exode 3:15

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: exode 3:15

Ecrit le 08 nov.14, 10:51

Message par medico »

Mais la bible net pas qu'il ne faut pas utiliser le nom de Dieu
elle dit de ne pas l'utiliser en vain.
Que veut dire exactement ne pas utiliser le nom de Dieu en vain ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoaqim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 10:57

Message par Yoaqim »

J'ai expliqué dans mon dernier post en 6 points ce que sous entend le sens hébraïque du mot 'vain'.
Cordialement,
Je me suis moi même banni du fait qu'exprimer ses idées et opinions sur ce forum enjoint à être jugé et censuré sans raison. Merci pour cet accueil poussant les membres à partir.
Merci à tous ceux qui ont échangé paisiblement avec moi. Bonne continuation.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 21:12

Message par since1924 »

Yoaqim a écrit :En définitive, tu sera d'accord avec moi, je pense, que le simple mot 'en vain' en langue française, ne pouvait pas nous permettre de comprendre exactement le sens de ce verset et donc de savoir exactement comment l'appliquer dans notre vie moderne.
Oui je suis d'accord et ton intervention a été très utile. (y)
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Ecrit le 08 nov.14, 21:28

Message par medico »

Mais si quelqu'un invoque le nom de Dieu ce n'est pas toujours d'une manière futile ou en vain c'est aussi d'un cœur sincére .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoaqim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 23:19

Message par Yoaqim »

Exactement Medico, raison pour laquelle avoir pondu des lois orales réinterprétant le 3eme commandement et interdisant purement et simplement la prononciation du Nom divin est scandaleux. Celui qui invoquent avec sincérité YHWH n'entrent pas dans le contexte d'exode 20:7 cela va de soi.
Je me suis moi même banni du fait qu'exprimer ses idées et opinions sur ce forum enjoint à être jugé et censuré sans raison. Merci pour cet accueil poussant les membres à partir.
Merci à tous ceux qui ont échangé paisiblement avec moi. Bonne continuation.

Répondre