 20:37

Message par papy »

medico a écrit :Mais qui te dit le contraire?et en plus je ne suis pas miro alors pas la peine d'écrire en gros. :oops:
Dit moi quel est le rôle des 144 M d'aprés toi ?
Ils seront prêtres et rois et régneront avec le Christ pendant 1000 ans sur ceux qui ont reçu la vie éternelle grâce au sacrifice de J-C , pas grâce aux 144000 et encore moins au CC qui a pour seul rôle de donner de la nourriture spirituelle , pas pour battre leurs compagnons d'esclavage !

Répondre