Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 09 avr.14, 06:32

Message par zolala »

Bonjour à tous/toutes,
Je cherche la vraie religion qui mène à Dieu, ma recherche personnelle n'a rien donné de spécial pour le moment: j'ai tenté de me rendre dans une synagogue on m'a pas laissé entrer, apparemment il faut téléphoner au rabbin avant pour discuter et ensuite prendre rendez vous ... c'est bien compliqué ^^ on dirait bien que Dieu n'a pas le temps pour les petits nouveaux! Ensuite Les témoins de Jéhovah sont super sympas, j'ai été à quelques unes de leurs réunions et "étudié" (si on peut appeler ça étudier) la Bible avec eux ... sans vouloir offenser personne ça sens l'arnaque à plein nez. J'ai été dans une église catholique le prêtre était super gentil et très accueillant, d'ailleurs je compte y retourner ce dimanche. Et enfin l'Islam ... j'ai voulu aller dans une mosquée une fois mais honnêtement, j'ai pas osé y rentrer j'ai eu un peu peur quand j'ai vu les gens qui y entraient (je sais les préjugés c'est pas bien), Et surtout il y a plein de choses au sujets de l'Islam que je ne comprend pas, sur internet tout le monde donne son avis et au final on s'y perd.

Au niveau des textes, D'après ce que j'ai lu, Le judaïsme me paraît être la meilleure des religions. Il y a juste un point que je n'aime pas trop: de part leur naissance les Israélites sont au dessus du lot et c'est presque impossible pour un non juif d'égaler (au niveau de la piété) un juif même s'il se converti et devient pratiquant et est sincère, certains rabbins disent que non, d'autre disent que oui. Ensuite la bible (ancien et nouveau testament) c'est super violent, il y a des guerres, de l’inceste et des choses un peu bizarre genre Dieu qui crée le jour et la nuit et les plantes et après le soleil et la lune (c'est pas logique après peut être qu'il a une astuce divine que j'ai pas compris).
Ensuite pour le christianisme, J'aime pas trop la trinité ni la rançon (qui est la base même de cette religion). Mais les chrétiens sont vraiment accueillants et généreux etc. Ils ont des qualités qui reflètent bien Dieu.
Et enfin pour L'islam, je n'y comprend rien. J'ai vu des vidéo de musulmans qui disaient qu'on pouvait se marier et avoir des rapports avec des filles de 9 ans (hein?? :o), et ensuite il y a toutes ces violences dans les pays arabes les kamikazes, le djihad du sexe, les al qaïda etc etc. Et surtout les femmes musulmanes qui ont vraiment une vie difficile. Par contre pour ce que j'ai lu du coran (j'en suis à peu près au 3/4 du Livre) ça n'a rien à voir avoir ce que disent les imams.

Si des religieux pouvaient m'expliquer simplement leur religion et pourquoi elle est vraie je leurs en serait vraiment VRAIMENT reconnaissant!!! et merci de votre attention !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 09 avr.14, 06:41

Message par Coeur de Loi »

Le christianisme c'est le témoignage que Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice pour nous sauver.

Nous n'avons aucune preuve, car Dieu nous guide par la foi.
La vérité = la réalité

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 06:47

Message par zolala »

Oui, je suis d'accord que les Chrétiens ont un truck. Ils ont une générosité et une humilité qui témoignent de leur sincérité. Mais après il faut quand même une certaine logique et une certaine vérité dans le dogme religieux sinon c'est la porte ouverte aux faux messies, aux sectes etc. le but ici, est vraiment de faire une démarche ouverte sans barrière ou préjugé ouverte à toute les religions pour dire voilà, expliquez pourquoi votre message vient de Dieu et pas celui du voisin. Je suis sûr que si cette discussion est bien gérée et menée entièrement, elle pourra servir à beaucoup de monde qui recherche la vérité et le sens de la vie.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 07:03

Message par ultrafiltre »

Bonjour Camarade Zolala
Dieu te bénisse
& Point Barre!
qui suis - je moi?
rien !
zolala a écrit :Je cherche la vraie religion qui mène à Dieu, ma recherche personnelle n'a rien donné de spécial pour le moment: j'ai tenté de me rendre dans une synagogue on m'a pas laissé entrer, apparemment il faut téléphoner au rabbin avant pour discuter et ensuite prendre rendez vous ... c'est bien compliqué ^^
oui et c'est normal
zolala a écrit :on dirait bien que Dieu n' pas le temps pour les petits nouveaux!
non juste que comme l'a dit Platon
"nul n'entre ici s'il n'est Géomètre"
et bien c'est pareil
zolala a écrit : Ensuite Les témoins de Jéhovah sont super sympas, j'ai été à quelques unes de leurs réunions et "étudié" (si on peut appeler ça étudier) la Bible avec eux ... sans vouloir offenser personne ça sens l'arnaque à plein nez.
dommage!
c'est à toi de faire en sorte que ce qui sent mauvais sente bon
il y a des gens mauvais avec un esprit mauvais partout
mais à toi de faire en sorte de les "parfumer" voire les laver
zolala a écrit : J'ai été dans une église catholique le prêtre était super gentil et très accueillant, d'ailleurs je compte y retourner ce dimanche.
très bien!
et rappelle toi ce que dit le prêtre dans l'église à Joseph K
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_de_la_Loi
Joseph K a eut tord c'est le prêtre qui a effectivement raison
zolala a écrit :Et enfin l'Islam ... j'ai voulu aller dans une mosquée une fois mais honnêtement, j'ai pas osé y rentrer j'ai eu un peu peur quand j'ai vu les gens qui y entraient (je sais les préjugés c'est pas bien), Et surtout il y a plein de choses au sujets de l'Islam que je ne comprend pas, sur internet tout le monde donne son avis et au final on s'y perd.
dommage!
mais si tu est simple dans ton coeur Dieu te guidera

bonne chance Camarade

ps : j'ai pas répondu pour une place au paradis mais plutôt pour te dire que tu est et reste comme un frère humain

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 avr.14, 07:10

Message par medico »

zolala a écrit :Oui, je suis d'accord que les Chrétiens ont un truck. Ils ont une générosité et une humilité qui témoignent de leur sincérité. Mais après il faut quand même une certaine logique et une certaine vérité dans le dogme religieux sinon c'est la porte ouverte aux faux messies, aux sectes etc. le but ici, est vraiment de faire une démarche ouverte sans barrière ou préjugé ouverte à toute les religions pour dire voilà, expliquez pourquoi votre message vient de Dieu et pas celui du voisin. Je suis sûr que si cette discussion est bien gérée et menée entièrement, elle pourra servir à beaucoup de monde qui recherche la vérité et le sens de la vie.
Bonjour
il faut faire comme les Béréens.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 07:17

oui j'oubliais
excuse moi Medico je te recite en fin de post (j'ai juste oublié de donner ce texte)
en ce qui concerne le prêtre catholique et la parabole de la LOI de Franz Kafka
tu comprend c'est bien le prêtre catholique qui a raison je te laisse méditer sur ce texte trop super
mega fortement super
http://syldupac.ouvaton.org/Devant_la_Loi.pdf
medico a écrit : Bonjour
il faut faire comme les Béréens.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 07:32

Message par zolala »

UtraFiltre, j'ai rien compris ^^ selon ce que tu dis tout le monde a raison. Mais c'est impossible^^
Et ensuite, pour vous répondre medico, j'ai commencé à lire les 2 livres saints (la bible et le Coran), je n'ai fini aucun des deux pour le moment. En me basant sur ce que j'ai lu, le Coran me semble être plus susceptible d'être d'origine divine. Mais quand je m'intéresse à l'Islam c'est un grand bazar et il n'y a plus grand chose de divin. Alors que les chrétiens c'est l'inverse, ils semblent représenter Dieu mais la Bible je ne dit pas qu'elle est fausse, mais il y a beaucoup de choses bizarres, je vais retourner à l'église ou j'avais été pour discuter avec le prêtre de cela. Quant aux juifs, c'est encore autre chose, les discours des rabbins et totalement surprenant leurs interprétation des texte est cohérente. Mais c'est impossible de contacter un juif pour discuter, leur synagogue c'est une vraie forteresse (avec des caméras de surveillances, il faut sonner à la porte pour qu'on vous ouvre, et on vous laisse pas franchir le seuil de la porte...), Et je ne veux pas gêner les fidèles en venant poser des questions surtout si comme l'a dit Ultrafiltre un non-juif n'a pas le droit d'entrer à la synagogue le but n'est pas de blasphémer les lieux saints. Mais si la seule présence de quelqu'un qui cherche Dieu n'est pas tolérée dans un lieu saint sous prétexte de son origine ethnique ça pose un petit problème ^^. En conclusion, Toutes les religions ont l'aire de se contredire, mais il y'en a bien une qui est vraie et on va l'a trouver :).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 07:38

zolala a écrit :UtraFiltre, j'ai rien compris ^^ selon ce que tu dis tout le monde a raison. Mais c'est impossible^^
pourquoi?*
moi ce que je vois c'est que l'homme (Joseph K) se plains auprès du prêtre caholique que le gardien de la LOI l'a trompé

or si tu lit "le procès " de Franz Kafka ce prêtre lui fait une démonstration de son erreur à faire pâlir Erdos

*pourquoi tes frères et soeur en humanités sont Musulmans chrétiens TJ cathos athés etc...

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 07:50

Message par zolala »

j'ai lu la parabole de La loi, si j'ai bien compris, on a tous une entrée vers la Loi, il faut juste avoir le courage et la force de surmonter les obstacles. Mais dans le cas du christianisme il n'y a aucun obstacle, d'ailleurs c'est la religion la plus facile des trois à connaître parce que les fidèles sont gentils et prennent le temps d'expliquer. C'est plutôt dans les deux autres religions monothéistes où il y a des obstacles. Déjà la langue, il faut apprendre l'hébreux ou l'arabe et en plus les fidèles sont renfermés, on ne trouve personne pour discuter. Les arabes que je connais sont des musulmans tout pourris, ils ne sont pas religieux à part que y'a Dieu et Mohamed c'est le prophète de Dieu et qu'il faut pas manger de cochon faire le ramandan etc ils sont pas d'une grande aide^^. Sur internet par contre on trouve pas mal de sujet sur l'islam mais ça va dans tous les sens. Et je ne connais aucun juif ^^

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 07:59

zolala a écrit : Et je ne connais aucun juif ^^
tu connais Franz Kafka non ?
lit ses livres
sinon comme je t'ai dit
tous sont tes frères et soeurs(Musulman Chrétiens Boudhistes Taoistes etc ... et Athées
si des gens ne te semblent pas corrects et si tu as l'occasion dit leur ce qui cloche
si tu as l'occasion mais que cela te semble inutile c'est pas grave non plus
lit Kafka et tu sera instinctif bref sans calcul dans ton âme

Dieu saura qui l'aime et même si celui qui l'aime s'en fiche

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 08:02

Message par zolala »

Je vais aller acheter ce livre dès demain ! Mon manque de culture a encore frappé, mais bon c'est rien je vais y remédier.
Mais sinon, toutes les religions ne peuvent pas avoir raison parce qu'elles se contredisent. L'exemple le plus flagrant: Jésus christ.
Pour les juifs c'est personne, pour les chrétiens c'est Dieu (c'est un peu plus compliqué mais en gros c'est Dieu), pour les musulmans c'est un homme envoyé par Dieu en tant que prophète un peu spécial.... ça se contredit, il faut choisir le meilleur dogme pour avoir une chance de comprendre la vie et de rencontrer Dieu :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 08:11

zolala a écrit : Mais sinon, toutes les religions ne peuvent pas avoir raison parce qu'elles se contredisent.
c'est ton opinion
pour le reste de Franz Kafka (donc tu connait donc au moins un juif )
je te conseille trois livres
mais à mediter et n'oublie pas mediter sur un livre c'est comme lire un bouquin de maths
-le journal de Franz Kafka
-la métamorphose de Franz Kafka
-le procès de Franz Kafka

et si tu est d'humeur
-le chateau de Franz Kafka

comme ça tu connaitra au moins un juif : Franz Kafka

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 avr.14, 08:16

Message par septour »

Conversations avec DIEU de neale donald WALSCH. Ceci devrait t'aider. :roll:
Collection ''j'ai lu'' format de poche dans ttes les librairies et bibliotheques de quartier. Environ 200 pages. Certains l'appelle la nouvelle bible.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 08:21

Message par zolala »

c'est trop cool il y a même le film qui raconte l'histoire de l'auteur !
La nouvelle bible ? c'est un genre de secte ?

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 08:40

Message par zolala »

C'est pas vraiment mon opinion, c'est un fait. Après c'est vrai que le christianisme dit que le judaïsme était l'ancienne alliance de Dieu avec le peuple d'Israël, et qu'ensuite Dieu a décidé d'envoyé jésus pour faire une nouvelle alliance avec le monde. Les musulmans disent que le judaïsme et le christianisme viennent de Dieu mais que les gens ont bidouillé les religions et que c'est devenus n'importe quoi. Le judaïsme ne reconnait aucune des deux autres religions. Certainement qu'il y a une origine commune à ces religion, mais maintenant dans les faits elles ont beaucoup de points de divergences.

Sinon, je vais commencer par aller chercher le procès dès que possible (demain par exemple). Mais bon, quand je parlais de connaître un juif, c'était un vrai juif vivant pour discuter de sa foi.

Répondre