La nouvelle alliance valide t-elle cette croyance ?medico a écrit :Le salut post- mortem et pratiqué par les Mormons.
Le salut peut-il être post-mortem ?
- Skyler one
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le salut peut-il être post-mortem ?
Ecrit le 23 déc.14, 01:02« Sauf erreur, je ne me trompe jamais. »
- inconnu
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 déc.14, 01:05Rien dans le nouveau testament n'étaient cette pratique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Skyler one
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.14, 01:12Mais alors, si je meurs aujourd'hui j'irai en enfer ?
« Sauf erreur, je ne me trompe jamais. »
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 23 déc.14, 01:14Skyler one a écrit :Mais alors, si je meurs aujourd'hui j'irai en enfer ?
En enfer?
Quels genre de vie fais tu?
Quand tu te regarde dans le miroir? Que fais-tu?
Tu t’enverrais en prison?
Tu te punirais?
Vis tu un ''enfer'' intérieur quand tu te regarde agir avec les autres?
advid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Medzar
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 déc.14, 01:15Comment est-ce possible vu que le bah'aisme est basé sur une révélation perpétuelle dont les divers enseignants (Zoroastre, Krishna, Bouddha, Abraham, Jésus, Mohammed, le Bàb, Baha'u'llah...) ont apportés un message adapté (culturellement et religieusement) aux peuples à qui ils prêchaient...indian a écrit : ps. je suis moi-même cathoet Bahai
Et donc en parallèle de cela du crois que Jésus est le Fils de Dieu (ce qui d'ailleurs rend caduc les autres révélations dont celle de Mohammed), que le Pape est infaillible (ce qui est en contradiction avec le Baha'isme, quoi que les membres de La Maison Universelle de Justice sont eux aussi très attachés à leur pouvoir...), et en la Trinité...
Je ne comprends décidement pas, la Bible et le Kitab-al-Aqdas ne convergent pas...
- Medzar
Ecrit le 23 déc.14, 01:17De toute façon toutes les religions affirment que si tu ne crois pas en elles, tu souffrira éternellement après ta mort...Skyler one a écrit :Mais alors, si je meurs aujourd'hui j'irai en enfer ?
A part quelques unes.
- inconnu
Ecrit le 23 déc.14, 01:17L'enfer de feu éternel n'est pas un enseignement biblique.Skyler one a écrit :Mais alors, si je meurs aujourd'hui j'irai en enfer ?

- indian
Ecrit le 23 déc.14, 01:27La Bible et le Kitas-i-Aqdas qui ne convergent pas...Medzar a écrit :
Comment est-ce possible vu que le bah'aisme est basé sur une révélation perpétuelle dont les divers enseignants (Zoroastre, Krishna, Bouddha, Abraham, Jésus, Mohammed, le Bàb, Baha'u'llah...) ont apportés un message adapté (culturellement et religieusement) aux peuples à qui ils prêchaient...
Et donc en parallèle de cela du crois que Jésus est le Fils de Dieu (ce qui d'ailleurs rend caduc les autres révélations dont celle de Mohammed), que le Pape est infaillible (ce qui est en contradiction avec le Baha'isme, quoi que les membres de La Maison Universelle de Justice sont eux aussi très attachés à leur pouvoir...), et en la Trinité...
Je ne comprends décidement pas, la Bible et le Kitab-al-Aqdas ne convergent pas...
Ils sont des chemins parallèles...
Il sont des enseignements différents... ils apportent chacun leur ''voie'', leur ''voix''
Le Pape infaillible??? ca vient d'ou cela? est-ce que parce que je suis catho , je suis 'aveuglé'' par les dogmes et rites catholique établies par des hommes, des rois, des savants,...???
Si la Maison Univ. de Justice est attachée à son pouvoir... ERREUR!!!

J'ai peurt aussi que l'homme finissent par refaire encore et encore les même erruers du passée, ces Rabbins, ces Imam, ces Papes...qui n'ont pas autorité pour interpréter... Dieu, n'a jamais donner ce pouvoir à quiconque... avnta que.
Les seuls divergence sont celles que nos connaissance et nos préjugés nous laissent voir.
Jamais je ne renierai Jésus, le Christ, celui qui a montrer comment le don de soi, de sa vie, pour les autres est la plus grande actions de tout les temps...
L'Acte d'Amour le plus grand qui crée cette énergie divine et humaine si positive et de manière exponentielle...
Nous avons lancé un post sur ce sujet bine précis dans ''débats chrétiens'' ... à suivre si tu veux..
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Medzar
Ecrit le 23 déc.14, 01:29Les catholiques croient en l’infaillibilité pontificale en matière de dogme; et la Maison Universelle de Justice exclue à sa tête les femmes, et se donne le droit d'excommunier des bah'ais...
Et d'ailleurs si tu es bah'ai, tu dois reconnaitre le Coran, qui contexte ce qu'est Jésus.
Et d'ailleurs si tu es bah'ai, tu dois reconnaitre le Coran, qui contexte ce qu'est Jésus.
- indian
Ecrit le 23 déc.14, 01:36D'accord, je vois ou tu veux aller...Medzar a écrit :Les catholiques croient en l’infaillibilité pontificale en matière de dogme; et la Maison Universelle de Justice exclue à sa tête les femmes, et se donne le droit d'excommunier des bah'ais...

Ils sont rudes effectivement les mots ''exclusion'' , ''excommunication...'' quand on les prend au pied de leur lettre
mais de quoi parle-ton? et surtout pourquoi les utilises-tu?
Dans quel contexte les utilise-tu? Quel sens donnes-tu à ces mots?
Qu'est-ce qui ne te fait aps de ''sens dans ces mots? Qu'est-ce qui te choquent dans ces ''principes''?
Qu'est-ce qui es si différents de ce que tu connais pour réagir ?
Merci d’aller un peu plus au-dela des mots pour tenter de me faire comprendre le sens de ta pensée.
Merci
David
- medico
-
Ecrit le 23 déc.14, 01:37Mais le sujet n'est pas sur les catholiques il bien de rester sur la question du salut.Medzar a écrit :Les catholiques croient en l’infaillibilité pontificale en matière de dogme; et la Maison Universelle de Justice exclue à sa tête les femmes, et se donne le droit d'excommunier des bah'ais...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 23 déc.14, 01:38dessolé je dois quitter ... Urgencefamille
Je ne t'oubli pas
reveindrai
David
Je ne t'oubli pas
reveindrai
David
- Medzar
Ecrit le 23 déc.14, 01:43Ce qui me chique dans le fait qu'une religion qui dit que les hommes et les femmes sont égaux, puis qui refusent à ces dernières de faire partie du Conseil ? Et que la Maison Universelle de Justice déclare que elle seule détient la vérité ?
- indian
Ecrit le 23 déc.14, 05:51Medzar a écrit :Ce qui me chique dans le fait qu'une religion qui dit que les hommes et les femmes sont égaux, puis qui refusent à ces dernières de faire partie du Conseil ? Et que la Maison Universelle de Justice déclare que elle seule détient la vérité ?
Qu'est-ce qu'égal?
50% dans tout?
-