La poésie du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 29 déc.14, 04:48

Message par slamani »

@Marmhonie:

Je me pose des questions au sujet de ta façon de modération sur cette section: Dialogue islamo-chrétien, tu es censé modéré uniquement les musulmans ou meme les autres : Chrétiens, .. :?:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.14, 05:24

Message par slamani »

eric121 a écrit :Oui, Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles pour cette époque et pour cette contrée et pour ces gens là

Tout le monde le sait, à part certains musulmans, que Mahomet savait lire er ecrire

il faur d'abord prouver que le coran est un n ouvrage littéraire de qualité supérieur aux autres; on peut prouver qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs (meme d'orthographe et de grammaie) ... ==> google
Peut-tu prouver que la sourate
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. [1]

est mieux que ça : http://suralikeit.com/
J'ai vue le site que tu as mentonné et les sois disant Sourate...sincerement lire un simple livre en arabe est laaaaargement mieux que lire les textes du lien que tu as mentionné.

Si on prend une perssone neutre qui maitrise la langue arabe et on lui donne les 2 textes pour faire une comparaison, il ferra certainement la difference entre le Coran et les autres textes.

Avant tous, il faudra savoir la raison pour laquelle Dieu a revelé cette sourate, a l'epoque du Prophéte Mohammed, un group de polythéistes ont proposé au Prophéte d'adorer leurs Dieux 1 an et eux, ils vont adorer Dieu 1 an..

Dieu a fait descendre ces versets:

1. Dis : “ô vous les infidèles ! ====> Dieu dit a Mohammed de dire
2. Je n'adore pas ce que vous adorez. ======> C'est à dire maintenant, Mohammed n'adore pas les Dieux et les Idoles
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. ======> et maintenant, vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.=======> C'est a dire : Mohammed ne va pas adorer [dans le future] ce que les polythéistes adoraient [ dans le passé]
5.Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. =========> c'est dans le future, ce groupe de polythéistes ne vont pas adorer ce que Mohamed adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Concernant ta question, c'est incomparable :wink:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 29 déc.14, 11:20

Message par Jeandepoissy »

slamani a écrit :@Marmhonie:

Je me pose des questions au sujet de ta façon de modération sur cette section: Dialogue islamo-chrétien, tu es censé modéré uniquement les musulmans ou meme les autres : Chrétiens, .. :?:

merci infiniment.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.14, 05:31

Message par eric121 »

slamani a écrit :
J'ai vue le site que tu as mentonné et les sois disant Sourate...sincerement lire un simple livre en arabe est laaaaargement mieux que lire les textes du lien que tu as mentionné.
prouve-le !
slamani a écrit : Si on prend une perssone neutre qui maitrise la langue arabe et on lui donne les 2 textes pour faire une comparaison, il ferra certainement la difference entre le Coran et les autres textes.
aves des SI on mettrait Paris dans une bouteille
slamani a écrit : 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. ======> C'est à dire maintenant, Mohammed n'adore pas les Dieux et les Idoles
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.=======> C'est a dire : Mohammed ne va pas adorer [dans le future] ce que les polythéistes adoraient [ dans le passé]

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. ======> et maintenant, vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
5.Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. =========> c'est dans le future, ce groupe de polythéistes ne vont pas adorer ce que Mohamed adore.

Concernant ta question, c'est incomparable :wink:
Il n'y a pas de futur, les verbes sont au présent ... sinon cite-nous l'exegese

prouve que c'est incomparable

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 01:38

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Concernant ta question, c'est incomparable :wink:
Incomparable de quoi?

C'est un faux défi... :?

Si je fais quelque chose de comparable... vous direz que c'est pas mal mais pas à la hauteur du Coran.
Si je fais quelque chose d'identique... vous allez dire que je me suis borné à recopier le Coran.

C'est du grand n'importe quoi !!! Seuls les faibles d'esprit peuvent y voire un défi à relever. :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 02:31

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Incomparable de quoi?

Si je fais quelque chose de comparable... vous direz que c'est pas mal mais pas à la hauteur du Coran.
Si je fais quelque chose d'identique... vous allez dire que je me suis borné à recopier le Coran.

C'est du grand n'importe quoi !!! Seuls les faibles d'esprit peuvent y voire un défi à relever
je t'avais bien dit que personne ne peux produire un texte semblable à un autre même si celui est un texte banale ???
donc pour te dire que Allah n'a défié personne de produire une sourate ou dix sourates ??? le défie lancé dans le coran personne ne l'a compris ???

as - tu bien compris ; alors arrête de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 22:27

Message par Etoiles Célestes »

10:38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci,
et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez
, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".

2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable
et appelez vos témoins
, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et,
à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais
, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Si ça c'est pas un défi lancé, t'appelles cela comment?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.15, 22:28

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Etoiles Celestes a écrit :
Incomparable de quoi?
C'est du grand n'importe quoi !!! Seuls les faibles d'esprit peuvent y voire un défi à relever
je t'avais bien dit que personne ne peux produire un texte semblable à un autre même si celui est un texte banale ???
donc pour te dire que Allah n'a défié personne de produire une sourate ou dix sourates ??? le défie lancé dans le coran personne ne l'a compris ???

as - tu bien compris ; alors arrête de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas !!
Mais bien sûr que le défi est ridicule, EC l' bien expliqué ...
Les musulmans partent de l'hypothèse que leur texte est le meilleur avant de l'avoir comparé. An-nadr ibn Harith a été décapité pour avoir osé dire qu'il connaissait des contes de Perse et d'Inde meilleures que son Coran

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.15, 01:01

Message par slamani »

eric121 a écrit : prouve que c'est incomparable
Ils existent plusieurs preuves eric121, j'en cite quelque uns:

la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde.

Le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. Nous sommes donc face à un texte unique en son genre et dépassant la logique humaine et par conséquent la capacité humaine. En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. Cependant, un incrédule pourrait rétorquer « la manière de penser d’un fou dépasse toute logique humaine, je concède que le Coran est inimitable mais cette inimitabilité pourrait très bien n’être que le fruit d’un esprit dérangé ». C’est ici que la troisième caractéristique prend toute sa valeur :

Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement.

Et d'autres preuves aussi, citons un exemple d'un commentateurs non-musulman au sujet du Coran :

" Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique, cette "symphonie inimitable" - ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "[...] dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes [...]" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit parait terne et plus par rapport à l'original, somptueusement orné." Arthur J. Arberry, The Coran Interpreted, University Press, Oxford, 1964, p. 10.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.15, 01:12

Message par slamani »

eric121 a écrit :
Il n'y a pas de futur, les verbes sont au présent ... sinon cite-nous l'exegese
Tafssir Tabari:

يقول تعالى ذكره لنبيه محمد صلى الله عليه وسلم ، وكان المشركون من قومه فيما ذكر عرضوا عليه أن يعبدوا الله سنة ، على أن يعبد نبي الله صلى الله عليه وسلم آلهتهم سنة ، فأنزل الله معرفه جوابهم في ذلك : ( قل ) يا محمد لهؤلاء المشركين الذين سألوك عبادة آلهتهم سنة ، على أن يعبدوا إلهك سنة ( يا أيها الكافرون ) بالله ( لا أعبد ما تعبدون ) من الآلهة والأوثان الآن ( ولا أنتم عابدون ما أعبد ) الآن

( ولا أنا عابد ) فيما أستقبل

( ما عبدتم ) فيما مضى ( ولا أنتم عابدون ) فيما تستقبلون أبدا ( ما أعبد ) أنا الآن ، وفيما أستقبل . وإنما قيل ذلك كذلك ؛ لأن الخطاب من الله كان لرسول الله صلى الله عليه وسلم في أشخاص بأعيانهم من المشركين ، قد علم أنهم لا يؤمنون أبدا ، وسبق لهم ذلك في السابق من علمه ، فأمر نبيه صلى الله عليه وسلم أن يؤيسهم من الذي طمعوا فيه ، وحدثوا به أنفسهم ، وأن ذلك غير كائن منه ولا منهم ، في وقت من الأوقات ، وآيس نبي الله صلى الله عليه وسلم من الطمع في إيمانهم ، ومن أن يفلحوا أبدا ، فكانوا كذلك لم يفلحوا ولم ينجحوا ، إلى أن قتل بعضهم يوم بدر بالسيف ، وهلك بعض قبل ذلك كافرا .

Modération :
Vous êtes dans un forum francophone.
Une traduction en français est obligatoire.
La référence précise est obligatoire.
Marmhonie, modérateur

http://library.islamweb.net/newlibrary/ ... 50&ID=5221
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 janv.15, 06:39, modifié 1 fois.
Raison : Texte uniquement en arabe sans traduction ni référence précise.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.15, 19:22

Message par Levas »

bahhous a écrit :

Le Coran met les hommes et les djinns au défi de produire quelque chose de semblable à lui.
Pourtant, la sourate 72 "Les Djinns" contient les paroles de djinns, du verset 1 au verset 14.
Personne n'a jamais prétendu que ces versets n'étaient pas le Coran.

Autre remarque:
Toute discussion sur le défi avec des musulmans n'a aucun sens, pour la simple raison qu'il leur est interdit de reconnaître qu'un texte est une bonne imitation du Coran.
En effet, Allah affirme qu'il est impossible aux hommes ou aux djinns d'imiter le Coran. Donc, un musulman qui reconnaîtrait la valeur d'une imitation, contredirait Allah.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 09:03

Message par eric121 »

slamani a écrit :

la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde. ==> Aucune preuve !!!

Le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. ==> Aucune preuve !!!

Nous sommes donc face à un texte unique en son genre ==> Aucune preuve !!!

En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. ==> Aucune preuve !!!

Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. ==> Aucune preuve !!!

Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, ==> Aucune preuve !!!

toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement. ==> Aucune preuve !!!

j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes ET ALORS ?

complexes et magnifiquement variés ==> Aucune preuve !!!

qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... FAUX !

Cette caractéristique, cette "symphonie inimitable" ==> Aucune preuve !!!

le reste = blabla

PS ! tu as oublié que tu n'es pas sur un site arabophone
.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 11:38

Message par Levas »

eric121 a écrit :

............

Le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. ==> Aucune preuve !!!
La structure "qui défie toute logique humaine" est tout simplement le désordre qui règne dans l'ordonnancement des versets, désordre qui étonne chaque nouveau lecteur.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 23:01

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
10:38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci,
et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".

2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable
et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et,
à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Si ça c'est pas un défi lancé, t'appelles cela comment
?

oui Allah a lancé un défi à l'humanité et non pas aux arabes : dans ce défi il n'est pas demandé d’écrire ou rédiger un texte semblable au coran ou à une sourate ???car cela n'a pas de sens de dire écrire un texte semblable à un autre !!c'est ridicule !!

dans ce verset que tu as cité il est dit ils disent " qu'il l'a inventé " et il n'est pas qu'il a écrit ou rédiger ???
ensuite le défi ne dit pas de produire un texte semblable à celui du livre révélé tout entier mais le défi concerne seulement le coran qui est une partie du livre !!!

pour pouvoir expliquer en quoi consiste ce défi il faut retenir deux choses : le défi concerne le coran et non le livre ensuite il est demandé
de produire quelque chose de semblable à ce coran !!
pour cela nous devons comprendre c'est quoi le coran ???
le coran décrit la création les lois générales de la création donc le coran donne des informations de la création et de ses lois que nous sommmes conscient ou pas des ces lois !!
donc le coran traite des milliers de thèmes et sujets chaque thème et chaque sujet traité dans le coran nous donne des informations !!
donc à retenir que coran = informations = nabaa( (انباء ) chaque verset coranique donne des informations dont n'avons pas de connaissance auparavant !!
donc le défi consiste à dire d'inventer d'autres sujets non mentinonné dans le coran qui nous apportent d'autres informations bien sur avec un style qui ressemble à celui du coran et ceci quelque soit la langue qu'on utilise !!!

je résume les défis dans le coran : veut dire d'apporter d'autres informations qui ne se trouvent pas dans le coran avec un style structuré comme celui du coran et ceci dans n'importe quel langue !!!

remarques : quand je dis information il s'agit d'une information qui traite de creation ou lois de la creation et qui ne se trouvent pas dans le coran et dont l'humanité n'a pas de connaissance !!
alors à toi d'essayer d'inventer une sourate ou dix sourates ou un coran qui nous donne de nouvellles informatiosn sur la création et qui n’existent pas dans le coran ?? c'est cela le défi ???

pour me faire comprendre prenons un exemple ! le faux prophète mosailama à l'époque du prophète voulait écrire un coran semblable au coran divin !! il a écrit des textes avec un style formidable ...
un exemple : (الفيل ما الفيل وما أدراك ما الفيل له ذنب وبيل والخرطوم طويل ...........) dans ce texte mossailama décrit l’éléphant avec un style poétique...
mais malgré ce beau style il est traité de faux prophète??
car dans ces ecrits mossailama n'a pas donné aucune nouvelle information !! il a parlé des choses que tout le monde connait !!
c'est pour cela qu'il est appelé menteur car n'a pas donné aucune information nouvelle NABAA ???

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 01:35

Message par Levas »

bahhous a écrit :
oui Allah a lancé un défi à l'humanité et non pas aux arabes : dans ce défi il n'est pas demandé d’écrire ou rédiger un texte semblable au coran ou à une sourate ???car cela n'a pas de sens de dire écrire un texte semblable à un autre !!c'est ridicule !!
Le Coran ne dit qu'une chose: "min mithlihi" "semblable à lui".

On peut remplir des pages et des pages à partir de cette expression fourre-tout. Mais au final, on tombera toujours sur l'interdiction qui est faite aux musulmans de reconnaître qu'un texte est "semblable à lui", c'est à dire au Coran.

Je veux quand même rappeler l'énorme retentissement qu'avait eu dans le monde musulman la publication du "True Furqan" par des évangélistes arabo-américains. A croire qu'un ouvrage avait quand même réussi à se faire passer pour ce qu'il n'était pas, une imitation du Coran.
Si une telle chose est impossible à faire, d'après ce que disent le Coran et les musulmans, pourquoi avoir crié au scandale dans les mosquées et la presse arabe?
pour me faire comprendre prenons un exemple ! le faux prophète mosailama à l'époque du prophète voulait écrire un coran semblable au coran divin !! il a écrit des textes avec un style formidable ...
un exemple : (الفيل ما الفيل وما أدراك ما الفيل له ذنب وبيل والخرطوم طويل ...........) dans ce texte mossailama décrit l’éléphant avec un style poétique...
mais malgré ce beau style il est traité de faux prophète??
car dans ces ecrits mossailama n'a pas donné aucune nouvelle information !! il a parlé des choses que tout le monde connait !!
c'est pour cela qu'il est appelé menteur car n'a pas donné aucune information nouvelle NABAA ???
Ce que nous savons de Musaylima vient des sources musulmanes. Donc des sources partiales, qui étaient totalement opposées à lui. Quelle valeur peut avoir un tel exemple?

Répondre