Bonjour Arlitto 1
Arlitto 1a écrit : « Tu veux dire que le Pape ne l'a pas écrit dans son livre ???
Première manque de rigueur ! Le Pape Joseph Ratzinger n’a jamais écrit ce livre « Introduction à la Chrétienté » édition 1969 tout simplement parce qu’il n’était pas Pape !!! En 1969 il était prêtre ( professeur de théologie à Tünbingen ), donc c’est
en tant que prêtre qu’il a écrit ce livre, nuance !
Arlitto 1a écrit : « Je te donne la référence exacte : "Joseph Ratzinger (Introduction à la Chrétienté, p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.." »
Faux !!!
Le Pape Benoît XVI n’a jamais écrit ce livre, car il n’était tout simplement pas Pape mais prêtre ! Puisqu’il semble que son livre ait toujours été réédité c’est toujours lorsqu’il était prêtre qu’il a écrit ce livre.
Mais alors pourquoi dire qu’il aurait été
Pape ? Réponse probable : Pour donner plus de crédibilité à
une supposé affirmation du Pape, ce qui est finalement
une fausseté !
Arlitto 1a écrit : « Le pire, c'est que tu le cites toi-même sur un autre forum
Exact ! Je cite le passage où le cardinal Ratzinger n’affirme aucunement qu’à la finale de Mt 28, 19 on aurait ajouté au 2e ou 3e siècle le baptême trinitaire.
Arlitto 1a écrit : « De plus, le passage où il est dit qu'il a été modifié se trouve dans les pages 50, 51 et 53 du livre publié en 1969 et pas dans les pages 38 et 39. de la "réédition" »
Mais,
où avez-vous donc trouvé cette affirmation
au sujet de l’édition de 1969 où Ratzinger aurait affirmé que la finale de Mt 28, 19 aurait été modifié en ajoutant le baptême trinitaire ? Ça c’est super important
pour vérifier la justesse et la crédibilité de votre source, que vous prenez d’ailleurs très au sérieux...
Arlitto 1a écrit : « Alors voilà la partie originale du bouquin : »
Tout le monde Arlitto à pu constater qu’il n’était
AUCUNEMENT fait mention par Ratzinger d’un ajout à la finale de Mt 28, 19 et qui aurait été modifié en ajoutant le baptême trinitaire et ce au 2e ou 3e siècle!!!
--- > Mais vous Arlitto, voyez-vous dans ce passage le fameux ajout ?
Arlitto 1a écrit : « La preuve ultime !. »
Oui effectivement !!! Vous avez plutôt ici devant les yeux la preuve ultime de la malhonnête d’un anti-catholicisme qui est
prêt à tout pour défendre ses convictions.
Voici le lien qui vous amènera au livre de Ratzinger avec les vraies pages
et non avec un montage mensonger :
http://books.google.ca/books?id=LJlkwvE ... &q&f=false
Mais
où avez-vous donc trouvé ce montage scanné que vous nous avez présenté à la page 13 ?
FINALEMENT Arlitto la vraie et ultime preuve de la fausseté que vous propagez, c’est BenFis qui nous la donne noir sur blanc et c’est l’extrait de l’édition de 1969 et c’est le même passage que l’édition de 1985 que j’ai scanné. Évidemment si je fais cette affirmation c’est que je fais confiance à l’honnêteté de BenFis.
Que pensez-vous de ce dénouement Arlitto ?
Je sais, vous me répondrez peut-être : « Sans blague … » !
Arlitto1 a écrit : « Ni toi, ni lui, n'a démontré quelque chose. »
Seulement que votre pseudo affirmation de Ratzinger
n’était finalement que mensonge …
J’en conclu que vous poursuivrez probablement à propager ce mensonge …
Dieu vous bénisse malgré tout …