Questions aux chretiens et musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Questions aux chretiens et musulmans

Ecrit le 21 déc.13, 09:12

Message par medico »

Et paul dans l'épître aux hébreux dit ( bien que fils il a apprit l'obéissance)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.13, 03:05

Message par zinedine »

Le débat s'est orienté vers ce que jesus a recu ou non , mais là n'est pas la question effectivement selon la bible il n'a pas recu de livre mais l'évangile avant d'être un livre est la bonne nouvelle et il a effectiement recu la bonne nouvelle et bien à un endroit .
Maintenant pourquoi le mont de Paran est cité dans la bible svp ?

Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.»

Qu'est-ce que le Mont de Paran ?
certains diront que c'est à coté d'Israel et donc trop proche pour être l'arabie mais wikipedia nous dit le contraire .

A vos réponses .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.13, 03:22

Message par Mormon »

zinedine a écrit :
Qu'est-ce que le Mont de Paran ?
certains diront que c'est à coté d'Israel et donc trop proche pour être l'arabie mais wikipedia nous dit le contraire .

A vos réponses .
Vous savez, les nombreuses religions et sectes chrétiennes ont toutes des interprétations différentes de certains passages bibliques, alors que les musulmans aient les leurs, rien d'étonnant.

Il vous faut savoir qu'un abîme nous sépare de vous : c'est Jésus en tant que Fils de Dieu et Sauveur. A partir de là, aucun rapprochement n'est possible sur le plan théologique.

A vous notre religion, à nous la nôtre !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.13, 04:15

Message par zinedine »

Vous savez, les nombreuses religions et sectes chrétiennes ont toutes des interprétations différentes de certains passages bibliques, alors que les musulmans aient les leurs, rien d'étonnant.

Il vous faut savoir qu'un abîme nous sépare de vous : c'est Jésus en tant que Fils de Dieu et Sauveur. A partir de là, aucun rapprochement n'est possible sur le plan théologique.

A vous notre religion, à nous la nôtre !
Non je ne le pense pas , on peut comprendre que tout est une suite , un enchainement pourquoi ca s'arreterai à Moise ou Jesus ou même Mohamed ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.13, 04:18

Message par Mormon »

zinedine a écrit : Non je ne le pense pas , on peut comprendre que tout est une suite , un enchainement pourquoi ca s'arreterai à Moise ou Jesus ou même Mohamed ?
Effectivement, cela continue à travers Joseph Smith et d'autres prophètes mormons jusqu'au retour de Jésus en gloire.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.14, 03:11

Message par Liberté 1 »

zinedine a écrit : 5) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est ce SAUVEUR ?
Si vous lisez encore ce sujet, je vous demande de me dire qui est ce "sauveur" (comme vous dites (loll) ) parce que la réponse n'est peut-être pas celle que vous espérez !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 oct.14, 03:38

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Si vous lisez encore ce sujet, je vous demande de me dire qui est ce "sauveur" (comme vous dites (loll) ) parce que la réponse n'est peut-être pas celle que vous espérez !
Je ne suis pas encore certain...
Mais je me permet du bout des lèvres de mentionner que celui qui semble révéler le mieux un nouveau chemin...est Baha'u'llah...

Bon ce n'est pas la réponse que moi même j'espérais...
J'aurais préféré qu'il ne soit qu'un simple philosophe... mais malheureusement pour mes ''espérances''...il se prétend être un ti -pue plus :wink:

En toute humilité...

Mais si jamais vous aviez des éléments me permettant de ''voir'' autrement''... j'apprécierais vraiment en être informé..

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.14, 04:39

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Si vous lisez encore ce sujet, je vous demande de me dire qui est ce "sauveur" (comme vous dites (loll) ) parce que la réponse n'est peut-être pas celle que vous espérez !
indian a écrit :Je ne suis pas encore certain...
Mais je me permet du bout des lèvres de mentionner que celui qui semble révéler le mieux un nouveau chemin...est Baha'u'llah...

Bon ce n'est pas la réponse que moi même j'espérais...
Bonjour Indian

En Jean 14:30, il n'est nullement question de sauveur, mais comme le dit le texte, d'un prince, d'un chef "du monde" !
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Il s'agit de Satan !
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 oct.14, 05:44

Message par mario »

zinedine a écrit :
Non je ne le pense pas , on peut comprendre que tout est une suite , un enchainement pourquoi ca s'arreterai à Moise ou Jesus ou même Mohamed ?

Parce que la Révélation divine s'arrête à celui qui a déclaré : "TOUT EST ACCOMPLI". Et il s'appelle Jésus !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 26 oct.14, 02:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

zinedine a écrit :
Mais je vais rester neutre et posé juste certaines questions et j'aimerai avoir vos réponse car je suis à la recherche de la lumiere que ce forum et ses membres pourraient m'apporter .
De même avec un peu de recherche je m'apercois que dans la bible on retrouve ce verset
Deutéronome 18;18 :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
.....
Je poursuis :
5) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est ce SAUVEUR ?

etc etc
Tu parles de tes recherches????

Mais tu n'aurais pas un peu pompé dans les écrits de Tabari pour nous raconter tout cela.
Tu reprends exactement les affirmations dogmatiques de la doxa musulmane...

Prenons les choses à contre pied !
-Sais-tu que pendant les 150 ans de l'islam, c'était toujours Isaac qui était sacrifié par Abraham à Jérusalem?
- Sais -tu que cette légende qui veut que les arabes (donc Mahomet) soient descendants d'Ismaël, ne se trouve pas du tout dans le Coran mais provient d'une interprétation chrétienne de la fin du VIIe siècle?
Le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël et il affirme que les prophètes se trouvent dans la descendance d'Isaac....« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Que dis-tu de cela ?

Tabari était un rigolo qui a inventé un islam totalement mythologique et farfelu...Buraq, la pierre noire qui monte aux cieux pour échapper au déluge et autres sottises comme cela !
Soit Tabari est un prophète qui a reçu des révélations du passé lointain... soit c'est un poète plein d'imagination qui a transformé l'islam en mythologie.

Mais si Tabari est prophète, cela contredit la prétention de Mahomet à être le "sceau des prophètes"

D'ailleurs sais-tu d'où provient cette revendication de Mahomet à être le sceau des prophètes ?

Et bien ! de Mani, le fondateur du manichéisme, qui se voulait " le père des croyant et le sceau des prophète" !

Étudie un peu l’histoire , ta foi musulmane va en prendre un coup ! crois -moi !
Sinon, tu peux choisir de tout ignorer du passé et te contenter d'une foi qu'i n'est qu'une mythologique sans aucun support raisonnable, historique ou archéologique....
C'est au choix !

Bien à toi !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre