Faut il adorer Jésus ou l'honnorer ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Faut il adorer Jésus ou l'honnorer ?
Ecrit le 18 mars14, 01:08Les tenants de l'adoration citent ce passage.
Hébreux 1:6 Et quand de nouveau il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
par contre d'autres versions disent entre autre la nouvelle bible Segond.
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
et la drb
6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
alors quel est le bon mot adoration ,prosternation ou rendre hommage ?
Hébreux 1:6 Et quand de nouveau il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
par contre d'autres versions disent entre autre la nouvelle bible Segond.
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
et la drb
6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
alors quel est le bon mot adoration ,prosternation ou rendre hommage ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?
Ecrit le 18 mars14, 01:57Le premier soir ou je suis allé diner chez mes beaux-parents, mon épouse place au centre de la table un met typiquement de chez-elle que son père a lui même préparé pour moi et mes enfants.
Je sais que mon beau-père est un homme bien, par les actions qu'il a commit dans le passé et dont j'ai été témoin, le plat qu'il a fait est différent de ceux que j'ai l'habitude de manger, je ne suis donc pas certain d'en vouloir et en plus je regardes mes enfants lever le nez sur le diner, alors je me dis, -dois-je honorer ou adorer ce repas?
Finalement je conclus, qu'il faut que j'en mange pour savoir et connaitre ce met particulier préparé en mon honneur et aussi pour montrer l'exemple a mes enfants afin qu'ils daignent y gouter eux aussi.
Je ne sais pas si il faut adorer ou honorer Jésus, mais je me dis que si il a ''été envoyé'' ou ''est venu'' par amour pour nous, ne devons-nous pas essayer a tout le moins de le connaitre?
Je sais que mon beau-père est un homme bien, par les actions qu'il a commit dans le passé et dont j'ai été témoin, le plat qu'il a fait est différent de ceux que j'ai l'habitude de manger, je ne suis donc pas certain d'en vouloir et en plus je regardes mes enfants lever le nez sur le diner, alors je me dis, -dois-je honorer ou adorer ce repas?
Finalement je conclus, qu'il faut que j'en mange pour savoir et connaitre ce met particulier préparé en mon honneur et aussi pour montrer l'exemple a mes enfants afin qu'ils daignent y gouter eux aussi.
Je ne sais pas si il faut adorer ou honorer Jésus, mais je me dis que si il a ''été envoyé'' ou ''est venu'' par amour pour nous, ne devons-nous pas essayer a tout le moins de le connaitre?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 03:30Le terme est le même : en grec Proskunéo...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 04:53Jésus c'est comme un bon repas; il faut l'avoir goûté pour l'apprécier, mais adore-t-on( pour autant le pain le pain qui nous ait servi ?dans le sens de rendre un acte d'adoration au pain)Pion a écrit :Le premier soir ou je suis allé diner chez mes beaux-parents, mon épouse place au centre de la table un met typiquement de chez-elle que son père a lui même préparé pour moi et mes enfants.
(1 Pierre 2:3) [...] que vous ayez goûté que le Seigneur est bon.
(Jean 6:32-35) [...] Jésus leur dit alors : “...c’est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. ” 34 Ils lui dirent donc : “ Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. ” 35 Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. [...]
bon appétit.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 07:39Jésus n'est pas un bon repas... C'est le Fils de Dieu qui est mort pour toute l'humanité...
Arrêter de dénaturer la vraie nature de jésus.
Dans la hiérarchie, il est situé juste en dessous de Dieu. Il est normal qu'il soit adoré pour sa position.
Ne cherche pas midi à quatorze heure pour essayer d'avoir raison.
Les raisonnements humain ne fonctionnent pas...
Arrêter de dénaturer la vraie nature de jésus.
Dans la hiérarchie, il est situé juste en dessous de Dieu. Il est normal qu'il soit adoré pour sa position.
Ne cherche pas midi à quatorze heure pour essayer d'avoir raison.
Les raisonnements humain ne fonctionnent pas...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- medico
-
Ecrit le 18 mars14, 07:42Si il est dessous de Dieu il ne peut pas être Dieu et dans la bible seul Dieu â droit à l'adoration.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 07:44Qui a dit que Jésus est Dieu ?
Jésus a aussi droit à l'adoration suivant sa position. le terme grec Proskunéo est clair...Il n'y a que vous pour ne pas le voir.
Jésus a aussi droit à l'adoration suivant sa position. le terme grec Proskunéo est clair...Il n'y a que vous pour ne pas le voir.
- medico
-
Ecrit le 18 mars14, 08:10Justement si il n'est pas Dieu un hommage lui suffit .
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 19:57Pous vous, jésus est un dieu... Donc, il mérite aussi une adoration...dans sa position...medico a écrit :Justement si il n'est pas Dieu un hommage lui suffit .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 22:15la Darby utilise souvent la forme "rendre hommage" pour Jésus et c'est le cas en Heb 1:6.
Par contre quand il s'agit d'adorer le Père par exemple en Jean 4:20-24 c'est le mot "adorer, adoration" qui est utilisé dans cette traduction.
Notons qu'elle utilise aussi la forme "se prosterner" concernant Jésus en Mat 8:2.
Par contre quand il s'agit d'adorer le Père par exemple en Jean 4:20-24 c'est le mot "adorer, adoration" qui est utilisé dans cette traduction.
Notons qu'elle utilise aussi la forme "se prosterner" concernant Jésus en Mat 8:2.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars14, 03:54Il n'est plus question de version de la Bible Philippe, mais de traduction littérale.philippe83 a écrit :la Darby utilise souvent la forme "rendre hommage" pour Jésus et c'est le cas en Heb 1:6.
Le terme proskunéo.
Soit on lui donne une définition ou on lui en donne une autre, mais on ne peut pas lui en donner deux...
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars14, 04:34le terme proskunéo c'est comme le terme nephesh; nephesh; ce dernier peut être traduit par vie ou âr personne (âme). Pareillement proskunéo peut se traduire par "adorer" ou par "(se) prosterner".franck17530 a écrit : Il n'est plus question de version de la Bible Philippe, mais de traduction littérale.
Le terme proskunéo.
Soit on lui donne une définition ou on lui en donne une autre, mais on ne peut pas lui en donner deux...
sinon Jésus est le pain de vie venant du Ciel mais que Dieu donne; donc :
1 le pain ça se mange; il est bon ou mauvais et hélas, toi tu sembles l'avoir trouvé mauvais et tu préfères du pain fait avec de la farine de très mauvaise qualité.
2 si il est le pain; on ne va pas se mettre à rendre l'adoration à de la nourriture (Les TJ ne sont pas [ATTENTION Censuré dsl] tout de même); mais on peut adorer celui qui donne la nourriture (même un chien est reconnaissant pour la main qui l'a nourrit, mais toi non apparemment) car en effet celui ici qui nourrit ici c'est Jéhovah Die, c''est pourquoi l'adoration convient.

4 si hier Dieu utilisait des anges ou des prophètes pour faire connaitre sa volonté, aujourd'hui il utilise l'EFA comme canal afin de faire comprendre sa parole.; N'en déplaise à certains.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars14, 04:39C'est tellement plaisant de se fier a des livres comportant tant de matières a interprétations et rendant leurs contenus confondant, surtout qu'on ne parle pas ici de recettes de tartes aux pommes sans influence significative sur notre vie, mais bien de Dieu et/ou du créateur et/ou de réponses fondamentales sur notre existence depuis nos origines et pour l'éternité.
Alors on se prosterne, on adore, on respecte, on renseigne, on aime ou on aime pas?
La vérité c'est que vous ne savez pas!
Alors on se prosterne, on adore, on respecte, on renseigne, on aime ou on aime pas?
La vérité c'est que vous ne savez pas!

- medico
-
Ecrit le 19 mars14, 04:41
c'est le même terme ici pour le cas de jéhu se prosterner utilisre en Hébreus 1:6.
Jèhu adore t'il le roi d'ASSYRIE pour autant ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars14, 04:59Définition de "Proskuneo"ami de la verite a écrit : le terme proskunéo c'est comme le terme nephesh; nephesh; ce dernier peut être traduit par vie ou âr personne (âme). Pareillement proskunéo peut se traduire par "adorer" ou par "(se) prosterner".
Baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
Parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
Utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
Aux souverains sacrificateurs Juifs
à Dieu
à Christ
Aux êtres célestes
Aux démons
De rendre hommage n'est-il pas une adoration ?
Se prosterner devant quelqu'un est un signe de soumission et d'obéissance. Les anges l'ont fait à Jésus suivant sa position.
Ne t'en déplaise...
Le sujet n'est pas sur ma personne, ami de la vérité. Du reste, ce que tu dis ne me touche pas, tes remarques prouvent juste ton incapacité à contre argumenter...Ami de la vérité a écrit :sinon Jésus est le pain de vie venant du Ciel mais que Dieu donne; donc :
1 le pain ça se mange; il est bon ou mauvais et hélas, toi tu sembles l'avoir trouvé mauvais et tu préfères du pain fait avec de la farine de très mauvaise qualité.

ton raisonnement est faux, car Jésus n'est pas du vrai pain... Ton idée d'adorer la nourriture est quelque peu déplacé en rapport avec Jésus...Ami de la vérité a écrit :2 si il est le pain; on ne va pas se mettre à rendre l'adoration à de la nourriture (Les TJ ne sont pas [ATTENTION Censuré dsl] tout de même); mais on peut adorer celui qui donne la nourriture (même un chien est reconnaissant pour la main qui l'a nourrit, mais toi non apparemment) car en effet celui ici qui nourrit ici c'est Jéhovah Die, c''est pourquoi l'adoration convient.
Je répète, pour ceux qui ont l'habitude de ne pas lire : Jésus mérite une adoration suivant SA propre fonction..."Que tous les anges l'adorent"...
Et je n'assumerais pas tes insultes. Tes propos prouvent seulement ton inaptitude a contre argumenter. Je laisse le Seigneur tout puissant te montrer que ta conduite ne fait pas partie du fruit de l'Esprit de Dieu. C'est entre Lui et toi...ami de la vérité a écrit :3 si t'es bête j'y peux rien et je ne vais pas assumer ta bêtise.
Par quelle autorité dis-tu cela ? Par quelle autorité le soi disant EFA diffuse-t-il la bonne nouvelle ?ami de la vérité a écrit :4 si hier Dieu utilisait des anges ou des prophètes pour faire connaitre sa volonté, aujourd'hui il utilise l'EFA comme canal afin de faire comprendre sa parole.; N'en déplaise à certains.
Jésus, au premier siècle a prouvé cette autorité, mais l'EFA aujourd'hui n'a montré aucune lettre de recommandation...
-