La fête de "Noël", symbole de corruption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La fête de "Noël", symbole de corruption

Ecrit le 08 déc.14, 10:32

Message par Occidental »

Lois d'être ignorant, je ne suis simplement honnête, et je comprends que cela vous échappe, vous les musulmans !
Les aumônes, en islam = nourrir des pauvres, leur donner de l'argent etc etc ce genre de bonnes actions, mais aussi sourire, passer le salam etc etc

Si je n'ai aucun doute du fait que les musulmans se passent le salam et, en bon être humains qu'ils sont, sourient ... j’émets tout de même de sérieux doute quant a leur propension a donner aux non musulmans, par exemple (chante)
( Ce que je ne vous reproche pas, je ne connais pas un seul homme sur cette Terre qui aide tous les démunis qu'il croise ! Mais ayez au moins l’honnêteté de le reconnaitre : vous ne faites pas plus d’aumônes, des vraies , que les chrétiens ou les juifs , ou même les athées )[/quote]

Et même nettement moins!
Pour avoir fait de nbx séjours au Maroc, quand on a sympathisé, certains te disent que c'est de la foutaise, et que la société est dure, âpre, méchante, et que chacun, dans les villages, est prêt à bondir sur le malheureux, sur celui qui perd pied, pour le dépouiller.
Les piliers, l'aumône, c'est de l'enfumage...

Quand les Mahométans se mettront à aider vraiment les miséreux, d'abord chez eux il y en aura bien moins. Ensuite, ici, en France, je n'en ai guère vu à l'oeuvre, sinon aux Compagnons d'Emmaüs, dans la position de ceux qu'on sort de la mouise, mais jamais dans le rôle de ceux qui apportent, qui donnent.
N'en déplaise aux hypocrites qui pontifient.
En tartufferie, ce sont des maîtres indétrônables.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.14, 12:28

Message par Madrassprod »

Occidental a écrit :
Et même nettement moins!
Pour avoir fait de nbx séjours au Maroc, quand on a sympathisé, certains te disent que c'est de la foutaise, et que la société est dure, âpre, méchante, et que chacun, dans les villages, est prêt à bondir sur le malheureux, sur celui qui perd pied, pour le dépouiller.
Les piliers, l'aumône, c'est de l'enfumage...

Quand les Mahométans se mettront à aider vraiment les miséreux, d'abord chez eux il y en aura bien moins. Ensuite, ici, en France, je n'en ai guère vu à l'oeuvre, sinon aux Compagnons d'Emmaüs, dans la position de ceux qu'on sort de la mouise, mais jamais dans le rôle de ceux qui apportent, qui donnent.
N'en déplaise aux hypocrites qui pontifient.
En tartufferie, ce sont des maîtres indétrônables.

Et oui je sais bien (y)
Je faisais seulement preuve de politesse, histoire de ne pas me rabaisser au niveau du type auquel je réponds
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.14, 23:00

Message par medico »

La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Elle ne dit pas non plus qu’il faut célébrer son anniversaire. Une encyclopédie déclare d’ailleurs : «
La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le NT [Nouveau Testament] »
(Cyclopedia de McClintock et Strong).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 déc.14, 00:14

Message par inconnu »

Il est vrai qu'aucun premier Chrétien ne fêtait la naissance de Jésus.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.14, 01:17

Message par mk.t.lepassant »

Madrassprod a écrit :
Et oui je sais bien (y)
Je faisais seulement preuve de politesse, histoire de ne pas me rabaisser au niveau du type auquel je réponds
Que vous êtes bon. Poli et intelligent...
En attendant, VOUS tout comme OCCIDENTAL faîtes preuve de piètreries de fond et de forme.
Modération : les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Marmhonie, modérateur

Vous êtes en incapacité de dissocier l'être humain et le droit religieux. Si un individu ne pratique pas l'aumône, il n’obéit pas aux piliers de l'Islam entièrement. Cessez de confondre les pratiques et les règles.
Tenez : un bel exemple d'amalgame se retournant contre vous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexue ... catholique

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
Modifié en dernier par Marmhonie le 09 déc.14, 02:32, modifié 2 fois.
Raison : Modération: les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 01:31

Message par Ilyass93 »

mk.t.lepassant a écrit :
En attendant, VOUS tout comme OCCIDENTAL faîtes preuve de piètreries de fond et de forme.
Vous êtes en incapacité de dissocier l'être humain et le droit religieux. Si un individu ne pratique pas l'aumône, il n’obéit pas aux piliers de l'Islam entièrement. Cessez de confondre les pratiques et les règles.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

(y)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 déc.14, 01:52

Message par inconnu »

Noël, c'est haram :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 02:03

Message par Ilyass93 »

Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans les coeurs. Il y a fêter noel et feter Noël. En France par exemple noel est dans la culture française. Jai beau etre musulman, le soir de noel je mange en famille avec des non musulmans, j'offre un cadeau a ma nièce. Est ce que je fête reelement noel ?

Je vais me promener avec ma femme voir les illuminations de Noël , est ce que je fête noel ?

La vrai question est : ai je manquer de respect envers mon Dieu ? Est je adorer ou associer un personne a mon Dieu ? Est ce que j'ai prier autre chose que mon Dieu ? Non

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 02:40

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans les coeurs. Il y a fêter noel et feter Noël. En France par exemple noel est dans la culture française. Jai beau etre musulman, le soir de noel je mange en famille avec des non musulmans, j'offre un cadeau a ma nièce. Est ce que je fête reelement noel ?

Je vais me promener avec ma femme voir les illuminations de Noël , est ce que je fête noel ?

La vrai question est : ai je manquer de respect envers mon Dieu ? Est je adorer ou associer un personne a mon Dieu ? Est ce que j'ai prier autre chose que mon Dieu ? Non
C'est bien, ce n'est que du bon sens (y)
Je vais à la plage, j'aime nager et voir l'océan que j'aime, et pourtant, je ne vénère pas le dieu antique grec Océanos.

On m'invite à des fêtes religieuses, qui ne sont pas ma religion, je viens, j'apporte ce qu'il faut, je respecte les coutumes, je suis heureux de partager. En rien je ne me suis impliqué à changer de religion ni à en pratiquer une autre.

Je fête les anniversaires, ce n'est pas biblique, et pourtant cela fait partie des fêtes.

Pour le Ramadan, je suis discret pour ne pas tenter un musulman dans son jeûne, je sais qu'il ne doit pas boire, je ne vais pas lui offrir, et au contraire, par solidarité, je ne bois pas non plus si on travaille ensemble. Il y a une humanité concrète au sein de laquelle mon prochain est précieux.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.14, 02:48

mk.t.lepassant a écrit :
Modération : les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Marmhonie, modérateur

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

Raté, boulet !
Moi qui ne suis pas catholique ... :lol: :lol: :lol:

Vous qui parlez d'amalgame, ça me fait rire, vous en usez et abusez :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.14, 02:55

Marmhonie a écrit :C'est bien, ce n'est que du bon sens (y)
Je vais à la plage, j'aime nager et voir l'océan que j'aime, et pourtant, je ne vénère pas le dieu antique grec Océanos.

On m'invite à des fêtes religieuses, qui ne sont pas ma religion, je viens, j'apporte ce qu'il faut, je respecte les coutumes, je suis heureux de partager. En rien je ne me suis impliqué à changer de religion ni à en pratiquer une autre.

Je fête les anniversaires, ce n'est pas biblique, et pourtant cela fait partie des fêtes.

Pour le Ramadan, je suis discret pour ne pas tenter un musulman dans son jeûne, je sais qu'il ne doit pas boire, je ne vais pas lui offrir, et au contraire, par solidarité, je ne bois pas non plus si on travaille ensemble. Il y a une humanité concrète au sein de laquelle mon prochain est précieux.
(y)

@Madrassprod

Il s'agissait d'un exemple rhétorique, vous, comme tous le monde, étiez concerné. Confondre les pratiques individuelles, les erreurs humaines avec les paroles de Dieu, illustre un réel manque de méthodologie argumentaire, et un profond non-sens religieux concomitant avec non-sens intellectuel.
Vous ne répondez d'ailleurs jamais à mes observations en ce sens que vous éludez régulièrement toutes sortes de propos contradictoires avec votre pensée. :? :?

Désolant,

Bien à vous,

MK.T.LEPASSANT

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.14, 07:13

mk.t.lepassant a écrit :
@Madrassprod

Il s'agissait d'un exemple rhétorique, vous, comme tous le monde, étiez concerné. Confondre les pratiques individuelles, les erreurs humaines avec les paroles de Dieu, illustre un réel manque de méthodologie argumentaire, et un profond non-sens religieux concomitant avec non-sens intellectuel.
Vous ne répondez d'ailleurs jamais à mes observations en ce sens que vous éludez régulièrement toutes sortes de propos contradictoires avec votre pensée. :? :?

Désolant,

Bien à vous,

MK.T.LEPASSANT
Répondre a quoi ? a part agresser les membres de ce forum, vous ne faites rien d'autres !
D'autant plus que je bien cerné votre personnalité ... vous ne valez rien et ne m’intéressez pas

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.14, 07:22

Réponse pertinente...
Les internautes jugeront :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 09:13

Message par Ilyass93 »

mk.t.lepassant a écrit :Réponse pertinente...
Les internautes jugeront :)

Carement pertinent même... Lol

Quand l'écart intellectuel se creuse difficîle pour nos amis de rester correcte

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.14, 09:14

Malheureusement oui!

Répondre