Islam, religion universelle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Islam religion universelle

Ecrit le 22 nov.14, 12:48

Message par Madrassprod »

marco ducercle a écrit :Tout les mecs que je connais qui se sont converti, on prit un nom arabe.
tu m’enlèves les mots de la bouche, si jpuis dire :D
Même quand un français se convertit a l'islam, il se sent obligé de prendre un sobriquet arabe. L'islam n'est pas une religion d’universalité, mais une religion d'arabisme "
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 13:29

Message par Ilyass93 »

Saul qui devient Paul ça vous a pas dérangé pourtant ?

L'islam n'est plus aux arabes depuis longtemps, il est universel, pour l'humanité
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.14, 13:32

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Saul qui devient Paul ça vous a pas dérangé pourtant ?

L'islam n'est plus aux arabes depuis longtemps, il est universel, pour l'humanité
Prendre un cas isolé pour le comparer au changement de prénom quasi systématique des musulmans convertis, c'est ridicule

ps : je constate, encore et toujours, une fixette sur Paul ... :D
Le pauvre doit avoir les oreilles qui sifflent :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 13:34

Message par Ilyass93 »

Les principes ne se divisent pas.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 04:33

Message par eric121 »

marco ducercle a écrit :Tout les mecs que je connais qui se sont converti, on prit un nom arabe.
bien vu ! je n"avais jamais pensé à ce point là !
quelle explication pourrait nous donner les musulmans ? parce que Mahomet était arabe ? mais alors ? Abraham, Moise,, Jésus, etc ... ne l"étaient pas ...

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 04:37

Message par ChercheSonChemin »

D après moi elle est juste pour les arabe pour la simple raison que les arabe disent qu il faut parler arabe pour la comprendre.Car si il est infaisable de faire une bonne traduction du coran en français, il est infaisable pour un français d apprendre cette langue car il est des choses qui son impossible a traduire en français.Alors a quoi bon de devenir musulman si tu peu pas comprendre cette religion.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 nov.14, 05:13

Message par marco ducercle »

bien vu, c'est la que je voulais en venir. Maintenant on va pouvoir commencer a débattre.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.14, 23:05

Message par Soultan »

eric121 a écrit : bien vu ! je n"avais jamais pensé à ce point là !
quelle explication pourrait nous donner les musulmans ? parce que Mahomet était arabe ? mais alors ? Abraham, Moise,, Jésus, etc ... ne l"étaient pas ...
Salam, Ismael a été placé parmi les arabes, mais sinon il est Abrahamique
Il y'a deux types d'arabes, les a3rab (bédoins) et les arabes descendants de Ismael

Il y'a donc el arab el ariba et el arab el mousta'riba
Muhammed pbsl est un noble, un descendant de adnane, de hashem, de abdelmoutalib...

et non de omeya le tyran ancetre de abou soufiane et des tyrans

Mohammed pbsl descend de Ismael le noble, celui qui est éloquant, caractéristique de Ismael
et Abraham a reçu l'ordre d'emmener son fils au désert car de lui paaaar la suite viendra une grande promesse

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 07:44

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Il y'a deux types d'arabes, les a3rab (bédoins) et les arabes descendants de Ismael
oui, c'est les nomades (bédouins) et les sédentaires
Soultan a écrit : et Abraham a reçu l'ordre d'emmener son fils au désert car de lui paaaar la suite viendra une grande promesse
Regarde les preuves que la Mecque n'existait même pas pas à l'époque des Grecques et des Romains ...
https://www.youtube.com/watch?v=qxrXGDotUBU
donc elle a été fondée bien plus tard par des arabes venus du Yémen

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.14, 07:49

Message par indian »

marco ducercle a écrit :[Je crois que tu confonds tout. Jésus s'adressa aux juifs qui ne le reconnurent pas en tant que messie. Les païens, se convertirent aux christianisme. Dans les évangiles Jésus reste celui qui annoncera l'avènement du royaume de Dieu, donc pas besoin d'un autre prophete

Mais oui...les gens a qui Muhamed a révélé le message de dieu avait besoin de ce nouveau prophète... bine besoin ...compte tenu de ce qu'ils faisaient ..à cette époque...

Comme les ''juifs'' et les païens ont eu besoin de Jésus... compte tenu de ce qu'ils faisaient à cette époque..

Et là au 19e, 20e ..siècles... nous avons ce même grand besoin... de nous faire redire l'important... selon notre époque et ce que nous faisons...

Car ne vous m'éprenez pas... Dieu... par Moise, Jésus ou Muhamed...a annoncé les même vérités...
avec des mots bien différents on en conviendra...

Sans parlez de ce que les hommes ont fait de ces mots... de ces écrits, de leur interprétations...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:23

Message par Ilyass93 »

Il y a des musulmans partout dans le monde, ce qui prouve que c'est une religion universelle.

Pour ce qui est de l'arabe il n'est pas indispensable de le parler ou le comprendre pour être un musulman. C'est utiles pour ce rapprocher des écritures c'est tout.

Comme le serai l'hebreux et le grec pour la bible

indian

Ecrit le 24 nov.14, 09:28

Message par indian »

Pouvons nous affirmer que la révélation de Dieu à Muhamed qui nous a tout transmis.. était tout de même pour mettre en place ce qui allait suivre au cours des siècles futurs... à partir de cette époque pour ces gens...???

Pouvons-nous affirmer que Dieu à révélé un message qui s'"adressait à cette époque aux gens habitant le sud de l'Amérique du sud par exemple...?? ou d'Asie du sud-Est?

Pour le peu quy je sais...très peu...j'avais l'impression que Muhamed s'adressait aux gens de son époque... abrogeant certaines lois ... pour le mieux être ensemble...de cette époque? ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:34

Message par Soultan »

Selon nous, Mohmmed pbsl est le nouveau cycle, et il va de Ali à Mahdi à la fin

Comme Jadis il y'avait l'ancien cycle de moises et aaron à jean...

Nous sommes toujours à l'époque Muhammadienne, le cycle universel et final

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:35

Message par Ilyass93 »

Si tu as lu coran tu saurait que mohammed a été envoyé a l'humanité et qu'il est le dernier messager

indian

Ecrit le 24 nov.14, 09:40

Message par indian »

Ilyass93 a écrit :Si tu as lu coran tu saurait que mohammed a été envoyé a l'humanité et qu'il est le dernier messager
Je sais...
Mais je n'ai pas encore lu le coran...désolé... il traine sur ma table de chevet...depuis trop longtmeps
par contre je le découvre au travers Bahaullah qui en parle beaucoup en bien...comme de la Bible aussi ... que je n'ai pas lu non plus...au complet en tout cas...

Et...comme mon quand mon premier fils est né... et que je l'ai présenté...comme étant mon ''petit dernier''..

En plus il était tellement de nous... que nous aurions pu dire qu'il portait en lui ''le sceau de notre famille''...

je sais...

Répondre