8% de musulmans en France officiellement.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 02:12

Message par Marmhonie »

Quand on demande dans la rue aux français combien il y a de musulmans en France, ils répondent en sondages entre 30% et 40% des français.
Pourtant, les chiffres officiels sont bien précis : 8% de musulmans en France. C'est très peu. Par ailleurs, la France est le 5e pays le plus athée au monde !
Source : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... hemin.html

Le gouvernement Valls signale donc bien une intoxication prosélyte à raconter n'importe quoi, de tous côtés. Les musulmans français sont uniquement centrés de plus dans les grandes villes de France, et strictement rien dans les 3/4 du pays.

Si on écoute les rumeurs circulant sur Internet, la France deviendrait dans 15 ans musulmane. C'est totalement faux. Et un autre fait surprenant, 60% des français, restent attachés au catholicisme avant tout. C'est donc un pays conservateur, de droite, attaché à ses traditions et à son patrimoine.

Je rappelle aussi que les bouddhistes (l'Etat français reconnait 11 branches du bouddhisme en 2014) sont en forte progression, et sont devenus la 3e religion de France ! Là encore, la rue et les journalistes n'en signalent rien.

Je remercie donc vic pour son courage à avoir su créer le forum Bouddhisme avec une grande lucidité (y)


Qu'est-ce donc qui fait croire aux français que la France serait au moins à 30% musulmane ? C'est là la nouvelle tâche depuis le constat surprenant de la réalité en 2014.
Est-ce par la provocation des habits ? Par les scandales ? Par une médiatisation manipulée ? Par quels moyens les français et tant de mares ont subi une manipulation aussi populaire ?

La France et la Belgique francophone sont les deux pays d'Europe les plus intoxiqués en fausses rumeurs sur le nombre réel de musulmans dans leur pays.
Image
Source : http://journaldumusulman.fr/wp-content/ ... sulman.jpg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 02:24

Message par Coeur de Loi »

Les statistiques sur les religions sont toutes subjectives.
La vérité = la réalité

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 02:54

Message par Steeven Boorks »

Les statistique tout court...lol

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 03:10

Message par mk.t.lepassant »

De quelle source tenez vous le fait que "la rue" pense que se trouve sur le territoire national 30 à 40% de musulmans ???!!! :?: :?:
Pour ma part, j'ai toujours considéré que l'Islam représentait 10% de la population, tout comme les médias, mes proches, "la rue", le monde...

Encore une fois un sujet inutile visant la même croyance. :? :? :?


Futile et désolant..

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 03:17

Message par Espilon »

Merci Marmhonie de rappeler cette réalité.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 03:45

Message par Soultan »

Personnellement je dis environ 15 pour 100, Il y'a au moins 5 à 6 millions de maghrébins musulmans en france, 1,5 à 2 millions de noirs musulmans, les paki et les turques et d'autres, plus les français disant blancs et convertis ça donne un bon 10 millions (au moins), ce qui donne 15 pour 100 environ, du beau monde, je vous assure...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 08:10

Message par medico »

Diego Esteban: Musulmans, criminalité et paranoïa
Par Jean-François Mabut | Mis à jour à 17:18
Alors que la France compte 8% de musulmans, un sondage estime à 31% la proportion de résident-e-s de confession islamique dans ce pays.

Diego Esteban : Musulmans, criminalité et paranoïa Mercredi, l'institut Ipsos Mori a publié la dernière édition de son "Index de l'ignorance." L'objectif de cette étude était d'opposer certaines croyances générales aux faits, en lien avec un certain nombre de sujets "chauds" pour la plupart des 14 pays dans lesquels elle a été menée. Elle a permis de constater une disproportion manifeste entre l'idée que les gens ont d'une situation et la situation elle-même. Sur sa page facebook, la RTS a relayé la nouvelle en mettant l'accent sur un paradoxe des plus flagrants issus de l'étude: alors que la France compte 8% de musulmans, les participant-e-s français-e-s au sondage de l'institut Ipsos Mori ont globalement estimé à 31% la proportion de résident-e-s de confession islamique dans leur pays. Soit une différence de 23% entre la croyance et la réalité. De nombreux facteurs peuvent expliquer cette disproportion, à l'image de la médiatisation importante dont a bénéficié (le mot est sciemment choisi) le terrorisme islamiste depuis le début du siècle. (…)

André Langaney: MEG : cherchez "Charlie" Steve Bourget ! On s'attend donc à voir sur le pont Mr Steve Bourget, proche collaborateur du directeur, spécialiste en art précolombien, responsable du département Amériques et enseignant en archéologie à l'Institut Forel de l'Université. Mais ce Monsieur, qui devait organiser un débat ce mardi au Cercle Genevois d'Archéologie semble avoir disparu sans prévenir, sans doute débordé par l'inauguration... Le petit Vigousse, journal satirique illustré souvent bien informé, témoignait vendredi dernier (No208, 24 octobre p 5, article de Jean-Luc Wenger) d'une rumeur selon laquelle un "cadre éminent" du MEG, d'identité non précisée (sans doute, selon la formule, "connue de la rédaction") serait compromis dans une affaire d'objets volés, retrouvés par la police à son domicile ou par d'autres dans son bureau. (...)

Maurice-Ruben Hayoun : Le messianisme juif peut-il encore se faire entendre ? La situation actuelle à Jérusalem conduit à se poser la question, une question un peu angoissante puisque pour la première fois depuis 1967, l’esplanade des mosquées a été fermée, mais que grâce au ciel elle vient d’être rouverte sur décision du gouvernement israélien. Je pense qu’une réflexion de nature essentiellement politique sur ce problème posé par Jérusalem est devenue une véritable quadrature du cercle, tant les positions des différents protagonistes sont très éloignées les unes des autres et tant les gens s’arcboutent sur leurs certitudes qui sont, hélas, mutuellement exclusives les unes des autres. Mais Jérusalem et son statut ne sont que la pointe d’un iceberg qui englobe un conflit d’une très grande ampleur. Depuis presque soixante-dix ans l’Etat d’Israël qui se veut un Etat juif, reconnu comme tel , reste violemment contesté par la majorité de ses voisins, même si deux traités de paix ont été conclus avec l’Egypte et la Jordanie. Mais il s’agit de paix froides, entre des états et des gouvernements mais pas entre des peuples. (…)

Jean-Michel Olivier : Le destin tragique de Christopher Falzone Il y a trois jours, j'ignorais tout de Christopher Falzone. Depuis, je ne cesse de penser à lui. Un ami, sur Facebook, vient de m'apprendre sa mort tragique : ce jeune pianiste américain, que Martha Argerich considérait comme l'un des plus doués de sa génération, s'est jeté d'une fenêtre du dixième étage des HUG, où il était hospitalisé, la semaine dernière, sur l'ordre de ses parents. (…)

Sylvie Neidinger :L'ethnologie n'oublie pas les Réseaux Sociaux En fête à Genève, l'ethnologie n'oublie pas les Réseaux Sociaux, ces nouveaux outils numériques qui engendrent des néo-comportements sociétaux et communautaires. Selfisez-vous dans la FACEBOX ! Une performance est programmée, à 18h30. L'artiste Djeff invite le public à poser dans une cabine photomaton, au centre de la scène. Le dernier photographié se verra "selfisé" en compagnie de parfaits inconnus. Avec Djeff: le "Face"de book "(ici de box..) dans toute la splendeur des sel"Fies" des" Faces" ou visages. Visage: notre rapport à l'autre ! (…)

André Duval: Merci Pascal Décaillet Tout le monde ne lit pas forcément le journal GHI. Il serait dommage de passer à côté de l'article que Monsieur Décaillet y publie cette semaine, raison pour laquelle je me permets de vous en donner ici la teneur tout en le remerciant.

(Tribune de Genève)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7063
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 09:37

Message par kaboo »

Comment les sondeurs font-ils pour savoir qui est musulman ou non ?
Ils interrogent 100 personnes aux hasards dans une ville française peuplée à 100 % par des maghrébin.
Inévitablement, dans ces conditions, la france serait 100 % musulmane.

C'est du grand n'importe quoi.
La plupart des "musulmans" (je dis bien la plupart) que je connais n'en ont strictement rien à "cirer" de l'islam.
Ils jurent par le coran, ils fument, ils boient, ils ...
Bref, il ne sont pas musulman puisqu'ils ne sont pas pratiquants.

Quand aux maliens et aux sénégalais, au même titre que les maghrébins,
ce sont leurs parents qui sont véritablement croyants et pratiquants.
Certains jeunes deviennent musulmans par la suite mais il ne faut pas généraliser.

En france, on aime bien les statistiques. Les statistiques, ça marche comme ça :
Il y a 5 millions de maghrébins en france donc,
il y a 5 millions de musulmans.
N'importe quoi.

En plus, la plupart des gens confondent maghrébins/africains/maliens, musulmans et intégristes. :o
Tous les "basanés" et les "blacks" ne sont pas forcément musulmans.
Certains sont chrétiens, d'autres rien du tout.

Perso, je ne suis pas musulman, je n'appartient à aucune religion, donc : ils feraient mieux de me retirer de leurs statistiques.

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 09:55

Message par Marmhonie »

mk.t.lepassant a écrit :De quelle source tenez vous le fait que "la rue" pense que se trouve sur le territoire national 30 à 40% de musulmans ?
J'ai donné justement mes sources, comme toujours. Elles sont officielles ! Relisez-les, source Gouvernement Français.
Image

Imparable ! Le Premier Ministre Valls doit tomber de haut, puisque cela redistribue les finances accordées par l'Etat, les Régions et les collectivités locales, aux cultes ! Avec un faux-semblant bluffant de 30% de musulmans, la redistribution à 8% va être musclée. De cette intoxication incroyable dans laquelle bon nombre de maires et députés sont tombés, il ressort 3 points fondamentaux précieux pour l'avenir :
1) Comment et pourquoi la France et la Belgique francophone sont les 2 seuls pays de l'Union Européenne à être tombés dans cette arnaque tous azimuths ? Une enquête diligentée par le Premier Ministre va y répondre.
2) Ce scoop incroyable fait la Une, au détriment une fois encore de la "France de Hollande" bien mise à mal par sa cote de popularité, la plus mauvaise d'un Président de la V République ! Les Politiques cencés diriger ce pays se sont décridibilisés tous seuls. Ca doit chauffer en haut lieu ! :D La grande distribution qui a fait des scandales dans l'imposition de viande Hallal va devoir revoir ses analyses, et comprendre enfin pourquoi le boycott et ce malaise dans la clientèle qui la quitte au profit du Bio et du grand retour des marchés traditionnels, jusqu'ici incompréhensibles. Avec des chiffres faux, toute la stratégie était donc fausse, tout simplement.
3) La fin du bluff au culot toujours plus fort des annonces musulmanes sur le territoire, y compris les manifestations dans les rues pour tant de mosquées en plus, pour la nourriture Hallal dans les écoles primaires et autres provocations. 8%, c'est rien !

Le constat est vraiment terrible pour le gouvernement Valls qui parlait déjà d'un horizon vers 2030 d'une France musulmane. Au contraire, avec 60% de catholiques (!), voici qui explique le record d'impopularité du Président qui, le premier, s'est fait berner :(

Enfin, les grands gagnants sont les bouddhistes, pacifiques, silencieux, 3e religion de France et qui progresse beaucoup plus vite que prévu. Ils ont des droits qu'on ne leur reconnaissait pas. Et il va bien falloir faire la redistribution non plus sur l'intox, mais sur le terrain des réalités. Incroyable, l'UBF, l'Union Bouddhiste de France n'a aucune évaluation des bouddhistes en France. L'Etat en compte plus d'1 million alors que l'UBF a dit environ 600 000. Idem dans le monde, on oscille entre 320 millions de bouddhistes et 1,7 milliard ! Ils ont des droits, notamment végétariens, qu'ils n'osent pas signaler. Or la France est un Etat de Droits. Les uns ont de suite tout compris, les autres n'ont rien compris.

Hallal ou pas, personne n'expliquait encore scientifiquement pourquoi la France consomme de moins en moins de viande ! C'est fait, il suffit de calculer les pratiques religieuses... Comment le pourcentage énorme du marché Bio fruits et légumes, 30%, a pu passer dans l'oubli, devant l'obsession du respect du Hallal, nettement bien plus faible ?

Gouverner, c'est prévoir, et les 2 pays francophones sont dans le mur. Amusant :D

On n'a pas fini d'en voir les conséquences. Il suffit de lire le forum islamo-chrétien pour bien constater qu'un nano groupuscule islamique balance des annonces qui sont exactement dans le constat : bluff, culot monstre, sans aucun rapport avec la réalité. Du type 2, 3, 4 milliards de musulmans actuellent, de la mort de la France catholique, etc. Des hoax qui coutent chers au Gouvernement qui était tombé dedans, sans avoir hélas rien vérifier.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 01 nov.14, 10:30

Message par Marmhonie »

Bravo aussi aux belges francophones qui sont tombés dans l'intox ! 5 fois moins de musulmans, c'est un choc identique pour cet autre pays francophone.
Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/imm ... 7cfbf9cb4c

Comment le Politique Belge francophone s'excuse d'une telle erreur des choix d'investissements ? En montrant que la France est la grande fautive. Évidemment...
Source : http://www.tdg.ch/vivre/Diego-Esteban-M ... y/24690543

Comment le Politique de France va s'expliquer sur cette "différence de 23% entre la croyance et la réalité" ? Un des 2 François doit bien en rire, et l'autre s'en lamenter encore plus. Le pape François avait donc de bonnes informations et François Hollande, tout fier, avait tout faux.
Image

Quand on y pense, c'est vraiment incroyable ! Qui gouverne en France ? Pays cartésien par excellence, l'imagination dupe toujours plus. C'est impardonnable et irresponsable, tout simplement.

Cette triste affaire porte déjà un nom : "l'Index de l'ignorance"
:(

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 02 nov.14, 07:41

Message par amandine »

Un constat sans appel ! Les Belges pensent ainsi qu'il y a cinq fois plus de musulmans dans notre pays que le nombre réel. Pires sont nos idées reçues sur les adolescentes enceintes qui nous font croire qu'elles sont 15 fois plus qu'en réalité !

Vous en voulez encore ? Pas de problème ! A la question de savoir sur 1000 habitants combien sont au chômage, la réponse totale est de 31% selon les personnes interrogées. Alors que la réalité est de 8%. Même son de cloche et même ratio pour les immigrants. Nous pensons globalement qu'il y en a 29% mais ils ne sont en réalité que 10%. Du simple au triple...


Les Belges auraient donc les plus grandes peines du monde à déterminer de façon correcte l'environnement dans lequel ils vivent, explique le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. "Plus nous parlons de certains phénomènes, considérés comme problématiques, plus nous amplifions nos estimations de ces phénomènes" juge le sociologue Bram Spruyt (VUB). D'après lui, les politiciens qui s'emparent de ces phénomènes et les discours ou campagnes publiques joueraient un grand rôle dans cette construction mentale d'une réalité.

"La peur grandit toujours par rapport à l'inconnu. Cela n'est pas sans conséquence pour tous les groupes dont il est question dans cette enquête", analyse encore le sociologue. Et avec le temps et les projections négatives, nous estimons que ces groupes ne peuvent (plus) rien apporter de bon.

Mais, les Belges ne sont pas les plus extrêmes selon l'étude qui s'est déroulée dans 14 pays industrialisés. Nous occupons la 6e place, juste derrière la Hongrie. Le trio de tête ? Il est composé de l'Italie, des Etats-Unis et de la Corée du Sud.

Le dernier de la classe est la Suède. Tiens, un pays nordique...

C'est important à comprendre : Les gens ont peur, ils grossissent la réalité. J'ai déjà lu ici que les musulmans qui sacrifient un mouton pour l'Aid aprennent à leur enfants à égorger les mécréants. Moi qui fête l'Aid chaque année (souvent au Maroc) je peux vous dire ce que les enfants en pensent : youpi, il y a des invité qui vont arriver et on reçoit de nouveau habits. Et ce que pense les adultes : ça coute chère mais on le fait pour Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 02 nov.14, 07:48

Message par Soultan »

amandine a écrit : C'est important à comprendre : Les gens ont peur, ils grossissent la réalité. J'ai déjà lu ici que les musulmans qui sacrifient un mouton pour l'Aid aprennent à leur enfants à égorger les mécréants. Moi qui fête l'Aid chaque année (souvent au Maroc) je peux vous dire ce que les enfants en pensent : youpi, il y a des invité qui vont arriver et on reçoit de nouveau habits. Et ce que pense les adultes : ça coute chère mais on le fait pour Dieu.
égorger autrui, cette mentalité n'existe pas chez les musulmans mais l'occident la fait ressortir en parrainant des extremistes, 30 à 40 milles terro venus de partout dans le monde au maximum 100 milles d'el qaida pensent ainsi
sinon les musulmans sont PACIFIQUES, ils sont diabolisés expré par les médias pro sionistes car israheh edom sait que Eshmael le détronera, alors il fait que les nations seront contre Ishmael, les méchants esclavagent les gentils

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 02 nov.14, 07:55

Message par amandine »

Il y a une part de haine dans l'humain, orient et occident inclus. La religion devrait aider à la contenir, parfois en venant ici, je constate que c'est l'inverse. Ca me rend très triste.

J'ai choisi de me convertir car j'avais envie d'un cadre plus rassurant. Pas pour égorger des gens ni pour avoir des enfants qui le fassent...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 02 nov.14, 10:20

Message par medico »

Alors tu es tomber de Charyble en Scylla.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3725
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: 8% de musulmans en France officiellement.

Ecrit le 02 nov.14, 10:49

Message par uzzi21 »

Cette islamophobie aussi décomplexé me rappel une ambiance des années 30... Tant au point de vue propagande mediatique, forme de meurs, diabolisme incessant etc... tout ça depuis le 11 septembre 2001, avant on ne visait que très rarement "l'islam" ou "les musulmans" en soit.

Aujourd'hui il est tout aussi naturel d'être islamophobe (ou raciste au passage) qu'il n'en était il y a 80 ans et qui a instrumentalisé et vehiculé la shoah.

PS : je ne parle pas de ce post là mais de l'islamophobie grandissant et banalisé.

Je crois que Soultan a tout dit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 16 invités