La poésie du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 03:19

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Le Coran tout entier ensuite dix chapitres ensuite de produire unqiuement un seul chapitre

Mais ils en furent incapables, malgré le fait qu’ils étaient connus pour leur grande éloquence et leurs talents littéraires.
Bonjour mon ami.

J'y crois pas une seule seconde...
Sur quelle critère on se base pour dire que la sourate n'est pas similaire?
C'est trop subjectif pour que cela soit vrai.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 03:21

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : Peut-tu prouver que la sourate
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. [1]

est mieux que ça : http://suralikeit.com/

Risible.
Vous m'avez déjà soumis à ce genre de requête à laquelle j'ai répondu. Évidemment, votre réponse porta, d'emblée sur un tout autre sujet.
De premiers abords, quelle est l'utilité de citer une source laquelle vous même ne comprenez rien :?: :?:
Qui vous dit que l'intervenant auquel vous vous adressiez est apte à lire l'arabe ?
Je vous avais déjà répondu en citant le fait que la plupart des versets était rentranscrit comme les fameux : alif, lam, mim ... bien sûr '" je mens, je suis un menteur, apportez vos preuves si vous êtes veridiques" :D :D
Très cher vous êtes en désaccord avec la noblesse prosaïque arabe, de deux choses l'une: soit vous évitez de vous rabaisser en répondant futilement et ignorez ce sujet tout aussi futile, nul n'est injuste envers lui-même :D :D , soit VOUS nous démontrez que vos liens sont meilleurs que le Coran quand bien même la question de superlatif est inutile étant donné l'impossible comparaison... Vous le dites souvent : un lien est inutile si vous ne l'expliquez pas et ne le résumez pas :wink: :wink: ... au boulot donc :)
Tu ne réponds qu'à une partie de mon post :
1 - il faut d'abord prouver que le coran est un n ouvrage littéraire de qualité supérieur aux autres
2 - ; on peut prouver qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs , meme d'orthographe et de grammaire : à partir de là il n'y a plus rien à dire, il faudrait d'abord corriger ces fautes qui sont du niveau de l'enseignement secondaire
3 - Ensuite , tu mens (comme souvent) en disant que ma réponse porta, sur un tout autre sujet.
4 - Ce n'est pas moi le sujet (que j'y comprenne ou pas n'est pas le sujet)
5 - montrez-nous que la plupart des versets était rentranscrit comme les fameux : alif, lam, mim ,
6 - C'est le Coran qui prétend qu'on ne lui arrive pas à la cheville, donc c'est à vous de démontrer que le coran est meilleure que ces sourates .
7 - Je l'ai démontré en disant qu'un élève de CM2 peut faire mieux que cette série de répétitions de lapalissade.
8 - Le but ce n'est pas d'expliquer le lien, mais à vous de prouver que la coran est milleur que ce lien vu que le Coran lance ce défi.

Ne viens pas dans 1 mois me dire que je n'ai pas répondu ! comme tu le fais souvent

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 03:24

Message par abdul »

@Marmohonie .. une approche intelligente serait par exemple de dresser une liste du vocabulaire du Coran selon ce qu'en disent les Imams et la comparer à ce que dit le livre que vous avez posté auquel vous vous référez..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 03:30

Message par eric121 »

abdul a écrit : Quand tu affirmes que le livre d'un savant du hadith est bon à jeter à la poubelle cela suggérerait que, tout simplement, la source à partir de laquelle ton raisonnement s'est construit, n'est pas la même que la mienne, ..

Mais lorsque, prenant des informations sur le Prophète Muhammad, chez ceux qui maitrisent cette langue, j'en arrive à la conclusion que ce que tu dis (toi ou d'autres tenant, à peu près, les mêmes propos) est à remettre en question;

Ma démarche est donc la suivante, je garde en mémoire ce qui a été dit, puis, j'entreprends des recherches..lorsque je prends cette voie, je me rends compte que les imams les mieux renseignés sont ceux attachés au Coran et à la Sunna et ceux qui divergent d'eux, sont ceux qui n'ont pas eu accès aux informations à partir desquelles ces imams ont construit leur raisonnement.

Alors si je me dis qu'il "faudrait que je m'éloigne des gens et que je rejette leurs paroles" (celles de tous ces imams et de leurs détracteurs) afin de "construire mon propre raisonnement" et faire mes propres "interprétations".. Je vois que ceux qui ont pris cette voie de l'interprétation personnelle du Coran et/ou des hadiths..livres etc..sont dans une situation pire que celle évoquée au début
Tu as mal compris, je n'ai pas dit que le livre de Ibn Kathir est bon pour la poubelle, je parlais de la traduction qui est abrégé; on l'a purgé de tout ce qui pouvait porter atteinte aujourd'hui à l'image de Mahomet et de l'islam

Ceux qui maitrisent l'arabe te mentent; comme je l'ai constaté au moins 2 fois avec Amine ce matin ... et plusieurs fois avec d'autres

Sais-tu comment j'ai découvert le vrai islam : dans les forums d'ex musulmans; ce sont eux qui connaissent le mieux l'islam (pas tous). Ils étaient croyants et pratiquants et l'ont quitté en découvrant l'islam qu'on nous cache, celui de Daesh et d'elquaida

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 déc.14, 04:19

Message par mk.t.lepassant »

eric121 a écrit : Tu ne réponds qu'à une partie de mon post :
1 - il faut d'abord prouver que le coran est un n ouvrage littéraire de qualité supérieur aux autres
2 - ; on peut prouver qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs , meme d'orthographe et de grammaire : à partir de là il n'y a plus rien à dire, il faudrait d'abord corriger ces fautes qui sont du niveau de l'enseignement secondaire

3 - Ensuite , tu mens (comme souvent) en disant que ma réponse porta, sur un tout autre sujet.
4 - Ce n'est pas moi le sujet (que j'y comprenne ou pas n'est pas le sujet)
5 - montrez-nous que la plupart des versets était rentranscrit comme les fameux : alif, lam, mim ,
6 - C'est le Coran qui prétend qu'on ne lui arrive pas à la cheville, donc c'est à vous de démontrer que le coran est meilleure que ces sourates .
7 - Je l'ai démontré en disant qu'un élève de CM2 peut faire mieux que cette série de répétitions de lapalissade.
8 - Le but ce n'est pas d'expliquer le lien, mais à vous de prouver que la coran est milleur que ce lien vu que le Coran lance ce défi.

Ne viens pas dans 1 mois me dire que je n'ai pas répondu ! comme tu le fais souvent

HS, éluder, injurier, juger, réponses partiales, problèmes de compréhension... Cela ce passe de commentaire, quand la rhétorique enfantine cessera et les réponses aux questions surgiront, faites signe.

Bien à vous,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 déc.14, 04:25

Etoiles Célestes a écrit : C'est trop subjectif pour que cela soit vrai.
Merci.
C'est vrai que votre sujet de discussion, vos réponses, sont en tout point objectifs... :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 déc.14, 04:34

Message par medico »

Je suis d'accord avec te remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 05:12

Message par abdul »

@eric : à vous de démontrer que le coran est meilleure que ces sourates .. :

tu es en train de demander aux musulmans n'ayant pas le niveau de maitrise requis pour interpréter le Coran, de démontrer que le Coran supérieur à la poésie que tu as postée (..sourate al hayat..etc..) ;

Et les musulmans qui ont le niveau pour interpréter le Coran, ne seront jamais connectés sur ce forum pour la simple et bonne raison que les imams ont dit qu'il était "inutile" de discuter avec vous, puisque vous voulez nous prêcher afin que nous nous convertissions à la chrétienté. Ils disent "leur parler est inutile...parcequ'Allah a dit Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion Coran 2:120

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 05:17

Message par abdul »

:D dans ce cas, cher eric, je sais ce qu'il me reste à faire : (les savants disent qu'il faut connaitre une chose et son contraire afin de reconnaitre son contraire et de l'éviter alors je vais entreprendre un travail de recherche allant à propos des avis de ces ex-musulmans; je verrai ce qu'il en est exactement dans quelques semaines ou quelques mois; c'est ce que j'ai toujours fait face aux choses équivoques présentées par les musulmans égarés ou les chrétiens...si tu peux me donner des liens de forum je verrai par moi même :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :on commencera le débat une fois que vous aurez compris ce qui est demandé par ces défis ??
Bonjour Bahhous

Et c'est quoi ce défi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 déc.14, 10:22

Message par Occidental »

Manifestement, pour trouver de la poésie dans le coran, il faut n'avoir pas lu grand'chose dans sa vie. Et l'on comprend mieux pourquoi beaucoup de Mahométans se vantent de ne pas lire, prétendant que tout est dans le coran et qu'aucune autre lecture n'est nécessaire. Car s'ils avaient lu, ils seraient bien conscients de la pauvreté, littéraire de leur lectionnaire.

Ceux qui ont lu l'Iliade, Pindare, Virgile, Horace, du Bellay, Racine, Chénier, Hugo, Musset, Nerval, Baudelaire, Verlaine, Hölderlin, Saint-John-Perse, Claudel, Victor Ségalen... ou Li Baï (le plus grand poète de la dynastie Tang) -pour n'en citer que quelques uns- il doit bien y en avoir qui les ont lus, savent bien que ce patrimoine mondial de la poésie universelle n'a rien de comparable avec le lectionnaire en objet, rempli d'interpolations, lourd, laborieux, pesant.

Tiens, pour le plaisir de la poésie:

D'un vanneur de blé aux vents

"A vous, troupe légère,
Qui d'aile passagère
Par le monde volez,
Et d'un sifflant murmure
L'ombrageuse verdure
Doucement ébranlez,

J'offre ces violettes,
Ces lis et ces fleurettes,
Et ces roses ici,
Ces vermeillettes roses,
Tout fraîchement écloses,
Et ces oeillets aussi.

De votre douce haleine
Éventez cette plaine,
Éventez ce séjour,
Cependant que j'ahanne
A mon blé que je vanne
A la chaleur du jour."

Lectionnaire d'une religion, je veux bien, mais qu'on ne me parle pas de poésie, quand même!^^

Et un dernier vers, pour les amateurs latinistes:
"Tityre, tu patulæ recubans sub tegmine fagi."
(Virgile, Bucolique I, vers 1)
Et pour ceux qui ne savent pas la musique: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tho ... dactylique
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 23:15

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écit :
Bonjour Bahhous

Et c'est quoi ce défi?
je disais que ALLAH n'a jamais mis en defi les arabes de produire des sourates ou une sourate semblable au coran ???

les musulmans n'ont pas compris ce défi et les non musulmans comme toi ont compris ce que les musulmans ont compris ??

en d'autre termes ALLAH n' a jamais demandé d'écrire une sourate en arabe semblable à une sourate du coran ???

donc il s'agit d'abord de comprendre la signification de ces defis :

coran ( 11 ; 13) :
"Ou bien ils disent: «Il l’a forgé [le Coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques».

les musulmans ont compris que ALLAH a mis en défi les arabes de produire dix sourates sembables aux sourates du coran ??
cette interprétation est fausse ; la signification de ce verset est tout autre chose ??
donc c'est à toi qui a ouvert ce post d'expliquer la signification de ce verset ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 23:58

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :
HS, éluder, injurier, juger, réponses partiales, problèmes de compréhension... Cela ce passe de commentaire, quand la rhétorique enfantine cessera et les réponses aux questions surgiront, faites signe.
J'ai soulevé 8 points, tu as répondu à 0 points

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.14, 00:07

8 points HS, à quoi bon ?
Et puis je suis un menteur ;)
:) :) :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 00:07

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric : à vous de démontrer que le coran est meilleure que ces sourates .. :

de démontrer que le Coran supérieur à la poésie que tu as postée (..sourate al hayat..etc..) ;

Et les musulmans qui ont le niveau pour interpréter le Coran, ne seront jamais connectés sur ce forum pour la simple et bonne raison que les imams ont dit qu'il était "inutile" de discuter avec vous, puisque vous voulez nous prêcher afin que nous nous convertissions à la chrétienté. Ils disent "leur parler est inutile...parcequ'Allah a dit Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion Coran 2:120
1 - Le coran dit : apportez vos preuves si vous etes véridiques. C'est une loi universelle : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves.
Le corann prétend qu'il est supérieur, donc c'est à lui d'apporter les preuves
2 - As-tu une preuve que les musulmans qui ont le niveau pour interpréter le Coran, ne seront jamais connectés sur ce forum ? ? Non !!
sinon la question a été proposée sur d'autres forums francophones ou anglo)
3 - La meilleur c'est de faire comme Mahomet : lorsqu'il n'a pas de réponse, il pond un verset et dit "ils ne seront jamais satisfaits de toi,..."
S'ils ne sont pas satisfait c'est parce que ses arguments étaient bidons et leurs arguments étaient meilleurs vu qu'il n'a fazit que plagier leur religion

Répondre