Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Ecrit le 22 sept.14, 03:08

Message par 7 archange »

Vic a écrit :On peut faire avaler des couloeuvres en pagaille àpartir du moment où part du principe que dieu est inaccessible , tu peux manipuler n'importe qui avec ça , mais ça marche pas sur moi .
Tiens ?
Tu deviens parano ?

Je te pose une simple question et toi tu t'imagines des choses. :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.14, 03:11

Message par vic »

je connais suffisamment tes interventions pour savoir comment tu agis .C'est de la conscience , pas de la paranoïa . :wink:

Je continue :

Dans la religion chrétienne quand une personne guérit soit disant d'un miracle c'est en fait un effet d'illusion , lié à une égrégore , si un certain nombre de personnes croient en quelque chose , leur pensée deviennent une égrégore , mais cet égrégore n'est pas un dieu , c'est une relation de cause à effet .Mais la religion chrétienne prend ça pour dieu .Si tu mets plusieurs personnes et qu'elles pensent dans le même sens si elles sont nombreuses elles vont former une égrégore et comme cette égrégore va agir selon leur croyance , elles vont le prendre pour un dieu alors que ça n'est qu'une relation interdépendante de cause à effet et pas un dieu, une égrégore .Toutes les histoires de miracles ne sont pas faites par un dieu mais par les désirs inconscients de l'homme qui donnent naissance à un dieu et non l'inverse .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 03:16, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:14

Message par 7 archange »

Ah tiens.

Tu as donc mûri entre temps ? :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:18

Message par vic »

Je dis simplement que dieu n'existe pas , qu'il a été formé par une égrégore de pensée au fur et à mesure du temps , et que ce n'est pas dieu qui a crée l'homme mais le contraire .Dieu n'est que le résultat de nos désirs inconscients, il n'est pas stable , il se transforme au gré de nos fantasmes collectifs , nos joies , nos peurs , nos angoisses etc.... .Celui qui a l'esprit stable rencontre le dieu qu'il est et qu'il a lui même créé .La rencontre avec dieu ça n'est qu'une rencontre qu'avec ce qu'on y met .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:26

Message par 7 archange »

vic a écrit :Je dis simplement que dieu n'existe pas , qu'il a été formé par une égrégore de pensée au fur et à mesure du temps
Tu sais que tu te contredis là ?
, et que ce n'est pas dieu qui a crée l'homme mais le contraire .
Tu sais que tu es en train de dire que Dieu existe ? :mrgreen:
Dieu n'est que le résultat de nos désirs inconscients, il n'est pas stable , il se transforme au gré de nos fantasmes collectifs .
J'avais déjà entendu ceci quelque part. :?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:33

Message par pierrem333 »

réponse a Vic C’est fort possible que tu es raison mais peut-on en ‘être sûr ?
Ou bien avons-nous affaire à une énergie stable avec des lois bien spécifiques ? là est la question ? (coll)
Modifié en dernier par pierrem333 le 22 sept.14, 03:36, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:34

Message par vic »

Oui dieu existe mais il n'a pas de conscience en dehors de la notre puisque nous sommes collectivement son créateur .
perem 333C’est fort possible que tu es raison mais peut-on en ‘être sûr ?
Ou bien avons-nous affaire à une énergie stable avec des lois bien spécifiques ? là est la question ?
Dans le bouddhisme on parle de transformation , souvent on utilise à tord le terme impermanence alors que le terme précis des 1ers conons pali est transformation .
En réalité rien ne se perd , tout se transforme comme dit l'expression , et donc l'énergie reste toujours stable dans l'iunivers , il n'y a pas de fuite d'énergie quelque part .Mais tout est en perpétuel transformation , mais cela constitue une continuité . Mais la matière ça n'existe pas , il n' y a que de l'énergie .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 03:41, modifié 1 fois.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:40

Message par 7 archange »

Il semble que l'égrégor n'ait pas marché pour la fin du monde 2012.

Comment expliques-tu cela ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:41

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Dans la religion chrétienne quand une personne guérit soit disant d'un miracle c'est en fait un effet d'illusion , lié à une égrégore , si un certain nombre de personnes croient en quelque chose , leur pensée deviennent une égrégore , mais cet égrégore n'est pas un dieu , c'est une relation de cause à effet .Mais la religion chrétienne prend ça pour dieu .Si tu mets plusieurs personnes et qu'elles pensent dans le même sens si elles sont nombreuses elles vont former une égrégore et comme cette égrégore va agir selon leur croyance , elles vont le prendre pour un dieu alors que ça n'est qu'une relation interdépendante de cause à effet et pas un dieu, une égrégore .
C’est exactement se que je pense.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:43

Message par vic »

7 archange a écrit :Il semble que l'égrégor n'ait pas marché pour la fin du monde 2012.

Comment expliques-tu cela ?
Laisses moi rire , tous les gens que je rencontrais prenaient ça pour un canular et s'en amusaient , c'est un canular lancé et personne n'y a cru .
Mais dans l'équation il n'y a pas que l'homme qui créé , les animaux aussi , les plantes , à leur échelle et tout ça avec nos pensées ça forme notre univers . :lol:

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:51

Message par pierrem333 »

Moi je crois que nous avons à faire une énergie stable qui ne fait que construire et la fin du monde 2012 n’a rien de constructif donc cela était très peu probable pour le moment.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:55

Message par pierrem333 »

Et pour ce qui est de ne pas croire en Dieu c’est ridicule .Mais encore faut-il voir de quoi on parle quand on parle de Dieu.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 04:06

Message par 7 archange »

vic a écrit :Laisses moi rire , tous les gens que je rencontrais prenaient ça pour un canular et s'en amusaient , c'est un canular lancé et personne n'y a cru .
Excepté moi. :roll:
Mais dans l'équation il n'y a pas que l'homme qui créé , les animaux aussi , les plantes , à leur échelle et tout ça avec nos pensées ça forme notre univers . :lol:
Concrètement qu'as tu déjà créé avec ta pensée ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 04:16

Message par pierrem333 »

Une femme que je connais avait un gros problème du cœur.
Il ne fonctionnait plus qu'à 20 % de sa capacité. Selon les médecins il ne lui restait qu'une année à vivre Max. ayant confiance en l’imposition des mains, elle m'a demandé de prier sur elle. Si elle aurait eu le moindre doute rien n’aurai fonctionné.
Une semaine après les impositions des mains elle a une autre consultation avec le médecin pour lui annoncer que son cœur était rendu à 80 % de sa capacité.
Ce qui vos selon les médecins est un cœur en parfaite santé.
Le médecin a dit devant ma femme et sa sœur que cela était impossible théoriquement qu'un cœur se régénère et il n'avait jamais vu cela en 20 ans de métier.
Il a envoyé son cas à l'université pour découvrir pourquoi?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 04:29

Message par vic »

Pierrem 333 a dit Une femme que je connais avait un gros problème du cœur.
Il ne fonctionnait plus qu'à 20 % de sa capacité. Selon les médecins il ne lui restait qu'une année à vivre Max. ayant confiance en l’imposition des mains, elle m'a demandé de prier sur elle. Si elle aurait eu le moindre doute rien n’aurai fonctionné.
Une semaine après les impositions des mains elle a une autre consultation avec le médecin pour lui annoncer que son cœur était rendu à 80 % de sa capacité.
Ce qui vos selon les médecins est un cœur en parfaite santé.
Le médecin a dit devant ma femme et sa sœur que cela était impossible théoriquement qu'un cœur se régénère et il n'avait jamais vu cela en 20 ans de métier.
Il a envoyé son cas à l'université pour découvrir pourquoi?
Bien sûr et tu referas le même truc avec une autre personne il se passera rien , ou pas aussi bien , parce que c'est une question de foi placébo mais pas seulement , c'est tout un ensemble interdépendant , qui va même jusqu'à l'interdépendance qu'il y a entre l'univers et la propre histoire de cette personne .
Un praticien énergétique se relie aussi à une égrégore , peut être que c'est ce qu'en philosophie on appelle l'inconscient collectif , mais dans le cas d'un praticien énergétique il puise dans l'égrégore des bio énergéticiens mais selon son état d'esprit personnel et sa propre personnalité .
Se relier à l'égrégore d'une religion peut être utile si on n'a pas atteind un stade avancé parce que beaucoup de gens y sont relié et ça donne de la puissance mais ça donne aussi des restrictions propres à l'égrégore et les pensées qui sont reliés avec , d'enfermement mental parfois , de soumission à un dieu etc....

Répondre