La logique pure
Re: La logique pure
Ecrit le 07 janv.15, 23:34Entre nous deux celui qui interprète c'est toi puisque c'est l'expérimentation qui prévaut. Qu'as-tu expérimenté toi ? Et qu'attends-tu pour le faire ?
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.15, 23:52Aucun rapport, je te parlais de science, tu me réponds sur le champ de l'expérimentation personnelle qui n'est pas scientifique.
Ecrit le 07 janv.15, 23:54Ah ce n'est pas scientifique alors on l'ignore...John Difool a écrit :Aucun rapport, je te parlais de science, tu me réponds sur le champ de l'expérimentation personnelle qui n'est pas scientifique.
Mais c'est idiot !
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.15, 23:57Quand on veut parler de science on parle emploie une démarche... scientifique... et dire "j'ai ressenti ça", "j'ai exprimé ceci" n'a pas valeur de scientifique. Ca ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur pour toi (tant mieux si ça en a pour toi), mais simplement que tu ne peux pas en parler comme quelque chose d'universellement acquis.
Ecrit le 08 janv.15, 00:05Si tu expérimentes, ça a de la valeur pour toi alors il est temps que tu t'y mette ! Tu ne fais qu'accepter ce que te dis la science par confiance par par des faits devant toi, par l'expérimentation. Tu peux te faire berner en t'y prenant comme ça !John Difool a écrit :Quand on veut parler de science on parle emploie une démarche... scientifique... et dire "j'ai ressenti ça", "j'ai exprimé ceci" n'a pas valeur de scientifique. Ca ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur pour toi (tant mieux si ça en a pour toi), mais simplement que tu ne peux pas en parler comme quelque chose d'universellement acquis.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.15, 01:17John Difool a écrit :Quand on veut parler de science on parle emploie une démarche... scientifique... et dire "j'ai ressenti ça", "j'ai exprimé ceci" n'a pas valeur de scientifique. Ca ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur pour toi (tant mieux si ça en a pour toi), mais simplement que tu ne peux pas en parler comme quelque chose d'universellement acquis.
J'ai des raisons d'accepter ce que dit la science : le discours scientifique est rigoureux, vérifiable, reproductible et réfutable. C'est parce que je sais comment marcher la méthodologie scientifique que j'y accorde un crédit. Je ne l'acceptes pas aveuglément.jeudi a écrit :Si tu expérimentes, ça a de la valeur pour toi alors il est temps que tu t'y mette ! Tu ne fais qu'accepter ce que te dis la science par confiance par par des faits devant toi, par l'expérimentation. Tu peux te faire berner en t'y prenant comme ça !
Je vais me permettre de te poser une question, acceptes-tu quelque chose de la science ? Si oui, quoi donc ?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.15, 01:37jeudi a écrit : bouleversera complètement notre quotidien quand nous seront conscient de la réalité du fonctionnement de la vie car elle n'est pas séparée de la spiritualité
Il ne faut pas croire se qui avéré, mais croire ce qui ne l'ai pas.Si tu expérimentes, ça a de la valeur pour toi alors il est temps que tu t'y mette ! Tu ne fais qu'accepter ce que te dis la science par confiance par par des faits devant toi, par l'expérimentation. Tu peux te faire berner en t'y prenant comme ça !
Ecrit le 13 janv.15, 08:41Le Maître Japonais et la Tasse de théJohn Difool a écrit :Quand on veut parler de science on parle emploie une démarche... scientifique... et dire "j'ai ressenti ça", "j'ai exprimé ceci" n'a pas valeur de scientifique. Ca ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur pour toi (tant mieux si ça en a pour toi), mais simplement que tu ne peux pas en parler comme quelque chose d'universellement acquis.
Un maître japonais du XIXème siècle reçut un jour la visite d’un professeur d’université américaine qui désirait s’informer à propos du Zen.
Pendant que Nan-In silencieusement préparait du thé, le professeur étalait à loisir ses propres vues philosophiques.
Lorsque le thé fut prêt, Nan-In se mit à verser le breuvage brûlant dans la tasse du visiteur, tout doucement.
L’homme parlait toujours, sans s'interrompre
Et Nan-In continua de verser le thé jusqu’à ce que la tasse déborde.
Alarmé à la vue du thé qui se répandait sur la table, le professeur s’exclama: « Mais la tasse est pleine! …Elle n’en contiendra pas plus!
Tranquillement, Nan-In répondit: « Vous êtes comme cette tasse, déjà plein de croyances et d’idées préconçues
Comment pourrais-je vous parler du Zen, Pour pouvoir apprendre, commencer par vider votre tasse ! »
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 janv.15, 09:33C'est pourquoi les significations sont du domaine de la subjectivité (relativisme), alors que les faits sont du domaine de l'objectivité (relativité).John Difool a écrit :Quand on veut parler de science on parle emploie une démarche... scientifique... et dire "j'ai ressenti ça", "j'ai exprimé ceci" n'a pas valeur de scientifique. Ca ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur pour toi (tant mieux si ça en a pour toi), mais simplement que tu ne peux pas en parler comme quelque chose d'universellement acquis.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 13 janv.15, 10:51[quote="J'm'interroge.[/quote]
C'est pourquoi les significations sont du domaine de la subjectivité (relativisme), alors que les faits sont du domaine de l'objectivité (relativité).[/quote]
Nier les faits donne raison
On peut se contenter de ça ! Chacun ses choix !
C'est pourquoi les significations sont du domaine de la subjectivité (relativisme), alors que les faits sont du domaine de l'objectivité (relativité).[/quote]
Nier les faits donne raison

- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.15, 22:45Chacun ses chois, si tu veux... J'espère seulement que les gens qui construisent des avions ne se contentent pas de "ressentir"...
Ecrit le 14 janv.15, 08:25Décidément, tu ne comprends vraiment rien... tu mélanges tout.. et ça n'a pas l'air de te déranger en plus...John Difool a écrit :Chacun ses chois, si tu veux... J'espère seulement que les gens qui construisent des avions ne se contentent pas de "ressentir"...

- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.15, 10:13Ouais ça doit être ça, je ne comprends vraiment rien. Ou bien ce que tu dis n'a aucun sens, c'est une autre possibilité.
Je ne vois pas pourquoi je mélange tout, c'est toi qui nous répète que la science n'apporte rien, que les médicaments c'est du chiqué, que les vérités scientifiques ne sont que des vérités personnelles, etc, etc...
Libre à toi de m'expliquer si tu penses que je n'ai rien compris. Je peux même poser des questions :
-Quelle confiance apportes-tu à la méthodologie scientifique ?
-Quelle confiance apportes-tu à ton "ressenti" ?
-Qu'est ce qui te permet de penser que ce qui est vrai pour toi l'est pour les autres ?
(On est plus vraiment dans le thème de la logique pure, mais vu que personne n'a compris ce que c'était, j'imagine que ce n'est pas très grave...)
Je ne vois pas pourquoi je mélange tout, c'est toi qui nous répète que la science n'apporte rien, que les médicaments c'est du chiqué, que les vérités scientifiques ne sont que des vérités personnelles, etc, etc...
Libre à toi de m'expliquer si tu penses que je n'ai rien compris. Je peux même poser des questions :
-Quelle confiance apportes-tu à la méthodologie scientifique ?
-Quelle confiance apportes-tu à ton "ressenti" ?
-Qu'est ce qui te permet de penser que ce qui est vrai pour toi l'est pour les autres ?
(On est plus vraiment dans le thème de la logique pure, mais vu que personne n'a compris ce que c'était, j'imagine que ce n'est pas très grave...)
Ecrit le 15 janv.15, 07:50Quelle confiance apportes-tu à la méthodologie scientifique ?
Elle ne va pas dans le bon sens vu qu'elle compare notre corps a une voiture avec des pièces détachées alors que nos organes fonctionnent les uns en fonction des autres. C'est donc tout faux. On ne peux pas guérir quelqu'un en ne s'occupant que "du petit bout qui fait mal"… Elle soulage parfois mais rien de plus. Elle ne résolve pas le problème à la source. C'est une très mauvaise connaissance du corps humain. Nous-même nous avons la possibilité de savoir comment il fonctionne puisque nous pouvons l'expérimenter à chaque instant. D'autres médecines alternatives ont une bien meilleure connaissance du fonctionnement du corps tout simplement parce qu'elles s'y sont intéressés. Nous fonctionnons comme dans la nature puisque nous sommes la nature.
-Quelle confiance apportes-tu à ton "ressenti"?
Je lui apporte toute ma confiance vu (comme j'ai essayé superficiellement) le mental (le raisonnement) n'a pas de pouvoir pendant que nous sommes dans le ressenti. Le ressenti ne peut vivre que dans le moment présent puisque le moment présent est le seul moment où l'on ne peut pas interpréter. On est dans le fait "ici et maintenant" Je pense avoir donné assez d'exemples et de documents pour que tu puisses comprendre comment cela fonctionne mais je pense que tu n'as fait que survoler. En survolant le sujet, tu ne t'es pas donné la possibilité de comprendre ce que cela représente. (alors pourquoi ces questions ? il y a déjà la réponses)
Je n'ai jamais dis que ce qui est vrai pour moi est vrai pour toi ! C'est totalement le contraire, la spiritualité est le moyen d'avancer de manière individuelle.
Je pense que notre système est standardisé (et je m'en méfie et le fuis) et beaucoup sont attachés à ce système et suivent le courant en ne reconnaissant pas qu'il puisse y avoir une autre forme de conscience. tu aurais pu essayer de t'y intéresser sérieusement depuis toutes ces années. Mais tu es toujours là avec tes questions sans réponse car les réponses ne viendront que de toi. Les questions au bout d'un moment ne sont plus utiles, il faut commencer par expérimenter soi-même.
Je pense que tout doit passer par l'expérimentation personnelle et non se contenter de répéter ce que les autres ont expérimenté. Beaucoup s'approprient l'expérience des autres en croyant du coup être lucide et conscient. C'est une illusion très courante.
Elle ne va pas dans le bon sens vu qu'elle compare notre corps a une voiture avec des pièces détachées alors que nos organes fonctionnent les uns en fonction des autres. C'est donc tout faux. On ne peux pas guérir quelqu'un en ne s'occupant que "du petit bout qui fait mal"… Elle soulage parfois mais rien de plus. Elle ne résolve pas le problème à la source. C'est une très mauvaise connaissance du corps humain. Nous-même nous avons la possibilité de savoir comment il fonctionne puisque nous pouvons l'expérimenter à chaque instant. D'autres médecines alternatives ont une bien meilleure connaissance du fonctionnement du corps tout simplement parce qu'elles s'y sont intéressés. Nous fonctionnons comme dans la nature puisque nous sommes la nature.
-Quelle confiance apportes-tu à ton "ressenti"?
Je lui apporte toute ma confiance vu (comme j'ai essayé superficiellement) le mental (le raisonnement) n'a pas de pouvoir pendant que nous sommes dans le ressenti. Le ressenti ne peut vivre que dans le moment présent puisque le moment présent est le seul moment où l'on ne peut pas interpréter. On est dans le fait "ici et maintenant" Je pense avoir donné assez d'exemples et de documents pour que tu puisses comprendre comment cela fonctionne mais je pense que tu n'as fait que survoler. En survolant le sujet, tu ne t'es pas donné la possibilité de comprendre ce que cela représente. (alors pourquoi ces questions ? il y a déjà la réponses)
Je n'ai jamais dis que ce qui est vrai pour moi est vrai pour toi ! C'est totalement le contraire, la spiritualité est le moyen d'avancer de manière individuelle.
Je pense que notre système est standardisé (et je m'en méfie et le fuis) et beaucoup sont attachés à ce système et suivent le courant en ne reconnaissant pas qu'il puisse y avoir une autre forme de conscience. tu aurais pu essayer de t'y intéresser sérieusement depuis toutes ces années. Mais tu es toujours là avec tes questions sans réponse car les réponses ne viendront que de toi. Les questions au bout d'un moment ne sont plus utiles, il faut commencer par expérimenter soi-même.
Je pense que tout doit passer par l'expérimentation personnelle et non se contenter de répéter ce que les autres ont expérimenté. Beaucoup s'approprient l'expérience des autres en croyant du coup être lucide et conscient. C'est une illusion très courante.
-