L'être supra-humain de Muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'être supra-humain de Muhammad

Ecrit le 17 mars14, 07:12

Message par ishraqi »

Moustafa M a écrit : J'ai d'ailleurs un site où je parle de tout ça : http://www.limbes1.blogspot.com
En lisant vos interventions, j'avais déjà un doute. C'est un plaisir de vous savoir ici !
Et bienvenue dans le monde des forums interreligieux soit dit en passant...

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 07:58

Message par Moustafa M »

Vous voulez dire que vous connaissiez déjà Limbes ?
En tout cas, merci pour vos voeux de bienvenue...

ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 08:14

Message par ishraqi »

Moustafa M a écrit :Vous voulez dire que vous connaissiez déjà Limbes ?
Oui, je le connaissais, j'aime beaucoup votre blog. :wink:

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 10:52

Message par Moustafa M »

Eh bien, merci ! Cela fait plaisir de rencontrer un lecteur. Si vous voulez, envoyez-moi un message privé, je pourrai vous envoyer d'autres textes.

Bien à vous,

M.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 21:23

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Interdit en Islam
Exact. La musique polyphonique est interdite chez les sunnites. La représentation du vivant (animus, pneuma) est interdite selon le dogme sunnite. La nudité intégrale est interdite en public, que ce soit par la peinture, la poésie évocatrice. La notion de "supra humain" qui rappelle o combien Nietzsche, est interdite chez les sunnites. La peinture du vivant, la sculpture du vivant, sont interdites. Sur sur, sur !
Moustafa M est quoi ? Sunnite ? Surement pas, ou alors comme il se l'entend.
Donc divergent.

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 22:31

Message par Moustafa M »

Toutes ces choses ont été, historiquement, pratiquées par les sunnites et défendues par les savants sunnites et soufis - tel Ghazâlî par exemple. Mais elles sont condamnées, ainsi que beaucoup d'autres choses, par les salafistes, qui n'ont rien de sunnite et sont ouvertement hostiles au soufisme ; ils ne sont qu'une imposture sectaire et une caricature d'islam dégénéré, qu'il ne faut pas confondre avec l'islam traditionnel avec sa culture raffinée. D'ailleurs le pire outrage que l'on peut imaginer faire au Prophète se trouve parmi les salafistes qui nient sa nature transcendante, sa primauté parmi les êtres, interdisent de fêter son anniversaire, ont détruit sa maison, etc. Si tout cela ne vous ouvre pas les yeux sur ce que sont vraiment les salafistes vis-à-vis de l'islam, il n'y a rien à faire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 11:08

Message par Marmhonie »

Tu plaisantes j'espère, ou bien es-tu vraiment ainsi ?

Car enfin, quel rapport entre les salafistes et la musique polyphonique ? Si tu fais cette association comme tu l'écrits, alors nous tous dans le monde, sommes aussi ce genre de criminels ? Les chrétiens, les hindouistes, les bouddhistes, les agnostiques, les Mozart et autre Berlioz ?

En quoi ne pas fêter la pseudo naissance d'un homme historique dont on ignore tout en dehors de l'Islam sunnite, est-il aussi un crime ? Personne ne sait quand est né Jésus et on a pris une date symbolique, dont on peut bien ne rien en considérer puisque c'est effectivement symbolique !

Enfin, Mahomet aurait maintenant une "nature transcendante" ? Mais dans quelle branche égarée du sunnisme ? Je voudrais comprendre par des références précises et non des rumeurs sans aucune référence.

De la rigueur en toute chose.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 03:29

Message par Soultan »

spin a écrit :Toujours la même chose, je ne vois pas la différence entre ça et ce que les chrétiens font avec Jésus. Le principe est le même, les différences sont de détails.

à+
le dieu unique est au dessus de tout immateriel, intemporel...
et tout ce qui vient aprés est la hierarchie de la création

les chrétiens paiens imagent dieu et disent dieu le pere, et c'est quelqu'un avec une barbe... et jesus dieu le fils avec lui, comme un enfant..., donc ils ne comprennent pas qui est le dieu du monothéisme

le dieu véritable nul ne peut le voir, alors que les chrétiens disent qu'ils le voient ...

on voit le monde des esprits, dans le quel Mohammed et Jesus sont importants, mais non dieu

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 03:34

Message par Soultan »

ishraqi a écrit : En lisant vos interventions, j'avais déjà un doute. C'est un plaisir de vous savoir ici !
Et bienvenue dans le monde des forums interreligieux soit dit en passant...
Salam, ton avatar est trés symbolique, machaAllah
c'est Mohammed le chef spirituel du royaume de dieu et sa famille trés rapprochée
Ali et Fatima et les deux autres Hassan et Houssein
et qui est celui à coté du monsieur que je vois en Ali? est il la nouvelle pleine lune le Mahdi?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 03:39

Message par Soultan »

Moustafa M a écrit :Je travaille justement à montrer que non. C'est dans le salafisme-wahhabisme que tout est interdit, mais le salafisme n'est pas l'islam !
Sur la question de la musique par exemple, j'ai fait des recherches approfondies ; les sources montrent très clairement qu'elle est permise, l'imâm Ghazâlî - l'une des plus hautes autorités du sunnisme - a même consacré un chapitre entier de son ouvrage principal à la licéité de la musique ! Ainsi que des visites des tombes, etc.
Il ne faut pas confondre islam et salafisme, ce n'est pas du tout la même chose, c'est comme si on confondait christianisme et évangélisme américain !
Tu as juste sur toute la ligne, l'islam vrai est spirituel et est comme tu le decrit

l'islam faux est celui des littéralistes, salafo wahhabistes, et leurs predecesseurs les omeyyades
qui ont utilisé la religion pour le bas monde et c'est un faux islam

la bible parle des deux
le vrai = royaume de dieu sur terre
le faux = la bete
bon courage mon ami

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 03:48

Message par Soultan »

Allah est dieu absolu, unique, au dessus de tout

et le premier crée auprés de lui est Le messager mohammed

Mohammed est meilleur que tout les anges, et tout les humains élus et mohammed est venu ici bas dans des conditions humaines, comme nous tous

le coran ne dit pas il est juste humain

mais, dit, suis je qu'un humain messager?

non mohammed tu n'es pas qu'un humain messager, mais tu es le premier crée auprés d'Allah, tu es la meilleure créature d'Allah et Allah est ton dieu et notre dieu, et nous sommes sous ta bandrole oh mohammed envers Allah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars14, 04:06

Message par Arlitto »

non mohammed tu n'es pas qu'un humain messager, mais tu es le premier crée auprés d'Allah, tu es la meilleure créature d'Allah et Allah est ton dieu et notre dieu, et nous sommes sous ta bandrole oh mohammed envers Allah
C'est écrit où ça dans le Coran ??? :roll: :roll: :roll:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars14, 04:09

Message par Arlitto »

le dieu véritable nul ne peut le voir, alors que les chrétiens disent qu'ils le voient ...
Quels sont les chrétiens qui disent qu'ils voient Dieu ??? :roll: Lesquels ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mars14, 04:12

Message par medico »

Ceux qui disent que Jésus est Dieu !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 04:16

Message par Soultan »

Arlitto a écrit : Quels sont les chrétiens qui disent qu'ils voient Dieu ??? :roll: Lesquels ???
ils voient dieu le pere dans les reves, venir, c'est un etre de lumière
dans les eglises il y'a des statuts de dieu le pere et qui est comme un homme

Répondre