Les aumônes, en islam = nourrir des pauvres, leur donner de l'argent etc etc ce genre de bonnes actions, mais aussi sourire, passer le salam etc etc
Si je n'ai aucun doute du fait que les musulmans se passent le salam et, en bon être humains qu'ils sont, sourient ... j’émets tout de même de sérieux doute quant a leur propension a donner aux non musulmans, par exemple

( Ce que je ne vous reproche pas, je ne connais pas un seul homme sur cette Terre qui aide tous les démunis qu'il croise ! Mais ayez au moins l’honnêteté de le reconnaitre : vous ne faites pas plus d’aumônes, des vraies , que les chrétiens ou les juifs , ou même les athées )[/quote]
Et même nettement moins!
Pour avoir fait de nbx séjours au Maroc, quand on a sympathisé, certains te disent que c'est de la foutaise, et que la société est dure, âpre, méchante, et que chacun, dans les villages, est prêt à bondir sur le malheureux, sur celui qui perd pied, pour le dépouiller.
Les piliers, l'aumône, c'est de l'enfumage...
Quand les Mahométans se mettront à aider vraiment les miséreux, d'abord chez eux il y en aura bien moins. Ensuite, ici, en France, je n'en ai guère vu à l'oeuvre, sinon aux Compagnons d'Emmaüs, dans la position de ceux qu'on sort de la mouise, mais jamais dans le rôle de ceux qui apportent, qui donnent.
N'en déplaise aux hypocrites qui pontifient.
En tartufferie, ce sont des maîtres indétrônables.