Je cherche la vraie religion qui mène à Dieu, ma recherche personnelle n'a rien donné de spécial pour le moment: j'ai tenté de me rendre dans une synagogue on m'a pas laissé entrer, apparemment il faut téléphoner au rabbin avant pour discuter et ensuite prendre rendez vous ... c'est bien compliqué ^^ on dirait bien que Dieu n'a pas le temps pour les petits nouveaux! Ensuite Les témoins de Jéhovah sont super sympas, j'ai été à quelques unes de leurs réunions et "étudié" (si on peut appeler ça étudier) la Bible avec eux ... sans vouloir offenser personne ça sens l'arnaque à plein nez. J'ai été dans une église catholique le prêtre était super gentil et très accueillant, d'ailleurs je compte y retourner ce dimanche. Et enfin l'Islam ... j'ai voulu aller dans une mosquée une fois mais honnêtement, j'ai pas osé y rentrer j'ai eu un peu peur quand j'ai vu les gens qui y entraient (je sais les préjugés c'est pas bien), Et surtout il y a plein de choses au sujets de l'Islam que je ne comprend pas, sur internet tout le monde donne son avis et au final on s'y perd.
Au niveau des textes, D'après ce que j'ai lu, Le judaïsme me paraît être la meilleure des religions. Il y a juste un point que je n'aime pas trop: de part leur naissance les Israélites sont au dessus du lot et c'est presque impossible pour un non juif d'égaler (au niveau de la piété) un juif même s'il se converti et devient pratiquant et est sincère, certains rabbins disent que non, d'autre disent que oui. Ensuite la bible (ancien et nouveau testament) c'est super violent, il y a des guerres, de l’inceste et des choses un peu bizarre genre Dieu qui crée le jour et la nuit et les plantes et après le soleil et la lune (c'est pas logique après peut être qu'il a une astuce divine que j'ai pas compris).
Ensuite pour le christianisme, J'aime pas trop la trinité ni la rançon (qui est la base même de cette religion). Mais les chrétiens sont vraiment accueillants et généreux etc. Ils ont des qualités qui reflètent bien Dieu.
Et enfin pour L'islam, je n'y comprend rien. J'ai vu des vidéo de musulmans qui disaient qu'on pouvait se marier et avoir des rapports avec des filles de 9 ans (hein??

Si des religieux pouvaient m'expliquer simplement leur religion et pourquoi elle est vraie je leurs en serait vraiment VRAIMENT reconnaissant!!! et merci de votre attention !!