Matthieu 28:19

Répondre
inconnu

inconnu

Re: Matthieu 28:19

Ecrit le 05 nov.14, 10:32

Message par inconnu »

Image

FOI CHRETIENNE - HIER ET AUJOURD'HUI. RATZINGER J.

Edité par MAME (1969)

Image

FOI CHRETIENNE HIER ET AUJOURD'HUI RATZINGER J.

Edité par MAME (1976)

Image

Foi chretienne hier et aujourd'hui J. RATZINGER

Edité par mame 4e édition (1968)

ImageLa Foi chrétienne hier et aujourd'hui Broché – 27 avril 2005 "Mai 2005 [2010, 2013]" 272 pages

de Cardinal Ratzinger (Préface)

.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.14, 10:39

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit :Où l'as tu trouvé ???
Dans une bibliothèque publique Catholique.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 21:13

Message par philippe83 »

Salut Arlitto.
Je voudrais en premier lieu te remercier pour toutes tes recherches(tu défends ton point de vue avec des sources). Mais dans l'une d'elle il est précisé que Mat 28:19 n'est pas dans LE SINAITICUS...De quel Sinaiticus s'agit-il car dans celui du 4ème siècle que l'on peux consulter sur internet sans difficulté la proposition "au nom du Père, du fils, du s-e" S'Y TROUVE.
En tous cas sache (comme déjà dit) cette formule n'a pas de rapport avec la doctrine de la trinité dans sa définition puisque ce verset ne démontre en aucun cas que le Père, le Fils et le s-e sont un seul Dieu coégaux, co-éternel, tout-puissant!
Cette formule ne fait que prouver que le Père(on connait son Nom) le Fils(on connait son nom) et l'e-s (qui n'a pas de nom mais représente l'autorité(comme la Loi=au nom de la Loi), la force agissante de Dieu(Gen 1:2) approuvent celui qui prend position pour eux et qui vivent en accord avec l'influence de l'esprit.
Mais rien comme tu l'a souvent dit comme nous d'ailleurs ne prouve que Mat 28:19 est en accord avec le dogme principal mais mensonger de la chrétienté!
ps:le fait que l'on parle de 'trois' ne démontre rien de plus que des passages comme 1 Tim 5:21 rendre témoignage ""devant Dieu, Jésus, et les anges"" si Mat 28:19 = la trinité alors 1 Tim 5:21 aussi et dans cette "trinité" on trouverait donc les anges!!! :lol:
Idem en 1 Jean 5:(7)8 trois rendent témoignage dans le ciel .. l'eau, l'esprit, et le sang" Est-ce que ces entités sont une trinité puisqu'ils sont trois ,un, et témoignent??? :roll: Certainement pas eh bien idem pour Mat 28:19!
a+ Arlitto.

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 nov.14, 21:57

Message par inconnu »

Salut Philippe, :)

Je n'ai pas vérifié, mais il semblerait que le verset de Matthieu 28:19 est absent des manuscrits anciens de Sinaiticus, Curetonianus et Bobiensis.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 22:23

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit :Salut Philippe, :)

Je n'ai pas vérifié, mais il semblerait que le verset de Matthieu 28:19 est absent des manuscrits anciens de Sinaiticus, Curetonianus et Bobiensis.
Oui, je trouve que c'est un point à creuser. Je vais aussi m'y employer dès que faire se peut.
Et merci aussi pour tes recherches.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 00:23

Message par BenFis »

En attendant voilà quelques preuves plus 'palpables' concernant le passage controversé du livre de J. Ratzinger:

Image Image

Image

Image

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:05

Message par BenFis »

Concernant le codex Sinaiticus, la messe est dite :
http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... omSlider=0

Image

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 01:53

Message par inconnu »

BenFis a écrit :En attendant voilà quelques preuves plus 'palpables' concernant le passage controversé du livre de J. Ratzinger:

Image Image

Image

Image

J'ai l'impression de tourner en rond, ce sont dans les pages 51, 52 et 53 de la première édition de 1968, "1969" en français, qu'il l'aurait écrit et pas dans les pages 38, 39.

Pour le Sinaiticus, c'est du codex ancien qu'il s'agit et pas de la copie du codex.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 03:27

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit : J'ai l'impression de tourner en rond, ce sont dans les pages 51, 52 et 53 de la première édition de 1968, "1969" en français, qu'il l'aurait écrit et pas dans les pages 38, 39.

Pour le Sinaiticus, c'est du codex ancien qu'il s'agit et pas de la copie du codex.
Je ne vois pas pourquoi la traduction de l'Allemand différerait entre la 1ère et la 4ème édition Française!?
Mais bon, j'attends qu'un détracteur produise ces fameuses pages 51 à 53, pour en juger à ce moment là.

Pour le codex Sinaiticus, tout est sur le site en référence, le codex ancien + la copie + la traduction.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 nov.14, 07:10

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Arlitto 1

Arlitto 1a écrit : « Tu veux dire que le Pape ne l'a pas écrit dans son livre ???
Première manque de rigueur ! Le Pape Joseph Ratzinger n’a jamais écrit ce livre « Introduction à la Chrétienté » édition 1969 tout simplement parce qu’il n’était pas Pape !!! En 1969 il était prêtre ( professeur de théologie à Tünbingen ), donc c’est en tant que prêtre qu’il a écrit ce livre, nuance !
Arlitto 1a écrit : « Je te donne la référence exacte : "Joseph Ratzinger (Introduction à la Chrétienté, p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.." »
Faux !!! Le Pape Benoît XVI n’a jamais écrit ce livre, car il n’était tout simplement pas Pape mais prêtre ! Puisqu’il semble que son livre ait toujours été réédité c’est toujours lorsqu’il était prêtre qu’il a écrit ce livre.

Mais alors pourquoi dire qu’il aurait été Pape ? Réponse probable : Pour donner plus de crédibilité à une supposé affirmation du Pape, ce qui est finalement une fausseté !
Arlitto 1a écrit : « Le pire, c'est que tu le cites toi-même sur un autre forum
Exact ! Je cite le passage où le cardinal Ratzinger n’affirme aucunement qu’à la finale de Mt 28, 19 on aurait ajouté au 2e ou 3e siècle le baptême trinitaire.
Arlitto 1a écrit : « De plus, le passage où il est dit qu'il a été modifié se trouve dans les pages 50, 51 et 53 du livre publié en 1969 et pas dans les pages 38 et 39. de la "réédition" »
Mais, avez-vous donc trouvé cette affirmation au sujet de l’édition de 1969 où Ratzinger aurait affirmé que la finale de Mt 28, 19 aurait été modifié en ajoutant le baptême trinitaire ? Ça c’est super important pour vérifier la justesse et la crédibilité de votre source, que vous prenez d’ailleurs très au sérieux...
Arlitto 1a écrit : « Alors voilà la partie originale du bouquin : »
Tout le monde Arlitto à pu constater qu’il n’était AUCUNEMENT fait mention par Ratzinger d’un ajout à la finale de Mt 28, 19 et qui aurait été modifié en ajoutant le baptême trinitaire et ce au 2e ou 3e siècle!!!

--- > Mais vous Arlitto, voyez-vous dans ce passage le fameux ajout ?
Arlitto 1a écrit : « La preuve ultime !. »
Oui effectivement !!! Vous avez plutôt ici devant les yeux la preuve ultime de la malhonnête d’un anti-catholicisme qui est prêt à tout pour défendre ses convictions. :( :(

Voici le lien qui vous amènera au livre de Ratzinger avec les vraies pages et non avec un montage mensonger :

http://books.google.ca/books?id=LJlkwvE ... &q&f=false

Mais avez-vous donc trouvé ce montage scanné que vous nous avez présenté à la page 13 ?

FINALEMENT Arlitto la vraie et ultime preuve de la fausseté que vous propagez, c’est BenFis qui nous la donne noir sur blanc et c’est l’extrait de l’édition de 1969 et c’est le même passage que l’édition de 1985 que j’ai scanné. Évidemment si je fais cette affirmation c’est que je fais confiance à l’honnêteté de BenFis. :)

Que pensez-vous de ce dénouement Arlitto ?

Je sais, vous me répondrez peut-être : « Sans blague … » !
Arlitto1 a écrit : « Ni toi, ni lui, n'a démontré quelque chose. »
Seulement que votre pseudo affirmation de Ratzinger n’était finalement que mensonge

J’en conclu que vous poursuivrez probablement à propager ce mensonge … :( :(

Dieu vous bénisse malgré tout …
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:17

Message par inconnu »

Exact ! Je cite le passage où le cardinal Ratzinger n’affirme aucunement qu’à la finale de Mt 28, 19 on aurait ajouté au 2e ou 3e siècle le baptême trinitaire.
J'ai dit : modifié et pas ajouté. :roll: Sinon, tu n'apportes aucun élément nouveau pour me contredire !.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 07:30

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :
J'ai dit : modifié et pas ajouté. :roll: Sinon, tu n'apportes aucun élément nouveau pour me contredire !.
Il y a un échec et mat dans l'air, enfin !

Ca sentais l'acharnement. :roll:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:33

Message par inconnu »

Il faut savoir que toutes les traductions de la Bible "ou presque" qui existent, ont été recopiés par des trinitaires Catholiques ou Protestants.

Qu'il n'existe aucun original, les codex et autres papyrus remontent au minimum au 4é voir 5e siècles ! CQFD.

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:40

Message par inconnu »

Mon "travail" de recherche sur la Bible, n'est ni plus ni moins que ce que recommande de faire l'Apôtre Paul !. :)

1 Thessaloniciens 5:20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 07:41

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :Il faut savoir que toutes les traductions de la Bible "ou presque" qui existent, ont été recopiés par des trinitaires Catholiques ou Protestants.

Qu'il n'existe aucun original, les codex et autres papyrus remontent au minimum au 4é voir 5e siècles ! CQFD.
Oui, ça ne va pas toujours dans le sens de nos idées, c'est gênant. Mais, voyez-vous Arlitto, on ne peut pas tous avoir raison au même moment.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre