Un seul coran, non falsifié ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Un seul coran, non falsifié ???

Ecrit le 30 mars14, 08:29

Message par Arlitto »

Regardez comment meurt un Antéchrist. Cet homme a toute sa vie ou presque, combattue le fils unique de Dieu et par extension, le Dieu de Jésus qui l'a envoyé sur la terre pour une mission précise et il le savait sur la fin de sa vie, mais a poursuivi dans son hypocrisie et ses terribles mensonges à l'endroit du Christ Jésus et du Dieu qui l'a envoyé. Je n'aimerais pas être à sa place. :roll:

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

.
Modifié en dernier par Arlitto le 31 mars14, 02:13, modifié 1 fois.

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars14, 09:51

Message par Damien92 »

---

(voir message plus bas)
Modifié en dernier par Damien92 le 30 mars14, 09:55, modifié 1 fois.

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 mars14, 09:54

Message par Damien92 »

Je ne crois pas que la Bible est la parole de Dieu, Arlitto.

Bref :

1- Dieu a t-il un Nom ?
« Si Dieu a un Nom, alors Il ne ressemble aucunement à ceux des créatures, mais il transcende la langue et pénètre la pensée, et il s'élève au-dessus de tout nom, de toute langue, de tout son et de tout entendement, étant ineffable à l'image de Son détenteur, éternel, parfait, inconcevable, intraduisible, inexprimable et exaltant. » (Al Hallaj, cité et traduit par Kabir, Al-Kalam al-Sharif, XIII, 3).

Réponse : Son Nom ne se cantonne pas aux langues humaines.

2- Dieu parle t-il une langue ?
« On m'a demandé si Dieu parlait une langue. Dieu étant le créateur du Tout, Il existe avant la langue. Chaque homme parle sa langue, chaque tribu a son dialecte ; la langue évolue, se transforme, meurt ; elle est l'oeuvre de l'homme. (...) La pensée précède la langue, c'est pourquoi la pensée ne périt pas, là où il y a la vie ; elle n'évolue pas, elle ne meurt pas ; elle ne change pas, elle demeure immuable ; de plus, elle est universelle et commune à tout être vivant. (...) Là où il y a la pensée, il y a la vie. Et Dieu est la Vie, étant Lui-Même le Vivant qui ne meurt pas ; par conséquent, Sa Parole est pensée, et Sa Pensée est vie. » (Ibid.)

Réponse : Dieu existe avant la langue, de ce fait Il ne parle aucune langue. Sa Parole est pure pensée qu'Il traduit en langue pour être compréhensible aux hommes.

Un autre texte assez difficile à traduire (il use de beaucoup de subtilités de l'arabe), mais j'ai fait l'effort pour toi Arlitto, ne me déçois pas :

3- "Allah" est-il le nom de Dieu ?
« A ceux qui disent que le nom du Dieu suprême(1) (...) n'est autre que ce mot "Allah"(2), je leur réponds : Dieu n'a t-Il pas créé l'homme, et la langue qu'il parle ? La langue arabe n'a t-il pas été inventé par des hommes et pour des hommes(3) ? Pourquoi le Créateur glorifié se rabaisserait-Il à employer un langage humain, imitant Ses créatures ? Pourquoi se rabaisserait-Il - que sa louange soit proclamée - à passer par les faiblesses de nos langues et leurs imperfections, et pire encore, pourquoi ferait-il d'un mot imparfait Son propre Nom ? Quelle chose plus insensée que cela : un Nom imparfait, humain pour un Être parfait et divin !

Non, ce sont plutôt les hommes qui mutilent la gloire du Seigneur ; ils se gonflent d’orgueil, et, vaniteux qu'ils sont, ils vont même jusqu'à prétendre que le Roi éternel (Dieu), S'est donné un Nom inventé par eux-mêmes (Allah). Le Nom de Dieu est Unique, bien au-delà de nos langues éphémères et imparfaites ! Il fait partie de Lui ! Ce ne sont ni l'hébreu, ni l'arabe, ni le sanskrit, ni nulle autre langue inventée par les mortels, qui auraient la prétention d'exprimer parfaitement la grandeur et la magnificence du Nom du Seigneur (...). Certaines langues sont plus éloquentes que d'autres ; cela est vrai, je ne le nie pas ! Ainsi, le latin est moins puissant à exprimer la louange de Dieu que l'arabe. Mais toutes les langues en vérité, toutes celles qu'on a parlées, depuis le commencement du monde jusqu'à la fin, sont trop faibles et trop imparfaites pour pouvoir décrire, de manière complète et pleine, l'Être divin ; non seulement elles ne peuvent décrire Dieu, mais aussi ne sont-elles pas à même d'exprimer Son ineffable Nom.

(...)

Qu'on ne vienne pas m'accuser d'hérétique(4) ! Non, je suis musulman à part entière ; j'accepte Dieu en mon coeur, je suis soumis à Sa grandeur, et je proclame la bénédiction qu'Il a prodiguée sur Son serviteur Muhammad, qu'Il a élevé au rang insigne de Prophète et de Messager. Le Coran est sans nul doute la Parole divine ; il exprime la Vérité absolue révélée par le Seigneur. [Mais] il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un prototype, une copie du Livre Mère, de l'Archétype qui est auprès de Dieu : le Coran n'est que la traduction, certes parfaite, des Paroles de Dieu. Il n'en perd rien de sa beauté, de son authenticité et de son exactitude, cela est vrai ! Mais le Coran qui est auprès de Dieu, celui qui est incréé à Son instar, étant Sa propre Parole - ce Coran là, n'est point celui de nos livres(5). Le Coran céleste est le squelette du Coran terrestre, lequel a été traduit par Dieu, lors de la Révélation, en notre langue, afin que nous puissions le comprendre (...). Voici mon idée, voici l'avis que je vous donne ! Qui voudra (l')acceptera, qui voudra (le) rejettera(6). »
(Ibid. XIV, 37)

---

(1) ...Dieu suprême: traduction littérale de "al-ilâh dhou al-jallal"
(2) ...ce mot Allah: traduction littérale de "hadihi al-kalima allah"
(3) par des hommes et pour des hommes: je me suis un peu écarté du texte arabe pour mieux traduire le sens. Le texte arabe dit littéralement: "La langue arabe a pourtant été inventée par l'homme, parlée par l'homme et utilisée par l'homme".
(4) hérétique: le mot "zindiq" couvre un sens plus large : mécréant, hypocrite, apostat, égaré etc.
(5) nos livres: le mot "massahif" signifie exemplaires du Coran en arabe, manuscrits du Coran.
(6) qui voudra...rejettera: extrait du Coran, sourate 18, verset 29.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars14, 10:26

Message par N.Ismael »

A ceux qui disent que le nom du Dieu suprême(1) (...) n'est autre que ce mot "Allah"(2), je leur réponds : Dieu n'a t-Il pas créé l'homme, et la langue qu'il parle ? La langue arabe n'a t-il pas été inventé par des hommes et pour des hommes(3) ?
et qu a til nommé le premier homme et la 1 ére femme??
est tu bahai ??

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars14, 10:28

Message par N.Ismael »

- "Allah" est-il le nom de Dieu ?
prononce moi la chahada svp ??

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars14, 10:46

Message par N.Ismael »

Damien92 a écrit : A ceux qui disent que le nom du Dieu suprême(1) (...) n'est autre que ce mot "Allah"(2), je leur réponds : Dieu n'a t-Il pas créé l'homme, et la langue qu'il parle ? La langue arabe n'a t-il pas été inventé par des hommes et pour des hommes(3
source et question quelle est la langue MATERNELLE duquelle sont issue toues les langues ??
personellemnt je ne crois pas que la langue maternelle soit inventée mais a été pré-programmé dans nos génes puis exploités aprés pour l instant on ne parle que de gène FOXP2, géne de la parole
ce ne sont que les évolutionistes qui croient que meme la langue maternelle a été inventé est leur preuve juste 6 a 7 théories ridicules

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars14, 10:51

Message par N.Ismael »

je veux dire langue mère.duquelle sont issues toutes les langues

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 00:53

Message par Arlitto »

Je ne crois pas que la Bible est la parole de Dieu, Arlitto.
C'est la plus grande erreur des musulmans. Le Coran est un faux évangile, une fausse bonne nouvelle.

De plus, les musulmans disent d'un côté que la Bible est falsifié , quelle n'est pas la parole de.....blabla, mais, ils cherchent désespérément "Muhammad" dans cette non-parole de....

Ce qui caractérise l'Islam pour moi, c'est l'incohérence totale de sa lecture et la stupidité des promesses d'un "prophète" qui a promis des choses viles et totalement absurdes, comment pouvez-vous croire un tel individu qui vous promet: des houris vierges tous les matins "qu'aucun Génie "djinn", ni aucun homme n'ont touché :lol: ", des petits garçons comme des perles à enfiler, des choses perverses et abrutissantes pour un esprit logique.........."Muhammad" le menteur, le voleur, l'assassin, l'escroc, le Suppôt de Satan, le pervers, le pédophile, le traître, LE FAUX PROPHETE vous a fait des promesses qu'il ne pourra jamais tenir.........Je m'arrête là. :roll:

Révélation 20:2, 7 et 10 : « Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.». Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.» Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles».

L'islam est la tromperie la plus réussie de l'histoire de l'humanité (Amil Imani)

http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-i ... anite.html

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 01:25

Message par Arlitto »

Moi, aussi je te souhaite tout le bonheur du monde. :lol: Il n'y a que la vérité qui blesse, c'est le Diable que tu sers par son prophète qui te fait parler, alors, je ne t'en veux pas. :)

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 mars14, 01:29

Message par Damien92 »

Tu verras bientôt dans quel pétrin tu t'es mis avec tes paroles.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 01:33

Message par Arlitto »

Non, c'est toi qui le verras et ça je le signe avec certitude, peut-être dès ce soir quand tu te coucheras, le blasphème est de ton côté, toi qui salis la parole de Dieu, la Bible, son fils unique, Jésus et...etc. Tu comprendras bientôt que l'on ne se moque pas de Dieu. CQFD :)

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 mars14, 01:36

Message par Damien92 »

Ton sale dieu qui joue à cache cache avec Adam, lutte avec Jacob, ressemble à un homme, se met en colère comme un fou, crache du feu à longueur de temps et se suicide sur une croix pour nous sauver d'un péché que nous n'avons pas commis, je m'en branle, et ta sale Bible l'anthropomorphiste je m'en sers pour m'essuyer.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 01:51

Message par Arlitto »

:roll:

Tu viens de donner, ici devant tout le monde, la définition précise de ce qu'est un Antéchrist.

1 Jean 2:22-24
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? celui-là est l'Antechrist qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils, n'a point non plus le Père; quiconque confesse le Fils, a aussi le Père.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars14, 03:20

Message par ami de la verite »

Ceci dit Jésus a dit d'avoir un esprit de paix, je ne pense pas Arlitto que tes paroles vont dans ce sens; même si il est vrai que la discussion de ce fil n'est pas des plus spirituelle.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 03:27

Message par Arlitto »

Mon esprit est clairement et parfaitement en paix, parce que, je ne dis que la vérité et ne crains personne, si ce n'est le vrai Dieu, dont, le nom propre est YHWH, le seul très haut sur toute la terre, de qui ou de quoi aurais-je peur ??? :)

Répondre