Et pour les chauves et les édentés comment ça marche ?Armez-vous jusqu'aux dents, Dieu vous rasera quand même.

Ok! je sors.
Et pour les chauves et les édentés comment ça marche ?Armez-vous jusqu'aux dents, Dieu vous rasera quand même.
Comme ce que l'Evangile en a fait ! Les pharisiens historiques n'étaient pas du tout comme ça. "Ne pas vouloir pour autrui ce que tu ne veux pas pour toi-même c'est toute la Loi et tous les prophètes, le reste n'est que commentaires" (Rabbi Hillel dit l'Ancien, le plus connu des maitres pharisiens, antérieur à Jésus).résident temporaire a écrit :Cela dit, tu as affaire à un propagandiste, peut-être un fan du califat d'ELIL... ce qui m'a toujours surpris c'est de voir à quel point le modèle de société promeut par les islamistes relève de la conception pharisienne juive des premiers siècles de notre ère.
Ce sont de longs copier/coller de ce site :3livres-1seulDieu a écrit :Le Livre est ouvert, lis le ou rejette le, ce n'est pas mon affaire.
Le Coran issu d'une culture et d'une civilisation très brillante ? tu as vu ça où ?Estrabolio a écrit : Pas très sympa ni respectueux Kaboo![]()
Le Coran est issu d'une culture différente de la culture occidentale mais qui n'en a pas moins été une civilisation très brillante. Alors évidemment, la manière orientale de s'exprimer du Coran nous est étrangère et pas forcément agréable ...
eric121 a écrit : Si l'islam a connu une période brillante sur le plan scientifique c'était grâce à la sciences des musulmans perses, même le premier grammairien arabe était... perse. Mais les arabes ont décidé d'interdire vers le 10° siècles l'étude des livres impies des grecs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C ... AlexandrieAyant reçu l'Égypte en partage à la mort d'Alexandre, Ptolémée, un de ses généraux, devenu roi sous le nom de Ptolémée Ier Sôter, s'attacha à faire d'Alexandrie la capitale culturelle du monde hellénistique, à même de supplanter Athènes.
En 288 avant notre ère, à l'instigation de Démétrios de Phalère, tyran d'Athènes de -317 à -307, exilé à Alexandrie et disciple d'Aristote, il fit construire un musée (Museîon, le « Palais des Muses ») abritant une université, une académie et la bibliothèque (estimée à 400 000 volumes à ses débuts, et jusqu'à 700 000 au temps de César). Située dans le quartier du Bruchium près des palais royaux (basileia) — Épiphane de Salamine la place au Broucheion —, celle-ci a pour objectif premier de rassembler dans un même lieu l'ensemble du savoir universel. La constitution du fonds s'opéra essentiellement par achat, mais également par saisie ou ruse : Ptolémée aurait ainsi demandé à tous les navires qui faisaient escale à Alexandrie de permettre que les livres contenus à bord soient recopiés et traduits ; la copie était remise au navire, et l'original conservé par la bibliothèque. Le fonds s'enrichit également par la copie d'exemplaires acquis ou prêtés.
La bibliothèque ne commença à fonctionner que sous Ptolémée II Philadelphe qui, selon Épiphane, aurait demandé « aux rois et aux grands de ce monde » qu'ils envoient les œuvres de toutes les catégories d'auteurs et aurait fixé un objectif de 500 000 volumes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités