C'est nouveau ça vient de sortir!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: C'est nouveau ça vient de sortir!!!

Ecrit le 22 nov.14, 01:33

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :@un synonyme veut dire la même chose : je pensais comme toi Etoiles à propos de l'arabe mais j'ai vu que j'avais tort; en arabe il existe des mots qui expriment des nuances que tu ne peux pas traduire en français parceque le mot équivalent en français n'existe pas. Un mot en arabe doit être alors expliqué par plusieurs mots en français; mais bon, le message de l'arabe en français, en globalité, passera quand même; mais pas en détail.

Le français est plus riche que l'arabe, faut arrêter l'hypocrisie ça va bien 2 secondes
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:38

Message par abdul »

j'attends les preuves depuis tres longtemps : vas étudier l'arabe toi même, trouves les preuves par toi même...la difficulté vient déjà du fait que la langue arabe, tout comme l'hébreu, le chinois etc..est construite avec des lettres et sonorités qui n'existent pas toujours en français..je suppose que toute langue comporte un certain niveau de difficulté..mais logiquement l'anglais serait plus facile à apprendre que l'arabe ou une autre langue construite avec des lettres non latines
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:40

ta logique est erronée, par le seul fait que tout est traduisible : les idées, les mots, les concept etc etc
Le francais ayant plus de mot de vocabulaire que la langue arabes , on peut facilement traduire une idée, ou un concept présent dans les textes islamiques, par des mots, en français .
Qui, bien sur, trouveront leur équivalent en anglais, en allemand, en italien, en chinois etc etc :wink:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:43

l'anglais étant, au passage, la langue la plus riche du monde, pour votre culture G (y)
Et pour différentes raisons, que je ne citerais pas ici ca n'est pas le sujet

anglais = environ 200 000 mots de vocabulaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:45

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :parceque le mot équivalent en français n'existe pas. Un mot en arabe doit être alors expliqué par plusieurs mots en français;
mais bon, le message de l'arabe en français, en globalité, passera quand même; mais pas en détail.
Si tu l'explique par une phrase il sera entièrement compris, les Arabes ne sont pas des extraterrestres qui vivent et ressentent
des choses que les autres ne connaissent pas.
Le français est assez riche pour expliquer les choses... faut arrêter le délire là...

Je ne te crois pas. Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:52

Message par eric121 »

abdul a écrit :@un synonyme veut dire la même chose : je pensais comme toi Etoiles à propos de l'arabe mais j'ai vu que j'avais tort; en arabe il existe des mots qui expriment des nuances que tu ne peux pas traduire en français parceque le mot équivalent en français n'existe pas. Un mot en arabe doit être alors expliqué par plusieurs mots en français; .
ce que tu dis est valable pour toutes les langues

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:58

Message par eric121 »

abdul a écrit :"tout ce que tu dis est faux " alors donne ton explication, débattons ;)
vas étudier l'arabe donnes toi 15 ans parcequ'une connaissance parmi ceux que j'ai connus, qui ont étudié (donc depuis leur enfance) l'arabe (j'étais encore chrétien)..à l'age adulte il ne cesse d'apprendre à un niveau élevé..l'araméen, langue présente au temps du Christ est aussi proche de l'arabe..
oui, débattons ... c'est valable pour n"importe quel domaine, pas uniquement pour les langues, la perfection n'existe pas, on a tout le temps besoin d'apprendre... oui l'araméen, langue présente au temps du Christ est aussi proche de l'arabe ...et alors ?
Modifié en dernier par eric121 le 22 nov.14, 02:09, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 02:06

Message par eric121 »

abdul a écrit :j'attends les preuves depuis tres longtemps : vas étudier l'arabe toi même, trouves les preuves par toi même...la difficulté vient déjà du fait que la langue arabe, tout comme l'hébreu, le chinois etc..est construite avec des lettres et sonorités qui n'existent pas toujours en français..je suppose que toute langue comporte un certain niveau de difficulté..mais logiquement l'anglais serait plus facile à apprendre que l'arabe ou une autre langue construite avec des lettres non latines
le monde à l'envers ... c'est toi (et les autre musulmans) qui ont commencé à parler de la langue arabe ... donc c'est à vous d'apporter les preuves

tu dis que la langue arabe, tout comme l'hébreu, le chinois ... est construite avec des lettres et sonorités qui n'existent pas toujours en français ...
si tu avais réfléchis une seconde tu aurais constaté que l'inverse est vrai... il n'y a pas de P , de V en arabe par exemple ... donc tu gobes sans réfléchir tout ce qu'on te raconte ... ça me rappelle que Yasser Arafat disait bibole au lieu de pipole (peuple) et le président du PSG prononçait B au lieu de P au début

démontre-nous que l'anglais serait plus facile à apprendre que l'arabe ou une autre langue construite avec des lettres non latines ?
les arabes connaissent l'anglais ou le français mieux que nous leur langue car ils l"étudient déjà à l"école et tout l’environnement est en langues latines

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 03:17

Message par abdul »

@Madrass.. : de quelle hypocrisie tu parles? vas étudier un mot en arabe et le même en français, tu verras qu'il y a des mots arabes différents et existant pour un même concept; ces mots ne trouvant pas de traductions en français..peut etre a tu une conception du mot "richesse" de langage?..la langue française, lorsqu'on traduit un texte arabe ne permet pas d'expliquer fidèlement ledit texte..comme je ne pourrais pas te faire changer d'avis, vas juste étudier l'arabe littéraire et constates

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 03:24

Message par abdul »

@eric : ' tu gobes sans réfléchir tout ce qu'on te raconte"; je réfléchis plus que toi, je m'explique....désolé mais tu n'as pas compris.."si tu avais réfléchis une seconde tu aurais constaté que l'inverse est vrai... il n'y a pas de P , de V en arabe par exemple"..Ta langue de référence étant le FRANCAIS :) pour TOI et MOI, nous savons que cette langue ne comporte pas de P ni de V..Donc quand TU étudies la langue arabe, ce n'est pas comme l'anglais qui en comporte. Mais au delà de cette absence de lettre en arabe, j'ai constaté qu'il est plus facile de passer de l'arabe au français que l'inverse..je m'appuie sur l'expérience de mes connaissances. Après tout est relatif comme on dit..certains trouvent plus aisé de faire l'inverse..Bref..ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet..jai connu un chinois converti qui a appris 3 tomes de langue arabe tout seul..à la télé tu vois des étrangers, des USA ..étudier l'arabe au Maroc..tout est relatif..

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 03:28

Message par abdul »

J'avais un bon niveau en anglais et j'ai du ramer pour un niveau inférieur en arabe..Il est évident que l'anglais est plus facile, connaissant les règles grammaticales (assez "compliquées" en anglais) elles sont beaucoup plus compliquées en arabe et plus détaillées...mais encore une fois, tout est relatif..on parle de ce sujet comme des gouts et des couleurs..ces dernieres varient d'une personne à l'autre, mais la Vérité, ce dont on a parlé concernant Dieu et Jésus, les Prophètes cela ne varie pas..c'est soit les Juifs ont raison et nous, tort, soit vous raison..et nous en enfer ou soit vice versa.. à bon entendeur..car la Vérité ne varie pas..il faut trouver le "groupe de Vérité" mais ce groupe est multiple, car divisé...qu'il soit chrétien, juif ou musulman

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 03:31

Message par eric121 »

abdul a écrit :. Mais au delà de cette absence de lettre en arabe, j'ai constaté qu'il est plus facile de passer de l'arabe au français que l'inverse..je m'appuie sur l'expérience de mes connaissances. Après tout est relatif comme on dit..certains trouvent plus aisé de faire l'inverse..Bref..ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet..
Tu ne peux pas généraliser à partir de ton expérience personnelle ... il faut demander aux linguites
Peu importe qui a lancé le sujet ... c'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver
abdul a écrit : jai connu un chinois converti qui a appris 3 tomes de langue arabe tout seul..à la télé tu vois des étrangers, des USA ..étudier l'arabe au Maroc..tout est relatif..
tu as connu un chinois converti qui a appris 3 tomes de langue arabe tout seul... et alors ?
on voit de tout à la télé ... donc aucun intérêt pour le débat

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 03:37

Message par eric121 »

abdul a écrit :J'avais un bon niveau en anglais et j'ai du ramer pour un niveau inférieur en arabe..Il est évident que l'anglais est plus facile, connaissant les règles grammaticales (assez "compliquées" en anglais) elles sont beaucoup plus compliquées en arabe et plus détaillées...mais encore une fois, tout est relatif..on parle de ce sujet comme des gouts et des couleurs..ces dernieres varient d'une personne à l'autre, mais la Vérité, ce dont on a parlé concernant Dieu et Jésus, les Prophètes cela ne varie pas..c'est soit les Juifs ont raison et nous, tort, soit vous raison..et nous en enfer ou soit vice versa.. à bon entendeur..car la Vérité ne varie pas..il faut trouver le "groupe de Vérité" mais ce groupe est multiple, car divisé...qu'il soit chrétien, juif ou musulman
mais c'est normal que tu rames en arabe et pas en anglais; car on vit dans un environnement où l'anglais domine ... pas l'arabe
non, il ne s'agit pas du tout de gout et de couleurs, il s'agit de faits objectifs ... la grammaire anglaise est plus facile que la française, on peut les comparer car langues latines, mais on ne peut pas dire que la grammaire française est plus difficile ou moins difficile que la grammaire arabe ... seul un grammairien maitrisant les 2 langues peut répondre

Ensuite tu passes du coq à l'âne ...
Non, on ne peut pas dire que la vérité est multiple ... regarde ce topic : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31527.html

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 07:11

Message par abdul »

Tu veux les "preuves" que la langue arabe est moins riche que la langue française , cela n'a pas de sens..le terme "moins riche" ne signifie pas grand chose..car il ne s'agit pas d'une quantité mesurable, quantifiable.. par contre, on peut affirmer, par exemple, que si un français se met à apprendre la langue anglaise, il n'aura "seulement" qu'à apprendre les prononciations, les mots, la grammaire..mais pas de nouvelles lettres, car les lettres sont les mêmes..en cela il serait "plus facile" (mais même dans ce cas, cela, à mon sens ne signifie pas grand chose..il se peut qu'un français ait plus de facilité à apprendre l'arabe que l'anglais parcequ'il aime moins l'anglais etc... comme tu dis, n'a aucun intérêt..pour le sujet..qui est :

-" on veut nous faire croire que la traduction qu'on nous propose est celle qui s'en rapproche le plus mais qui ne peut en aucun cas refléter le véritable sens du verset." : non, ce n'est pas que nous, musulmans, voulons vous faire croire à cela; le fait est que nous y croyons nous mêmes ;) (que vous y croyiez ou pas)

- il n'est pas impossible de l'apprendre et de la parler couramment"
: personne n'a dit le contraire puisque nous l'apprenons, -"et à en croire certains elle n'est pas plus compliqué qu'un autre langue, : je ne sais qui sont "certains"..comme je l'ai dit, une personne peut voir qu'elle est facile à apprendre, une autre, difficile...il n'y a pas de critères quantifiables, pas d' "unité de mesure de "difficulté""...

-"Si un Arabe est capable d'apprendre le français, c'est qu'il est capable d'attribuer un mot Français au mot Arabe".
: évidemment...

-"En fait ce n'est ni plus ni moins une façon de défendre le Coran: "Vous l'attaquez... mais n'oubliez pas que la traduction
ne reflète pas la vérité... et la vérité est beaucoup plus humaine et pacifique..."
: Saches que lorsque nous parlons du fait que le Coran est "intraduisible" (ce mot n'est pas approprié non plus), nous n'avons que faire de vous prouver ou non que sa traduction, soit disant ne reflète pas la réalité..Cela n'est pas notre motivation..ce n'est pas vous.. ;)..Mais comme nous (musulmans) partons du postulat que le Coran est la parole de Dieu nous croyions que Seul Celui Qui A Révélé Sa Parole (Dieu) Sait Mieux que quiconque ce qu'Il A Voulu Dire. Ce que tu ne sais pas c'est que, les traductions du Coran, telles qu'elles sont éditées sont en vérité, déjà une exégèse (explication) des versets arabes, elle même traduite de l'arabe en français et non pas une traduction directe (sans explication des versets) de l'arabe en français.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 07:20

Message par abdul »

Si vous vous référez au récit de Mohamad lorsqu'il a été pris de panique parcequ'il a rencontré, cette "entité" qui lui a parlé (les chrétiens diront "c'est entiité était un démon", les musulmans diront "l'Ange Gabriel") et que vous comparez tout le récit de Paul lorsqu'il a rencontré cette "voix" (les musulmans diront ce n'était ni Jésus, ni sa voix", les chrétiens diront "c'était Jésus"), vous devriez, "normalement" (si vous avez assez d'esprit critique), que le récit de Mohamad, de par la tournure des évènements est différente du récit de Paul..dans le cas de Paul, on pourrait dire qu'il est plus proche d'un Joseph Smith (fondateur de l'Eglise des Saints des derniers jours, les Mormons..) que d'un Jésus.

Répondre